Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: IS pas IS ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Pékin (Chine)
    Âge
    63
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270, Canon 17-55, Sigma 50-150 II - Sigma Ext 1.4x - 430EX II, filtres B&W.

    Par défaut IS pas IS ?

    Bonjour,

    Question métaphysique.....

    le Canon L 70-200 F2.8 avec ou sans IS ?? Cela vaut il vraiment le coup ??

    Ps : Je ne prends que rarement (voir jamais) des photos de sujets en mouvement rapide...

    Merci d'avance

    Hervé


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 70-200 f/2.8 avec ou sans IS est excellent, la version stabilisée est un gros plus pour la photo de sujets statiques ou peu mobiles.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hervé Beijing Voir le message
    Bonjour,

    Question métaphysique.....

    le Canon L 70-200 F2.8 avec ou sans IS ?? Cela vaut il vraiment le coup ??

    Ps : Je ne prends que rarement (voir jamais) des photos de sujets en mouvement rapide...
    L'IS ne fait que compenser l'instabilité du photographe en cours de PDV, et en aucun cas le mouvement rapide des sujets. Question métaphysique en effet.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut Je me pose un peu la même question...

    Mais ce serait plutôt 2.8 ou 4 ? Ma religion pour l'IS est faite, c'est un confort extraordinaire qui laisse une vraie marge de sécurité en basse lumière... Donc je dis, mieux vaut attendre un peu si 'on a pas le budget et prendre l'IS.
    Mais pour les photos de spectacle, je me demande si la faculté du 5D à monter tranquillement dans les ISO suffira à compenser le f/4 tout en travaillant à une vitesse suffisante pour, par exemple, photographier des danseur, ou si le 2.8 s'impose (mais l'encombrement de l'engin me fait tiquer). Mais la pleine ouverture du 2.8 est elle aussi exploitabe que celle du 4.
    Je sais que beaucoup d'entre vous ont l'expérience de ces deux optiques, leur avis me serait bienvenu.

  5. #5
    Membre Avatar de Enrique Um
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Âge
    69
    Messages
    866
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Ma religion pour l'IS est faite.
    J'utilise le 70-200 2.8 IS, ma religion pour le f/2.8 est faite depuis que j'ai pris des photos de concert et dans des églises (sans flash à 2.8 ET 1600 iso : c'est bruité mais ça s'atténue bien, à condition de ne pas devoir faire un poster. Mais du moins j'ai les clichés, et je n'en aurai eu aucun à f/4).
    Par contre, j'ai lu que l'IS ne se faisait pas sans modification de la constitution optique au détriment du pouvoir séparateur. J'essaye de te donner le lien dès que je le retrouve.
    Si c'est exact, le titre de ce fil est une vraie question et la réponse est : IS pourquoi faire ?
    Pour des prises sur pied et necessité d'avoir une grande qualité d'image : inutile voir nuisible.
    Pour des reportages (sportifs par exemple) indispensable.
    Entre ces 2 utilisations extrêmes, à toi de voir.

    Patrick.
    Dernière modification par Enrique Um ; 14/02/2009 à 10h15.

  6. #6
    Membre Avatar de Newstalgia
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Issoire
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 40D, EOS 100
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 28-80 USM, 55-250 IS, Pentacon M42 29/2.8 , 50/1.8 , 135/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Enrique Um Voir le message
    ( ... )
    Pour des prises sur pied et necessité d'avoir une grande qualité d'image : inutile voir nuisible.
    Pour des reportages (sportifs par exemple) indispensable.
    Entre ces 2 utilisations extrêmes, à toi de voir.

    Patrick.
    Bonjour.
    Souhaitant faire l'acquisition d'un 70-200 f4, je me pose également cette question essentielle.
    L'usage se fera exclusivement en extérieur par beau temps et principalement pour suivre des manifestations sport auto ( circuit, rallye terre et courses de côte ) ou du portrait volé en ayant donc pour exigence un bon piqué à longue focale.
    L'utilisation en bordure de circuit risque fort d'exiger le TC 1.4X d'où mon inquiétude pour la stabilisation ...

    --- Lilian ---

  7. #7
    Membre Avatar de Enrique Um
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Âge
    69
    Messages
    866
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II

    Par défaut

    Sur le 70-200 IS, il y a 3 modes de stabilisation :
    - sans stabilisation (débrayable)
    - horizontale et verticale pour les sujets qui doivent être fixés
    - verticale seulement pour ne pas fixer le décor quand on suit un sujet en mouvement horizontal, et pour préserver l'effet de filé.

    Donc pour figer l'attitude d'un volleyeur au filet, stabilisation totale et pour prendre une voiture qui passe avec du filé, stabilisation certicale seule.

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Newstalgia Voir le message
    L'utilisation en bordure de circuit risque fort d'exiger le TC 1.4X d'où mon inquiétude pour la stabilisation ...
    Il n'y a aucune inquiétude à avoir pour la stabilisation avec l'emploi d'un TC , ça fonctionne de la même façon que sans.

  9. #9
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Mais ce serait plutôt 2.8 ou 4 ? Ma religion pour l'IS est faite, c'est un confort extraordinaire qui laisse une vraie marge de sécurité en basse lumière... Donc je dis, mieux vaut attendre un peu si 'on a pas le budget et prendre l'IS.
    Mais pour les photos de spectacle, je me demande si la faculté du 5D à monter tranquillement dans les ISO suffira à compenser le f/4 tout en travaillant à une vitesse suffisante pour, par exemple, photographier des danseur, ou si le 2.8 s'impose (mais l'encombrement de l'engin me fait tiquer). Mais la pleine ouverture du 2.8 est elle aussi exploitabe que celle du 4.
    Je sais que beaucoup d'entre vous ont l'expérience de ces deux optiques, leur avis me serait bienvenu.
    Hello,

    le 2,8 L est exploitable et procure un piqué très bon dès la pleine ouverture... c'est un L.
    Les deux seuls inconvénients du 2,8 IS sont son poids et son prix. Le reste, ça n'est que du plus.
    La question de la compensation de la moindre ouverture par les iso est un principe sans fin. En poussant au même iso avec un 2,8, on peut utiliser une vitesse deux fois plus rapide... ce qui compte en photo de spectacle où l'on manque toujours de lumière. Donc retour à la case départ.
    Concernant le piqué comparé du IS / non IS, c'est insignifiant. Et l'IS va sauver tant de fois la situation que la chute du pouvoir séparateur de quelques paires de lignes par mm sur une mire est largement préférable à un flou de bouger.

    Amitiés,

    Bruno
    PS : si tu veux tester un 2,8 sans IS, comme je te l'ai proposé, j'en ai un que je peux te prêter ;o)

  10. #10
    Membre Avatar de Newstalgia
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Issoire
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 40D, EOS 100
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 28-80 USM, 55-250 IS, Pentacon M42 29/2.8 , 50/1.8 , 135/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Il n'y a aucune inquiétude à avoir pour la stabilisation avec l'emploi d'un TC , ça fonctionne de la même façon que sans.
    Merci.
    Etant partant à l'origine pour la version non IS, c'est surtout l'allongement de focale qui me faisait craindre le pire.
    J'ai fait des essais à 300 avec un vénérable 90-300 . Ca va, ça arrive à passer, même sur portraits. Mais ce n'est pas vraiment le même poids entre le morceau de plastique et le L ...

    --- Lilian ---

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut Eh oui...

    Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message

    Les deux seuls inconvénients du 2,8 IS sont son poids et son prix. Le reste, ça n'est que du plus.
    Eh oui ! Le mieux serait que j'essaye le 2,8 IS à l'occasion d'un we :-)

  12. #12
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    même si l'is du 2.8 n'est pas de la dernière génération, c'est un énorme plus.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com