Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut Campagne ponote: une première !!!

    bonjour...
    bon voilà c'est fait ..après avoir pu déballer mon 7D tout neuf..et après avoir donner mon avis de débutant sur bon nombre de clichés du site..c'est à mon tour de me livrer à la vindict des forumeurs !! ;-))
    Donc c'est une première pour moi, pour le boitier et pour les deux ensemble !!! ;-)
    Merci d'avance pour toutes les remarques, critiques, conseils (pour le cadrage, la compo, les réglages, le post-traitement, etc..etc..), je suis preneur de tout pour avancer et progresser ...



    EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 1/400s | f/7,1 | ISO 200


    EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 1/200s | f/7,1 | ISO 200

    Kévin.


  2. #2
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Tes photos du Mezenc faisaient rêver, là, je n'accroche pas.
    Toujours pareil, le 7D est équipé d'un horizon, il faut en profiter.

    Regarde la ligne d'horizon, mais aussi les verticales (pignons des maisons), tes photos penchent.



    Deuxième chose, tu n'avais pas mieux comme premier plan à proposer que ces fils de fer barbelés et ces herbes folles? Ils attirent l'œil.

  3. #3
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    Ah ouais ..quand même ..pfft..c'est vrai que ça penche beaucoup là du coup en voyant ça !!! mince !!!
    Après concernant le premier plan ..il me convaincs pas trop non plus ..mais j'avais un peu que ça sous la main !! lol !! Je suis également d'accord sur le fait qu'elles sont un peu "fade", alors je suis preneur d'idées pour les dynamiser en l'état .. ou alors c'est poubelle !! ;-))

  4. #4
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Un recadrage comme ça peut être?



    Et puis c'est l'effet de la compression, de la mise au point AF ou c'est l'objectif? Parce qu'à quasiment f8, on devrait avoir un meilleur piqué.

  5. #5
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    ben l'objectif c'est un canon 17-55mm f/2.8 ..donc je dirais plus que le problème vient du photographe que de l'objectif !! ;-))

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Regarde la ligne d'horizon, mais aussi les verticales (pignons des maisons), tes photos penchent.
    Je te rejoins sur le fond, mais pas sur la forme. Sur ce genre de paysages vérifier avec une verticale oui, avec l'horizon, non, vu le type de paysage présent en fond, la montagne ou une campagne vallonnée ce n'est pas la mer

  7. #7
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    merci de cette précision...
    pour la deuxième d'ailleurs, elle penche pour vous ? Il me semble moi à vue de nez comme ça que le poteau est bien droit verticalement non ??

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Messages
    156
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    RAS
    certains poteaux penchent à droite, d'autres à gauche ; c'est la campagne !!
    le poteau de la ligne électrique est vertical

    ce type de photo est sympa pour celui qui connaît le secteur
    mais il ne présente pas grand intérêt pour les autres (ce n'est pas une critique, j'ai constaté que mes photos de montagne ne passionnent pas....)
    il faut arriver à trouver une "accroche" : lumière inhabituelle, formes particulières, couleurs, vent...
    c'est une des grandes difficultés en photo: "est-ce que ça va intéresser les autres ?", "qu'estce que je peux faire de plus/mieux que le photographe du dimanche"

    maintenant je me focalise sur la composition de mes photos, plus que sur le sujet

    Pour améliorer ta photo, apporte un peu de saturation aux couleurs, surtout sur le ciel

  9. #9
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    En fait pour la saturation des couleurs du ciel, j'ai fait confiance à mon filtre polarisant et du coup j'ai pas voulu ajouter de la saturation pour le ciel : erreur apparemment !!! ;-)))
    Après pour la compo, j'ai voulu essayer de jouer sur les perspectives données par la route (ligne directrice pour l'oeil ..),etc...mais bon effectivement...c'est surement pas assez !! lol !!
    MErci de tes conseils ...;-)

  10. #10
    Membre Avatar de Pimpf
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belfort
    Âge
    47
    Messages
    682
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24; 17-50; 120-400; 50 MACRO

    Par défaut

    Le sujet manque d'accroche et je trouve la photo assez fade au point de vue lumières/couleurs.

    Par contre pour l'histoire de l'horizon il faut se méfier des montagnes ou des rives. Effectivement la photo penche un peu si on regarde de près les pignons mais pas autant que la flèche le montre je pense. Si la montagne vient vers toi et si la photo est droite tu auras quand même une impression de penché.

    Je pense que ton coin offre de bonnes possibilités pour bien t'amuser alors il faut réessayer !!

  11. #11
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une proposition pour la deuxième :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 200


    Recadrage, dopage des couleurs, tons foncés/tons clairs.
    A virer sur simple demande

    Jean
    Dernière modification par CELTICJRB ; 14/01/2010 à 18h07. Motif: Faute de frappe......
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #12
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pimpf Voir le message
    Le sujet manque d'accroche et je trouve la photo assez fade au point de vue lumières/couleurs.

    Par contre pour l'histoire de l'horizon il faut se méfier des montagnes ou des rives. Effectivement la photo penche un peu si on regarde de près les pignons mais pas autant que la flèche le montre je pense. Si la montagne vient vers toi et si la photo est droite tu auras quand même une impression de penché.

    Je pense que ton coin offre de bonnes possibilités pour bien t'amuser alors il faut réessayer !!
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que ces photos sont fade et manque d'accroche et c'est justement pour celà que je les propose aussi, c'est pour savoir si c'est uniquement le sujet qui ne se prete pas vraiment à un beau cliché, ou si c'est mon cadrage ou si un peu de post-traitement peut les rendre acceptables ? Merci de ton avis.

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Une proposition pour la deuxième :

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 200


    Racadrage, dopage des couleurs, tons foncés/tons clairs.
    A virer sur simple demande

    Jean
    J'aime bien ta proposition, donc je la garde !! Peux-tu m'en dire un peu sur les réglages effectuées ;-)))
    Merci beaucoup pour tout !!!
    Dernière modification par CELTICJRB ; 14/01/2010 à 18h07. Motif: Suppression de la photo dans la citation.

  13. #13
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blutch Voir le message
    J'aime bien ta proposition, donc je la garde !! Peux-tu m'en dire un peu sur les réglages effectuées ;-)))
    Merci beaucoup pour tout !!!
    De mémoire, j'ai ajouté du contraste ; de ce fait, j'ai du modifier les tons clairs pour les assombrir un peu, puis éclaircir un peu les tons sombres.
    Le tout avec Corel PSP.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ma campagne !
    Par Edijo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2009, 21h43
  2. Campagne
    Par dragstar dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 19h59
  3. à la campagne...
    Par docnut dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2008, 18h56
  4. ma campagne
    Par CHRIS52 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2008, 17h32
  5. A la campagne
    Par matelot69 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 19h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com