Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 68
  1. #1
    Membre Avatar de stinger56
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35 f1.8 DC/ EF 300 f4 L usm IS / EF 50mm 1.8 Mk1 /

    Question Différence entre objectifs Amateurs et pro

    bonjour,

    Ma question va vous semblez bête...
    je suis débutant, j'ai un objectif canon zoom lens ef 55-200mm 1:4.5-5.6 ll USM

    je souhaiterai éventuellement prendre un canon 70-200 f/4 L

    ma question bête: il y a t'il en grande différence au niveau rendu d'image "en sachant bien
    que le photographe fait partie du matériel pour une bonne photo..."

    merci

    Philippe


  2. #2
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Salut!
    dans cette config oui! le rendu sera d'une difference phénoménale. Aucune comparaison possible.
    J'ai rarement entendu du bien du 55-200, à moins que je confonde :p

    Maintenant tu as raison sur un point; c'est le photographe qui fait la photo! mais un bon photographe avec un bon objectif c'est encore mieux

  3. #3
    Membre Avatar de stinger56
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35 f1.8 DC/ EF 300 f4 L usm IS / EF 50mm 1.8 Mk1 /

    Par défaut

    C'est bien ce que je pensai, car vu la différence de prix entre les deux objectif, il n'y a pas de mystère...

    merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Suffit simplement que tu te rendes à ton magasin photo favoris et de demander de pouvoir avoir en main le 70-200 F4L et la tu vas de suite comprendre, le poids c'est autre chose.

    On est en présence de lentilles en verre et non en plastique bidon, idem pour le fût qui est en métal, la bague de mise au point et de focale sont moelleuses à souhait. En plus pour ce 70-200 qu'il soit en F4 ou F2.8 le changement de focal est interne idem pour la mise au point donc pas d'agrandissement visible de l'objectif par les personnes shootées.

    Le focus est quasi instantané et silencieux. Je sais de quoi je parle, j'ai eu le 55-200 du kit de base (en sus du 18-55) avec mon 350D que j'ai très vite revendu pour finir Ça prenait une plombe pour faire la mise au point si tu vois ce que je veux dire. mais bon pour commencer ça permet déjà de s'amuser un peu.

  5. #5
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    Citation Envoyé par stinger56 Voir le message
    C'est bien ce que je pensai, car vu la différence de prix entre les deux objectif, il n'y a pas de mystère...

    merci
    si tu as des vues celui ci , vas y fonce c'est de la tuerie....je crois pas qu'il y en ai ici qui soit deçu par cette achat.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    On est en présence de lentilles en verre et non en plastique bidon, idem pour le fût qui est en métal, la bague de mise au point et de focale sont moelleuses à souhait. En plus pour
    Je ne sais pas où tu as été pêcher des lentilles en plastique dans cet objectif. J'en démonte souvent, et je n'en ai pas encore vues qui soient en plastique.

    Le reste du zoom, à l'exception de la visserie, du circuit, et des contacts est 100% polycarbonate (terme plus flatteur que plastique), mais il ne faut pas oublier qu'il s"agit du ticket d'entrée dans le monde du reflex numérique, pour un surcoût de 100 euros en sus du prix du boîtier. A titre de comparaison, l'EFS 18-55mm IS, c'est le prix de l'EF50mm II, ces deux objectifs n'ayant en commun que la qualité de construction cheap.

    A cheval donné, on ne regrde pas les dents, comme le dit le bon vieux dicton populaire.

    Un objectif pro, c'est avant tout, outre la qualité d"image, la qualité de construction pour un investissement durable, l'évolution prévisible consistant généralement en l'achat d'un boîtier plus performant. Il ne faut pas négliger non plus le plaisir de manier un outil confortable et performant.

    Reste un critère non négligeable pour le choix final : le prix d'achat. Tout dépend du budget envisagé. Changer d'objectif par la suite, en quittant l'objectif grand public pour en acheter un pro, coûte évidemment plus cher qu'acheter directement le définitif. Preuve que ce ne sont pas les décisions dictées par le critère du prix d'achat le plus raisonnable du moment, ne sont finalement pas les plus économiques. Il faut bien y réflechir.
    Dernière modification par silver_dot ; 09/08/2009 à 12h07.

  7. #7
    Membre Avatar de stinger56
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35 f1.8 DC/ EF 300 f4 L usm IS / EF 50mm 1.8 Mk1 /

    Par défaut

    Donc c'est partis pour vendre mon 55-200 et partir sur le 70-200 f/4 L USM

    merci de vos commentaires, je n'ai plus aucun doutes au sujet de cet objectif...

  8. #8
    Membre Avatar de stinger56
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35 f1.8 DC/ EF 300 f4 L usm IS / EF 50mm 1.8 Mk1 /

    Par défaut

    Si j'ai bien tout compris, le F4 donne plus de possibilité que le F2 au niveau de la lumière!!!!

    car je serai amené à faire autant de photos avec une bonne luminosité que sans...

  9. #9
    Membre Avatar de stinger56
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35 f1.8 DC/ EF 300 f4 L usm IS / EF 50mm 1.8 Mk1 /

    Par défaut

    et de plus je compte acquérir d'ici fin d'année prochaine un 5OD, donc je pense effectivement un bon investissement...enfin je pense...
    merci

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Auray (56400)
    Âge
    70
    Messages
    176
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par stinger56 Voir le message
    Si j'ai bien tout compris, le F4 donne plus de possibilité que le F2 au niveau de la lumière!!!!

    car je serai amené à faire autant de photos avec une bonne luminosité que sans...
    Ouh, là, je suis pas sûr... Plus le f: est petit, plus l'objectif ouvre et plus il est lumineux et apte à travailler en basse luminosité. Le 70-200 f:4 est surtout un objectif de jour. Dans des conditions de luminosité dégradée, il faut passer au f:2,8 mais ce n'est ni le même poids ni le même prix.

  11. #11
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    le F4 donne plus de possibilité que le F2 au niveau de la lumière
    il me semble qu'une étape a été ratée

    un F2 sera tj meilleur qu'un F4 en basse lumière
    -> plus de vitesse dispo pour un même objectif à ouverture max

    il y a le 70-200 f/2.8 mais le budget double par rapport au f4
    mais c'est la différence entre photo au flash ou sans flash en conditions difficiles

    ou il faut prendre un IS, le budget explose

    bj à Bark_Vador, on s'est croisé ...
    Dernière modification par the cat ; 09/08/2009 à 20h44.

  12. #12
    Membre Avatar de stinger56
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35 f1.8 DC/ EF 300 f4 L usm IS / EF 50mm 1.8 Mk1 /

    Par défaut

    D'accord effectivement j'avais bien raté une étape donc je vais revoir ça de plus près!!!

  13. #13
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
    Ouh, là, je suis pas sûr... Plus le f: est petit, plus l'objectif ouvre et plus il est lumineux et apte à travailler en basse luminosité. Le 70-200 f:4 est surtout un objectif de jour. Dans des conditions de luminosité dégradée, il faut passer au f:2,8 mais ce n'est ni le même poids ni le même prix.
    2.8 objectif de nuit et 4 objectif de nuit ?:rolleyes:
    Hmmm avec une vitesse, il n'y a pas quoi grimper au rideau.
    Je dirai surtout: 2.8 = profondeur de champ plus faible et flou (bokeh) plus harmonieux, à part ça... 2.8 ou 4, ça ne fait pas une grosse différence, surtout en numérique...

  14. #14
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    Citation Envoyé par stinger56 Voir le message
    C'est bien ce que je pensai, car vu la différence de prix entre les deux objectif, il n'y a pas de mystère...

    merci
    Oui, quoi que, à voir sur un tirage A4 bien travaillé...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Auray (56400)
    Âge
    70
    Messages
    176
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCWH Voir le message
    2.8 objectif de nuit et 4 objectif de nuit ?:rolleyes:
    Hmmm avec une vitesse, il n'y a pas quoi grimper au rideau.
    Je dirai surtout: 2.8 = profondeur de champ plus faible et flou (bokeh) plus harmonieux, à part ça... 2.8 ou 4, ça ne fait pas une grosse différence, surtout en numérique...
    f:4, objectif de jour et f:2,8, objectif de faible luminosité (indoor également). On est d'accord? Sinon... Encore une fois (c'est beaucoup dit sur les forums), l'ouverture maximum n'est pas utile que pour la prise de vue mais également pour la mise au point, où l'objectif ouvre toujours au maximum quel que soit le f: choisi pour la prise de vue. Autrement dit, si tu choisis f:4 pour une scène de nuit avec un temps d'exposition suffisant, donc un trépied, l'autofocus se réglera quand même avec ton objo ouvert à 2,8. C'est pour cette raison que l'IS ne compense pas tous les désavantages d'une ouverture maximale à 4 au lieu de 2,8. Pourquoi crois-tu que ceux qui en ont l'utilité et les moyens dépensent des centaines d'euros en plus pour acquérir le 2,8, qui en outre pèse bien davantage, s'il n'y a pas une grosse différence?

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par stinger56 Voir le message
    Si j'ai bien tout compris, le F4 donne plus de possibilité que le F2 au niveau de la lumière!!!!

    car je serai amené à faire autant de photos avec une bonne luminosité que sans...
    Une plus grande ouverture facilite le travail de l'AF en basse lumière.

  17. #17
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
    f:4, objectif de jour et f:2,8, objectif de faible luminosité (indoor également). On est d'accord? Sinon... Encore une fois (c'est beaucoup dit sur les forums), l'ouverture maximum n'est pas utile que pour la prise de vue mais également pour la mise au point, où l'objectif ouvre toujours au maximum quel que soit le f: choisi pour la prise de vue. Autrement dit, si tu choisis f:4 pour une scène de nuit avec un temps d'exposition suffisant, donc un trépied, l'autofocus se réglera quand même avec ton objo ouvert à 2,8.
    Sauf que tu bases ton raisonnement sur "le temps de l'argentique"...
    En numérique conjugué aux progrès des AF rendent nettement moins évident ton argumentaire.
    C'est bien pour cela que Canon, contrairement à Nikon, a développé en parallèle de sa gamme 2.8, une gamme 4 de haut niveau, plus compacte, moins chère et tout aussi costaud au niveau de la qualité..

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Auray (56400)
    Âge
    70
    Messages
    176
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCWH Voir le message
    Sauf que tu bases ton raisonnement sur "le temps de l'argentique"...
    En numérique conjugué aux progrès des AF rendent nettement moins évident ton argumentaire.
    C'est bien pour cela que Canon, contrairement à Nikon, a développé en parallèle de sa gamme 2.8, une gamme 4 de haut niveau, plus compacte, moins chère et tout aussi costaud au niveau de la qualité..
    CCWH, notre débat relève d'un bon manuel qui... t'éclairera sur la question
    L'argentique et le numérique, liés au boitier, n'ont rien à voir là-dedans car la luminosité vient de l'objectif. Un f:2,8 donnera toujours, quels que soient les développements technologiques, deux fois plus de lumière qu'un f:4 pour faire la mise au point et c'est évidemment énorme en conditions de luminosité difficiles. Encore une fois, pourquoi crois-tu que des utilisateurs avertis investiraient dans des objectifs beaucoup plus chers et beaucoup plus lourds, donc bien moins agréables à porter, s'il n'y avait pas une différence suffisante?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    56
    Messages
    42
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-40 L 4 USM / EF 50mm 1.8 / EF 70-200 L 2.8 IS USM

    Par défaut

    Bin vous oubliez le principal : le liseret rouge! mdr ok je me casse.

  20. #20
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
    L'argentique et le numérique, liés au boitier, n'ont rien à voir là-dedans car la luminosité vient de l'objectif. Un f:2,8 donnera toujours, quels que soient les développements technologiques, deux fois plus de lumière qu'un f:4 pour faire la mise au point et c'est évidemment énorme en conditions de luminosité difficiles. Encore une fois, pourquoi crois-tu que des utilisateurs avertis investiraient dans des objectifs beaucoup plus chers et beaucoup plus lourds, donc bien moins agréables à porter, s'il n'y avait pas une différence suffisante?
    Je vais être plus clair: en argentique, au délà d'ISO 400 même une peloche pro donnait un résultat souvent dégueu. En N&B ça passait mais en couleur... beurk
    J'ai scanné fin juin, sur un Nikon Coolscan, de l'ISO 800, franchement mon 40D à ISO 3200 fait mieux.
    La solution: développer des optiques très lumineuses pour éviter autant que possible d'utiliser de la péloche trop sensible.
    2.8 à ce niveau là, ce n'est pas hyper lumineux.., mais c'est l'ouverture des télé pro Canon de cette époque.
    Avec le numérique le besoin insistant d'avoir de la lumière qui entre dans le tromblon n'est plus aussi oppréssante, c'est pourquoi Canon a développé une gamme L en f:4.
    f:2.8, bien sûr que c'est encore mieux que f:4, mais juste un peu mieux...c'est ça la différence: AF qui accroche un peu mieux, bokeh plus cool, et parfois un peu plus de vitesse (1/30 à la place de 1/15)...
    Bref, si on veut du 2.8, GO...! Mais le nirvana c'est pas le 2.8... c'est dans les 1.x quelque chose...

    Je rajouterai que "grâce au numérique", l'ouverture est devenu le moyen de contrôler la PDC et plus celui de maintenir la vitesse coute que coute. On tiens sa vitesse grâce au reglage de la sensibilité. C'est une énorme révolution !
    Dernière modification par CCWH ; 09/08/2009 à 23h57.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 16h18
  2. différence entre 2 objectifs
    Par rudydunord dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2006, 10h00
  3. Difference entre objectifs
    Par Bordelais01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2006, 09h41
  4. différence entre les objectifs et flash?
    Par ptitemel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2005, 13h02
  5. quel difference entre objectifs sigma et canon et tamron?
    Par henrike dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2005, 10h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com