Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 89
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

    Par défaut quel objectif pour rapaces en vol ???

    bonjour a vous, je ne poste que tres rarement sur ce forum, mais lis tres souvent les post, mais aujourd hui j ai quand meme besoin de votre aide. Comme dit dans le titre, je fais depuis pas mal de temps des photos de rapaces en vol, avec mon eos 350D et juste un zoom sigma 100 300 bas de gamme, autant vous dire que le resultat n est pas au rendez vous a quelques exeptions pres !!! J e souhaite vraiement maintenant acquerir quelque chose qui me permettra de faire des photos correcte , cela me suffirait .Ca fait deja quelques jours que je cherche sur divers forums et la j avoue que je suis perdu, car en plus , et oui, je n ai pas un gros budget , ce qui fait que je vais me tourner vers de l occasion et pas du neuf .Je peux donc avoir peut etre un 135 400 de chez sigma que j ai trouvé d occas a 300 euro, et aussi un sigma Sigma EX (Canon) 70-200mm APO HSM a ouverture constante 2.8 , avec en plus un x 1.4 ex sigma pour 500 euro , j ai vu aussi un canon EF 75-300mm f/4-5.6 III USM sur un site internet et neuf a 279 euros .et encore bien d autres, toujours dans les 300 ou 400 euros !!! maintenant je ne veux pas acheter pour acheter , si vous me dites que tout ca n est pas bon, , ben je m abstiendrai !! le 135 400 m interressait vraiment mais apparement la mise au point serait difficile pour des sujets en vol, et le 120 400 et lui trop cher pour moi helas, quoique a 500 euro ..... avec un ptit sacrifice !!Voila, si vous pouvez m eclairer sur ce qu il faut absolument ( ouverture, stabilisateur , reglages adequates) merci a vous d avance . bonne journée
    (ah oui, je me doute que la question a deja ete posée sur ce forum, j ai du lire, mais vu que je suis quand meme perdu , je prefere reposer cette question, excusez moi )


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je dirai que le 135-400, ou le Sigma 70-200 f/2.8 + TC :ce serait pas mal.

    Le 75-300 Canon: oublies, il est pas terrible du tout.
    Essaies de voire si peut peut trouver un 70-300 IS USM : bien meilleur, et dans ton budget en occase je pense.

    Sinon, le 120-400 serait pas mal du tout si tu peut faire un petit effort financier.

    Pour la prise de vue, utilises le mode Ai Servo, avec tous les collimateurs actifs: ca permettra à l'AF du boitier de "suivre" l'oiseau.
    Ensuite, au niveau mesure de lumière, évites la mesure matricielle: elle prend en compte toute l'image, et comme le ciel représente un pourcentage énorme de ta photo, il sera prépondérant dans la mesure de lumière => il sera bien exposé, mais ton oiseau sera sombre.

    Préfères la mesure centrale pondérée, si ton oiseau est au centre de la photo: la mesure sera faite en tenant plus compte du centre de la photo .

    La mesure spot serait bien, mais difficile à gérer: le boitier fait la mesure de lumière sur un point particulier de la photo.
    Le pbm, c'est qu'il faut que ton point soit sur l'oiseau: pas facile, sauf si tu a une fonction comme celle de mon 1D MkII qu ipermet de jumeler ce point avec le colimateur AF actif.
    Je ne pense pas que ca existe sur le 3350D: à mon avis, la mesure spot, c'est sur le centre de l'image: point barre.

  3. #3
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Avant d'acheter, je pense qu'il faut réfléchir selon ton expérience. Que te manque-t'il le plus sur les clichés dont tu trouves le résultat "pas au rendez-vous" ?

    -Est-ce une focale trop courte ?
    -Est-ce une vitesse trop lente ou une sensibilité trop élevée ?
    -Est- un autofocus qui patine ? qui lâche fréquemment la cible ?
    -Est-ce un manque flagrant de piqué ?

    Je pense que seules des réponses claires à ces interrogations te permettront de t'orienter vers un nouvel objectif.

    Ensuite, de quelle manière procèdes-tu ? Sans affût fixe préparé à l'avance, point de salut à mon avis. Même le plus cher des objectifs ne te donnera pas satisfaction si il n'y a pas un minimum de réflexion en amont.

    Enfin, je doute qu'un objectif à 300 € donne des résultats exceptionnels.

  4. #4
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Cherche un 400/5.6 d'occase, il est idéal pour les oiseaux en vol, léger et très rapide en AF.
    Maintenant, ça sera un peu plus de 500€, mais il est super pour ça.

  5. #5
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    54
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    j'ai le 135-400 et j'ai fait quelques tofs de rapaces avec... comme celles-ci:

    http://tc12f.free.fr/webgallery/gall...e/CRW_2880.jpg

    http://tc12f.free.fr/webgallery/gall...e/CRW_2899.jpg

    mais il faut aussi savoir que son AF est lent, nécessitant, donc, une visée stable car, même s'il suit sans souci les évolutions d'un sujet aussi longtemps que tu gardes bien ta visée sur lui, si ton collimateur se décale du sujet, ton appareil commencera à chercher un nouveau focus, et là, tu perds facilement une seconde, le temps qu'il parcourt toute sa gamme...

    A savoir également que, si tu shootes en sous-bois, ou, plus généralement, dans des conditions de lumière délicates, l'exercice peut devenir carrément difficile, car il est tout sauf lumineux... et on se retrouve avec des "exercices de style" comme ceci:

    http://tc12f.free.fr/webgallery/gall...e/CRW_2885.jpg

    ou encore ceci:

    http://tc12f.free.fr/webgallery/gall...e/CRW_2900.jpg

    dans le meilleur des cas (i.e. quand le focus a réussi à suivre à peu près le sujet)...


    personnellement, comme j'ai pas d'IS j'utilise une crosse pour appuyer mon appareil contre mon épaule afin de le stabiliser... ce qui facilite la visée. A main (tremblotante) levée, un 400 sans IS devient rapidement "sportif" pour les nerfs...

  6. #6
    Membre Avatar de altair22
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    DINAN
    Âge
    60
    Messages
    45
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Bonjour,

    Une autre solution efficace est le 300 F4 IS avec convertisseur 1.4.
    C'est la combinaison que j'utilise qui amène d'assez bons résultats (je débute ...) pour les oiseaux en vol.

    JM

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

    Par défaut

    bon, merci deja a vous pour vos reponses !! par contre pour ce qui est du budget, je n ai pas dit qu il etait de 300 euro, juste que je pouvais avoir un 135 400 pour 300 euros .Pour ce qui ets de l affut je pense savoir faire, je suis resté il y a quelques semaines posté derriere un buisson en pleine montagne avec 5 degres ( j avais les doigts congelés) pour prendre en photo un gypaete barbu , en essayant tout au long de mon attente de trouver les bons reglages par rapport a la lumiere du jour qui evoluait .Pour ce qu il manque sur mes clichés , je vais essayer d en poster un ou deux et je pense que vous etes plus a meme que moi pour me dire ce qu il manque, mais c ets deja bocoup de netteté .je suis en train de voir avec mon epouse , pour avoir une allonge de budget pour le sigma 120 400 , qu en pensez vous .Emil, je viens d aller voir tes photos postées sur le forum, et la je suis fan, bravo, vraiment, le buzard est magnique, mon reve de faire des photos comme ca !!! Par contre je ne suis pas trop d accord pour l appuis fixe, j ai pu faire quelques photos pas mal de vautours fauves, qui sont sortis devant moi sans que je m y attende, les photos me conviennent , mais avec un meilleur objectif, ca aurait été top je suppose!Doumé40 pour le 400 je vais faire ce que tu as dis, je vais chercher, mais bon, j ai vu la moyenne de prix aie aie aie !!mais sait on jamais.
    Pour finir, GROUX j ai bien noté tous tes conseils pour les reglages, merci encore, je vais essayer cela !!j aisaie donc de poster une photo et vous pouuais me dire ou est (sont) le probleme merci .

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

    Par défaut

    bon j arrive pas a poster une photo snifff !!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

    Par défaut

    voici donc deux photos du gypaete barbu !

    [IMG][/IMG]



    j espere que j ai pas fait de betises par rapport a la taille pour le forum !!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

    Par défaut

    zut , les exifs !!
    pour les deux :F/5.6 , 1/500 sec , iso 100 , 300 mm
    je dois aussi etre en ai servo et colimareur central il me semble .

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

    Par défaut

    bon j ai fais une petite recherche, et apparement le 120 400 de chez sigma serait pas mal, qu en pensez vous ? pour le budget, je vais peut etre faire un tout ptit credit !!

  12. #12
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    54
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    c'est "l'héritier" du 135-400, avec à peu près la même qualité optique, combinée avec un moteur rapide (HSM) et une sstabilisation optique...

    en gros, tout ce qu'on a pu te dire sur le 135-400, sans les défauts...

    si tu prends un objo neuf, il y a aussi le 150-500, un peu plus piqué, mais plus sombre aussi... (6.3), en gros, tu gagnes un peu d'allonge (utile pour des petits sujets comme les oiseaux), mais à 200€ de plus

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

    Par défaut

    bonjour, oui effectivement j ai bien vu le 150 500 sigma , et il me semblait qu il etait moins bon que le 120 400 !! actuelement , je peux avoir pour le meme prix , sur divers sites differents, le 120-400 ou le 150-500 , il est certain que je prefererais 500 mm que 400 mm , mais est ce que je predrais bocoup en qualité !!

  14. #14
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    54
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    crotte, ai cliqué sur le lien du 50-500... désolé... m'a gourré


    en effet, à 500mm, il serait très bon, mais plus mou en périphérie de l'image à 150mm

  15. #15
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 712
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    rapace en vol = focale fixe ; pas en dessous de 400 mm ; le reste est affaire de prix (300 + multiplicateur ou 400 ou 500 ... )
    Attention à se documenter sur les performances des capteurs de l'autofocus en fonction de l'ouverture max du télé : parfois, on a de mauvaises surprises avec un ensemble qui ouvre à 5.6 ou moins ..

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

    Par défaut

    Bon je viens de trouver en occas a 350 euro, un Sigma 400mm F5,6 HSM APO , savez vous si il est compatible avec le 350d au niveau de la perte de l AF ou pas ? merci

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

    Par défaut

    me voila toujours dans mes recherches !! et j ai lu bocoup de bien du canon 70 200 f4 L sans is , je peux l avoir neuf en andorre a 550 euros, je sais que 200 c est un peu court pour les rapaces en vol, mais peut etre qu accouplé a un x 1.4 je m en sortirai mieux qu avec mon sigma de base ..j atends vos avis, la je suis perdu entre les 120 400 sigma ou 135 400 aidez moiii !!! merci

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Laisse tomber le 400 f/5.6 de Sigma, ancien modèle qui risque de ne plus être compatible avec les boitiers modernes.

    Le 70/200 f/4 est un bon choix pour des oiseaux de près. pour les lointains tu peux éventuellement lui adjoindre le X1.4 de Canon. Sinon la config idéale serait le 100/400, voir le 400 f/5.6 mais Canon!

    un petit exemple avec le 70/200:



    et avec le 400 f/5.6:



    Bon là il n'est pas en vol!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    50
    Messages
    73
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18-55 CANON 100 -300 SIGMA

    Par défaut

    merci pour ces deux photos, effectivement , c ets pas pareil !! mais, le 400 canon, pour moi , meme pas j y pensea moins de trouver l occas de l année a...... 600 euros hi hi ...par contre , pour le 70 200 f4, avec le x 1.4 le resultat serait il au rendez vous ? par contre je precise , que meme si je prend des rapaces en vol, ce sont en genral de gros rapace genre vautour fauves, gypaete , aigle royal .... et souvent pas tres eloignés de moi ..si vous avez d autre objectifs a me suggerer je suis tout ouie !

  20. #20
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme dit par Canon Passion, le 70-200/4 donne de bons résultats mais tu es quand même souvent un peu court!
    Voici un exemple pris ce week end lors de la sortie eos à Courzieu:

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 70-200/4IS | 200mm | 1/800s | f/9 | ISO 200


    Tu peux en effet lui adjoindre un extendeur ou passer directement au 100-400.

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  2. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24
  3. quel objectif pour ...
    Par dada1992 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 10h03
  4. quel objectif pour mon EOS 20d
    Par brouzouf59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2006, 21h29
  5. Quel objectif pour 300€
    Par ludo2k dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2006, 19h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com