Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de bastou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    lannoy (59)
    Âge
    51
    Messages
    104
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    tamron 24-70 f2.8 vc , sigma 70-200 f 2.8, canon 50 f 1.8

    Par défaut objectifs compatible 5d (Full frame)

    Voilà ma petite (grosse) interrogation du moment.....:34:?
    je m'explique je suis actuellement avec un 400 d ....j'ai 2 objectifs le canon ef 50mm 1.8 et le 28-135 ef....1ere question sont ils reelement compatibles avec un full frame (5d par exemple)... 2eme question j'ai l'intention de m'acheter un grand angle actuelle pour le 400 d mais qui pourrait s'adapter sur le ff que me conseillez vous en restant dans des prix abordables...merci d'avance pour les reponses
    salut
    seb


  2. #2
    Membre Avatar de bastou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    lannoy (59)
    Âge
    51
    Messages
    104
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    tamron 24-70 f2.8 vc , sigma 70-200 f 2.8, canon 50 f 1.8

    Par défaut

    précision je m'en fou un peu de la marque de l'objectif grand angle...au départ j'étais parti pour acheter le tokina 12-24 F4 mais apparemment ne serait pas compatibles avec du FF....merci d'avance

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Aucun soucis pour tes objectifs, tous ceux de la gamme EF peuvent se monter sur tous les boitiers EOS, qu'ils soient FF, aps-c ou aps-h.
    Pour ta seconde question je dirais que le Canon EF 17-40 f/4 pourrait être une solution. Maintenant je ne sais pas s'il fait parti des objectifs "abordables".

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour être sur que ton objectif soit montable sur un boitier FF, il NE DOIT PAS porter les mentions suivantes :

    EF-S pour Canon
    DC pour Sigma
    Di II pour Tamron
    Pour Tokina, je ne sais pas.

    Tout ce qui est mentionné respectivement, EF, DG et Di est montable sur FF et sur APS-C.

  5. #5
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    briceos à tout dit.

    J'apporterais une tite précision, tu dis que tu t'en fou de l'objo que tu met devant mais il faut bien comprendre que ( et là j'emploie une image un peut exagéré ) c'est comme une voiture, si tu met un moteur de tondeuse à gazon, tu pourra avoir une carrosserie de f1 tu ira pas plus vite.

    Surtout que ton parc optique lui restera dans le temps mais tes boitiers eux changerons tout les 4-5ans en numérique

  6. #6
    Membre Avatar de Sklad
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    9
    Boîtier
    Nikon D80
    Objectif(s)
    Tokina 12-24mm f/4 ; Nikkor 70-200mm VR ; Nikkor 50mm f/1,4 ; Sigma 150mm f/2,8 Macro

    Par défaut

    Pour Tokina, c'est ATX pour les capteurs de format APS-C (donc non compatible avec du FF)...
    Bonne journée !

  7. #7
    Membre Avatar de bastou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    lannoy (59)
    Âge
    51
    Messages
    104
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    tamron 24-70 f2.8 vc , sigma 70-200 f 2.8, canon 50 f 1.8

    Par défaut

    merci pour les precisions...quand je disais je m'en fou...c relatif je cherche pas des ouvertures demantielles mais des bons objectifs ...je me base sur les forums ...en particuliers EOS car je trouve que beaucoup d'entre nous se debrouille tres bien chacun dans sa spécialité VOILA
    je viens de regarde sur sections objectifs y'a le sigma 12-24 ex dg helas pas d'ouverture constante, le 15-30 de chez eux aussi
    voilà + le canon 17-40 f4

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 ; Canon 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par bastou Voir le message
    merci pour les precisions...quand je disais je m'en fou...c relatif je cherche pas des ouvertures demantielles mais des bons objectifs ...je me base sur les forums ...en particuliers EOS car je trouve que beaucoup d'entre nous se debrouille tres bien chacun dans sa spécialité VOILA
    je viens de regarde sur sections objectifs y'a le sigma 12-24 ex dg helas pas d'ouverture constante, le 15-30 de chez eux aussi
    voilà + le canon 17-40 f4
    N'oublie pas de prendre en compte qu'à 28mm sur un 5D tu auras déjà un grand-angle (pas de recadrage induit par le capteur).
    Par ailleurs, le 5D + 28-135 (config d'un ami) donnera des résultats très corrects car l'objectif est assez homogène sur toute sa surface.

    Maintenant si tu veux aller vers l'ultra grand-angle, le 17-40 F4 est une bonne solution. A noter qu'il cadrera à 17mm sur ton 400D comme ton 28-135 à 28mm sur un 5D.

    Et si tu veux descendre encore en dessous, hormis les deux que tu cites, il n'y à guère que des objectifs pour petit capteurs, le 16-35L et des focales fixes plutôt pas données...

  9. #9
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ce qui est du Tokina, il passera sur le 5D mais demarrera à partir de 17, sois donc un range très court. Ce n'est peut etre pas le meilleur choix en vu d'un passage sur FF.
    Je te dirai aussi le 17-40, il se comportera très bien sur ton boitier et il est pleinement compatible FF tout en restant plus abordable qu'un 16-35.
    Tu peux aller voir "une journée avec" sur la gauche de la page d'accueil, tu y as des tests du 12-24 Tokina ainsi que du 17-40 Canon

  10. #10
    Membre Avatar de bastou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    lannoy (59)
    Âge
    51
    Messages
    104
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    tamron 24-70 f2.8 vc , sigma 70-200 f 2.8, canon 50 f 1.8

    Par défaut

    merci de tous ces bons conseils....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs Compatible Full-Frame ou pas ??
    Par MAC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2010, 14h56
  2. full frame
    Par 742617000027 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2008, 14h10
  3. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2007, 17h18
  4. Full Frame ... .
    Par axoman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/05/2007, 23h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com