Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut Bon plan Canon 100-400

    ac-foto : 1429 euros
    technikdirect : 1429 euros
    Hong Kong: 1170 euros avec le port.

    ps: s'il faut remanier lepost ... no pb.


  2. #2
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    1450 USD Taxe et port compri (soit 1276 USD HT) ce qui nous fait aevc un change moyen ? 1.32 => 1.098 Eur :clap:

    A ce jour le USD est un peu remont?, suite ? qq annonces, il est ? 1.30 (env.), ce qui nous fait l'objo ? 1.115 Eur. mais le cours de l'Eur va se renforcer




    Troop.

  3. #3
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Et ne pas oublier d'int?grer dans son l'?ventualit? non nulle de frais de douane (19-20%), si ca vient des US (comme la devise le laisse penser)

  4. #4
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL
    Et ne pas oublier d'int?grer dans son l'?ventualit? non nulle de frais de douane (19-20%), si ca vient des US (comme la devise le laisse penser)
    Exact ! mais le cas cit?, est en cas o? un r?sident vous le ramene (donc pas de douane) :angel_not

    Un lien : http://geniuscameras.com/cart/prodet...sp?prodid=8933

    Nous partons aux USA la semaine prochaine, je vais pouvoir aller en boutique et essayer de faire un essai avec mon boitier ...

    Attention aussi, les prix US du Net n'ont rien ? voir avec les prix en boutique

    Peut ?tre ) Miami downtown, il doit y avoir un moyen de "n?gocier" durement les tarifs
    (o? j'avais achet? mon matos argentique) surement aussi qq cartiers ? NY ... pour les joueurs, il ne reste plus qu'? ne pas se faire contr?ler en douane




    Troop.

  5. #5
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Troop

    Attention aussi, les prix US du Net n'ont rien ? voir avec les prix en boutique

    Peut ?tre ) Miami downtown, il doit y avoir un moyen de "n?gocier" durement les tarifs
    (o? j'avais achet? mon matos argentique) surement aussi qq cartiers ? NY ... pour les joueurs, il ne reste plus qu'? ne pas se faire contr?ler en douane




    Troop.
    C'est normal !!! pour la diff?rence de prix entre le Net et les boutiques. Il faut savoir qu'aux USA tu payes des taxes par ?tat sauf si tu ach?tes dans un autre ?tat que celui o? tu te fais livr?. Et les taxes varient entre 10 et 12 % suivant les etats.

    Bref si tu veux vraiment y gagner, il faut acheter via le Net par exemple ? NY et te faire livrer dans une adresse ? Miami, l? et seulement l? tu sera gagnant....

    Yffic

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    963 euros chez genius .... cela est fort interessant
    Quelqu'un a deja achete chez eux ?

  7. #7
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par yffic
    C'est normal !!! pour la diff?rence de prix entre le Net et les boutiques. Il faut savoir qu'aux USA tu payes des taxes par ?tat sauf si tu ach?tes dans un autre ?tat que celui o? tu te fais livr?. Et les taxes varient entre 10 et 12 % suivant les etats.

    Bref si tu veux vraiment y gagner, il faut acheter via le Net par exemple ? NY et te faire livrer dans une adresse ? Miami, l? et seulement l? tu sera gagnant....

    Yffic
    Tout ? fait ... enfin presque, les taxes non rien ? voir avec les prix en boutiques ...
    puisque tout le monde parlent en prix HT (web et boutiques)

    Pour les taxes NY c'est env. 8,6%.

    Je ne voulais pas rentrer dans les details, mais c'est bien mon intention, un ami est expatri? pour une grosse compagnie internationnale, il commande pour moi dans un autre etat que le siens par le Net et lors de sa prochaine visite il me ramene mes cadeaux :clap: (dans 3 mois maintenant ...) le temps va me paraitre long, mais je vous tiendrais inform?



    Troop.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    Moi j'ai la meme possibilite, sauf que je ne sais pas lorsqu'il revient en Europe .....
    Petite question, n'y aurait il pas moyen de faire un achat groupe ? Si nous sommes assez bien sur
    Dernière modification par Urania ; 26/03/2005 à 11h06.

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Ca me para?t quand m?me difficile pour quelqu'un de faire passer plusieurs 100-400 ? la douane sans se faire choper ! La meilleure solution ne serait-elle pas que vos amis ach?tent pour vous l?-bas et vous envoie un colis cadeau ? la fa?on Hong-kong ? Les frais d'exp?dition ne serait pas si ?lev?s que ?a, et vous seriez quitte d'attendre leur retour...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    je pensais achat groupe en Europe

  11. #11
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Urania
    je pensais achat groupe en Europe
    L'id?e est bonne Urania, mais m?me en achetant 10 exemplaires du 100-400 en Europe, tu n'auras pas le prix de Hong-Kong je pense.

  12. #12
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Ca me para?t quand m?me difficile pour quelqu'un de faire passer plusieurs 100-400 ? la douane sans se faire choper !
    T'as raison, c'est plus simple avec des 50mm

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    dans les poches ?

  14. #14
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Urania
    dans les poches ?
    Faut des grandes poches pour un 100-400.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Mons
    Âge
    49
    Messages
    104
    Boîtier
    5 d
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 85/1.8

    Par défaut

    je serais ?ventuellement int?ress? mais je n'y comprend plus rien !!!
    ? combien peut on le toucher ds le meilleur des cas et ds le pire des cas (si taxe ? gogo) !
    et surtout, comment faire ??

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    Me concernant, mon pote des usa va me le ramener ... dans pas longtemps
    Sinon pour repondre a ashram, le pb est simple, soit tu l'achetes en France, plein tarif, voir tarif prohibitif, soit tu achetes en Europe dans des pays qui ont tout compris de la puissance d'internet, je pense plus particulierement a l'Allemagne, soit tu achetes aux USA avec tout ce que cela comporte comme pb, taxes, douanes etc ...
    Voili voila ....

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Mons
    Âge
    49
    Messages
    104
    Boîtier
    5 d
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 85/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Urania
    Me concernant, mon pote des usa va me le ramener ... dans pas longtemps
    Sinon pour repondre a ashram, le pb est simple, soit tu l'achetes en France, plein tarif, voir tarif prohibitif, soit tu achetes en Europe dans des pays qui ont tout compris de la puissance d'internet, je pense plus particulierement a l'Allemagne, soit tu achetes aux USA avec tout ce que cela comporte comme pb, taxes, douanes etc ...
    Voili voila ....
    je me tiens bien inform? des tarifs de l'allemagne mais je voulais me rendre compte de la diff?rence de prix pour la prise de risque...

    j'aimerais me commander deux cailloux: 70-200/4 et 24-70/2.8 mais le deuxi?me esplose ma facture...
    m?me en ayant pas de chance (douane, taxe etc...) je pourrais gagner combien ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    tu regrardes la :

    http://geniuscameras.com/cart/welcome.asp
    http://www.bhphotovideo.com/

    Et tu compares.

    Bon courage.

  19. #19
    Membre Avatar de jtec
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    78
    Âge
    51
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 5DIII / M3 / 10D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Lundi dernier, mon fr?re et moi avons pass? une commande aux USA. Nous avons command? des objectifs : un 75-300 IS pour lui et un 70-200 4L pour moi. Nous avons ajout? divers accessoires : flash, diffuseur, kit filtres, collier de tr?pied pour le 70-200.

    L'int?r?t ?tait pour nous de cumuler les achats afin de r?duire le co?t des frais de port en commandant ? 2. Au r?sultat, en comptant les frais de change, les frais de douane et la TVA (19,6%) sur le prix total+frais de port, je m'en suis tir? avec un 70-200 ? environ 600 ? arriv? chez moi. Le tout est arriv? via UPS (express) en 3 jours apr?s la commande.

    Nous avons pass? notre commande chez Adorama. :thumbup: C'est sur ce site que j'ai aussi command? mon flash l'ann?e derni?re. Les tarifs se tiennent avec BH Photo.

    Ca peut vraiment valoir le "co?t" de commander aux USA, m?me si au final, vous payez les frais de douane et la TVA.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    loin
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 5D Mark II / 1Ds MIII
    Objectif(s)
    100-400 / 500 F4

    Par défaut

    Bon ben je vais tenter le coup concernant notre "made in hong kong national" ... je vais commander le 100-400 ...
    Sinon j'ai une petite anectote, j'ai demande des infos a un magasin francais, dans la banlieue parisienne pour etre precis, a savoir le prix du 100-400 de chez canon (1600 et quelques) je lui ai donc indique que le prix etait trop eleve (200 euros en trop) il m'a indique ensuite qu'il avait un 80-400 de chez sigma a vendre et qu'il etait beaucoup moins cher .... )) et surtout superieur au canon, le probleme, et c'est la qu'il faut sourire, c'est que j'achete le 100-400 pour ensuite vendre mon 80-400 de chez Sigma ...... LOL

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Plan d'eau
    Par albert2 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2006, 16h15
  2. Qui a un bon plan ...
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/01/2005, 05h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com