Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le Pigno

  1. #1
    Membre Avatar de NiKo2b
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Bastia
    Âge
    42
    Messages
    834
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 f/3.5-5.6, Sigma 70-300 f/4-5.6, Tamron 17-50 f/2.8, Canon 50 f/1.8

    Par défaut Le Pigno

    Bonjour à tous

    Voici mon premier essai avec le polarisant. Je ne sais pas si son utilisation est justifiée dans ce cas, ni si je l'ai utilisé correctement.


    Canon 600D l iso 100 l f/8 l 18mm l 1/160s

    Bonne journee


  2. #2
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Paci è Saluta !

    Jolie photo de part son traitement naturel.
    Pour la composition, j'aurai tenté de décentrer les pylônes sur la gauche (si cela était possible).
    Pour l'usage du filtre, le résultat semble également naturel, les nuages et le ciel ne semblent pas avoir été trop impactés par le polarisant, il se peut que son effet n'ai pas été optimal.
    Pour vérifier si l'usage du filtre est justifié pour une photo, avant même de le monter sur ton objectif, tu le positionne devant tes yeux et tu fais tourner la bague.
    Si le ciel se densifie et que les nuages prennent du relief, si les reflets sur l'eau disparaissent..., alors visse-le.
    Pour un maximum d'efficacité, la lumière doit être à à peu près 90° par rapport à la direction de ta prise de vue.
    Son efficacité est moindre voire nulle si la lumière vient de devant ou de derrière.

  3. #3
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Jolie moment montagne cette brume sur les sommets.
    Trop de ciel et montagne sous ex à mon gout !
    @+

  4. #4
    Membre Avatar de NiKo2b
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Bastia
    Âge
    42
    Messages
    834
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 f/3.5-5.6, Sigma 70-300 f/4-5.6, Tamron 17-50 f/2.8, Canon 50 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Paci è Saluta !

    Jolie photo de part son traitement naturel.
    Pour la composition, j'aurai tenté de décentrer les pylônes sur la gauche (si cela était possible).
    Pour l'usage du filtre, le résultat semble également naturel, les nuages et le ciel ne semblent pas avoir été trop impactés par le polarisant, il se peut que son effet n'ai pas été optimal.
    Pour vérifier si l'usage du filtre est justifié pour une photo, avant même de le monter sur ton objectif, tu le positionne devant tes yeux et tu fais tourner la bague.
    Si le ciel se densifie et que les nuages prennent du relief, si les reflets sur l'eau disparaissent..., alors visse-le.
    Pour un maximum d'efficacité, la lumière doit être à à peu près 90° par rapport à la direction de ta prise de vue.
    Son efficacité est moindre voire nulle si la lumière vient de devant ou de derrière.
    Pace e salute anc'a te.

    Merci pour tous ces renseignements.
    Est-il possible que le polarisant change parfois la teinte de l'image? J'ai l'impression que certaines sont un peu jaune...

    Sinon c'est vrai que la montagne est un peu sombre, même si je l'ai éclaircie.
    Pour le ciel trop present, c'est pas la première photo où on me fait la remarque. Mais j'aime bien le ciel et les nuages...

  5. #5
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    47
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Très joli moment !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com