Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    303
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

    Par défaut Voudrais tester le 50-500 Sigma

    Bonjour,

    Je voudrais sa voir si quelqu'un dans le sud-ouest ou dans la région lyonnaise a un SIGMA 50-500 mm F4-6.3 APO DG EX HSM pour monture canon.
    Je me tâte l'acheter pour remplacer mon 70-300 IS USM, et je souhaiterais le tester en condition réelle pour em faire une idée des photos obtenues.

    Donc si quelqu'un dispose de ce 50-500 dans le sud-ouest ou dans la région lyonnaise (devrait être sur Lyon une petite semaine en Août ou Septembre pour voir de la famille), ce serait vraiment gentil de s'organiser une petite sortie pour pouvoir tester la bête (une sortie en jardin suffit, j'apporte la peluche )

    Merci beaucoup !!

    David
    Dernière modification par dadoorun ; 06/07/2008 à 10h57.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    303
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Youri Voir le message
    Bonjour,

    Pour faire la comparaison voir les sujets sur 50-500 ou Bigma (terme anglo saxon).
    Pour ma part, j'en suis content. Ilsert surtout pour le sport et un peu d'animalier (dur pour cedernier sur Paris).
    Le 50-500 est un peu plus lent sur le 40D que sur le 400D (equipé du 70-200 L IS F:4) certainement un souci de puce et de gestion de la focale (brevet....).
    Faire un saut sur mon site pour avoir des exemples ou autres collègues du site (eos-numerique).
    Le mien a été acquis (discution entre 2 clients) chez un "ami" photographe pro. Essai d'une matinée.
    C'est vrai qu'il offre une souplesse de couverture mais son poids n'est pas négligeable (1,850 kg si modèle HSM) d'où prévoir le remplacement de la courroie d'origine par une courroie en néoprène (plus large et meilleur confort. prix ~ 30 €).Côté discrétion, c'est un peu juste, maisc'est un bon compromis pour certains sujets.
    Reste à savoir les sujets que vous voulez traiter et quel est votre budget ?.
    J'ai déjà trouvé bon nombre de sujets et de photos... Mais souvent, vu qu'il va à 500, on trouve ce qu'il vaut à cette focale, et pas grand chose d'autres...

    A 500mm on trouve quelques très bonnes photos, mais dur de trouver ce qu'il vaut à des focales intermédiaires. Surtout qu'on ne sait aps comment ces photos ont été faites ni ce que vaut le photographe... On trouve encore des photos tests réalisés sur des 400 à 500mm à main levée... ce qui me paraît abérrant à cette distance focale.
    De plus, le manque de netteté est-il réellement du à l'objo, ou un photographe (flou de bougé).

    Sur Image et Nature n°9, on trouve un test assez intéressant qui décrit cet objectif comme moyen de 50 à 150, bon de 150 à 450, et correct entre 450 et 500.

    C'est pour ça que j'aimerais faire un test moi même, en comparaison avec mon 70-300. Le tester avec un trépied, dans les mêmes conditions, et voir ce que vaut réellement cet objo, sur toute sa plage focale, et à différentes ouvertures.

    ce que je veux faire avec : de la photo de nature (et peut être un peu de sport mécanique, mais très peu) en france comme à l'étranger (Afrique). Je suis souvent court avec mon 70-300, et ça m'oblige à approcher, ce qui résulte souvent par la fuite du sujet.

    Niveau budget, ce sera la revente d'occasion de mon 70-300 IS USM, d'un peu de matériel qui ne me rapprotera pas grand chose, et un complément, mais vu que j'arrive en find e contrat, je ne peux pas me permettre de mettre beaucoup dedans... Je peux toujours économiser à la longue, sachant que je dois l'acheter à Noël dernier délai (je dois le maîtriser avant février car voyage au Kenya).

  3. #3
    Membre Avatar de bike&co
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    seignosse
    Âge
    41
    Messages
    250
    Boîtier
    1D mkIV
    Objectif(s)
    tokina 11-16mm 2.8 // canon 70-200mm 2.8 IS // canon 300mm 2.8 IS // ext x2

    Par défaut

    un pote vas le prendre bientot surement a newyork car meme avec la douane il reste tres interessant

  4. #4
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par bike&co Voir le message
    un pote vas le prendre bientot surement a newyork car meme avec la douane il reste tres interessant
    Très bonne idée, mais faut tester avant d'acheter. Car si il y a un problème de focus :bash:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    303
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Youri Voir le message
    toutes ces photos (CCI de Compiègne -60-) sont prises à main levée.
    Ton site semble être inaccessible

    merci pour ton avis en tout cas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dans la famille 70-200 L je voudrais...
    Par takk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 85
    Dernier message: 02/09/2017, 15h16
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2008, 19h04
  3. Je voudrais bien prendre mon pied !!!
    Par titof75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 10h44
  4. Aide! svp, je voudrais comprendre
    Par poinca dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2005, 12h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com