Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Mycène ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Mycène ...

    Bonsoir à toutes et à tous , le 6D II est arrivé depuis une semaine et pas moyen de le tester en extérieur à cause du temps , j'ai profité de cette aprés midi sans pluie mais nuageuses malgré tout , pour voir ce que cela donne ...Pas une grosse révolution bien sur mais je dois avouer que l'écran orientable est tout de même bien pratique ...Pas la photo du siècle , un simple champignon et comme le temps était couvert je me suis aidé d'une lampe frontale à LED pour l'éclairage de l’arrière plan et vu la petite taille de ce champignon j'aurai même du prendre mon trépied ...



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 2000




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 611
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un bel essai tout de même je trouve !
    Juste le format ultra haut que je n'aurais pas tenté moi-même , mais le bokeh aidant .... alors pourquoi pas ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Le fond est superbe, l'image est top technique, mais... Dommage que tu n'aies pas pu faire mieux en matière de contre-plongée et faire ressortir le chapeau sur la fond clair. Tu n'y es pour rien, mais c'est mon ressenti. Le petit manque de netteté sur le haut du chapeau et l'ouverture prouvent que tu étais bien le nez dans le gazon . Sans stack, impossible de faire mieux ! Je pense que le trépied n'aurait servi à rien : dors tranquille.

    Ceci dit, pas de photo de champi ici pour cause de manque de pluie depuis 2 ans, mais il crachote depuis une bonne dizaine; avec un peu de chance je pourrai mettre le nez dehors ce WE (le WE dernier, vent à 80km/h et 5°C, je suis sorti sans bonnet et sans gants, j'ai vite abandonné...)

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça y est , tu l'as enfin ce beau joujou ,pourtant bizarre Père Noël n'est pas encore passé
    En tous cas , pour un essai , c'est un bien bel essai , bravo Fabrice .

  5. #5
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    Belle prise en mains, et prometteuse...

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Un bel essai tout de même je trouve !
    Juste le format ultra haut que je n'aurais pas tenté moi-même , mais le bokeh aidant .... alors pourquoi pas ?
    Merci Michel pour le commentaire , je te rejoins un peu sur le format , peut être un peu trop de haut effectivement , j'avais des formats paysages mais tout est parti à la corbeille pour diverses raisons ...

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Le fond est superbe, l'image est top technique, mais... Dommage que tu n'aies pas pu faire mieux en matière de contre-plongée et faire ressortir le chapeau sur la fond clair. Tu n'y es pour rien, mais c'est mon ressenti. Le petit manque de netteté sur le haut du chapeau et l'ouverture prouvent que tu étais bien le nez dans le gazon . Sans stack, impossible de faire mieux ! Je pense que le trépied n'aurait servi à rien : dors tranquille.

    Ceci dit, pas de photo de champi ici pour cause de manque de pluie depuis 2 ans, mais il crachote depuis une bonne dizaine; avec un peu de chance je pourrai mettre le nez dehors ce WE (le WE dernier, vent à 80km/h et 5°C, je suis sorti sans bonnet et sans gants, j'ai vite abandonné...)
    Merci Pierre , tu as raison pour le chapeau et le fond clair , ici le champignon se trouvait sur une souche et avec plus de contre plongée j'avais le bleu du ciel dans le bokeh qui ne me convenait pas ...Pour le stack je n'y pense jamais , j'ai pourtant combine ZP d'installé sur le PC ...

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    ça y est , tu l'as enfin ce beau joujou ,pourtant bizarre Père Noël n'est pas encore passé
    En tous cas , pour un essai , c'est un bien bel essai , bravo Fabrice .
    Merci beaucoup Martine du passage et du commentaire , hâte de revoir les paps au printemps pour tester la bête , comme je dis il n'y aura rien de révolutionnaire dans la qualité des images mais ce qui m'a , en partie , décidé , c'est l'écran orientable et puis aussi l'envie de se faire plaisir ...Dans le Médoc le père noël passe avec 15 jours d'avance toujours ...

    Citation Envoyé par Scriblux Voir le message
    Belle prise en mains, et prometteuse...
    Merci beaucoup !

  7. #7
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Superbe ce fond Fabrice!!

    Tu n'a pas penser à faire plusieurs tirs, pourtant tu a Combine ZP!!! , dommage, on pense pas toujours à tout... et tout n'est pas toujours simple

    La proximité du chapeau et du sol son un peu écrasante avec cet avant plan flou à souhait, la topographie en est responsable.

    Quoi qu'il en soit, je te souhaites plein de bonheur avec ton nouveau jouet!!

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir FABRICE,

    (Un salut Sino-Gênes )

    Tu travailles du chapeau maintenant?
    A'y'est tu joues avec l'écran orientable... c'est ton nouveau spore, et à fond sur le champi ?!
    D'ailleurs ton champi est soit trop grand, soit trop petit, AMHA, pour le fond qui est superbe.

    Bien pratique cet écran à pirouette, voire hallucinant.

    Je remarque que tu as coupé le pied, que l'on voit le chapeau sans la tête, mais comme c'est un essai avec ton 6D Mark II , tu ne pouvais pas nous présenter une truffe...sans faire d'omelette.

    Je ne sais pas pour ton Missel s'il vaut une messe, mais ta photo reste de bon goût.

    A+, Gérard.

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par megalodon Voir le message
    Superbe ce fond Fabrice!!

    Tu n'a pas penser à faire plusieurs tirs, pourtant tu a Combine ZP!!! , dommage, on pense pas toujours à tout... et tout n'est pas toujours simple

    La proximité du chapeau et du sol son un peu écrasante avec cet avant plan flou à souhait, la topographie en est responsable.

    Quoi qu'il en soit, je te souhaites plein de bonheur avec ton nouveau jouet!!
    Merci beaucoup Bruno , le stack n'est pas inné chez moi , j'ai du utiliser combine zp 1 ou 2 fois maxi , ce n'est pas que je n'apprécie pas cette technique , au contraire quand je vois vos résultats à toi et Pierre par exemple , mais c'est juste que je n'y pense pas ...
    Ici , c'était vraiment histoire de faire quelques images avec mon nouveau joujou , j'ai un peu pris le premier sujet que j'avais sous la main , ce champipi sur une souche et moi en contre bas dans un fossé , pas top pour se caler correctement ...

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir FABRICE,

    (Un salut Sino-Gênes )

    Tu travailles du chapeau maintenant?
    A'y'est tu joues avec l'écran orientable... c'est ton nouveau spore, et à fond sur le champi ?!
    D'ailleurs ton champi est soit trop grand, soit trop petit, AMHA, pour le fond qui est superbe.

    Bien pratique cet écran à pirouette, voire hallucinant.

    Je remarque que tu as coupé le pied, que l'on voit le chapeau sans la tête, mais comme c'est un essai avec ton 6D Mark II , tu ne pouvais pas nous présenter une truffe...sans faire d'omelette.

    Je ne sais pas pour ton Missel s'il vaut une messe, mais ta photo reste de bon goût.

    A+, Gérard.
    Merci à toi aussi Gérard pour ton commentaire et ton point de vue , une image perfectible à plusieurs niveaux effectivement , mais l'envie de tester un nouveau jouet est plus forte que tout ...et merci la lampe frontale pour le fond ......

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com