Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Elancourt
    Âge
    47
    Messages
    45
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

    Par défaut Attache ceinture pour la photo reflex d'amateur

    Bonjour à tous,

    Voilà, je viens solliciter une nouvelle fois vos conseils.

    je dispose d'un Canon 30D avec un 70-200 Tamron 2.8 + 17-50 de la même marque.

    J'aime bien me balader avec mon reflex pour faire des photos lors de balade avec mes enfants, j'en profite quelquefois pour faire de l'animalier (quand ça se présente...), des photos d'insectes et de passereaux.

    Pour cela j'utilise pas mal mon gros Tamron, que j’affectionne bien, le problème c'est qu'au bout de plusieurs heures de balade, ça fait lourd...
    Bon, vous avez compris, je cherche quelques chose qui me permette d'avoir un peu plus les mains libre, m'évite de prendre mon sac à dos et ne tire pas sur mon cou.

    Au départ j'était parti sur une solution "attache ceinture" du Type B-Grip Evo
    Master Foto video: B-grip camera belt grip kameras stiprin

    J'ai regardé un peu les retours à droite et à gauche et il y a de tout (satisfait ou pas).

    J'ai vu qu'il existait aussi d'autres solutions comme le spider pro (plus cher...)
    An Introduction to the SpiderPro Camera Carrying System - YouTube

    Ou encore le black rapid
    How to Setup BlackRapid RS-7 Camera Strap with FastenR-3 and ConnectR-2 - YouTube

    en fait, plus je creuse, moins je suis décidé sur les avantages et inconvénient de chaque solution (il y a aussi le cotton carrier, mais parait cher).
    A noter que j'envisage l'achat d'un 120-400 Sigma dans un futur proche (je ne sais pas si ça peut avoir une répercussion dans le choix de l'achat).

    Le B-Grip me paraissait bien, car il est rigide (je n'aime pas avoir un truc qui pend et se balade sur mon côté, mais c'est peut être juste une habitude à prendre), il est livré avec un "plateau rapide" qui je crois est compatible Manfrotto (je pense peut être m'acheter un monopode plus tard).
    Mais quid de son usage avec un gros 70-200 ? J'ai lu que marcher avec n'était pas très pratique...(là c'est le comble). A noter que ce type de solution est à banir avec un flash (bon en principe, je ne l'emmène pas en balade).

    Le spyder pro semble bien, mais ça ne fixe pas l'appareil (pas gênant ?), et puis ça m'a l'air très mastoque...Un peu disproportionné pour mon usage ? (m’ennuie de mettre autant de sous là dedans quand même...)

    Enfin le black rapid à l'air sympa, mais là aussi ça se balade pas mal, par contre là j'ai l'impression que le dispositif n'est pas compatible avec un plateau rapide ? (le système de vis que l'on fixe sur l'appareil photo).

    Idéalement, la solution la plus sympa serait-celle qui consisterais à défaire l'appareil de son support pour pouvoir directement le mettre un trépied ou monopode et inversement, mais je ne sais pas si cette solution existe (et surtout à quel prix !).

    Voilà, je suis donc preneur de vos conseil (et surtout retour pratique pour ceux qui les ont peut être déjà utilisés).

    Merci

    Olivier


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

    Par défaut

    Salut Olivier,

    J'hésite aussi à m'acheter une sangle de type black rapid (je ne peux donc pas orienter ton choix, hésitant moi même ^^).

    Mais juste pour info, il existe un système compatible avec les plateaux rapides manfrotto, tape "FastenR-T1 TRIPOD" sur google et tu verras. Et enfin, il existe aussi un système similaire chez sun sniper mais renforcé par un cable d'acier qui empêche le coup de cutter.

  3. #3
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    Bonjour,
    Si cela peut vous aider...j'utilise une double sangle black rapid et je suis vraiment satisfait.
    En balade, je les sépare pour en avoir qu'une.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    pour moi oubliés depuis longtemps toutes ces "solutions" ... c'est ... sangle comme celle d'origine à l'épaule ( ca épargne le cou ) et plaquette rapide du trépied en permanence sur le boitier ... sinon il retourne faire une sieste dans le sac ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Elancourt
    Âge
    47
    Messages
    45
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

    Par défaut

    merci pour vos réponses...

    Arf, à prior c'est le black rapid qui est le plus utilisé.

    Personne n'a utilisé le B-Grip ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Tu as aussi la marque optech qui realise de bon produit.

    Je possede une sangle strap sling qui permet d'accrocher un boitier par une attache rapide qui supporte 7kgs. Elle permet de defaire rapidement le boitier pour le mettre sur monopode ou trepied sans avoir de sangle qui pendouille.

    Pour le confort je la trouve top tu ne ressent pas le poids et pour marcher pas de souci, je l'utilise en priorite avec le 1ds et 70/200 ou 300mm, tout ce positionne nickel.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    J'ai B-GRIP ( sans le système rouge de verrouillage mais avec des cordelettes et des clips comme sécurité pas très pratique et pas sécurisant donc je garde la courroie comme sécurité et je ne met pas les clips)
    Les avantage du B-GRIP:
    -l'appareil ne bouge pas du tout lorsque l'on marche,
    -le plateau est compatible avec l'adaptateur de plateau rapide manfrotto 323 mais le plateau RC2 (pl200) n'est pas compatible avec le b-grip.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Elancourt
    Âge
    47
    Messages
    45
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

    Par défaut

    merci pour vos réponses.

    Optech je ne connais pas, des clip en plastique (semble-t-il) pour tenir un relfex + un 70-200 2.8 ce n'est pas un peu léger ? (je vois sur les vidéo que la fixation ne se fait pas sur le pas de vis mais sur l'attache sangle).

    Pour le B-Grip, arf, j'ai appelé un magasin, il me disait qu'il était compatible avec le CR2 de Manfrotto...comprend plus (seulement la nouvelle version ?).
    Pour la marche, ça ne gène vraiment pas ? (pas de frottement ? ). Question bête, quand tu t’assois, comment ça se passe ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par 20dman Voir le message
    Optech je ne connais pas, des clip en plastique (semble-t-il) pour tenir un relfex + un 70-200 2.8 ce n'est pas un peu léger ? (je vois sur les vidéo que la fixation ne se fait pas sur le pas de vis mais sur l'attache sangle).
    Sur le trekking,c'est aussi des clips en plastique et ça supporte un reflex + un 70-200 2.8 is

    Citation Envoyé par 20dman Voir le message
    Pour le B-Grip, arf, j'ai appelé un magasin, il me disait qu'il était compatible avec le CR2 de Manfrotto...comprend plus (seulement la nouvelle version ?).
    C'est compatible que dans un sens:plateau rapide b-grip sur l'adaptateur de plateau rapide manfrotto.

    Citation Envoyé par 20dman Voir le message
    Pour la marche, ça ne gène vraiment pas ? (pas de frottement ? ). Question bête, quand tu t’assois, comment ça se passe ?
    Pour la marche ça ne gène pas et quand tu t’assois il faut que l'objectif puisse pendre au bord de la chaise ou tu tourne un peu la ceinture.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Elancourt
    Âge
    47
    Messages
    45
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

    Par défaut

    merci beaucoup pour les réponses.

    Ok, pour le B-grip je prend note.

    bon, je dois dire que la sangle Optech me fait de l'oeil...(je viens de consulter pas mal d'avis sur le net qui sont positif, et en plus ça n'est pas très cher). Une question supplémentaire, avec mon 30D+70-200, le fait de le tenir uniquement par l'attache de la sangle ça ne va pas déséquilibrer tout le reste en pratique ?
    Autre chose, sur cette même sangle, on peut ajouter un sac pour tenir un objectif en plus ? (vu que la courroie n'est pas au niveau de la taille, ça n'est pas possible non ?). De même, si plus tard je prend mon 120-400 à presque 2 kg, je sais que la sangle tiendra le coup, mais esce "orthodoxe" de fixer cet objectif à mon canon et te le tenir par l'attache de la sangle ? (et pas par le collier de pied...Rapport poid reflex/objectif).

    merci encore

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Elancourt
    Âge
    47
    Messages
    45
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

    Par défaut

    un petit retour please ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

    Par défaut

    je prends aussi

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Elancourt
    Âge
    47
    Messages
    45
    Boîtier
    20D Baader (astro) 30D et fuji S6500
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8, Canon 100-400 L IS USM et Newton ORION 150/750

    Par défaut

    bon, je continue à avancer dans ma réflexion.

    En continuant ma recherche sur les sangles optech, je suis tombé sur la sangle Trekking Swing up. ça y ressemble beaucoup, le prix est voisin et en plus il y a un adaptateur pour le fixer à la fois sur le pas de vis de l'appareil photo/collier d'objectif et sur un trépied.

    Bref, cela me semble être le meilleure deal (je crains qu'avec la sangle OPTECH, avec la fixation sur le côté, ça n'endommage à long terme la bayonnette du reflex...Surtout avec un 120-400).

    Olivier

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    La sangle va bien pour te soulager du poids, apres pour une marche plus longue ou un temps d'attente plus longt, porte ton ensemble comme un bebe, le boitier dans le creux de la main et l'objectif le longt du bras.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. rech amateur photo pour un batheme sur region parisienne (93)
    Par steak92 dans le forum Demande de service
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2012, 00h09
  2. Avis d'amateur pour débuter la photo
    Par Jerems4NYC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/02/2012, 10h44
  3. Ceinture photo
    Par Berboul dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2011, 19h26
  4. Etui souple à attache ceinture pour objectifs
    Par Cleden dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2010, 22h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com