Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    aveyron
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18-55 is . 55.250is

    Par défaut 55-250 is ou 70-300 is

    Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir votre avis pour choisir entre les 2 ,J'ai lu beaucoup post , des critiques sur le 55-250 qui me parait très bien, j'ai le budget pour le 250, veau t' il le cout que j'attende encore un peu pour le 70-300 vue qu'il est 2 fois plus cher, je suis débutant ,pouvez vous me donner les différences entre les 2, mise a par le prix
    merci
    denis


  2. #2
    Membre Avatar de Newstalgia
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Issoire
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 40D, EOS 100
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 28-80 USM, 55-250 IS, Pentacon M42 29/2.8 , 50/1.8 , 135/2.8

    Par défaut

    Bonjour.

    Je me suis trituré les méninges aussi pour ces 2 cailloux et même pire ... j'avais rajouté à la donne le 70-200 f:4L ( non IS ) d'occase que l'on trouve dans les 450€ en occasion.Pour me faire une petite idée du range un ami m'avait prêté un 90-300.
    L'écart de range entre le 255 et le 300 est vraiment infime. De quoi s'en passer sans soucis.
    Par contre, le passage à 55 mini est un atout lors de ballades où il ne devient pas forcément nécessaire de changer d'objectif pour des plans plus rapprochés. Avec 55mm pour mini, il y a déjà de quoi faire.
    La stabilisation est plutôt efficace et se règle automatiquement en mode " filé " en désactivant la compensation horizontale.
    Par contre, je conseille quand même de désactiver l'IS sur trépied, même si théoriquement celà doit se faire automatiquement, le gain n'étant pas négligeable ( pause longue de nuit ... ) .

    La qualité de fabrication du 55-250 est plutôt bonne, même assez surprenant pour le prix demandé ( payé le mien 233€ ).
    Petit regret quant à la lentille frontale qui tourne, imposant un pare-soleil le faisant ressembler à un tromblon ( point de salut pour un modèle à corolle ).

    La bague de zoom est large, confortable et assez précise.
    La bague de MAP est en bout : la mise au point se fait donc par rotation de la lentille frontale comme dit plus haut avec un second inconvénient : une fois hors service il faut penser à rentrer la partie restée saillante avant de ranger le caillou dans son sac.

    La fixation plastique n'est en rien un handicape : le 55-250 reste très léger et compact.

    Malgré l'absence d'USM, la MAP se fait très rapidement et seule l'utilisation à 250mm en condition difficile impose le passage de l'AF en mono collimateur pour éviter tout patinage ce qui ne dérangera en rien les habitudes des adeptes du cadrage-décadrage.

    En bref, après avoir fait le tour des 2 grands prétendants, j'ai fini par évincer le 70-300 IS USM dont pour moi la différence de prix avec le 55-250 n'est pas justifiée.

    L'économie faite entre les 2 me paiera l'IS du 70-200 F:4 qui me servira pour les circuits ou un 60mm macro pour remplacer mon 50mm en M42.

    J'ai volontairement fait l'impasse sur la qualité optique de ces objectifs, celle-ci étant d'après pas mal de leurs propriétaires similaire.
    Le 55-250 est un EF-S contrairement au 70-300 qui est un EF donc compatible avec les boîtiers FF. Un peu plus de vignetage ( et encore ... ) est à prévoir sur le 55-250 mais facilement rectifiable.

    Celà fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai mon 55-250mm et j'en suis fort satisfait.
    Vivement recommandé :clap:

    --- Lilian ---
    Dernière modification par Newstalgia ; 22/02/2009 à 14h44.

  3. #3
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    996
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avais le 70-300 Is.

    Le 70 est un peu long en APS-C

    Beaucoup de flou de bougé entre 200 et 300mm, même à grandes vitesses.


    Sinon bonne construction et af assez rapide.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Belgium
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm IS II

    Par défaut

    J'ai recu mon EFS 55-250mm IS hier matin, je l'ai testé hier durant quelques heures puis aujourd'hui a l'occasion d'un concours équestre...Et bien j'en suis ravis!!! :o)

    Excellent piqué, le 55mm pour les plan plus rapproché est nickel, meme en 250mm pas de soucis de flou ou de perte de qualitée.
    Un léger vignettage se distingue sur certains clichés mais Ligthroom s'en occupe sans problème

    Niveau qualité de fabrication, c'est plastique mais de très bonne qualité, rien a redire la dessus.

    Bref, je suis enchantée par cet objectif qui complete parfaitement mon EFS 18-55 IS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    aveyron
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18-55 is . 55.250is

    Par défaut

    merci pour tous les conseils bien utile mon choix est fait (55-250) il me reste a le commander
    denis

  6. #6
    Membre Avatar de Newstalgia
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Issoire
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 40D, EOS 100
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 28-80 USM, 55-250 IS, Pentacon M42 29/2.8 , 50/1.8 , 135/2.8

    Par défaut

    Très bon choix que tu ne devrais pas regretter. A ce prix, ça serait bien difficile.
    Pense à commander le paresoleil qui va avec ( ref ET60 ). Les modèles adaptables sont tout aussi bien et valent envron 8€ ( contre 15 il me semble chez Canon ... ).
    Il est laid ( look tromblon assuré ) mais comme toujours essentiel.

    --- Lilian ---

  7. #7
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Je confirme et te conforte dans ton choix, j'ai eu exatement la même interogation il y a un mois environ : 55-250 IS, 70-300 IS USM ou 70-200 L F4, pour les 2 derniers en angleterre ce qui me revenait entre 400 et 500€ début janvier.

    Le 70-200 L n'étant pas dispo avant un moment, j'ai du faire mon choix entre les 2 autres, aprés avoir regardé beaucoup de test avec les graphiques pour les comparer, des samples et pas mal d'avis, j'ai préféré le 55-250 IS pour la moitié du prix de l'autre finalement.

    Je trouve la différence entre les 2 pas suffisement importante pour justifier de depenser le double, la résolution/piqué me semble assez proche, évidement le 70-300 a des avantages (construction, USM, retouche de la map, compatibilité FF, range plus long) mais le 55-250 IS aussi (moins encombrant, prix, range 55-70mm et la stab de derniére génération qui se désactive automatique pour les filés)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    aveyron
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18-55 is . 55.250is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Newstalgia Voir le message
    Très bon choix que tu ne devrais pas regretter. A ce prix, ça serait bien difficile.
    Pense à commander le paresoleil qui va avec ( ref ET60 ). Les modèles adaptables sont tout aussi bien et valent envron 8€ ( contre 15 il me semble chez Canon ... ).
    Il est laid ( look tromblon assuré ) mais comme toujours essentiel.

    --- Lilian ---
    Tu le trouve a se prix ?? la il veau mieux souple ou rigide
    denis

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Aveyron
    Âge
    57
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    Photo-astro et photo nature

    Par défaut

    Super Denis ;-)

    Vivement les premiers essais !
    Vas falloir nous faire de belles photos aérienne maintenant .

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Belgium
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm IS II

    Par défaut

    ET-60 je l'ai payer 24€...il est moche en effet lol

    Voilà ce que donne l'ensemble...ouvert a fond

    Dernière modification par lejoey ; 23/02/2009 à 22h26.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    aveyron
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18-55 is . 55.250is

    Par défaut

    Citation Envoyé par jlBonis Voir le message
    Super Denis ;-)

    Vivement les premiers essais !
    Vas falloir nous faire de belles photos aérienne maintenant .
    Surtout de ta maison avec le pere noel sur le toit
    merci de m'avoir indiquer se forum tous le monde donne de bonne info
    denis

  12. #12
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Le ET-60 je l'ai payé moins de 15€ personellement : Canon Paresoleil ET-60

    pas de liens vers des sociétés commerciales. Administration EOS numérique.

  13. #13
    Membre Avatar de Newstalgia
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Issoire
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 40D, EOS 100
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 28-80 USM, 55-250 IS, Pentacon M42 29/2.8 , 50/1.8 , 135/2.8

    Par défaut

    +1, j'ai vu le modèle officiel Canon à 15€ sur un autre site, français qui plus est ...
    Quand je pense que celui du 17-85 était vendu 35€ par Canon ... c'est abusé pour un morceau de plastique alors que j'ai trouvé le même à environ 6€ sur le net et de trèsbonne qualité ( intérieur traité noir mat, très bon plastique ).

    L'ET60 a été commandé et payé environ 7€ port copris, au même endroit que celui du 17-85. Je m'attends donc à la même qualité de produit ( devrait arriver sous peu ).

    Je me suis amusé à tester l'IS du 55-250 ... terriblement efficace.
    Un prix vraiment top pour ce caillou compte tenu de son range bien étudié. Le gain 55-70 et bien plus important à mes yeux que celui d 250-300.

    J'aurrai bien voulu un AF un poil plus réactif mais ça serait être de mauvaise foi que de demander autant à un outil de cet gamme. Il faut raison garder et se dire qu'on a vraiment un produit bien étudié.

    Complément idéal pour le 18-55 IS, il l'est tout autant pour le 17-85. D'ailleurs, c'est le 55-250 qui va devenir mon objectif monté en permanence sur le 40D. Sa facilté de mise en oeuvre et son range répondent toujours présent au bon moment.

    Bonnes photos à tous avec ce caillou :goodluck:

    Pour finir de vous convaincre, une galerie sur un site étranger, dédiée au 55-250 :
    Canon EF-S 55-250 f/4-5.6 IS - Nifty Two-Fifty - Canon Digital Photography Forums

    --- Lilian ---

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com