Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut Et pourquoi pas en contre-jour !

    Bonsoir,
    Petite suite avec des images de renardeaux, mais cette fois-ci avec une lumière totalement différente, je me suis essayé au contre-jour.
    La démarche était volontaire et les petits ont bien joué le jeu.

    Le contre-jour a été réalisé durant la prise de vue, mais j'ai accentué un peu l'effet lors du PT.

    1-

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 560mm | 1/400s | f/4 | ISO 2000



    2-

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 560mm | 1/60s | f/4 | ISO 2000



    3-

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 560mm | 1/80s | f/4 | ISO 2000



    4- Pur hasard ... je voulais faire la MAP sur le renard et la MAP s'est faite ailleurs, regardez bien !

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 560mm | 1/500s | f/4 | ISO 2000


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 022
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Crotte, y'a des points chauds sur tes images.
    Excellente série cependant !
    Fabien

  3. #3
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Crotte, y'a des points chauds sur tes images.
    Excellente série cependant !
    Fabien
    Merci bcoup Fabien ... j'ai été un peu vite lors le post-traitement.
    Je viens de mettre une nouvelle version avec un peu moins de points chauds.

  4. #4
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    désolé mais pour moi les compositions ont une trop grande partie dans le noir et du coup l'équilibre que l'on ressent a la lecture des images est trop fort pour moi.( surtout que dans les partie clair il y a pas mal de détail qui fait que le sujet ce dessine moins bien )

    désolé si je suis un peu dur Denis c'est mon ressenti ( je sais pas si je m'exprime bien d'ailleurs ) j'aime énormément ton travail mais la ça ne passe pas.

    Vincent Munier y arrive pas mal dans ce genre de prise animalière pas si évidente que ça, donc si tu peu voir ce qu'il a fait cela peu t'aidé a mieux comprendre ce que je veux dire par "équilibre" dans l'image après si tu n'aime pas Vincent Munier j'ai pas d'autre exemple , donc a toi de voir.

    Cédrick

    édit : a la réflexion la dernière n'est pas si mal même si dans la partie basse la bande noir est un peu trop épaisse quand même.

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 022
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Du coup, la 4 devient bien meilleure et finalement la plus captivante pour moi !
    Fabien

  6. #6
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    désolé mais pour moi les compositions ont une trop grande partie dans le noir et du coup l'équilibre que l'on ressent a la lecture des images est trop fort pour moi.( surtout que dans les partie clair il y a pas mal de détail qui fait que le sujet ce dessine moins bien )

    désolé si je suis un peu dur Denis c'est mon ressenti ( je sais pas si je m'exprime bien d'ailleurs ) j'aime énormément ton travail mais la ça ne passe pas.

    Vincent Munier y arrive pas mal dans ce genre de prise animalière pas si évidente que ça, donc si tu peu voir ce qu'il a fait cela peu t'aidé a mieux comprendre ce que je veux dire par "équilibre" dans l'image après si tu n'aime pas Vincent Munier j'ai pas d'autre exemple , donc a toi de voir.

    Cédrick

    édit : a la réflexion la dernière n'est pas si mal même si dans la partie basse la bande noir est un peu trop épaisse quand même.
    Salut Cédrick,
    Heureusement que vous n'aimez pas toutes mes photos, sinon, je ne pourrai pas progresser.
    Je tente quelques expériences que je vous soumets car nous ne sommes jamais assez critiques sur nos images.
    Nous avons un côté émotionnel qui nous empêche d'être objectif.

    La dominante noire te gène un peu, alors je l'avais prévu, une spéciale pour toi , un contre-jour sans noir :

    5-

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 560mm | 1/20s | f/4 | ISO 3200

  7. #7
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    sympa la 5, tout en suggestion, ça fait une belle première d'expo

    j'aimerai bien voir la 4 moins contrastée et débouchée ?????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????

    bcp mieux la dernière

  8. #8
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    Salut Cédrick,


    La dominante noire te gène un peu, alors je l'avais prévu, une spéciale pour toi , un contre-jour sans noir :



    lol le noir en contre jour ne me gène pas bien au contraire mais c'était plus parce qu'il y en avait un peu trop dans la composition , surtout avec le fait qu'il y a beaucoup d'élément dans le décors

    mais cette dernière même si elle ne joue plus sur la silhouette dans l'ombre est vraiment très très sympa ma préféré même si elle fait du coup contre jour moins prononcé

    bravo Denis

    Cédrick

  9. #9
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    62
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    Salut, pour une fois (c'est très rare) pas trop fana... je pense que pour ce genre d'images, il vaut mieux avoir l'animal de profil...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    La 4 est plutôt sympa je trouve, il y a qqch de poétique avec ce contre jour. Les autres bof, surtout quand on voit ce que tu nous proposes régulièrement : tu as une obligation d'excellence :-)
    Et la 5 est très jolie aussi.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    68
    Messages
    324
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

    Par défaut

    +1, le contre-jour n'apporte pas grand chose, surtout après avoir vu ta première série, de toute beauté.

    La 5 est top !


    Petite question d'un néophyte : il n'y a aucun danger à se tenir aussi proche d'un animal sauvage comme le renard (je pense aux parents, pas aux jeunes) ?

  12. #12
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Beau travail mais je préfère les séries plus lumineuses

    Alain

  13. #13
    Membre Avatar de Supertimor
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    IDF
    Messages
    2 301
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

    Par défaut

    La 4 j'adore!

  14. #14
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wallalha Voir le message
    Petite question d'un néophyte : il n'y a aucun danger à se tenir aussi proche d'un animal sauvage comme le renard (je pense aux parents, pas aux jeunes) ?
    Pour nous, les humains, le renard n'est nullement un danger. Il a tellement été chassé durant des siècles (et ça continue) qu'il a une peur inconditionnelle de l'homme.
    On pourrait craindre un animal enragé, mais ces cas sont extrêmement rares.

    Maintenant on peut poser la question différemment : y 'a t'il un danger à être aussi proche, mais cette fois-ci pour l'animal ?
    La réponse n'est pas si simple, certes je dérange l'animal en arrivant sur le site (je ne suis pas 100% silencieux) et en repartant (pour les mêmes raisons). Il y a également les odeurs laissées sur place.
    Maintenant, nous ne sommes pas sur une espèce en voie de disparition, les repas s'effectuent plutôt la nuit, et en journée les renardeaux sont très bien protégés au fond du terrier.
    Mes incursions dans la vie des renardeaux s'effectuent sur des moments de la journée où aucune activité vitale n'a lieu. Je ne les empêche pas de manger, ni de dormir.
    Certes je dérange, je ne peux pas le nier, mais je ne mets pas en péril cette portée.
    De plus, la renarde si elle sent ses petits en danger aura vite fait de les déplacer dans un autre terrier, chose qu'elle n'a pas encore fait à ce jour... ceci est une preuve de ma relative discrétion.

  15. #15
    Membre Avatar de serge5754
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    SAINT AVOLD (Moselle)
    Âge
    62
    Messages
    753
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

    Par défaut

    Je ne suis pas fan de ces contre jour, même si la 4 est assez surprenante, l'araignée a réussi a accrocher l'AF!!!!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    68
    Messages
    324
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    Pour nous, les humains, le renard n'est nullement un danger. Il a tellement été chassé durant des siècles (et ça continue) qu'il a une peur inconditionnelle de l'homme.
    On pourrait craindre un animal enragé, mais ces cas sont extrêmement rares.

    Maintenant on peut poser la question différemment : y 'a t'il un danger à être aussi proche, mais cette fois-ci pour l'animal ?
    La réponse n'est pas si simple, certes je dérange l'animal en arrivant sur le site (je ne suis pas 100% silencieux) et en repartant (pour les mêmes raisons). Il y a également les odeurs laissées sur place.
    Maintenant, nous ne sommes pas sur une espèce en voie de disparition, les repas s'effectuent plutôt la nuit, et en journée les renardeaux sont très bien protégés au fond du terrier.
    Mes incursions dans la vie des renardeaux s'effectuent sur des moments de la journée où aucune activité vitale n'a lieu. Je ne les empêche pas de manger, ni de dormir.
    Certes je dérange, je ne peux pas le nier, mais je ne mets pas en péril cette portée.
    De plus, la renarde si elle sent ses petits en danger aura vite fait de les déplacer dans un autre terrier, chose qu'elle n'a pas encore fait à ce jour... ceci est une preuve de ma relative discrétion.
    Merci infiniment d'avoir pris le temps de me faire une réponse aussi complète

    Je pense également que si tu les dérangeais vraiment, tu n'aurais pas la chance de pouvoir faire de tels clichés.

    Encore bravo et merci du partage.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. à contre jour
    Par Clickclick dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2011, 21h28
  2. Contre-jour.
    Par BernardR05 dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2011, 12h07
  3. Petit essais du jour en contre jour
    Par Kerveady dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 18h15
  4. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 10h45
  5. Lever du jour et contre-jour
    Par thai-zenn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/12/2007, 14h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com