Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut Mauvaise expérience avec le 17-40 L

    Je viens de recevoir... Et de renvoyer... Un 17-40L que j'aurai en tout et pour tout gardé trois heures !
    Je pensais qu'il ferait un bon objectif standard sur le 40D et que pour le même prix j'aurais un zoom GA sur le 5D. Autant sur le FF il semblait remplir convenablement sa fonction, autant ce fût une immense déception sur l'APS-C. Le résultat n'était pas mauvais (contaste, rendu des couleurs), bien sûr, mais la distorsion à 17mm était vraiment gênante (sur le FF c'est un effet, sur l'APS-C c'est juste... moche) et aucune photo n'égalait... le 18-55 IS !, en terme de piqué, contraste, définition, etc.
    Conclusion : Le 18-55 IS est remarquable (et l'IS est un plus indéniable) et je vais le garder un bon moment !!!
    Quant au 17-40, eh bien, soit mon exemplaire était en dessous de la moyenne (le point y était, mais dès que j'agrandissais un peu, j'étais frappé par le manque de définition), soit il est loin d'être un partenaire idéal pour un APS-C.


  2. #2
    Membre Avatar de Taki
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Ain
    Âge
    43
    Messages
    2 074
    Boîtier
    7D & 450D
    Objectif(s)
    Canon: 17-55; 300 2.8 // Sigma: 150 Macro

    Par défaut

    t'as une photo à 17mm par hasard? ^^

  3. #3
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    58
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    heu, un peu septique quand même !!! Je le trouve tellement bon que je me sépare de mon 28/70 ... Mets nous une image que nous puissions juger A bientôt.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Je suis également étonné, je l'ai utilisé plus de 3ans sur mon 350D sans le trouver décevant du tout, le piqué est remarquable, la distortion était raisonnable à 17mm et ce dernier en soirée avec le flash 420EX donne des résultats vraiment top.
    Soit tu es tombé sur un mauvais n° soit tu es super exigeant ( ce que je peux comprendre pour une optique "L" ) mais de là à le rembaler en à peine 3h O_o
    En effet, peux tu nous montrer quelques photos prises avec.
    Bonne journée à toutes et tous

  5. #5
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    je suis aussi assez etonné je l'ai utilisé tout l'hivers pour le ski.
    j'ai fait des gros crop , et aucun souci de netteté a tel point que ça en avait bluffer + d'un.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    67
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

    Par défaut

    Très étonnant ton histoire. D'habitude c'est l'inverse: les gens en sont ravis sur APS-C, puis ils déchantent en le montant sur un 5D MkII lorsqu'ils découvrent le lion qui sommeillait en lui, j'ai nommé: un Ultra Grand Angle ! (observation personnelle de divers forums où j'ai constaté que depuis sa sortie beaucoup de 5D MkII ont été achetés comme un beau joujou pour enfants gâtés mais totalement inexpérimentés - l'attrait de la rareté, sans doute)

    Donc, ta mésaventure ne peut s'expliquer que par deux possibilités:
    - soit un exemplaire défectueux (décentré) ; cela peut arriver, malheureusement, et encore plus souvent si l'on achète dans une officine douteuse sur le Net, ce genre d'officine ne refusant pas l'échange, certes, mais remettant en vente ledit canard jusqu'à ce qu'une bonne âme accepte de le garder.

    - soit un mauvais appairage boîtier/objectif. En effet, un léger problème d'AF engendre un manque notoire de définition. Cela peut passer avec une optique, mais coincer avec une autre. D'où la "démocratisation" des Micro-ajustements sur les boîtier récents (5D MkII et 50D), même si se livrer à cet exercice d'ajustement de l'AF avec un zoom relève de la haute voltige !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Âge
    58
    Messages
    77
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-40mm 60mm 100mm

    Par défaut

    Juste pour soutenir (?) un peu Chronomaniaque en disant que Canon fait d'excellents petits zoom (18-55 mm IS ou non) et que la différence avec un 17-40 mm est aussi pour moi faible (sauf AC malgré tout) voire nulle. Le piqué de mon 18-55 est équivalent au piqué de mon 17-40mm.

    Le 17-40 se rattrape bien évidemment avec une construction à des années lumière du chétif 17-55mm non IS. Bonne nouvelle finalement pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers de s'acheter une série L.

  8. #8
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    58
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pour moi ça claque un 17/40... 500eme F8 100 iso... Non ?


  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    Pour moi ça claque un 17/40... 500eme F8 100 iso... Non ?
    D'un autre coté à f/8

    Et surtout une photo de cette dimension là, pas sur qu'on puisse juger si un objectif est défectueux ou pas

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    67
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

    Par défaut

    Citation Envoyé par pariou Voir le message
    la différence avec un 17-40 mm est aussi pour moi faible (sauf AC malgré tout)
    Et flare. La résistance au flare du 17-40 est plus que légendaire !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Rien à reprocher à mon 17-40 d'occaz, ni sur le 40D ni sur le 5D².

    en extérieur à F8 voire F11 et en intérieur au flash, c'est tout bon.

    ++

  12. #12
    Membre Avatar de RedShoes
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    ile de france
    Âge
    64
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 40D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    17/40 F4 L USM 24/105 L IS USM 70/200 F4 L IS USM 28/135 f4 5.6 USMIS 50 F1.8

    Par défaut

    Comme mes petits camarades je suis étonné, l'objectif devait être défectueux.
    J'en possède un depuis plus de trois ans (monté sur un 40d) et c'est un vrai bonheur.
    La distorsion se corrige très bien avec DPP (sous réserve de travailler en RAW)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Âge
    58
    Messages
    77
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-40mm 60mm 100mm

    Par défaut

    Moi je n'ai pas dit que c'est mauvais mais de niveau comparable au 18-55mm (en terme de piqué) donc globalement bon, mes autres optiques sont des objectifs macro (60 et 100 canon) et là on entre dans un autre monde quand meme notamment en terme de piqué.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    42
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Conclusion : Le 18-55 IS est remarquable (et l'IS est un plus indéniable) et je vais le garder un bon moment !!!
    Oui enfin juste le temps que l'IS tienne, à moins que le moteur AF ne lâche avant... Avec le 17-40, tu pouvais espérer le garder 10 ans, j'ai plus de doute quant au 18-55...

  15. #15
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis aussi très étonné de cette remarque. J'ai depuis déjà pas mal de temps un 17-40 sur un 30D, et bien je trouve le mariage très satisfaisant. Surtout que l'avantage sur aps-c, c'est de combler une partie des problèmes que l'on rencontre avec lui sur du 24x36. Ce qui va donc plutôt à l'inverse de ce que tu nous dit.
    Tu es peut être tombé sur un mauvais exemplaire.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    67
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

    Par défaut

    Citation Envoyé par pariou Voir le message
    Moi je n'ai pas dit que c'est mauvais mais de niveau comparable au 18-55mm (en terme de piqué)
    Ah le sacro-saint "piqué" ! Mais piquez-moi, je rêve, je cauchemarde, je défaille :34:
    Mais il n'y a pas que cela en photo ! Si le "piqué" est tout aussi excellent sur le 17-40, la matière, la profondeur des couleurs, le rendu, cela compte aussi. Et sur ces points, le 18-55 est un peu aux fraises...
    Si la différence entre les objectifs L de Canon et les bas de gamme ne tenait qu'au prix, cela se saurait.
    Niveau construction, aussi: tu crois vraiment que c'est le même bloc de diaphragme qui est monté dans les deux optiques ? Mmmmmhhhhh ?

  17. #17
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno75 Voir le message
    Ah le sacro-saint "piqué" ! Mais piquez-moi, je rêve, je cauchemarde, je défaille :34:
    Défailles si tu veux, mais le piqué n'est pas sacro-saint, mais c'est un critère hautement important dans l'achat d'un objectif.
    Et de plus, si ta science ne te sert qu'à l'étaler, gardes-la pour tes tartines.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  18. #18
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Pour ma part tes résultats m'étonnent.... Je n'ai pas le 17-40 mais j'ai le 18-55 IS.... c'est correct mais quand je me suis acheté le tamron 28-75 f2.8, ca a été un peu la claque quand même... Le piqué et les couleurs c'est autre chose que le 18-55. Je l'ai gardé en me disant qu'il pouvait me servir pour le grand angle... mais bon bilan il est pas encore sorti de mon sac...

    Le 17-40 on en entend beaucoup de bien tout de même et si c'est du niveau de mon 70-200 F4 L alors il n'y a pas de raison que ce soit du niveau du 18-55....

    Pourrais-tu poster quelques exemples ?

    N'est-ce pas un problème de microréglage du boitier ? ou un défaut de ton exemplaire...


    Sylvain

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    67
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Et de plus, si ta science ne te sert qu'à l'étaler, gardes-la pour tes tartines.
    Très fin ! Vraiment très fin... Si ce forum est modéré par des gens de ton accabit intellectuel (humour = 0 / finesse d'esprit = 0), je préfère me retirer.
    Salut la compagnie...:surprise:
    Dernière modification par Bruno75 ; 29/07/2009 à 22h03.

  20. #20
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno75 Voir le message
    Très fin ! Si ce forum est géré par des gens de ton accabit intellectuel, je préfère me retirer.
    Salut la compagnie...:surprise:
    Bonne idée

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 50D [aucun] Problème avec le LCD [mauvaise lecture du manuel]
    Par Michel_R dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2009, 16h24
  2. Mauvaise experience avec mon 20D
    Par Speyoner dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2007, 18h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com