Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Francus
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    945
    Boîtier
    40D + 50D
    Objectif(s)
    50 f/1.8, 85 f/1.8, 24-105 f/4 IS, 70-200 f/4

    Par défaut Naïma, princesse du couchant

    bonjour,

    l'autre jour, tandis que je flânais dans les ruelles du vieux Lyon, une boutique de livres anciens attira mon attention. J'entrai, et rapidement une odeur d'encres, de cire de cierges et de vieux cuir s'immisça dans mes narines.

    L'intérieur, une petite salle au plafond voûté, était sobre. Seules des étagères de bois garnies de centaines de livres ornaient les murs.

    Sans comprendre pourquoi, je me dirigeai dans le fond de la boutique, sous le regard du vendeur, un vieil homme aux cheveux d'un blanc pur. Je m'arrêtai en face d'une des étagères, les yeux figés sur le titre estampillé de la tranche d'un des manuscrits reliés de cuir rouge. "Les Milles et une nuit" ! Je souris à l'idée d'avoir choisi cet ouvrage connu et tant de fois copié. Pourtant je le saisis, souffla dessus pour en faire voler la poussière, et l'ouvris pour parcourir du bout des doigts les pages qui me semblaient fragiles, bien qu'épaisses.

    Les illustrations monochromes étaient très détaillées, et d'une beauté sans pareille. Au milieu de toutes, une seule provoqua mon attention, celle d'une jeune femme du pays couchant, princesse du palais du Crystal. Mes yeux restèrent quelques minutes sur cette image apaisante. Puis je fis claquer l'ouvrage et le remis à sa place. Je souris en pensant que l'âge d'un homme peut parfois interdire la lecture de récits imaginaires. Je sortis de la boutique pour retrouver l'air extérieur, et continua mon errance.

    Plus tard, je m'arrêtais à la terrasse d'un café et pris place sur un siège, face à un flot de gônes et touristes qui flânaient ci et là. L'air était doux et chaud et l'atmosphère reposante.
    Tout à coup, mon cœur prit de la vitesse, et sans en comprendre la raison, mes yeux partirent à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un. Je scrutais chaque visage, chaque objets des boutiques environnantes, puis mon regard se figea : à plusieurs mètres, à travers la foule, une inconnue s'appropria mon attention. Elle ressemblait étrangement au dessin de la princesse du vieil ouvrage. Elle marchait d'un pas hâtif, me scrutant avec sévérité, le visage grave. Bientôt, elle s'assit à ma table.

    - Alors, c'est comme ça, me dit-elle, vous ouvrez le livre, puis vous partez !
    - Heu..., mais... hein ?" (Oui je sais, parfois les hommes sont idiots quand ils répondent ^ ^)
    - Vous comprenez que je ne peux retourner dans le livre qu'en échange d'un vœux. répondit-elle, lequel avez-vous choisi ?
    Rapidement je compris que le manuscrit que j'avais ouvert était magique.
    - D'accord, alors mon vœux le plus cher est de vous prendre en photo.
    - Votre vœux est exaucé, me déclara-t-elle avec son plus beau sourire.
    - Au fait, comment vous nommez-vous ?
    - Je suis la princesse Naïma.


    Voilà comment ces photos prirent forme. Elles ne sont pas magiques, mais bien réelles.
    Bien, sûr, j'attends votre avis. Merci.

    1/
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 57mm | 1/180s | f/6.7 | ISO 400


    2/
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 62mm | 1/200s | f/11 | ISO 400


    3/
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 180mm | 1/15s | f/11 | ISO 400
    Dernière modification par Francus ; 17/02/2008 à 18h06.


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolie histoire et belles photos. Juste dommage d'avoir coupé le pied sur la 2 sachant qu'il y avait un peu d'espace en haut pour recadrer plus bas. Lumière un peu dure également.

  3. #3
    Membre Avatar de moab
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    st vallier de thiey (06)
    Âge
    57
    Messages
    199
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    24-105 L f4 is usm 100mm macro f2.8 usm 70-200 L f4.0 is usm

    Par défaut

    Vois par toi meme, regarde bien tes photos, ne vois tu rien ?........................
    la 1er, la 2éme son deformée par l'obj et surtout l'effet plonger et contre plonger,quand la 3 éme, l'epaule et le menton ne font q'un.
    le traitement et bien, ton modele tres jolie.Il faut juste changer de focal ( 100 mn minimun).Bravo

  4. #4
    Membre Avatar de Francus
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    945
    Boîtier
    40D + 50D
    Objectif(s)
    50 f/1.8, 85 f/1.8, 24-105 f/4 IS, 70-200 f/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Jolie histoire et belles photos. Juste dommage d'avoir coupé le pied sur la 2 sachant qu'il y avait un peu d'espace en haut pour recadrer plus bas. Lumière un peu dure également.
    Merci ^ ^
    Oui, je le regrette également. Mais d'ici dans deux mois, je reviendrai ouvrir le livre pour un autre voeux...

  5. #5
    Membre Avatar de arnobig
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Eure et Loir
    Âge
    49
    Messages
    740
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    40 f/2.8, 24-105 f/4

    Par défaut

    Salut Francus,

    très jolie histoire, bien écrit et entrainant un véritable intérêt pour la suite... La scéance photo... J'aime bcp, très jolie princesse, jolies pdv, j'aime bcp,

    Bye, Arnaud.

  6. #6
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Une sacrée garde robe un peu coquine la princesse!!! Et moderne avec ça : Jean taille basse, lunettes de soleil, botte à la Francis Lalane...
    Dommage pour le pied coupé sur la deux... Si la princesse avait chaussé du 24, ça aurait pu passer...

    Emmanuel

  7. #7
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut moi

    elle me plait bien ......la serie merci bravo:thumbup:

  8. #8
    Membre Avatar de Francus
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    945
    Boîtier
    40D + 50D
    Objectif(s)
    50 f/1.8, 85 f/1.8, 24-105 f/4 IS, 70-200 f/4

    Par défaut

    Merci pour vos coms.
    D'autres clichés sont prévus, et là je m'appliquerai un peu plus, promis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La belle Naïma, princesse du Sud.
    Par Francus dans le forum [Portrait]
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/02/2008, 17h11
  2. Princesse
    Par Sophie G.S dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 23h08
  3. petite princesse
    Par ninja75 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 23h28
  4. Princesse Charlotte
    Par gripoil dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 07h07
  5. Désir de princesse ...
    Par fabrice.pottier dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2007, 11h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com