Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 51

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Pékin (Chine)
    Âge
    63
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270, Canon 17-55, Sigma 50-150 II - Sigma Ext 1.4x - 430EX II, filtres B&W.

    Par défaut 24-105 .. qui croire ?

    Bonjour,

    Il y a bien moultes discussions et review concernant le 24-105 Canon, d'un coté (ici) tout le monde le donne super excellent, formidable, d'un autre cote, je vois pas mal de critiques (Photozone)...

    Qui croire ?
    Est-ce un problème des 1ère séries ? ??


    Mon contexte est qu'il me faut un objectif pour les ballades en ville, prêt à couvrir un peu toutes les occasions (y compris des détails architecture et portraits)... j'ai un 17-55 F2.8... je pense un peu court, je vais aussi m'acheter le 70-200 F4.0 IS, un peu long pas assez court.. d'ou la question sur un mid-range...

    Please help me...

    Merci d'avance

    Hervé

  2. #2
    Membre Avatar de DEF
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    56
    Messages
    255
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L - 24-105 f/4 L - 70-200 f/4 L - Flash 430 EX

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai le couple 40D et 24-105 et j'en suis vraiment content (utlisation dans Paris). J'ai choisi cet objectif en complément d'un 17-40, et par rapport à la focale que j'utilise fréquement.
    Moi je pense revendre mon 70-200 car en ville, je n'en ai aucune utilité. Surtout à 105 avec un coef de 1,6, on se sort de pas mal de situation.
    Effectivement il y a toujours quelques critiques sur cet objectif, surtout lorsqu'on le compare au 24-70 2.8.
    Maintenant pour une utilisation architecturale, as_tu besoin d'une focale aussi étendue ?
    Tu veux faire du portrait, tu as besoin d'une grande ouverture.
    Avec ces éléments, je te conseillerai un 24-70 2.8.

    Quant à répondre à la question : qui croire ? La question est bonne, mais je ne suis pas sûr qu'une réponse existe.

    Moi je sais que ça fonctionne super bien.

  3. #3
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'en suis pleinement satisfait en couple avec mon 450D.

    Pour moi l'ouverture à 4 n'est pas un soucis car l'IS compense pas mal en plus avec votre 40D vous pourrez mieux monter dans iso que moi donc à mon avis que du bon

  4. #4
    Membre Avatar de ninja75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    paris 11e
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 30d, 5d markII
    Objectif(s)
    objectifs canon : 100mm macro, tube allonge canon 25e II, canon 24-105 L, 580EX II

    Par défaut

    j ai cet objectif depuis mars 08 , je suis super satisfait, piqué exellent, af reactif, haute qualite de fabrication !! cest mon premier L, j avais un 24-105, j ai tout de suite vu la difference en terme de piqué, qualite .
    une critique pour la forme ? bon pourquoi pas peut etre un peu plus leger...

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qui croire ?
    Ceux qui l'utilisent au quotidien ou presque.
    C'est mon objectif principale, et ses quelques défauts (ses défauts réels, pas ceux que voient les paranos ! ), je pense en particulier à la distorsion parfois un peu marquée, son très bien corrigés dans la dernière version de DPP.
    La première série souffrait d'un pd de flare, mais le traitement a été corrigé très rapidement, plus de soucis.

  6. #6
    Membre Avatar de J. BAYLE
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LAVAUR
    Âge
    75
    Messages
    142
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Qui croire ?
    Ceux qui l'utilisent au quotidien ou presque.
    C'est mon objectif principale, et ses quelques défauts (ses défauts réels, pas ceux que voient les paranos ! ), je pense en particulier à la distorsion parfois un peu marquée, son très bien corrigés dans la dernière version de DPP.
    La première série souffrait d'un pd de flare, mais le traitement a été corrigé très rapidement, plus de soucis.
    Bonjour,
    Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
    Pour avoir eu les deux au début de la sortie du 24/105 f4 (il y a 3 ans) après comparaison sur le terrain (utilisation sur un 5D) j'ai préféré garder le 24/70 f2.8 de bien meilleure qualité pour moi. Depuis sa refonte il a bien été amélioré.
    Par contre je confirme que le 24/70 f2.8 lui aussi est sujet au flare (un peu moins si on l'utilise sans filtre UV).

  7. #7
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Sur les base des shoot que j'ai avec la version béta du 5DMKII .. le 24-105 souffre en FF vraiment d'abérations chromatiques importantes sur l'extérieur de l'image et aux focales extrême et même en comparant ça au 50mm1.4 .. je n'achèrais en tout cas pas ce modèle pour un FF ...
    maintenant sur un capteur plus petit ???

    les mire de Canon Digital SLR Camera and Lens Reviews at The-Digital-Picture.com .... ont l'air de montrer que ce télé est beaucoup plus faible qu'un 24mm 2.8, 50mm1.4, 100mm 2.8 .... et quand en plus .. pour avoir analysé 10000 EXIf que j'ai pris avec le zoom d'un canon G7 (classé par grande catégorie)



    c'est en gros toujours aux extrêmes là ou ce télé est très faible ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Pékin (Chine)
    Âge
    63
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270, Canon 17-55, Sigma 50-150 II - Sigma Ext 1.4x - 430EX II, filtres B&W.

    Par défaut

    Merci pour vos posts...

    Franchement.. les portraits qui me plaisent se placent un peu au dela de la "norme" en termes de focale.. je suis plutot dans les 100-120 (équivalent FF) et pas ouverture énorme (F4 à F5.6)... trop de bokeh ne m'inspire pas vraiment... donc le 24-105 répond parfaitement pour ça.. surtout comme le dit Lbuisson monté sur un 40D qui permet de monter en ISO...
    Pour le coté achitecture, 24 permet de prendre large (une cathédrale en perspective par exemple) et 105 permet (je pense) de prendre une gargouille en détails... donc +2 encore pour le 24-105...

    Ma crainte porte essentiellement sur le coté "sharp" du 24-105, j'ai le sentiment qu'il ne l'est pas tout à fait, may be moins qu'un 50-150 Sigma ou un 28-75 Tamron... (l'IS et l'USM sont d'autres problèmes que je veux pas débattre dans ce post)...

    En tout cas les photos que j'ai pu visionner sur le net ne permettent pas de contredire cette crainte... si vous en avez pour effacer ce doute... welcome

    Qu'en pensez vous ?

    Hervé

  9. #9
    Membre Avatar de Momotte
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Sherbrooke, QC
    Âge
    37
    Messages
    339
    Boîtier
    Canon EOS 6D, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 8-15, EF 16-35 2,8 II, EF 70-200 2,8 IS II, EF 400 2.8 L IS II, ext. 1,4 et 2 III

    Par défaut

    à 105, tu vois les détails d'une gargouille??? j'en doute, même avec le coef APS-C
    et 24 est loin d'être un grand angle sur APS-C
    je trouve que c'est une optique intermédiaire entre un GA et un petit télé qui ne permet de PDV vraiment GA ni de rapprocher suffisamment (pour gargouille par exemple)
    enfin voilà, et je ne parle ici que du range...
    je pense qu'il vaut mieux avoir deux objectifs plus spécifiques qu'un intermédiaire...

    momotte

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Guyancourt (78)
    Âge
    45
    Messages
    746
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

    Par défaut

    +1 avec Viktor. Il faut se faire sa propre idée en fonction de son usage. Excellente optique au demeurant. Par contre, regarde bien le range que tu utilises. Ton 17-55 est peut-être trop court mais la différence entre 17 et 24 avec un grossissement x1,6 n'est pas négligeable. C'est mon principal regrêt par rapport à mon 17-55 mais comme le 10-500 f1,2 n'existe pas... lol J'ai aussi beaucoup hésité avec le 24-70 et j'aurais peut-être dû essayer les deux :

    Son point fort par rapport au 24-70 : aller à 105 (et peut-être l'IS aussi)
    Son point faible par rapport au 24-70 : f4 malgré d'IS

    Bonne réflexion.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS400d
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Momotte Voir le message
    à 105, tu vois les détails d'une gargouille??? j'en doute, même avec le coef APS-C
    et 24 est loin d'être un grand angle sur APS-C
    je trouve que c'est une optique intermédiaire entre un GA et un petit télé qui ne permet de PDV vraiment GA ni de rapprocher suffisamment (pour gargouille par exemple)
    enfin voilà, et je ne parle ici que du range...
    je pense qu'il vaut mieux avoir deux objectifs plus spécifiques qu'un intermédiaire...

    momotte
    Les focales intermédiaires ont l'inconvénient que tu viens de donner, mais il peut arriver pendant que toi, tu dois changer d'objectif, celui qui a cette focale intermédiaire n'aura pas besoin de le faire et lui aura la photo...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    vaucluse
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 5D II
    Objectif(s)
    24-105L - 70-200 f2.8 IS - 16-35 f2,8 - 100 2,8 macro - flash 580 exII

    Par défaut

    En permanence sur mon 5dII au point de ne plus emporter les autres; quand aux étoiles de ci je m'en fout je ne fais pas de photos de mires

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Kumamoto - JP
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm F/3.5-5.6 IS; Canon EF 50mm F/1.8 II

    Par défaut

    Apres des semaines de reflexions et de statistiques sur les distances focales que j'utilise, je suis tres tente par cet objectif... qui me permettrait de couvrir la quasi integralite de mes besoins!

    On lit ici ou la qu'il n'est pas adapte aux petits capteurs - de par son range en GA, je suppose - mais tout depend de son utilisation perso.
    Le dernier souci est son prix un peu eleve pour un F/4, je trouve... c'est le seul truc qui me fait encore hesiter a franchir le pas...

    ... avec egalement la peur de devenir L-addict. :rudolph:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    49
    Messages
    79
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 ; Tamron 18-250

    Par défaut

    Quelqu'un connait un bon plan pour acheter ce caillou en France issu d'un Kit 5D Mark II?

    Merci

  15. #15
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    les défauts du 24-105 sont très estompés en petit capteur, aucun soucis à avoir

  16. #16
    Membre Avatar de claudio26
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Les Nougats
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)
    16-35 2.8II / 85 1.8 / 24-105 4 / 100 2.8L / 70-200 4 / 300 4 / SIGMA 30 & 120-300

    Par défaut

    Bonjour Hervé,

    J'ai cet objectif depuis 3 mois en utilisation en ville et campagne + montagne et c'est que du bonheur ! quel piquet et avec un 40d en situation sombre je monte en ISO (800)

    c'est vrai qu'il n'est pas UGA et même GA en APS-c , alors j'assemble 2 tofs ou retaille.... à la serpe !

    Je pense que tu ne sera pas déçu !
    a+
    Claude

  17. #17
    Membre Avatar de JfiLiège
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    48
    Messages
    1 817
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    EF 50mm F1.4 + EF 24-105

    Par défaut

    Salut Hervé !
    J'ai également comme "objectif" d'acquérir ce fameux 24-105 !
    J'ai également écumé les forums et ai eu l'occasion de l'essayer dernièrement !(merci Fanéos) !
    Je n'en ai que des retours positifs et il va superbement compléter mon parc d'objo actuel !
    Me reste plus qu'à décider ou l'acheter, soit chez le partenaire, soit chez DWW...

  18. #18
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    tout le même problème que moi, mon 17/50 est trop court, et mon 70/200 trop long.

    voilà pq je souhaite acheter un 24-105.
    le 24-70 est intéressant, mais perdre le GA pour gagner que 20mm, ça n'est pas assez pour moi.
    beaucoup ne jure que par cet objo, mais il ne me convient pas.

    le problème est que tu trouveras toujours quelqu'un pour être contre ton choix.

    de ce que j'ai pu lire, il semble très bon, certes un ptit cran en dessous du 24-70, mais toujours dans les très bons.

    s'il n'était pas si bon que cela, on en vendrait pas autant, et on ne l'aurait pas mis de base avec de 5d mkII.

    quoi qu'il en soit, un flash est toujours à conseiller dans un sac complet.
    il compensera très bien l'ouverture F4 en intérieur.
    l'ouverture F4 ne me freine donc pas.

    vu le peu de paysage que je fais, le gain de 50 à 105mm m'apportera beaucoup plus que la perte de 17 à 24mm

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Pékin (Chine)
    Âge
    63
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270, Canon 17-55, Sigma 50-150 II - Sigma Ext 1.4x - 430EX II, filtres B&W.

    Par défaut

    Bonjour Claude... (EL 519, c'est THT couleur si mes souvenirs sont bons)...
    Bonjour à tous les autres aussi... bien sur..

    Claude, je vois que tu as un kit (24-105 + 70-200 F4 IS).. en un mot exactement le complément kit pour lequel je reflechis... entre autre solution...

    Mon Tamron 18-270 (plutôt celui de ma Femme qui ne veut pas avoir à changer d'objectif) est très bon, même assez impressionant... contrairement aux apparences... mais pas assez lumineux à mon goût puisque je n'aime pas le soleil... d'ou le 17-55 F2.8...

    Ma question, version simplifié est : L'association d'un 40D (capacité à monter en ISO) et d'objectifs IS permet elle de dire qu'on gagne un diaphragme ? (en dehors des considérations de profondeur de champ bien sur).. Je me répète... je n'aime pas le soleil, ni le flash d'ailleurs...

    Merci d'avance

    Hervé

  20. #20

    Par défaut

    Sur le dernier numéro du Chasseur d’Image (N° 311 page 127) ils ne sont pas très tendre avec.:34:

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qui croire ?
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2007, 12h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com