Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Monsti
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Noisiel
    Messages
    613
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Samyang 8mm

    Question Choix d'un téléobjectif pour 400D.

    Bonjour à vous,

    J'aimerai acheter un téléobjectif pour mon 400D et donc pouvoir compléter le 18-55 du kit.

    Donc je cherche un objectif pouvant répondre à cela :

    - Photo de sport en général
    - Une bonne qualité de fabrication ... pas un truc en plastique comme le 18-55 :bash:
    - Une qualité optique "confortable" ( J'ai pas besoin d'un truc extra du genre série L etc .. mais pas un piqué "médiocre" en gros, en avoir pour ce que j'achète )

    Je précise que je suis quand meme débutant dans la photo reflex ( ~ 2 mois d'experience ). Niveau budget, je peux aller de 200 à 400/500 €; mais "poussez pas le bouchon trop loin" ( Me proposer un objo à 400 € qui a quelques trucs pas extrement mieux qu'un objo à 300 € par ex, ca m'interresse pas ), en gros le meilleur raport qualité/prix entre 200-400/500 €.

    J'ai pas trouvé ce que je voulais dans la fonction, ni avec la fonction recherche de google, désolé ! ^^


  2. #2
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monsti Voir le message
    Bonjour à vous,

    J'aimerai acheter un téléobjectif pour mon 400D et donc pouvoir compléter le 18-55 du kit.

    Donc je cherche un objectif pouvant répondre à cela :

    - Photo de sport en général
    - Une bonne qualité de fabrication ... pas un truc en plastique comme le 18-55 :bash:
    - Une qualité optique "confortable" ( J'ai pas besoin d'un truc extra du genre série L etc .. mais pas un piqué "médiocre" en gros, en avoir pour ce que j'achète )

    Je précise que je suis quand meme débutant dans la photo reflex ( ~ 2 mois d'experience ). Niveau budget, je peux aller de 200 à 400/500 €; mais "poussez pas le bouchon trop loin" ( Me proposer un objo à 400 € qui a quelques trucs pas extrement mieux qu'un objo à 300 € par ex, ca m'interresse pas ), en gros le meilleur raport qualité/prix entre 200-400/500 €.

    J'ai pas trouvé ce que je voulais dans la fonction, ni avec la fonction recherche de google, désolé ! ^^
    Il y a dans l'odre de qualité mais aussi de prix :
    1- le 70-200 f4 serie L avec ou sans IS mais vu ton budget, ce sera plutot sans
    2- Le 70-300 f4-5.6 IS qui est pas mal
    3- Le petit dernier 55-250 IS qui est de construction légère mais qui a l'air pas mal pour son prix (envrion 300€)

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monsti Voir le message

    J'aimerai acheter un téléobjectif pour mon 400D et donc pouvoir compléter le 18-55 du kit.

    Donc je cherche un objectif pouvant répondre à cela :

    - Photo de sport en général
    - Une bonne qualité de fabrication Niveau budget, je peux aller de 200 à 400/500 €
    Le problème lié à la photographie sportive est qu'il faut un objectif possédant une grande ouverture que l'on trouve en dehors des L chez les génériques, moins chers, mais quand même hors budjet par rapport à tes indications. Si tu pratiques la photo sportive en extérieur un 70-200 /4 L d'occasion pourrait le faire en montant un peu dans les ISO sur ton boîtier. Par contre, pour la photo en salle il te faudrait un très bon éclairage.

  4. #4
    Membre Avatar de Monsti
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Noisiel
    Messages
    613
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Samyang 8mm

    Par défaut

    Le CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS semble être pas mal d'après ce que j'ai pu lire. Cependant il a un design similaire au 18-55, il est aussi "plastique" ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    yvelines
    Messages
    253
    Boîtier
    7D MkII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 / Sigma 70-200 f2.8 os / 105 macro / 135 f2 / 35 f1.4 / 60 f2.8

    Par défaut

    salut Monsti,

    pour le 55-250 is, je pense que c'est une évolution du 55-200, donc avec une qualité de fabrication "plastique". Remis au rapport qualité/prix c'est quand même pas mal, je connais quelqu'un qui utilise un 55-200 et fais de très bonne photos en fermant un peu.

    Si tu peux, vas plutôt vers le 70-200 f4 ou le 70-300 is. pour le dernier, la qualité des photos est là, mais trop juste pour des sports en salle sans flash, même avec l'IS (et je parle par expérience en gymnase). Si c'est vraiment tu as ce type de contraintes, économise et prend un 2.8, ce qui sera un minimum pour des sports indoor.

    voilà, à+
    rogerbip

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un téléobjectif
    Par Sébastiane dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/10/2007, 22h34
  2. Conseil pour le choix d'un appareil
    Par Evans dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/07/2007, 13h37
  3. Choix d'un téléobjectif
    Par re12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2007, 17h19
  4. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 12h26
  5. Aide pour choix d'objectif pour mon 400D
    Par Olivier E dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2006, 00h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com