Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 65
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut J'hésite pour le 450D

    Bonjour,
    je voudrais débuter dans la photo, un de mes plus chers désirs depuis longtemps ! Je souhaiterai donc investir dans un réflex canon et mon choix s'est porté sur le 450D. Malheureusement, hier je suis tombé sur des commentaires qui m'ont fait un peu peur (pas sur ce forum), à savoir qu'il y avait un défaut sur certain 450D issus d'une mauvaise série qui rendrait les photos floues. J'avoue être déçue car c'est vraiment celui que je souhaitais acquérir mais forcément, maintenant j'ai un peu peur. Je pense donc au 400D mais, voilà quoi il est légèrement inférieur pour le même prix... Le 40D, je n'y pense pas trop car ce serait hors de mon budget, sans compter qu'avec son cout je ne pourrai espérer ajouter un objectif. Alors que pouvez vous me dire, quelqu'un aurait entendu parler de ce soit disant défaut sur certains 450D ? Que me conseillez vous de faire ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    je pense que tu peux acheter cet appareil les yeux fermés. Si tu l'achéte neuf, il est très probable que canon ait "réparé" ce problème depuis. Et puis ce problème si tu le malheur de tomber dessus sera résolu par un passage en SAV. Mais n'ai pas de crainte particuliére. Fais toi plaisir.
    Sinon les évolutions par rapport au 400D qui est déjà un bon boîtier sont je pense la taille du viseur, le fait de pouvoir monter un peu plus haut en isos, mais ce n'est pas non plus une grosse révolution. Les deux sont très bons pour débuter.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure. J'imagine bien que le 400D et le 450D sont très proche, mais ils sont tout deux à 629euros donc comme le 450D est plus récent, je me dis que pour le même prix autant en profiter.
    Encore merci

  4. #4
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    fonce sur le 450D.
    j'ai lu les "rumeurs" sur ce pb de fliou juste avant mon achat en octobre.
    et en fait non, ca fonctionne à merveille.
    je pense que c'est surement lié à une mauvaise série.
    A noter qd meme qu'on s'improvise pas non plus photographe averti du jour au lendemain, que j'ai eu quelques clichés flou les premiers jours, donc j'ai un peu paniqué, mais il s'agissait en fait d'une utilisation trop hasardeuse de ma part.
    apres quelques jours, de la documentation et bcp d'essais, je me fais enfin plaisir et adieu les manips hasardeuses qui rendent les photos sans piqué.
    donc tu peux te lancer ;-)

  5. #5
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Idem pour le moment j'en suis très content

  6. #6
    Membre Avatar de rcv211
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    57
    Messages
    84
    Boîtier
    eos 450d grippe + eos 50 grippé
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 II/ canon 18-55 is / canon 70-200 f4 L / flash canon 430 ex

    Par défaut

    bonjour, pareil pour moi aucun probleme...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    melun
    Âge
    60
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    debutant

    Par défaut

    bonjour moi aussi je debute depuis 1 mois et j ai acqueri le 450 D , et pour moi il fait e tres belle photos , pour la prise en main j ,ai un ami qui est photographe professionelle et crois mois tu peux y aller les yeux fermer, le fonctionement a aete un peux dure pour moi au depart , mais il faut beaucoup de patience et tout ira pour le mieux , mais n hesite pas pour te faire assister .......:rolleyes:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Je vous remercie tous beaucoup, me voilà complètement rassurée !:clap_1: Voilà, je n'hésite plus et dès les fêtes passées je me l'offre si le père noël n'a pas pensé à moi:rudolph: J'ai vraiment, hate, et j'aime beaucoup lire les notices car ça fait découvrir et avancer donc je vais me régaler je crois:rolleyes:

  9. #9
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Tu peux trouver le 450D à 500€ boitier nu.

    Le kit vaut apparement le coup mais je te conseillerais plutôt d'acheter le boitier nu et un objo fixe à grande ouverture comme le 50mm 1.8 qui doit être trouvable dans les 100€.

  10. #10
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    as tu pensé aux occasionx?

    avec la venue du 50d je pense qu'on va voir quelques 40d à vendre!

    ya de bonnes affaires à faire.

    le 40d sera encore mieux que le 450d rien que déjà aux niveaux de l'ergonomie, les fonctions plus avancées, la rafale, la construction, le viseur.qualité d'image il semble que c'est quif quif.

    bref à méditer
    Dernière modification par browning ; 13/12/2008 à 20h49.

  11. #11
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    inconvénient du 40D son poids aussi c'est à ne pas négliger surtout lorsque l'on passe pour la première fois à un réflex

    Mais je suis d'accord avec Browning le 40D est une affaire d'occas en ce moment

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Gironde
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50mm f/1.8 II - 10-22 Canon

    Par défaut

    Le 450 me donne entière satisfaction et me semble convenir pour quelqu'un qui débute la photo - c'est mon premier reflex et il m'a fallu un peu de temps pour "l'apprivoiser" ...
    bon achat et beaucoup de plaisir dans ta découverte de la photo.

  13. #13
    Membre Avatar de Gerard 13
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marseille
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 mm STM - Tamron 70-300 Di VC USD

    Par défaut

    Vas-y, tu devrais l'avoir déjà acheté !

  14. #14
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    il est clair qu'il est plus encombrant! mais... quelle utilisation va t'elle en avoir...

    photo de famille/loisir/vacances ou photos plus recherchées dans le but de progresser dans sa passion?

    si c'est pour du familial, ok fonce sur le 450D. si tu veux aller un peu plus loin le 40D sera bien mieux.
    ensuite si elle achète un 70/200, le 40d l'équilibrera bien mieux. ne parlons même pas de gros télé..

  15. #15
    Membre Avatar de Gerard 13
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marseille
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 mm STM - Tamron 70-300 Di VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    il est clair qu'il est plus encombrant! mais... quelle utilisation va t'elle en avoir...

    photo de famille/loisir/vacances ou photos plus recherchées dans le but de progresser dans sa passion?

    si c'est pour du familial, ok fonce sur le 450D. si tu veux aller un peu plus loin le 40D sera bien mieux.
    ensuite si elle achète un 70/200, le 40d l'équilibrera bien mieux. ne parlons même pas de gros télé..

    Pourquoi ne prêtez vous pas attention à sa phrase? je cite::34:


    "Le 40D, je n'y pense pas trop car ce serait hors de mon budget, sans compter qu'avec son cout je ne pourrai espérer ajouter un objectif".

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Merci à tous pour vos divers avis. Je vais rester sur mon choix du 450D. Je suis débutante de chez débutante, j'y connais vraiment rien (vous allez souvent subir mes questions:rolleyes: ) et je pense que ce boitier est vraiment fait pour moi. L'usage que j'en ferai sera bien sur des photos de mes enfants, j'aime les beaux portraits, depuis qu'ils sont nés, je les amènes chez le photographe à leur anniversaire, ils font une heure de prise de vue et le photographe me fait un superbe album sépia. J'espère qu'un jour je serai capable de leur faire un album moi même,lol. Sinon, ma petite soeur chérie se marie l'été prochain donc là aussi ça va me servir, mais aussi pour faire de beaux clichés en général, lors de mes sorties, de beaux paysages ect... Avec mon compact la tour eiffel en bleue c'est horrible donc je voudrais pouvoir faire quelque chose de vraiment meilleur par exemple. Justement j'ai vu le forum des clichés de paris la nuit avec la tour eiffel et la fontaine, je crois que c'était avec le 400D et c'est vraiment magnifique je trouve, j'en convient il faut la technique et des objectifs mais ça, ça viendra avec le temps. Donc le 450D pour moi apprendre, découvrir, ect sera extra et en plus adapté à mon budget:rudolph: Voilà, mon mari m'a juste demandé d'attendre que les fêtes soient passées et après ce sera bon:clap: Vivement que les fêtes soient passées alors !!!
    Ha oui et là je vais bientôt aux sports d'hiver donc ce sera l'occasion de l'inaugurer:clap_1:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Très bon choix.

    J'ai fait acheter à un ami débutant un 400 et il en est ravi.
    Le 450 est son évolution et convient très bien.

    Par contre, détrompe toi :
    , j'en convient il faut la technique et des objectifs
    La technique, oui, c'est sur. On y échappe pas.
    Les objectifs par contre, ils aident, mais quand tu vois ce que certains sont capables de faire avec un kit de base, ça laisse rêveur

    ++

  18. #18
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    si tu n'y connais rien de chez rien, je te conseille de trouver le manuel en ligne, déjà le potasser de long en large.

    tu vas avant de l'avoir connaitre déjà des trucs!
    ya rien de pire que de se lancer avec un nouveau jouet et à peine savoir comment l'allumer.
    comme tu as du temps devant toi, c'est l'idéal.

    ensuite il y a plein de tutoriels sur le net qui expliquent la base(ouverture, vitesse, iso, focale, profondeur de champs, modes à priorités, cadrage,...)

    si t'as déjà compris tous ces termes, tu peux déjà bien t'en sortir

    ensuite tu peux chercher comment faire des photos de nuit, de paysage, lors d'un mariage,...

    bref si tu potasses puis que tu prends en main l'appareil tu as moins de chance d'être déçue.
    un reflex sans un minimum, ça te donnera des photos plus mauvaises qu'un compact...

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    il est clair qu'il est plus encombrant! mais... quelle utilisation va t'elle en avoir...

    photo de famille/loisir/vacances ou photos plus recherchées dans le but de progresser dans sa passion?

    si c'est pour du familial, ok fonce sur le 450D. si tu veux aller un peu plus loin le 40D sera bien mieux.
    ensuite si elle achète un 70/200, le 40d l'équilibrera bien mieux. ne parlons même pas de gros télé..

    il faut arrêter un peu avec ces légendes! j'utilise régulièrement un 400D pour tout types de photos, du paysage, du sport, de l'animalier, des défilés de mode etc... je lui colle du 24/70 f/2.8, du 70/200 f2.8, du 400 f/5.6 et de temps en temps du 300 f/2.8 IS!

    Arrêtez de penser que c'est l'appareil qui fait les photos! Ca aide mais c'est tout.

    Le 450D est un excellent boitier pour commencer, il couvrira largement tous les besoins d'un utilisateur débutant ou averti.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Ha oui, c'est clair, tu as entièrement raison ! D'ailleurs je cherche un glossaire du photographe, sinon je dois pouvoir en trouver en ligne tiens ! je vais regarder ça !
    Chouette de savoir que je peux aussi trouver le manuel en ligne, merci beaucoup pour cette info:clap_1:
    Contente aussi de savoir qu'avec la technique on peut déjà faire de beaux clichés grace au kit de départ:rolleyes:
    J'ai hate de vous montrer mes premières photos afin de recevoir vos conseils et critiques qui m'aideront à avancer. Hé oui j'suis motivée moi !!!:clap:

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Livre pour 450d
    Par mimoun dans le forum EOS 450D
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/12/2008, 18h03
  2. Combien de photo sur 1go pour le 450d?
    Par Lioo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/10/2008, 19h25
  3. 400D pour un 450D
    Par delta dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 22h38
  4. j'hesite entre un sigma 18-200 ou 70-300 pour un 20d
    Par toro57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 14h48
  5. j'hésite pour un objectif
    Par titofland dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com