Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de MasterLudo
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    400d grippé (fait froid...)
    Objectif(s)
    18-200 sigma DC, peleng fisheye 8mm, Industar 61 L/Z MC 50mm 2.8 macro m42

    Smile Sigma 24-70 f2.8 DGmacroEX Vs Tamron 28-75 f2.8 XR Di LD Aspherical (IF)

    D'un côté le sigma qui démarre sa focale un brin plus court ce qui colle mieux au portrait intimiste, de l'autre le tamron qui se permets d'approcher le côté pratique des 85mm pour le portrait éloigné.

    Deux ouvertures constantes pour full frame dont mon 400d n'utilisera que le nec plus ultra de la zone réduite que verra mon capteur APS-C.

    Le tamron aurait un piqué irréel pour cette gamme de prix et une focale non fixe, de l'autre le sigma utiliserait une bague de mpa que l'on peut retoucher même en mode AF.

    Alors, quid de la qualité de dispersion de l'une ou de l'autre marque, quid de la réputation de l'un ou de l'autre, bref lequel de ces deux zooms me conseilleriez vous ?

    (actuellement j'ai un 18-200, un 50 focale fixe et un fisheye 8mm, je compte acheter un zoom 2.8 constant genre 24-70, un grand angle genre 12-24 et à terme quelque chose dans le genre 70-200 2.8 ou 50-150 2.8)


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MasterLudo Voir le message
    D'un côté le sigma qui démarre sa focale un brin plus court ce qui colle mieux au portrait intimiste, de l'autre le tamron qui se permets d'approcher le côté pratique des 85mm pour le portrait éloigné.

    Deux ouvertures constantes pour full frame dont mon 400d n'utilisera que le nec plus ultra de la zone réduite que verra mon capteur APS-C.

    Le tamron aurait un piqué irréel pour cette gamme de prix et une focale non fixe, de l'autre le sigma utiliserait une bague de mpa que l'on peut retoucher même en mode AF.

    Alors, quid de la qualité de dispersion de l'une ou de l'autre marque, quid de la réputation de l'un ou de l'autre, bref lequel de ces deux zooms me conseilleriez vous ?
    De ce que l'on peut constater d'après les avis d'utilisateurs qui possèdent l'un ou l'autre de ces deux objectifs, les deux donnent satisfaction. Le seul reproche qui est généralement fait au Tamron c'est la lenteur de l'AF, ce qui a peu d'importance en portrait ou en paysage mais qui peut s'avérer gênant en d'autres occasions. Pour ce qui concerne le Sigma, c'est surtout le diamètre qui induit des filtres onéreux pour ceux qui les utilisent.

    La qualité optique est très bonne pour l'un comme pour l'autre, mais le Sigma est plus cher que le Tamron.

    La BDD objectifs comporte nombre d'avis d'utilisateurs très édifiants.

  3. #3
    Membre Avatar de MasterLudo
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    400d grippé (fait froid...)
    Objectif(s)
    18-200 sigma DC, peleng fisheye 8mm, Industar 61 L/Z MC 50mm 2.8 macro m42

    Par défaut

    Ok, en fait à la base j'étais parti pour acheter le sigma et j'ai peur que le piqué du Sigma soit très nettement inférieur à celui du Tamron mais j'ai très peur de la qualité de construction et de la dispersion de tamron...

    Alors quid du piqué ?
    Quid de la dispersion qualité chez tamron ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par MasterLudo Voir le message
    D'un côté le sigma qui démarre sa focale un brin plus court ce qui colle mieux au portrait intimiste, de l'autre le tamron qui se permets d'approcher le côté pratique des 85mm pour le portrait éloigné.

    Deux ouvertures constantes pour full frame dont mon 400d n'utilisera que le nec plus ultra de la zone réduite que verra mon capteur APS-C.

    Le tamron aurait un piqué irréel pour cette gamme de prix et une focale non fixe, de l'autre le sigma utiliserait une bague de mpa que l'on peut retoucher même en mode AF.

    Alors, quid de la qualité de dispersion de l'une ou de l'autre marque, quid de la réputation de l'un ou de l'autre, bref lequel de ces deux zooms me conseilleriez vous ?

    (actuellement j'ai un 18-200, un 50 focale fixe et un fisheye 8mm, je compte acheter un zoom 2.8 constant genre 24-70, un grand angle genre 12-24 et à terme quelque chose dans le genre 70-200 2.8 ou 50-150 2.8)
    En reprenant mot à mots ce que tu dis:

    Le Sigma démarre un brin + court... entre 28 et 24mm sur un capteur APSC, c'est extrêmement important.
    le tamron qui se permets d'approcher le côté pratique des 85mm ??? Il fait bien 70 mm à sa focale la plus longue!!! Je ne comprends pas cette affirmation.

    le sigma utiliserait une bague de mpa que l'on peut retoucher même en mode AF...Faux, le Sigma n'est pas HSM.

    Si tu veux comparer le Tamron 28-70 avec un Sigma, choisis le SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Canon qui est moitié prix du 24-70.



  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    avignon
    Messages
    70
    Boîtier
    eos30D 5D mark II
    Objectif(s)
    50mm 1.4 28mm 1.8 tamron 28-75 85mm 1.8 70-200 2.8L

    Par défaut

    le tamron est trés bon ,je trouve l autofocus rapide meme en spectacle,c est sur de la map mini a maxi ç est un peu long mais ça sert a rien,tandis que pour les petits ajustement c est trés bon....
    pour moi le seul reproche c est la construction ,la bague de zoom pas trés douce et la map manuelle pas trés exploitable...
    sinon trés bon piqué et autofocus précis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2007, 23h11
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2007, 14h17
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 19h24
  4. Tamron 200-400 mm5.6 LD Aspherical
    Par lofwyr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2005, 18h21
  5. Tamron SP AF 28-105 f 2.8 LD Aspherical IF
    Par Hisaux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/12/2005, 22h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com