Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Groland
    Âge
    42
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS & Canon 55-250mm IS

    Question Conseils d'achat pour un debutant :)

    Bonjour,


    Je commence a m'intéresser au monde de la photographie, j'ai acquis mon 1er reflex : le Canon EOS 500D.

    Je l'ai eu avec le Kit de base le 18 55 IS.

    Je suis assez satisfait de cet objectif, il est très bien pour m'exercer a choisir la meilleur config (ouverture, vitesse, iso,....).

    Cependant je pars en voyage tres bientot, Je me demande si je ne devrais pas acheter un autre objectif pour mon boitier, un objectif Zoom serais un +. Mais ducoup je pencherais + pour un transstandart (18 - 200 / 300 )

    Âpres avoir surfer sur des Zillions de sites web, je n'arrive pas a me decider sur un modèle.
    Mon Budget "objectif" est de 500 voir 600 euros.

    J'ai quelques modèles en vue :

    - Tamon 18-270mm F/3.5-6.3 AF Di II VC Macro
    - Sigma 18-200 mm f: 3,5 - 6,3 DC OS
    - Canon EF-S 18/200 IS

    j'ai fait donc appel a votre sympathie et surtout vos connaissances pour m'aider dans un choix d'objectif :rolleyes:

    Merci !

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par MR_PoPoP Voir le message
    Bonjour,

    Cependant je pars en voyage tres bientot, Je me demande si je ne devrais pas acheter un autre objectif pour mon boitier, un objectif Zoom serais un +. Mais ducoup je pencherais + pour un transstandart (18 - 200 / 300 )

    Merci !
    Quel type de voyage vas tu faire.

    Pour un pays comme l'Islande, pour New York je te conseillerais un 10-22, pour un safari en Afrique ce serait un 75-300 ou un 300 ou 400 fixes.

    Tout dépend du type de photo que tu veux prendre.

    Pour ma part je ne suis pas fan des 18-200 ou plus parce que je ne trouve pas que le résultat soit là je préfère plusiuers objectifs.

  3. #3
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Le Canon est pas mal du tout.

    Bonne qualité générale de l'image et stabilisation performante.

    Il faut se méfier des ouvertures supérieures à 5.6 (6.3 pour sigma et tamron), avec ton boîtier, l'autofocus sera complètement perdu ou pas loin de l'être.

    L'AF ne fonctionne plus très bien au delà de cette limite : F5.6

    A+

  4. #4
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Avec un budget comme le tiens moi j'ai opté pour un classique dans la famille L, le 70-200 f4 L non IS en occase (460€). Et franchement çà c'est un super cailloux que tu garderas un sacré bout de temps ! Tu le trouveras à moins de 600€ neuf. Et puis aucune comparaison en terme de qualité avec ceux qui sont cités plus haut !! Et avec çà tu fais de tout, c'est vraiment un super objo dont la réputation n'est plus à faire ! Perso je déconseille le 75-300, tu va progresser relativement vite en technique (à condition d'y passer un peu de temps) et très vite le 75-300 te bridera niveau qualité et luminosité, du coup tu vas naturellement aller vers du 70-200 L. Enfin perso c'est ce qui m'est arrivé ! Donc autant pas se priver dès le départ, et surtout çà te donnera encore plus envie d'aller fouler la nature le week-end ^^.

    Voilou mon avis n'engage que moi bien évidemment !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Groland
    Âge
    42
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS & Canon 55-250mm IS

    Par défaut

    Merci a vous pour vos réponses et conseils

    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Quel type de voyage vas tu faire. ?
    Je pars en Italie, dans un premier temps je vais visiter les grandes villes et leurs monuments (Milan, Venise, Rome, ...) puis la deuxième partie du voyage sera plus géologique, je vais faire quelques excursions sur les volcans des îles Eolienes. Un des volcans est encore en activité (le Stromboli), et la nuit (+visible qu'un pleine journée) on peut voir des petits jet de lave en fusion.

    Et comme je n'ai pas envie de prendre en photo un jet de lave en fusion avec un objo de 50 mm, vous comprenez mon envie de changer


    stilgarna
    -> Merci pour ton conseil !

    Guillaume_34 -> Je t'avoue que je suis assez frileux pour acheter du matos d'occasion ... surtout étant debutant ... Mais c'est vrai que j'ai vu que les objos type "L" sont tres performants (et cher !)

  6. #6
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Ce que guillaume dit est très intéressant à savoir qu'un 18-200 va remplacer complètement ton objectif actuel, le choix d'un 70-200 F4 est intéressant (ça fait deux ), à condition de partir avec ton 18 - 55 en plus...

    Le 70-200 F4 non IS est vraiment un bon objectif également.


    Avec les deux tu couvre la même plage focale que le 18-200.

    Maintenant en débutant, le 18-200 IS est vraiment un très bon choix. C'est très polyvalent et je ne pense pas que tu aura des exigences de qualité pour du tirage A3 (j'exagère un peu...)

    A+

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Comme Guillaume_34, je te conseille l'acquisition d'un 70-200 mm F4L, il n'est pas très cher pour du L (en tout cas c'est pile dans ton budget) et il est vraiment très bien. Le gros avantage avec ce type d'objectif c'est que d'une part c'est un L donc de très bonne qualité. Mais également il ouvre à F4 de 70 à 200mm. Un gros plus par rapport à un 18-200 qui sera lui à f6.3 mini à 200 si je ne trompe pas et ça fait vraiment toute la différence lorsque les conditions climatiques sont pas terrible. De plus tu as toujours l'objectif de bas pour les paysages. Je pense que c'est un très bon complément.

  8. #8
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par MR_PoPoP Voir le message
    Merci a vous pour vos réponses et conseils



    Je pars en Italie, dans un premier temps je vais visiter les grandes villes et leurs monuments (Milan, Venise, Rome, ...) puis la deuxième partie du voyage sera plus géologique, je vais faire quelques excursions sur les volcans des îles Eolienes. Un des volcans est encore en activité (le Stromboli), et la nuit (+visible qu'un pleine journée) on peut voir des petits jet de lave en fusion.

    Et comme je n'ai pas envie de prendre en photo un jet de lave en fusion avec un objo de 50 mm, vous comprenez mon envie de changer


    stilgarna -> Merci pour ton conseil !

    Guillaume_34 -> Je t'avoue que je suis assez frileux pour acheter du matos d'occasion ... surtout étant debutant ... Mais c'est vrai que j'ai vu que les objos type "L" sont tres performants (et cher !)

    L'avantage du 70-200 f4 L non IS c'est que c'est le moins cher des L et qu'il est vraiment top niveau qualité ! Après en ce qui concerne l'achat d'occasion, chacun a son avis certes. Moi tout mon matos je l'ai acheté d'occase et aucun mais alors aucun soucis !! Mon boitier était neuf, le 50 f1.8 idem et le 70-200 f4 acheté à un photographe pro (publicitaire donc jamais sorti du studio et etat vraiment nikel) et franchement si tu ne vas pas n'importe où pour acheter, et que tu prends le temps de discuter avec ton acheteur pour voir s'il est bidon ou non, tu prends quand même moins de risques. Evidemment le risque 0 n'existe pas ! Pour l'acheteur comme pour le vendeur ! Mais à priori si tu achetes via EOS num ou des grands forums photo très connus à priori tu n'as pas trop de soucis à avoir. Cependant je comprends très bien ta méfiance !

    au cas où, toujours demander la date et la provenance (étranger demander si dédouané) du matériel que tu achète, est-il sous garantie ? Est-il allé en révision, si oui pourquoi...est-ce une première main ? Facture dispo ? Encore sous garantie ? Quel usage ? Vendeur soigneux avec matos ? Exiger des photos fût et lentilles.

    Enfin coilà c'est sûr il faut prendre le maximum de précautions ! Mais çà permet dans certains cas d'avoir du très bon matos pour pas très cher ! A savoir que ce n'est pas plus risqué d'acheter d'occase que de consulter ses comptes bancaires sur le web !!

    Voilà si tu as d'autres questions...

  9. #9
    Membre Avatar de doudoudunet
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Eiffel tower ? 1ère à gauche
    Âge
    52
    Messages
    1 011
    Boîtier
    Canon 450D (grippé)
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 / EF 50 1.4 / EF 70-300 / Minolta MD 50 1.7

    Par défaut

    je suis toujours étonné que l'on conseille des zoom f/4 non IS >100 (en apsc 70x1.6) à des débutants sans leur parler des gros risques de bouger d'où l'utilité d'un trépied quasi obligatoire

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par doudoudunet Voir le message
    je suis toujours étonné que l'on conseille des zoom f/4 non IS >100 (en apsc 70x1.6) à des débutants sans leur parler des gros risques de bouger d'où l'utilité d'un trépied quasi obligatoire
    Suffit de garder une vitesse correct pour ne pas avoir de flou de bouger ... Et quand les vitesses tombent trop c'est le sujet qui bouge ....

  11. #11
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par doudoudunet Voir le message
    je suis toujours étonné que l'on conseille des zoom f/4 non IS >100 (en apsc 70x1.6) à des débutants sans leur parler des gros risques de bouger d'où l'utilité d'un trépied quasi obligatoire
    :blink: Heureusement qu'il est possible de photographier sans IS et à main levée hein

    Et de toute façon un débutant en photo ne sera pas forcément celui qui sera le plus sujet à la tremblote

  12. #12
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Mouai l'IS sur un f4 faut pas délirer non plus, il fait 630 gr! Je peux te dire que moi je suis du genre à pas mal bouger et franchement à moins d'être dans une pièce noire ou afire du concert, pour avoir du bougé faut y aller quoi surtout à f4 en extérieur les vitesses sont assez élevées ! Mon père à la version IS et perso toutes les fois ou je l'ai utilisé je virais l'IS ^^ Sur la version f2.8 je suis d'accord la bestiole pèse 1.3kg donc là oui c'est IS oblige.

    Enfin perso à choisir entre un 75-300 IS et un 70-200 f4 L non IS le choix est très vite fait ! Je préfère la qualité. Il en faut pour tous les bouts tu me diras

    Après reste à savoir l'usage que tu en fais...Moi je fais beaucoup de rallye et sport méca donc forcément l'IS çà sert carément à rien ! Après si tu fais des photos en ville de jour idem tu utilises toujours (ou majoritairement) des vitesses hautes donc le bougé tu n'en auras pas. tout çà est à prendre en compte ainsi que le calcul simple version IS = prix (non IS) * 2 ce n'est pas négligeable de le savoir ^^
    Dernière modification par Guillaume_34 ; 24/07/2009 à 16h00.

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guillaume_34 Voir le message
    Mouai l'IS sur un f4 faut pas délirer non plus, il fait 630 gr! Je peux te dire que moi je suis du genre à pas mal bouger et franchement à moins d'être dans une pièce noire ou afire du concert, pour avoir du bougé faut y aller quoi surtout à f4 en extérieur les vitesses sont assez élevées ! Mon père à la version IS et perso toutes les fois ou je l'ai utilisé je virais l'IS ^^ Sur la version f2.8 je suis d'accord la bestiole pèse 1.3kg donc là oui c'est IS oblige.
    Là par contre je ne suis pas forcément d'accord. Ce n'est pas prioritairement le poids qui influe le risque de bougé hein .
    C'est avant tout la combinaison d'une longueur focale donnée, d'une certaine vitesse, et de ses aptitudes physiques à ne pas avoir la tremblote.
    Au contraire un objectif plus lourd aide parfois à se stabiliser.

    J'utilise le 70-200 f/2.8 non IS, comme beaucoup du reste, je m'en sors . C'est l'adoption d'une vitesse adaptée qui fait beaucoup.

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +10 avec Hélios, le poids est plutôt un élément a améliorer la stabilité ... Enfin jusqu'a un certain point, un 400 2.8 tu es stable a main levé mais pas longtemps

  15. #15
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Suis d'accord mais à la base le poids de l'engin va quand même être un des facteurs important de ton bougé. Ensuite il est vrai que le f4 est idéal sur un 40D par exemple car il l'équilibre parfaitement ! Mais bon plus c'est lourd plus tu fatigue et plus tu fatigue plus tu bouges

    Le mieux finalement si on a la possibilité c'est de tester l'objo quelques heures ou une journée (si tu as un amis qui en possède un ou en magasin). Moi j'ai essayé celui de mon père une journée dans un parc ornitho et la semaine d'après j'ai jeté mon 75-300 pour prendre un f4

    Enfin bref c'est vrai que d'avoir du bon matos çà aide aussi à se faire plaisir. Mais tout ce qui est bon est cher ^^ Mais par chance canon est sympa et nous a donné le 70-200 f4 et le 300 f4 qui sont abordables pour des amateurs.

  16. #16
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    +10 avec Hélios, le poids est plutôt un élément a améliorer la stabilité ... Enfin jusqu'a un certain point, un 400 2.8 tu es stable a main levé mais pas longtemps
    lol ça c'est sur !
    Mais bon là ensuite on a affaire à un type d'objectif, qui stabilisés ou pas, sont souvent sur monopode

  17. #17
    Membre Avatar de doudoudunet
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Eiffel tower ? 1ère à gauche
    Âge
    52
    Messages
    1 011
    Boîtier
    Canon 450D (grippé)
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 / EF 50 1.4 / EF 70-300 / Minolta MD 50 1.7

    Par défaut

    c'est l'avantage quand on précise un point qui n'a pas etait soulever

    je remercie donc guillaume helios et fredos d'avoir eclairé ce point pour notre débutant mr popop (dont on ne connait pas sa stabilité )

  18. #18
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    C'est marrant, MR_PoPoP précise bien dans son message qu'il est débutant et au bout de 2 messages tout le monde lui conseille du L censé être du matos de pro.
    C'est une attitude assez systématique sur les forum photo! C'est pas forcement de mauvais conseils mais ça me fait quand même sourire.

    Sinon MR_PoPoP, les objectifs que tu citent sont très polyvalents en termes de range (focales) mais ne le sont pas vraiment en terme d'ouverture. (faible lumière, gestion de la profondeur de champ...)
    De plus des ranges importants impliquent en général une qualité optique moyenne.
    Ces objectifs sont donc très pratiques pour voyager léger mais ne sont pas exempts de défauts. Il faut le savoir. En photo on peut rarement avoir le beurre et l'argent du beurre.
    De plus ils vont recouvrir l'intégralité de ton 18-55 ce qui fera un peu doublon.

    Honnêtement pour de la photo urbaine le range 18-55 est déjà assez sympa. Effectivement avoir un petit télé genre 70-200 te permettra d'isoler des détails et completera assez bien ton 18-55. Je rejoins les autres là dessus.
    Il y en a plusieurs sympas : 55-250, 70-300, 70-200L...
    Mais tu devras faire souvent des changement d'objectifs. (pas toujours pratique dans la rue)

    Si tu fais un peu de paysage au stromboli, un grand angle type 10-22 peut être aussi bien mais il faut apprivoiser la bête. (je le connais pas, donc je peux pas t'en dire plus.)

    Sinon pourquoi pas une focale fixe à grande ouverture pour faire des photos d'intérieur des monuments. Dans ton budget, il y a le très bon 50mm 1.4.

    Voila, ce n'est qu'indicatif. A toi de faire le choix qui te va le mieux.
    Dernière modification par Zeo14 ; 24/07/2009 à 17h17.

  19. #19
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeo14 Voir le message
    C'est marrant, MR_PoPoP précise bien dans son message qu'il est débutant et au bout de 2 messages tout le monde lui conseille du L censé être du matos de pro.
    Ce n'est pas le matériel qui fait le professionnel, mais l'utilisation qu'il en fait. Des amateurs sont bardés de boitiers séries 1 et de L, certains pro bossent avec des boitiers experts aps-c. :rolleyes:

    Par contre le 70-200 f/4 L conseillé ici et là rentre dans son budget, pas le ef-s 10-22 :p

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Groland
    Âge
    42
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS & Canon 55-250mm IS

    Par défaut

    Merci a vous pour ces échanges aussi instruisants qu'intérressants !

    Ma stabilité... bof bof ben avec une camera en full zoom , je tremble pas mal quand meme ....
    D'ailleurs je me suis acheter un trépied ...

    Mais je suis + du genre à prendre des photos a main lever (du moins je dirais que je n'ai pas l'habitude de sortir avec un trepied )

    Mais effectivement Guillaume, le mieux serais que je teste ce 70-200 f4L en live, voir si j'arrive a maitriser ma tremblote ou pas....


    Merci Zeo14 pour ton commentaire
    Dernière modification par MR_PoPoP ; 24/07/2009 à 17h32.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Débutant en studio, des conseils pour la lumière ?!
    Par LE0N dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 12h34
  2. Conseils pour débutant
    Par fatalbug dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 09h08
  3. Débutant: Conseils d'achat
    Par Aurelio dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/07/2008, 14h07
  4. des conseils pour un débutant
    Par tb72 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2007, 08h59
  5. des conseils pour un débutant svp
    Par brainstorm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2005, 13h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com