Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Le magnifique rouquin !

    Le renard roux, bien que présent dans les Pyrénées Orientales reste si discret qu'il est relativement rare de l'apercevoir de jour. Je n'ai jamais eu l'occasion d'ailleurs de le shooter dans des conditions optimales jusqu'à ce séjour dans le Jura où il est très très bien représenté et n'hésite pas à se déplacer et chasser en pleine journée ! Quelle aubaine ce jour avec des conditions de prises de vue dignes d'un cas d'école.
    Je l'aperçois depuis le bord de route, il est en chasse et ne se préoccupe pas vraiment de se qu'il se passe autour. Je tente l'approche, vent de face et en rampant. Un poteau edf habillé d'un buisson me permet en zig-zagant d'éviter d'être aperçu. Le renard reste de dos et ne me permet pas dans un premier temps de tirer une image potable. Soudain, le vent tourne, son odorat lui fait tourner la tête dans ma direction. Le souffle coupé et l'adrénaline qui monte j'appuie sur le déclencheur, c'est bon il est dans la boîte. Après quelques images l'animal comprend qu'il n'est pas bon de rester dans les parages et s'en va assez tranquillement. Moi je suis aux anges, essoufflé et je fais des gouttes comme le point, marques de cette satisfaction que l'on retrouve lorsque le sujet si convoité est dans le boîte ! Que j'aime l'animalier !!!

    Les brumes de chaleur et les attitudes du renard ne m'ont fait choisir que 2 photos sur une série d'une quinzaine d'images, je vous en présente donc 2 ici

    1/


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 560mm | 1/3200s | f/4 | ISO 500




    2/


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 560mm | 1/3200s | f/4 | ISO 500



  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut

    Comme d'habitude Bravo !

    J'attends la période des foins en montagne pour aller a l'affut monté ! Et j'essayerai de me battre !!^^

  3. #3
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    53
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    super la 1 Nicolas ,je la préfère à la seconde qui est moins douce (PT ?)
    ce sont quand même deux très bonne images
    tu étais dans quel coin du Jura si ce n'est pas indiscret ? par MP si tu veux

    seb

  4. #4
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Seb et merci Micka.
    Dans le Doubs Seb, mais je n'irai pas plus loin sur les coins exactes, le renard que j'adore reste un animal considéré à tort ou à raison (je ne veux pas en entendre parler) comme nuisible Merci pour ta compréhension.

  5. #5
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chouette histoire, 2 belles photos, génial Nico ! quelle chance !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  6. #6
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fred !!!

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un parcours du combattant magnifiquement récompensé !! le récit est à coupé le souffle également ...

    En ce qui concerne tes photos , comment dire ......elles déchirent !!! c'est magnifique le renard est vraiment un animal splendide , son pelage roux donne de suite de la couleurs aux photos je trouve , cela reste un réve pour moi de l'avoir dans l'objectif !! un grand bravo !

  8. #8
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Un parcours du combattant magnifiquement récompensé !! le récit est à coupé le souffle également ...

    En ce qui concerne tes photos , comment dire ......elles déchirent !!! c'est magnifique le renard est vraiment un animal splendide , son pelage roux donne de suite de la couleurs aux photos je trouve , cela reste un réve pour moi de l'avoir dans l'objectif !! un grand bravo !
    Merci beaucoup !!! Il reste un animal emblématique de la photo animalière comme le chat forestier ou le grand tétras je suis heureux de l'avoir dans mes images mais j'espère le croiser de nouveau et cette fois chez moi

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je te le souhaite !!

  10. #10
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'ai déjà vu ces photos en exclusivité sur ton blog et celle ci était très réussi aussi car belle lumière , beau sujet et belle douceur dans la composition, j'aime bien même si j'aurai bien aimer aussi une scène d'action en mulotage mais ne boudons pas notre plaisir car c'est déjà très bien et j'aimerai en faire autant

    Cédrick

  11. #11
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    j'ai déjà vu ces photos en exclusivité sur ton blog et celle ci était très réussi aussi car belle lumière , beau sujet et belle douceur dans la composition, j'aime bien même si j'aurai bien aimer aussi une scène d'action en mulotage mais ne boudons pas notre plaisir car c'est déjà très bien et j'aimerai en faire autant

    Cédrick
    Bon pour faire du mulotage il aurait fallu qu'il mulote
    Tu peux être sûr que mon bonheur aurait été comblé avec une telle scène !!! Mais pour une première, je ne vais pas bouder et au contraire persévérer comme j'aime à le faire jusqu'à ce qu'il y ait récompense !!! C'est ce que j'aime dans la photo animalière, on veux toujours plus. Le seul problème c'est savoir quand s'arrêter, je parle ici des photographes sans scrupules qui n'hésitent pas à détruire juste pour un cliché

    En tout cas bien d'accord avec toi , ici c'est juste un portrait, manque l'image d'action

    Merci de ta visite !

  12. #12
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
    je parle ici des photographes sans scrupules qui n'hésitent pas à détruire juste pour un cliché
    j'ose espéré qu'ils ne sont pas trop nombreux ceux qui font cela même si effectivement ce n'est pas bon pour la nature ce n'est "malheureusement" rien comparé a la destruction des habitats et de la pollutions causé par l'homme en général ( souvent pas cupidité, ignorance, facilité etc etc ) le photographe animalier a aussi un rôle de sensibilisation qui peu être fait aussi par l'émerveillement mais pas seulement car quand il n'y a "que" du beau les gens pense que c'est finalement pas si grave et que la nature n'est pas si abîmer que cela.

    c'est bien sur faux ! tout les jours j'ai toute les peines du monde dans mon beau pays qu'est la France a faire de l'animalier dans de bonne condition, tout récemment on a détruit ( pour faire de l'immobilier ) un de mes futur beau coin a Martin pêcheur très prometteur et j'avais passé du temps a le trouvé , tout ça pour rien ... sans parlé de la pollution avec divers déchet que j'ai eu toute les peine du monde a enlevé et cela pour finalement pas grand chose , j'étais même allé jusqu'à réenpoissonné un peu cette jolie petite portion de rivière mais c'était peine perdu -_- et je ne parle pas de la chasse très très fréquente par chez moi qui rende très dur l'approche des chamois , bouquetin , cerf et autres renard voir des loups est quasi impossible.... ( je parle même pas du sanglier qui est le plus chassé mais lui ce reproduit très très vite donc ça passe surtout qu'il n'y a pas beaucoup de vrai prédateur en temps normale ) pour les guêpier c'est un peu pareil certains de mes futurs beaux coins foutu a cause de terrassement et engin de chantier...

    bon heureusement qu'il n'y a pas "que" de mauvais chasseur comme de mauvais photographe certains on bien compris que c'est en respectant les quota et en ne tirant pas sur n'importe quoi que la chasse sera pérenne et la nature tiendra sur le long terme, le problème c'est que j'ai peur des dérives et de la chasse a outrance et non respectueuse, comme la pêche d'ailleurs.

    il n'y a bien que certaines portions de montagne qui reste plutôt bien préservé dans le parc naturel du Vercors mais cela reste quand même assez dur les approches mais pour les bon points je dit bravo a la réintroduction du Gypaète bardu dans nos contrées ( merci le parc du Vercors )


    Dans le prestigieux concours du Wildlife photographer of the Years il y a une catégorie importante qui ne doit pas être mis de côté c'est "le monde entre nos mains" et qui pointe bien les dégats (parfois irréversible) causé a mère nature fait par l'homme dans le monde et c'est aussi une voie que l'on doit exploré en tant que photographe animalier pour faire le tour de la sensibilisation, perso je suis en train de voir ce que je peu faire même si ça me fait mal au coeur de montré cela ici ou sur mon site si je le fait un jour.

    voilà je pense que les photographes en général sont plutôt respectueux car c'est aussi leur boulot ! bon quelques brebis galeuse parfois ou des jeunes sans trop de connaissance peuvent parfois faire des mauvaise actions mais en général je pense que cela reste assez minime en regard du reste des méfaits...( j'essaye de rester positif )

    @bientôt nico

  13. #13
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Deux très belles images Nico !
    J'en ai vu un en plein jour cette année, pas plus tard que tout à l'heure, écrasé sur l'autoroute... Ce n'est malheureusement jamais dans les champs que je les croise, qu'ils soient heureux dans le Jura !


  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Tulle
    Âge
    65
    Messages
    1 038
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 300 F2.8 L IS - Sigma 105 DG macro - Canon 17-85 IS

    Par défaut

    Deux magnifiques photos, certes il n'ya pas l'action, mais ces deux clichés avec cette douceur feraient largement mon bonheur


    Pierre

  15. #15
    Membre Avatar de numeric15
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Cantal - Auvergne
    Messages
    824
    Boîtier
    Canon 7D2 et 5 D Mark II
    Objectif(s)
    du 17 au 500 mm

    Par défaut

    Un magnifique animal que tu as réussi à bien mettre en valeur avec ces très beaux portraits que j'aimerais beaucoup avoir réalisés moi même ! Sympa le récit qui accompagne les images. Merci du partage.

    Patrice

  16. #16
    Membre Avatar de Supertimor
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    IDF
    Messages
    2 301
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

    Par défaut

    Top cette série.
    La 1 vraiment une très belle image.

  17. #17
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    Chouette prise ! C'est vrai que par chez nous il est beaucoup plus rare à apercevoir en journée, peut être à cause de la pression humaine, chasse, agriculture...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    928
    Boîtier
    EOS 30D ET 7D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/canon 100-2.8/sigma 120/400

    Par défaut

    SUPERBE Nico. 2 tres belles images agrémenté d un texte qui nous fait partager l instant que tu a vécu. c est comme si j y étais.

  19. #19
    Membre Avatar de serge5754
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    SAINT AVOLD (Moselle)
    Âge
    62
    Messages
    753
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

    Par défaut

    Hello Nico,

    tellement d'émotion quand je croise cet animal, trop peu à mon gout, ils sont très exterminés chez moi ( 34 piégeurs officiels recrutés )
    pas plus tard que dimanche, à 10m de moi un pauvre rouquin avec l'oeil gauche crevé et une patte arrière très abimée...il est en photo dans "les dernières" sur mon humble site.
    quand je vois tes magnifiques photos, ça me touche beaucoup et me rassure aussi, il y en a encore...

    Merci Nico

  20. #20
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 297
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le titre du post va superbement bien à ce petit rouquin, bravo pour tes deux images Nico, c'est très bon pour moi.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] Du rouquin, encore du rouquin...
    Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2014, 14h03
  2. Un sport magnifique
    Par benjamin51100 dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2011, 15h52
  3. Magnifique couchant.
    Par solcairn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2009, 13h42
  4. Un été magnifique
    Par Leced dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/07/2008, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com