Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    30
    Messages
    32
    Boîtier
    Aucuns pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucuns pour l'instant

    Par défaut Achat d'un premier reflex ; Canon 600D

    Bonjour, voilà, depuis quelques temps j'ai envie d'un reflex. Je suis plus ou moins débutante, j'ai déja eu un reflex entre les mains plusieurs fois mais jamais à moi. Je ferais de la photograhie animale, en particulier lors de competitions d'équitation.
    Mon choix s'est porté vers le Nikon D5000, puis je suis tombée sur le Canon 600D qui m'avait l'air bien mieux.

    Que pensez vous de ce boitier? Je pense le prendre en kit avec un objo 18-55, puis j'ai repéré une annonce pour un objo Canon EF 90-300mm 1:4.5-5,6.
    Je ne m'y connais pas, peut-on m'expliquer ses caractéristiques? Je sais que c'est un télé, mais c'est tout, au niveau de l'autofocus etc je n'y connais rien. En bref, est-ce un bon objectif pour le 600D, et pour l'utilisation que j'en ferais?
    Et en le comparant a un Sigma 70-300mm F4-5.6 DG MACRO ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par xLiberty ; 12/11/2011 à 00h26.


  2. #2
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis personnellement très satisfait du 18-55 livré avec mon 550D qui est sûrement le même que pour le 600D. Le résultat est plus que correct pour débuter surtout lorsqu'on utilisait un compact ou un bridge auparavant.

    L'appareil en lui même est parfait pour se faire la main, très similaire au 550D dont je ne peux que vanter les mérites. Le résultat va même au delà de mes espérances pour un appareil qui ne coûte "pas cher", la prise en main est aisée, pris en mode M il permet de tout photographier sans soucis (je n'ai jamais utilisé les autres modes).

    Les pros présents sur le forum t'en diront probablement plus sur le 90-300 que je ne connais pas.
    Dernière modification par frenzy ; 11/11/2011 à 23h55.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    30
    Messages
    32
    Boîtier
    Aucuns pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucuns pour l'instant

    Par défaut

    D'accord merci beaucoup, j'attend d'autres avis alors
    Et je vois que vous avez un Sigma 70-300,, comment est-il?

  4. #4
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis également très satisfait de mon 70-300 Sigma, certains diront que c'est un objectif très bas de gamme mais il convient très bien à mon usage, de la macro à la photo sportive.
    Après 10 000 clichés réalisés depuis cet été le matos n'a pas pris une ride, tout fonctionne à merveille. Ce modèle possède bien entendu un AF mais je préfère l'utiliser en manuel. Le mode macro est activable entre 200 et 300 mm.

    La seule difficulté que je rencontre avec cet objectif est le réglage de la profondeur de champ qui est vraiment délicat, mais je pense que ça vient surtout des sujets que je photographie et de la manière dont je m'y prends, le problème est sûrement le même avec un autre télé.

    A mon humble avis, la qualité d'une photo dépend surtout du coeur que l'on y met et du temps que l'on consacre à trouver le bon réglage, mais il y a aussi le facteur chance, celui d'être au bon endroit et de déclencher au bon moment.

    Quelques exemples de clichés pris avec mon 70-300, à la volée sans trépied :
    Abeille en macro : https://www.eos-numerique.com/forums...lifera-187202/
    Wakeboarder au loin en plein vol : https://www.eos-numerique.com/forums...na-ain-187282/
    Rugbymen depuis une tribune : https://www.eos-numerique.com/forums...stanet-187818/

    Quel usage comptez vous faire de votre matériel ? C'est je pense la vraie question à se poser

    Il est toujours bon de posséder un trépied pour faire de la HDR et des nocturnes, ainsi qu'un télécommande.
    Prévoir également une carte SDHC d'au moins 16GB en Classe 10 si vous voulez shooter en rafale en RAW.

    En cherchant bien on peut trouver l'app + 2 obj + SDHC + télécommande pour moins de 1000€.
    Dernière modification par frenzy ; 12/11/2011 à 00h39.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    30
    Messages
    32
    Boîtier
    Aucuns pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucuns pour l'instant

    Par défaut

    Les photos sont magnifiques! Je vais regarder les sigma 70-300, c'est celui ci que je devais acheter pour le nikon à la base donc je vais essayer de trouver une occase sur canon

    Je vais faire de la photo de concours hippiques, de saut d'obstacle principalement, mais aussi de chevaux en liberté ou montés, pas forcément à l'obstacle. Bref, de la photographie sportive! Avez vous regardé l'objectif que j'ai trouvé? Télézoom Canon EF 90-300mm 1:4.5-5,6, pouvez vous le comparer à votre 70-300?

    Et qu'est-ce que la profondeur de champs? :S

  6. #6
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la profondeur de champ vous trouverez la réponse sur Wiki : Profondeur de champ - Wikipédia

    Je préfère ne pas m'aventurer sur une comparaison entre le 70-300 Sigma et le 90-300 Canon, n'ayant jamais eu cet objectif monté sur mon appareil.
    Je vous envoie par message privé le lien d'un site de vente en ligne proposant le 550D ou le 600D en kit avec le 18-55 + 70-300. C'est une adresse sérieuse sur laquelle j'ai acheté mon appareil.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    30
    Messages
    32
    Boîtier
    Aucuns pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucuns pour l'instant

    Par défaut

    D'accord merci beaucoup

  8. #8
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voila, les liens sont envoyés par message privé.

    Une petite précision, le 70-300 Sigma que je possède n'a pas de stabilisation, il vaut mieux ne pas avoir Parkinson quand on zoom à 300mm
    On peut toujours trouver un poteau ou une barrière pour se caler en cas de besoin mais avec des conditions d'éclairage ordinaires ça passe sans soucis.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    30
    Messages
    32
    Boîtier
    Aucuns pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucuns pour l'instant

    Par défaut

    Ok mdr ça va je n'ai pas parkinson

    Je n'ai pas reçu le message par contre...

  10. #10
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il a été envoyé sur votre email normalement.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    30
    Messages
    32
    Boîtier
    Aucuns pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucuns pour l'instant

    Par défaut

    Ah sa y est, petit bug de messagerie Je vais voir, merci beaucoup
    Par contre ça me reviendrait plus cher que sur une occasion, je pense... Enfin je vais y réfléchir.
    Dernière modification par xLiberty ; 12/11/2011 à 01h22.

  12. #12
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec le plaisir, bonne soirée et bon courage dans votre choix.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    30
    Messages
    32
    Boîtier
    Aucuns pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucuns pour l'instant

    Par défaut

    Bonne soirée à vous aussi

    Juste une petite question, est-ce que le macro sur un objectif est indispensable pour des photos sportives?

  14. #14
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non du tout, on va dire que c'est un bonus. Je n'utilise le mode macro qu'à environ 1m de la cible.

    Le 70-300 Sigma peut monter à 300mm sans enclencher la macro.
    En fait le mode macro augmente la plage de mise au point nécessaire à faible distance, rien de plus.

    En usage sportif on reste sur une utilisation classique de l'objectif, à moins de shooter une course d'escargots

  15. #15
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    50
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Juste un rappel: il ne faut pas trop lésiner sur la qualité des objectifs si l'on veut de bons résultats. Le boitier est secondaire. En 70-300, actuellement, c'est le Tamron 70-300 VC USD qui a la cote pour son bon rapport qualité/prix.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    35
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Juste un rappel: il ne faut pas trop lésiner sur la qualité des objectifs si l'on veut de bons résultats. Le boitier est secondaire. En 70-300, actuellement, c'est le Tamron 70-300 VC USD qui a la cote pour son bon rapport qualité/prix.
    +1

    Je ne suis pas particulièrement contre les Sigma, mais ce Sigma là est quand même loin d'être ce qu'il se fait de mieux. De même le Canon EF 90-300, avec son antique moteur Ring-USM (du même genre que le 50 1.4) ne me paraît pas un choix très pertinent.

    @frenzy : Attention avec les utilisations abusives des appellations "Macro" par les constructeurs : dans le cas du sigma il s'agit juste de limiter ou non la course de la mise au point, mais ce n'est en aucun cas comparable à un vrai objectif Macro.

    @xLiberty : Je te conseille de réfléchir et d'attendre avant de te précipiter dans tes choix : tu dis vouloir faire de la photo "sportive" en priorité. Pour cela, il te faut un ensemble boitier et objectif avec un Autofocus suffisamment rapides pour suivre le mouvement. Chez Canon, la gamme xxxD (550D, 600D, etc...) n'a pas un AF très performant pour ce genre de situation (mais rassure-toi, c'est la même chose dans les gammes équivalentes chez les autres marques). Je ne dis pas que c'est impossible (je l'ai fait moi même pendant un certain temps...), c'est juste sensiblement plus difficile (plus de déchets...). Mais pour le prix du d'un 600D en neuf (on va dire en gros 600 euros), tu peux trouver assez facilement un 50D d'occasion. Fais quelques recherches, mais il s'agit d'un excellent boîtier, bien plus agréable à utiliser dans des conditions sportives qu'un 600D, et on en trouve en très bon état (et même sous garantie encore) à des conditions franchement intéressantes.
    A ta place, je me trouverai un 50D d'occase. Tu ajoutes un 18-55 IS (qui se trouve pour une bouchée de pain en occase) pour le tout-venant, et un Tamron 70-300 VC USD pour tes photos de sport. Pour environ 1000 euros tu as une config qui tient la route et qui sera plus adaptée à ta pratique.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Le Tamron 70-300 VC USD est effectivement d'un très bon rapport qualité/prix et offre un très bon piqué sur toute la plage.

    Pour l'avoir utilisé sur des sujets en mouvement rapide sans aucun souci je peux confirmer que son AF s'avère efficace et je trouve sa stabilisation redoutablement efficace ! c'est à mon sens, après son piqué, son meilleur atout.

    Son prix en neuf est aux environs de 400€ ... peut être est ce dans ton budget ?


    Olivier

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    30
    Messages
    32
    Boîtier
    Aucuns pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucuns pour l'instant

    Par défaut

    Ah oui j'en ai entendu parler mais bon les Tamron ne sont pas dans mon budget car j'ai maxi 150€ pour un objectif d'occasion.

  19. #19
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    50
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Le petit conseil pour la route: mieux vaut être patient et économiser un peu pour un bon objo que d'investir peu et d'avoir un objo médiocre.
    Le marché de l'occaz fourmille de bons objos mais il ne faut pas hésiter à demander conseil ici avant d'acheter si on n'est pas sûre.
    Et sinon, Noël est proche et si tes proches ne savent pas quoi te faire comme cadeau, dit leur que tu souhaites investir dans un bon cailloux (pas une bague, hein !, un objo !) et qu'ils peuvent participer à son achat. Voilà, c'est juste une idée...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par xLiberty Voir le message
    Ah oui j'en ai entendu parler mais bon les Tamron ne sont pas dans mon budget car j'ai maxi 150€ pour un objectif d'occasion.
    Même en occasion le budget me semble trop juste pour un objectif 70-300.

    Cela dit tu peux avoir un Canon EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS pour un peu moins de 200€ -> c'est semble t-il un bon objectif pour débuter


    Olivier

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier objectif pour mon canon 600D
    Par neo1x dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/02/2014, 13h59
  2. Achat 550D ou 600D ? Canon 18-55mm ou Tamron 17-50mm ? Help !
    Par Mrjeje dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2011, 11h09
  3. Premier Achat Reflex Numérique
    Par titi3278 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/03/2008, 12h13
  4. Premier achat Reflex numérique Avis sur KIT
    Par isywybad dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/02/2007, 09h21
  5. Avis sur premier achat reflex
    Par Peyo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2005, 12h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com