Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    aveyron
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18-55 is . 55.250is

    Par défaut 55-250 is ou 70-300 is

    Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir votre avis pour choisir entre les 2 ,J'ai lu beaucoup post , des critiques sur le 55-250 qui me parait très bien, j'ai le budget pour le 250, veau t' il le cout que j'attende encore un peu pour le 70-300 vue qu'il est 2 fois plus cher, je suis débutant ,pouvez vous me donner les différences entre les 2, mise a par le prix
    merci
    denis


  2. #2
    Membre Avatar de Newstalgia
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Issoire
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 40D, EOS 100
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 28-80 USM, 55-250 IS, Pentacon M42 29/2.8 , 50/1.8 , 135/2.8

    Par défaut

    Bonjour.

    Je me suis trituré les méninges aussi pour ces 2 cailloux et même pire ... j'avais rajouté à la donne le 70-200 f:4L ( non IS ) d'occase que l'on trouve dans les 450€ en occasion.Pour me faire une petite idée du range un ami m'avait prêté un 90-300.
    L'écart de range entre le 255 et le 300 est vraiment infime. De quoi s'en passer sans soucis.
    Par contre, le passage à 55 mini est un atout lors de ballades où il ne devient pas forcément nécessaire de changer d'objectif pour des plans plus rapprochés. Avec 55mm pour mini, il y a déjà de quoi faire.
    La stabilisation est plutôt efficace et se règle automatiquement en mode " filé " en désactivant la compensation horizontale.
    Par contre, je conseille quand même de désactiver l'IS sur trépied, même si théoriquement celà doit se faire automatiquement, le gain n'étant pas négligeable ( pause longue de nuit ... ) .