Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    24
    Boîtier
    1ds mk II et III
    Objectif(s)
    17-35 2.8L 70-200 2.8Lis 50 1.4 100-400 4.5Lis

    Par défaut 14 mm f2,8 L II, quel flare ??

    Alors voilà, sur toutes les images que j'ai vu du nouveau 14mm je n'en ai vu aucune en vrai contre jour total (avec soleil dans le champ en pleine journée) pour avoir une idée du flare et de ce que donne le soleil (nombre de branche d'étoile du au diaph)
    J'ai un bon vieux 17-35 2,8L que j'ai voulu remplacer par le nouveau 16-35 2,8LII, catastrophe !!
    Flare énorme en cascade et images quasi inéxploitables en contre jour. Mon 17-35 certes moins piqué donne d'excellents résultats avec quasiment pas de flare et un beau soleil en étoile bien net.
    Qu'en est il du nouveau 14mm pour ceux qui le possèdent??
    Est il possible d'avoir un exemple d'une image en contre jour total ?
    J'hésite à l'acheter à l'aveugle mais l'expérience du 16-35 m'a refroidi !
    Comme quoi une nouvelle version d'une optique n'est pas forcement gage d'augmentation de la qualité sur tous les domaines...


  2. #2
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    51
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Avec le matos que tu possède, pourquoi tu ne demande pas à Canon France la possibilité de l'essayer?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    24
    Boîtier
    1ds mk II et III
    Objectif(s)
    17-35 2.8L 70-200 2.8Lis 50 1.4 100-400 4.5Lis

    Par défaut

    Oui t'as raison, je viens juste d'être membre de CPS mais je ne connais pas les services à part au niveau réparation.
    TU dois aussi en faire parti avec ton matos, ça marche le prêt par canon?
    T'as essayé?

  4. #4
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    51
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par stefgodin Voir le message
    Oui t'as raison, je viens juste d'être membre de CPS mais je ne connais pas les services à part au niveau réparation.
    TU dois aussi en faire parti avec ton matos, ça marche le prêt par canon?
    T'as essayé?
    Le CPS Suisse m'a prêté un 500 f4.0 L IS pendant 3 jours. Pour le seul coût des frais de retour soit environ 35€ de frais de port.

  5. #5
    Membre Avatar de jimby75
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    348
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    CANON: 35 F1.4, 50 F1.2, 70-200 F2.8, 17-55 EFS / SIGMA: 100-300 & 150 Macro

    Par défaut FLARE sur 16-35 II

    Citation Envoyé par stefgodin Voir le message
    Alors voilà, sur toutes les images que j'ai vu du nouveau 14mm je n'en ai vu aucune en vrai contre jour total (avec soleil dans le champ en pleine journée) pour avoir une idée du flare et de ce que donne le soleil (nombre de branche d'étoile du au diaph)
    J'ai un bon vieux 17-35 2,8L que j'ai voulu remplacer par le nouveau 16-35 2,8LII, catastrophe !!
    Flare énorme en cascade et images quasi inéxploitables en contre jour. Mon 17-35 certes moins piqué donne d'excellents résultats avec quasiment pas de flare et un beau soleil en étoile bien net.
    Qu'en est il du nouveau 14mm pour ceux qui le possèdent??
    Est il possible d'avoir un exemple d'une image en contre jour total ?
    J'hésite à l'acheter à l'aveugle mais l'expérience du 16-35 m'a refroidi !
    Comme quoi une nouvelle version d'une optique n'est pas forcement gage d'augmentation de la qualité sur tous les domaines...
    Bonjour,
    ça me surprend et m'embête ce que tu dis. Je suis justement en négociation pour acheter un 16-35 II et d'après ce que j'ai lu, il est nettement meilleur que le 16-35 version 1 sur ce point (Flare).
    Es-tu tombé sur un mauvais exemplaire ou bien est-ce une caractéristique de ce nouveau caillou ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Pour le 14mm je ne peux pas dire, mais concernant le 16-35mm II j'ai pu tester sa résistance au flare nocturne (lumière électrique type lampadaire) en ayant en même temps un 16-35 version I et un 17-40 sous la main.

    Le classement du meilleur au pire est le suivant: 17-40mm, 16-35 II puis 16-35 I.

    Le 17-40 est nettement gagnant et les deux 16-35mm I et II se suivent de près même si une amélioration sensible apparait à la faveur de la version II avec lequel le flare est un peu moins extrême tout en restant limite problématique de nuit. Par contre de mon coté de jour les 16-35 I et II ne m'ont jamais posé de problème avec le soleil.

    Je serais curieux de savoir si le 17-35mm flare moins que le 17-40
    Dernière modification par MarcG ; 28/06/2008 à 11h44.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Pour être sûr que l'on parle de la même chose je poste une photo faite au 16-35mm II avec ce que je considère comme étant une résistance au flare supportable au soleil. Tu pourras comparer avec le 16-35mm II que tu as essayé. Par contre de nuit avec des lumières électriques ça se passe moins bien.


  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    24
    Boîtier
    1ds mk II et III
    Objectif(s)
    17-35 2.8L 70-200 2.8Lis 50 1.4 100-400 4.5Lis

    Par défaut

    oui mais le soleil n'est pas entièrement dans l'image, voila ce que ça donne avec le soleil dans le cadre avec le 17-35 2,8 L
    http://www.stephane-godin.com/photo....003&version=fr
    http://www.stephane-godin.com/photo....228&version=fr
    et en paysage en diaphragmant vers 16 on a une belle étoile
    http://www.stephane-godin.com/photo....130&version=fr
    http://www.stephane-godin.com/photo....582&version=fr

    Le 16-35 II met du flare sut toute la diagonale alors que le 17 35 ne met qu'un point qui disparait quand on zoom un peu (il sort du champ)
    Par contre comme c'est une vieille optique, au niveau piqué et disto il est moins bon...
    Alors je voulais savoir comment réagissait le 14 II à ce niveau mais bon il ne semble pas que vous l'ayez...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Âge
    53
    Messages
    24
    Boîtier
    1ds mk II et III
    Objectif(s)
    17-35 2.8L 70-200 2.8Lis 50 1.4 100-400 4.5Lis

    Par défaut

    merci de ton aide photo surf , j'ai envoyé un mail a CPS france et je vais bien voir !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Si c'est l'effet étoilé trop marqué qui te gène il s'estompe en fermant moins. Je passe la main pour le 14mm

  11. #11
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Salut Marc,

    toujours à la recherche d'un UGA qui passe bien en photo de nuit ?

    Aller... je vais te faire un peu de mal


    14mm L II, 5D, 10 sec à F11 (100iso)

    14mm L II, 5D, 2,5 sec à F11 (100iso)

    14mm L II, 5D, 2,5 sec à F11 (100iso)

    Mais c'est pour la bonne cause

    @mitiés
    Gérard
    Dernière modification par N@ture ; 29/06/2008 à 09h18.

  12. #12
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    75
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Pourquoi tu nous fais ça !!!!!!!!! Attends,je prend mon dico pour les qualificatifs......Je reviens......

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Salut Gérard,

    Pour tout te dire je désespérais de ne pas te voir poster des résultats du 14mm sur ton site depuis ton retour Tu ne me fais pas du mal, tu m'assassines tout simplement et doublement: The Venetian est en plus la palace dont je préfère le look ! :clap_1: C'est vraiment le plus abouti. N'empêche que tu es obligé d'y retourner à nouveau pour avoir une gondole de plus près la prochaine fois

    Sérieusement ça me parait très bon ! Si tu as les EXIF sous la main l'ouverture m'intéresse. Tu n'as donc pas eu à jongler du tout avec le cadrage pour le flare ? Ca dépote sérieusement on dirait ! :34:
    Dernière modification par MarcG ; 28/06/2008 à 22h37.

  14. #14
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Pour tout te dire je désespérais de ne pas te voir poster des résultats du 14mm sur ton site depuis ton retour. Tu ne me fais pas du mal, tu m'assassines tout simplement et doublement: The Venetian est en plus la palace dont je préfère le look ! C'est vraiment le plus abouti. N'empêche que tu es obligé d'y retourner à nouveau pour avoir une gondole de plus près la prochaine fois
    Je me doutais bien que cela allait t'intéresser. En ce qui concerne les images de mon dernier séjour aux US, je n'envisage pas de traiter les 78 Go tout de suite, d'autant que j'ai un retard monstre sur les macros et autres photos réalisées en France :rolleyes:. Pour les gondoles, j'en ai photographiées mais les temps de pose étant longs, je parlerais plutôt de "fantôme" de gondole sauf pour celles amarrées... à l'hôtel.

    Sérieusement ça me parait très bon ! Si tu as les EXIF sous la main l'ouverture m'intéresse. Tu n'as donc pas eu à jongler du tout avec le cadrage pour le flare ? Ca dépote sérieusement on dirait !
    Je viens de rajouter les exifs sous chaque image... et effectivement, je suis enchanté du 14L II (heureusement d'ailleurs car il vaut mieux ne pas se tromper vu le tarif délirant du caillou) puisque j'ai enfin trouvé un UGA qui couvre vraiment le FF même si tout n'est pas parfait non plus !

    Voici 3 recadrages visualisés à 100% de l'image brute de la première photo du Venetian :


    le bord en haut

    le centre de l'image

    l'angle extrême en bas à droite

    Il faut reconnaitre que j'ai vu pire pour un UGA sur du plein format

    @mitiés
    Gérard

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    J'ai moi aussi un disque plein de RAW qui m'attend et je n'ai rien fait ou presque pour l'instant, je connais le soucis

    Les crops 100% me plaisent bien. Je me doutais que tu étais à f/11 mais je voulais être sûr du coup Pour ce qui me concerne le débat est finalement clôt sur le 14mm, mais ça coince tout de même au porte monnaie pour l'instant...

    Merci Gerard pour les infos une fois de plus :thumbup:

  16. #16
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dparbor Voir le message
    Pourquoi tu nous fais ça !!!!!!!!! Attends,je prend mon dico pour les qualificatifs......Je reviens......
    Oui .... pourquoi est il aussi méchant ???? :surprise:

  17. #17
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Marc,

    je comprend très bien ton dilemme et juste pour l'anecdote, les 2 objectifs que j'ai le plus utilisé lors de mon séjour dans l'Ouest Américain ont été les 14L II et le 35L . Pour le traitement des images... je verrai plus tard !!!

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Oui .... pourquoi est il aussi méchant ???? :surprise:
    Eh bien, il faut juste avoir une foi inébranlable dans le proverbe "quand on aime on en ne compte"... bien que sur ce coup là, j'hésite aussi avec... "hara kiri"

    @+ Gérard
    Dernière modification par N@ture ; 29/06/2008 à 15h03.

  18. #18
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    47
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Je dis merci messieurs pour tout d'abord cette tres bonne question, mais aussi cette excellente reponse avec photos pour completer l'explication, BRAVO

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs pour éviter le flare ?
    Par Iceman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2008, 09h24
  2. 17-40 L et flare
    Par davdag dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2008, 14h17
  3. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24
  4. 17-40 et sensibilité au Flare.
    Par lld91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2006, 17h47
  5. Flare sur le 18-55 EFS
    Par ze-bob dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2006, 20h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com