Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    perou
    Âge
    43
    Messages
    5
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 10-22, canon EF 24-105, canon EF 100-400

    Question je pietine a touver un pied

    Bonjour à tous,
    j'ai lu tous les articles et forums a propos de trepieds, j'ai suivi le configurateur manfrotto, et au final je n'y comprends rien de rien, alors un coup de main pour m'aiguiller serait fort bienvenu!

    je cherche un trepied qui supporte un canon 7d + canon EF 100-400 + grip.
    Je suppose qu'un trepied a ma taille 1m75 rendrait service à mes cervicales. Ce serait pour faire en majorité de la photo et video de surf et kitesurf et puis aussi de la photo/video de paysages. D'apres ce que j'ai lu, il vaut mieux acheter de la qualité donc je serais pret a investir 300€ environ. Alors quel trepied? et quel rotule (pour faire de la video notamment)???? Bien entendu en prenant en consideration le poids et la taille du bazar.

    Merci pour votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    65
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Par défaut

    Bonsoir
    Ben je vais lâchement profiter de ton sujet, car je n'ai pas trop de temps pour faire un bench complet du marché... d'autant que mon matos est équivalent en poids au tien, j'en ai également un usage en sports nautiques, funboard, kite surf, SUP... ou sports mécaniques, mais c'est surtout pour l'animalier que je cherche la performance et le poids léger ! Côté budget environ 300€ itou, voire un peu plus si gain significatif côté poids et manip aisée/silencieuse...
    Merci de vos avis et retours d'expérience !
    Alain

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tequilashoot Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'ai lu tous les articles et forums a propos de trepieds, j'ai suivi le configurateur manfrotto, et au final je n'y comprends rien de rien, alors un coup de main pour m'aiguiller serait fort bienvenu!

    je cherche un trepied qui supporte un canon 7d + canon EF 100-400 + grip.
    Je suppose qu'un trepied a ma taille 1m75 rendrait service à mes cervicales. Ce serait pour faire en majorité de la photo et video de surf et kitesurf et puis aussi de la photo/video de paysages. D'apres ce que j'ai lu, il vaut mieux acheter de la qualité donc je serais pret a investir 300€ environ. Alors quel trepied? et quel rotule (pour faire de la video notamment)???? Bien entendu en prenant en consideration le poids et la taille du bazar.

    Merci pour votre aide.
    Personnellement j'utilise un trépied Manfrotto 055XB (poids 2,3kg - prix: 142€) qui supporte une charge de 7kg et également un Vanguard Alta PRO (poids 2 kg - prix: 139 €) qui supporte également une charge de 7 kg. Pour ce qui concerne la rotule c'est une 501 HDV Manfrotto qui supporte un poids de 6 kg , prix: 155 €. Il existe également la 701 HDV, moins chère (105 €) mais qui supporte 4 kg.

    L'ensemble correspond à un budget de 300 €, mais il y a d'autres marques et d'autres prix...

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un Manfrotto 055CL et une rotule 488RC2.
    j'aimerais quelque chose de moins lourd, mais le budget n'est pas là

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 035
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tequilashoot Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'ai lu tous les articles et forums a propos de trepieds, j'ai suivi le configurateur manfrotto, et au final je n'y comprends rien de rien, alors un coup de main pour m'aiguiller serait fort bienvenu!

    je cherche un trepied qui supporte un canon 7d + canon EF 100-400 + grip.
    Je suppose qu'un trepied a ma taille 1m75 rendrait service à mes cervicales. Ce serait pour faire en majorité de la photo et video de surf et kitesurf et puis aussi de la photo/video de paysages. D'apres ce que j'ai lu, il vaut mieux acheter de la qualité donc je serais pret a investir 300€ environ. Alors quel trepied? et quel rotule (pour faire de la video notamment)???? Bien entendu en prenant en consideration le poids et la taille du bazar.

    Merci pour votre aide.
    7d + 100-400 + grip = 3kg il me semble
    Si tu n'as pas beaucoup de déplacement, faire ton choix sera plus facile car des produits plus lourds (alu) ne te poseront pas de problème, qui plus est, ils seront moins cher. Si tu as besoin de bouger, il faut taper dans du carbone et là le prix tape aussi.
    Perso j'ai besoin de mobilité donc carbone => benro c198 m8c (220€) + une tête b0 (pas vidéo) le tout supporte 8kg. En tête vidéo, je vais sans doute m'équiper avec la S4 de Benro qui supporte 4Kg (130 €).
    Fabien

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    J'ai un Manfrotto 055CL et une rotule 488RC2.
    j'aimerais quelque chose de moins lourd, mais le budget n'est pas là
    En principe quand on fait de la vidéo les déplacements sont courts, donc le poids de l'équipement n'est pas un handicap, ce n'est pas comme pour la randonnée ou la billebaude. Un trépied alu de bonne facture convient parfaitement dans la plupart des cas, par contre une rotule vidéo est indispensable si l'on veut la fluidité des mouvements. Les 501 et 701 HDV de Manfrotto sont très bonnes, mais les autres marques font également de bons produits.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    perou
    Âge
    43
    Messages
    5
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 10-22, canon EF 24-105, canon EF 100-400

    Par défaut

    Personnellement j'utilise un trépied Manfrotto 055XB (poids 2,3kg - prix: 142€) qui supporte une charge de 7kg et également un Vanguard Alta PRO (poids 2 kg - prix: 139 €) qui supporte également une charge de 7 kg. Pour ce qui concerne la rotule c'est une 501 HDV Manfrotto qui supporte un poids de 6 kg , prix: 155 €. Il existe également la 701 HDV, moins chère (105 €) mais qui supporte 4 kg.
    Merci pour vos reponses. Kinggarden je vais suivre tes recommendations. Vu les caracteristiques du trepied Vanguard Alto Pro, je suis logiquement plus conquis par ce dernier : + economique, 1 poil + leger, + de positions avec la Colonne Centrale Multi-Angulaire et puis l'accessoire utile sur les spots de kitesurf: le stone bag. Seul ptit bémol sa hauteur maxi 165cm faudra un peu courber l'echine!

    Maintenant, est-ce que les rotules Manfrotto (la 701 HDV devrait suffire) sont compatibles avec les trepieds Vanguard??

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    perou
    Âge
    43
    Messages
    5
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 10-22, canon EF 24-105, canon EF 100-400

    Par défaut

    Perso j'ai besoin de mobilité donc carbone => benro c198 m8c (220€) + une tête b0 (pas vidéo) le tout supporte 8kg. En tête vidéo, je vais sans doute m'équiper avec la S4 de Benro qui supporte 4Kg (130 €).
    Fabien
    Super alternative Fabien, meme si ca fait un peu chero les 500gr. Et d'ailleurs pas facile à degoter sur le web ce trepied benro c198 m8, je n'ai trouvé que biglens.be qui le vende nu...

  9. #9
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    65
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par tequilashoot Voir le message
    Merci pour vos reponses. Kinggarden je vais suivre tes recommendations. Vu les caracteristiques du trepied Vanguard Alto Pro, je suis logiquement plus conquis par ce dernier : + economique, 1 poil + leger, + de positions avec la Colonne Centrale Multi-Angulaire et puis l'accessoire utile sur les spots de kitesurf: le stone bag. Seul ptit bémol sa hauteur maxi 165cm faudra un peu courber l'echine!

    Maintenant, est-ce que les rotules Manfrotto (la 701 HDV devrait suffire) sont compatibles avec les trepieds Vanguard??
    J'ai un peu le même avis mais les 165 cm devraient me convenir, sinon je creuserai un trou dans le sable pour moi ;o)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    perou
    Âge
    43
    Messages
    5
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 10-22, canon EF 24-105, canon EF 100-400

    Par défaut

    oui ou mieux tu baisses le trepieds à 1m de hauteur environ et tu shootes depuis ta chaise de plage pliante !

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 035
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tequilashoot Voir le message
    Super alternative Fabien, meme si ca fait un peu chero les 500gr. Et d'ailleurs pas facile à degoter sur le web ce trepied benro c198 m8, je n'ai trouvé que biglens.be qui le vende nu...
    Acquis chez eux... ils ont quasiment toute la gamme Benro.
    J'en suis très satisfait, il est à la bonne hauteur pour mon 1m80. Un peu cher, certes, mais pas pour du carbone et la marque semble de très bonne qualité.
    Quant à la vidéo, j'en connais qui ont fait de sacrés randos pour tourner avec leur 5D², c'était l'objet de ma remarque.
    Fabien

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Setter Voir le message
    J'ai un peu le même avis mais les 165 cm devraient me convenir, sinon je creuserai un trou dans le sable pour moi ;o)
    Juste pour info, je fais 1m89 et je ne sors quasi jamais la colonne au maximum... Pourquoi? Hé bien :

    -Les 165cm, c'est sans la hauteur de la tête (dans les 10cm pour la SBH100)
    -Faut compter la hauteur du boitier, du socle jusqu'au viseur (aussi dans les 10-15cm selon le boitier)
    -Faut aussi compter l'épaisseur du grip éventuel
    -Et enfin, ton oeil n'est pas situé au sommet de ton crâne ^^ (aussi une 10aine de cm de moins)

    En gros, je te garantis qu'il faut déjà être bieeeeeen grand pour qu'il faille se courber ;-)

    Sinon, très bon choix. Pour moi le alta pro 263at + sbh100 est LE meilleur rapport qualité prix (sbh100 pour mon usage, mais je ne fais pas de vidéo).

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    perou
    Âge
    43
    Messages
    5
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 10-22, canon EF 24-105, canon EF 100-400

    Par défaut

    En gros, je te garantis qu'il faut déjà être bieeeeeen grand pour qu'il faille se courber ;-)
    + encore 3cm si je porte mes vieilles tongues COOL en tous cas merci Jondalar pour ces précisions !
    Alors ce sera 1 trepied vanguard pro alta 264AT.

    Est-ce quelqu'un sait si les rotules Manfrotto sont compatibles? la tête vidéo PH-113V semble ê l'équivalent chez Vanguard? Je suppose que niveau qualité ce doit ê kif-kif bourricot. Est-ce que par hasard quelqu'un la possèderait ?


    ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

    Par défaut

    Petite remarque, le 264AT a 4 sections de pied tandis que le 263AT a 3 sections... Avantage avec 4 sections : plus compacte, avantage avec 3 sections, plus stable.

    A toi de voir ^^

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    chez Giotto's il y a des choses bien aussi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pied droit ou ...pied gauche
    Par jesp dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2009, 13h11
  2. C'est le pied...!
    Par annahlou dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2008, 10h58
  3. pied de nez
    Par docnut dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2008, 15h38
  4. nocturne avec pied pas le pied
    Par DigitDijon dans le forum [Architecture]
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2006, 00h27

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com