Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26

Discussion: Quel trépied...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    94
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 400D grippé + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON 28-135 f/3,5-5,6 IS USM + EF 70-200 f/4 L USM

    Par défaut Quel trépied...

    ... sans se ruiner ?
    Sans dépenser des milles et des cents, quel trépied conseilleriez-vous sachant qu'il sera principalement destiné aux poses longues ?
    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Il en faut un qui ne bouge pas face au vent
    Le mien un manfrotto 055xproB Nike il bouge pas mais prés de 3kg pour 280€ ...

  3. #3
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par milipol
    ... sans se ruiner ?
    Sans dépenser des milles et des cents, quel trépied conseilleriez-vous sachant qu'il sera principalement destiné aux poses longues ?
    Merci d'avance.
    Quel est votre budget?

  4. #4
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapin Crétin
    Il en faut un qui ne bouge pas face au vent
    Le mien un manfrotto 055xproB Nike il bouge pas mais prés de 3kg pour 280€ ...
    Une bonne solution est de lester le trépied pour augmenter sa stabilité.
    La présence d'un crochet en pieds de colonne est un plus.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    94
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 400D grippé + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON 28-135 f/3,5-5,6 IS USM + EF 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Je pensais à 150 roros max car question budget...
    Je viens de faire l'acquisition d'un EF 70-200mm f/4 L USM, d'un Speedlite 430 EX II et d'un sac Lowepo Pro runner 200W en 1 mois...

  6. #6
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Citation Envoyé par milipol Voir le message
    Je pensais à 150 roros max car question budget...
    Je viens de faire l'acquisition d'un EF 70-200mm f/4 L USM, d'un Speedlite 430 EX II et d'un sac Lowepo Pro runner 200W en 1 mois...
    Vachement utile un flash pour la pose longue.

    Sinon un Manfrotto 190XPROB devrait faire l'affaire. Meme si les Gitzo sont bien mieux, mais ce n'est plus le meme prix...
    Compte egalement que le trepied c'est une chose, mais il y a la rotule egalement.
    Les "lots" sont rarement de qualite...

  7. #7
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    +1 pour le manfrotto 190xprob avec rotule 496rc2, j'en suis tres satisfait, son gros plus, tu peux le descendre jusqu'a 8 cm du sol, pour du paysage c'est tres sympa, il reste leger tout de meme, et peut supporter jusqu'a 4.5-5kg, en prenant une marge de 50%, ca te donne 2.5kg de matos dessus..

  8. #8
    Membre Avatar de Macrophage
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    49
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4

    Par défaut

    Perso je conseille vivement le kit VANGUARD Alta Pro 263AB100 pour 176 Euros (sur internet). Aussi bien que le Manfrotto 190 (si ce n'est mieux), super bien conçu, moins cher, très bonne qualité.

    Ce kit comprend le trépied Alta Pro 263AT et la rotule SBH-100.

    Note : Il a un crochet pour accrocher du leste et une sorte de poche qu'on peut rajouter entre les pieds pour lester là aussi. Pieds caoutchoutés avec pointes rétractables pour l'extérieur. Sa colonne peut se déporter. Les jambes peuvent se régler pour faire de la macro "ras le sol". Niveaux à bulle intégrés,...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Faut aussi voir ce que tu en fais. Pour la plupart des usages, et tu veux faire de la pose longue de nuit apparemment, un trépied à 50 euros fait pleinement l'affaire. Regarde si ca vaut le coup pour ton usage de sauter dans la catégorie supérieure qui apporte des choses (qualité de rotule, pouvoir descendre très bas, construction etc.) dont tu n'as pas forcement besoin.

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Reste à voir si tu veux transporter un pied lourds ou léger.
    Cela varie de moins d’un kilo à plusieurs.
    Il faut aussi définir la hauteur max et le poids supporté en fonction des objectifs utilisés.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

    Par défaut

    LE kit vanguard alta pro 263AT avec la rotule SBH100 est un trèèès bon choix. Non seulement en terme qualitatif mais aussi en terme de rapport qualité prix. Je possède cet ensemble ainsi qu'une rotule GH100 (type pistolet). J'en suis tellement content que j'ai également un monopode de la marque (AP-364).

    C'est un bon investissement. Par contre, objectivement, la pose longue est bien une discipline ou un trépied à 50euros ne fera pas l'affaire. Il faut quelque chose de rigide et qui tienne la route. Mais cela dépend effectivement de votre niveau d'exigence...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Mince je viens d'apprendre que je vais devoir effacer les 1500+ photos avec une expo de plus de 30s faites par tout temps que j'ai gardé... Faut arrêter un peu hein

    J'ai l'exigence que le matos fasse le job qui lui est demandé. Je regarde ce que j'ai besoin et ce qu'offre le matos. Ni plus ni moins.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

    Par défaut

    Salut Klyc,

    Je ne suis pas d'accord, pour avoir au tout début de mon aventure photo personnelle acheté un de ces trépied à 50 euros, je maintiens que ceux-ci sont loin de répondre aux exigences. Un tant soit peu de vent et hop, le trépied bouge un peu. De même, les rotules qui sont livrées avec ont souvent un serrage déficient. Spécialement avec certains cailloux.

    Quand je parle d'exigence, je parle aussi de la maniabilité, par exemple, je n'ai pas envie de passer 10 minutes pour faire mon serrage, si quand je serre, la tête bouge (de manière intempestive) dans mon cas, le trépied ne fait pas le job. De même, si dans une position autre que colonne au centre, l'équilibre me semble précaire alors le trépied ne fait pas son job etc.

    Mais je respecte ton avis, si tu trouves que cela correspond à tes besoins, tant mieux. Cependant, tous les gens s'achetant des trépieds à des sommes parfois folles ne sont pas forcément des gens "qui se la pètent' ;-)

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Beaucoup en achètent, peu les utilisent, les gros sont trop lourds et les légers ne servent à rien.
    Il y a de bons pieds de marques réputées à prix intéressants en occasion, il faut chercher et cela est accessible pour tous les budgets.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Tu as des pieds de qualité correct et stable pour 50 euros. Un velbon CX 540 ou 640 ça vaut entre 40 et 50 euros et ça porte sans soucis 4kg. J'ai même fait beaucoup plus en mettant simultanément un 30D, un 40D et un 500D + 3 objos sur le même trépied (mais sans sortir la colonne). Et je peux te garantir que j'ai déjà shooté avec beaucoup plus qu'un tant soit peu de vent, de même que dans la neige, dans le sable, sur des galets et sous la pluie.

    Maintenant oui tu as une différence qualitative indéniable avec un ensemble qui va coûter entre 4 et 8x plus cher. Une bonne tête est plus pratique et plus précise, tu ne pourras pas shooter à moins de 50cm de hauteur (en général il faut choisir entre hauteur max et min de toute façon), et tu as une colonne centrale fixe.

    Maintenant dire que c'est indispensable, moi je ne vais pas jusque là. Le monsieur demandait sans se ruiner, c'est une option qui correspond à 90% des besoins. Il faut savoir de quoi tu as besoin en terme d'ergonomie, d'articulation du pied et de solidité. Les 5s que tu perds sur le serrage, honnêtement je m'en fou quand les poses durent 300s, et que tu as besoin d'être méthodique et de la frontale pour régler et ne pas faire le petit poucet.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Maintenant dire que c'est indispensable, moi je ne vais pas jusque là.
    Mais moi oui :-D

    Donc comme je le disais, cela dépend du niveau d'exigence... Dans mon cas, mettre un 70-200 F2.8 IS (1,5kg), un 7D (0.8kg) + BG-E7 (0,2kg) + rotule sur quelque chose que supporte 4 voire 3kg ben ça me rassure pas. Je paie donc ma tranquillité d'esprit ^^ Mais je te rassure, dans mon cas (un alta pro 263AB100), je n'ai pas payé 8x plus cher, à peine 150euros en déstockage... C'est certes 100 euros de plus, mais c'est aussi la possibilité d'avoir une rotule ball qui supporte 10 kg (serrage costaud), une colonne décentrable, une possibilité de shoot au ras du sol, une housse de transport comprise dans le prix...

    Bref, ce n'est que mon opinion et elle vaut ce qu'elle vaut mais quand on me le demande, je donne mon avis ^^

  17. #17
    Membre Avatar de Macrophage
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    49
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4

    Par défaut

    Chacun ses références mais personnellement je ne trouve pas que mettre de 100 à 200 Euros dans un trépied de bonne qualité ce soit se ruiner, surtout qu'il est sensé durer très longtemps (si on en prend un peu soin, c'est comme tout).
    Certes celui à 50 Euros pourrait suffir dans 99% des cas, peut être, à voir selon les habitudes, mais on peut aussi dormir sur un matelas à même le sol parce que le bois du lit ne sert à rien quand on y réfléchit.
    Le loisir photo est un loisir couteux, si on en est à regarder 50 Euros de plus pour un trépied (de qualité) c'est qu'on s'est endetté sur 3 générations en achetant le boitier et les objectifs et dans ce cas il aurait été plus sage d'en rester au compact.

  18. #18
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Mon avis perso : j'ai eu un jour un trépied "pas cher" et je dirai que j'ai perdu ce qu'il m'a couté car avec un compact cela passait, mais avec un reflex+objectif ben toujours un léger mouvement donc au final j'ai investi dans un manfrotto 055xprob et là je dois dire que j'en suis content, ajouté à cela une rotule de qualité et c'est le top, je n'ai pas peur de laisser mon apn dessus.
    Donc certes il s'agit d'un investissement de plus de 50 € mais cela fait plus de 2 ans que je l'ai et rien à redire, donc suivant ses besoins je dirai qu'il vaut mieux attendre et mettre de côté ou alors regarder du côté des occasions. Il ne doit pas être rare de garder son trépied plus de 10 ans

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Trappes
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    Canon 24-70, 70-200 2,8 IS et 100 macro - Sigma 10-20 et 120-400 - Tamron 70-300

    Par défaut

    éventuellement voir du côté des Benro.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par Macrophage Voir le message
    Le loisir photo est un loisir couteux, si on en est à regarder 50 Euros de plus pour un trépied (de qualité) c'est qu'on s'est endetté sur 3 générations en achetant le boitier et les objectifs et dans ce cas il aurait été plus sage d'en rester au compact.
    C'est quoi ce jugement à deux balles ? Depuis quand acheter quelque chose en rapport avec ses besoins est débile ? Acheter du pas cher jetable est aussi débile que la course à l'armement qui est un peu un sport national ici.

    J'ai regardé son profile et sa demande, et ma proposition ne me semble pas forcément débile dans ce contexte. Je ne parle pas d'acheter de la merde; je parle de trépieds à prix raisonnable mais qui remplissent pleinement leur rôle et qui ont une durée de vie honnête. Je connais au moins 3 autres utilisateurs satisfait des CX avec des 5D et 1D posés dessus et qui les ont aussi pas mal traînés.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel trépied ???
    Par cris10 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2009, 20h52
  2. Quel trépied ?
    Par jojo le merou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 19h37
  3. Quel trepied pour un 500 F4 + 5D??
    Par Laurent05 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/05/2008, 18h36
  4. Quel trépied pour un EOS 350 D ?
    Par yofaz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2007, 11h47
  5. Quel trépied ?
    Par Le3emeOeil dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2007, 11h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com