Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 701
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut Mes 1ères photos de mésanges charbonnières

    Hello !

    Le WE dernier, j'ai fait la connaissance de Kinggarden (-> Roland), à l'occasion d'une "mini"-rencontre d'Eossien.
    Il était temps, car cela faisait déjà un p'tit bout de temps qu'il me proposait de tester son EF 70-200 f/4 L IS USM, qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps, et que je compte acquérir prochainement (en version non IS... à moins que...). En plus, nous ne sommes distants que de 25 km.

    Ce samedi après-midi fut un très agréable moment que nous avons passé, ce passionné de photo et moi-même. Il possède vraiment du beau matos.
    Nous étions d'abord dans sa maison, devant un p'tit café, où nous avons pu échanger nos impressions sur notre passion commune, puis dans son jardin, ...... sous une tente, en affût pour "shooter" quelques zozios.

    Mes première "vraies" photos de zozios. Et la 2ème fois seulement que j'avais un objo "L" vissé à mon 30D.

    Vivement notre prochaine rencontre (Roland, si tu acceptes encore un squatteur sous ta tente...)

    J'attend vos commentaires avec impatience.

    Merci d'avance !

    Voici quelques mésanges charbonnières :

    1.
    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | EF 70-200 f/4 L IS USM | 200mm | 1/500s | f/4 | ISO 640


    2.
    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | EF 70-200 f/4 L IS USM | 185mm | 1/640s | f/4 | ISO 640


    3.
    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | EF 70-200 f/4 L IS USM | 127mm | 1/640s | f/4 | ISO 640


    4.
    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | EF 70-200 f/4 L IS USM | 165mm | 1/1250s | f/4 | ISO 640


    5.
    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | EF 70-200 f/4 L IS USM | 144mm | 1/500s | f/4 | ISO 500


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    oulala, problème de front focus non ??? Ou alors collimateur AF au mauvais endroit....

    Seb.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    oulala, problème de front focus non ??? Ou alors collimateur AF au mauvais endroit....

    Seb.
    La quatrième photo ne présente pas de front-focus, alors il y a sûrement une autre cause à ce manque de netteté. Mais c'est un début, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Les premières photos d'oiseaux que j'ai faites étaient moins réussies que celles-ci. Jojo n'a plus qu'a s'entraîner, nous aurons aussi l'occasion de remettre ça pour corriger ce qui doit l'être. D'accord jojo ?

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    La quatrième photo ne présente pas de front-focus, alors il y a sûrement une autre cause à ce manque de netteté....
    Ne sachant pas où a été faite la map sur la 4 il n'est pas simple de savoir.

    J'ai d'ailleurs bien dit : "Ou alors collimateur AF au mauvais endroit...." . Mais les problèmes de FF étant relativement courants on ne peut pas l'exclure non plus.

    Seb.

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Ne sachant pas où a été faite la map sur la 4 il n'est pas simple de savoir.

    J'ai d'ailleurs bien dit : "Ou alors collimateur AF au mauvais endroit...." . Mais les problèmes de FF étant relativement courants on ne peut pas l'exclure non plus.

    Seb.
    Oui, bien sûr, pour l'instant on ne peut que faire des suppositions et rien n'est à exclure jusqu'à ce que l'on trouve d'où ça vient.

  6. #6
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 701
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Merci pour vos 1ers avis.

    Oui, ce n'est pas évident, déjà de maitriser la bête (le 70-200), ensuite, les mésanges sont très rapides (j'vous dis pas le nombre de tofs où elle ont les ailes déployées, ou alors les tofs sans piaf du tout)

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Mais c'est un début, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Les premières photos d'oiseaux que j'ai faites étaient moins réussies que celles-ci.
    Merci pour ce compliment. C'est vrai, si vous verriez mes 1ères photos d'oiseaux "non sérieuses", chez moi, par la fenêtre, avec mon 80-200 (issu de l'argentique)... ou mon 17-85... Bref, du bricolage !!!
    Ce jour là, toutes les conditions étaient remplies... sauf mon inexpérience dans ce domaine.

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Jojo n'a plus qu'a s'entraîner, nous aurons aussi l'occasion de remettre ça pour corriger ce qui doit l'être. D'accord jojo ?
    Oh que oui, pas de problème. Maintenant que j'y ai goûté...
    Si tu continues de "m'accepter" dans ton humble demeure (sous ta tente, quoi !), je n'en serai que plus heureux.
    Je veux bien continuer à apprendre et m'exercer avec toi. Et c'est si agréable de discuter avec quelqu'un qui est passionné de photo.

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message

    Oh que oui, pas de problème. Maintenant que j'y ai goûté...
    Si tu continues de "m'accepter" dans ton humble demeure (sous ta tente, quoi !), je n'en serai que plus heureux.
    Je veux bien continuer à apprendre et m'exercer avec toi. Et c'est si agréable de discuter avec quelqu'un qui est passionné de photo.
    O.K. je continue à t'accepter dans mon humble demeure pour t'entraîner, en attendant et au cas où il t'aurait échappé, voici un lien qui te permettra de réfléchir sur ce problème de flou.

    https://www.eos-numerique.com/forum/...d.php?t=121622

  8. #8
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Pas tres esthetique ces perchoirs...

    La photo de passereaux est une tres bonne technique pour se faire la main..Bonne continuation

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Pas tres esthetique ces perchoirs...

    La photo de passereaux est une tres bonne technique pour se faire la main..Bonne continuation
    jojo68 ne maîtrise pas encore la technique de prise de vue pour ne prendre les oiseaux que sur les perchoirs qui sont esthétiques, et il y en a partout aux alentours, mais quand il aura un peu de pratique il saura choisir rapidement les endroits qui donneront les meilleurs résultats. Il n'en est qu'à ses débuts et je suis sûr qu'il progressera très vite.

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Ya pas de front focus à F4, surtout sur cette optique. C'est un soucis de visée, ni plus ni moins...
    Aucun rapport, une optique la meilleure soit-elle ne peut empêcher à elle seule un FF. Il faut considérer l'ensemble boitier-objectif.

    Maintenant je répète qu'il s'agissait d'une hypothèse et que j'ai également proposé un problème de map du photographe (ce qui est peut être le cas effectivement ne sachant pas où à été faite la map).

    Seb.

  11. #11
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    oulala, problème de front focus non ??? Ou alors collimateur AF au mauvais endroit....

    Seb.

    c'est ce que j'allais dire ...

  12. #12
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Tout-à-fait vrai, mais faut pas faire peur à Jojo ni invoquer des erreurs de focus précipitées. Si on me dit que j'ai un FF à f/4, je choppe une suée froide !
    Avec une optique Sigma par exemple, j'ai moi-même un front focus justifié parce que à 50f/1,4 et sur un 40D (reconnu pour avoir un peu de FF sur certaines séries, si mes sources sont fiables)...
    Il y a une légère marge entre un f/1,4 et un f/4 qui se comprend et qui est indétectable sur mes autres cailloux.

    Là, on est à f4, à bonne distance du sujet, et selon les chartes de fabrication Canon, peu de chance qu'un 70/200 à bague rouge monté sur un 30D (lui aussi ajusté selon des normes fabricant) puisse souffrir d'un front focus de plusieurs centimètres. Ce serait pas de chance...
    Le but n'était pas de faire peur à Jojo

    Ceci dit j'avais bien un sacré FF avec mon 400 f/5.6 monté sur 40D sur des sujets à 10 mètres, et encore on est loin de la pdc d'un 300 f/2.8 ou d'un 500 f/4 (et oui ce 40D n'a pas super réputation pour l'AF dès que ça devient pointu).

    Seb.

  13. #13
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    oui perchoirs, fonds et netteté pas top, mais normal tu débutes

    sinon j'ai aussi des soucis d'AF avec le 40D + 500 F4
    peut-être suis-je dans la série de ceux qui ont un pb de FF dont parle Chris_D ?
    Je vais le donner au SAV pour réglage je pense, même si je pense que ça doit couter dans les 200 euros mini, j'avais vu une nette différence après avoir fait la même chose avec mon 350D...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mésanges charbonnières et accenteur mouchet au 70-200+TC
    Par briceos dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2009, 12h35
  2. mes 1eres photos au 300
    Par jcboue dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2009, 22h33
  3. Mésanges charbonnières
    Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2007, 11h09
  4. Mes 1ères photos!
    Par fabien02 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 22h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com