Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Objectif EF 18-55 IS

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    38
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut Objectif EF 18-55 IS

    Salut à tous,

    Ayant fait l'acquisition d'un EOS 400D + 18-55 II depuis 1 mois, j'ai entendu dire que l'objectif était trés bas de gamme.

    Je me tate donc pour évoluer déjà vers un 18-55 IS donc avec le stabilisateur. En sachant que je prend des photos dans des endroits sombres (boites de nuit + soirées), je me demande si l'évolution sera notable vu le prix de l'objectif (certe relativement peu élevé). Mes réglages les plus courants étant : Mode M, ouverture 1/5, focale 5,6, iso 800/1600.

    J'aimerais savoir aussi ou est ce que vous me conseillez de l'acheter ? Si ca vaut le coup de commander à Hong Kong, sachant qu'il est a 99€ sans fdp, 150€ tout compris.

    Merci d'avance !


  2. #2
    Membre Avatar de baptachat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 3,5-5,6 (kit) ; EFS 10-22 3,5-4,5 ; EF 17-40 4L USM ; EF 24-105 4L IS USM

    Par défaut

    pour les achats à hong kong, regarde les posts sur le forum, ils sont très nombreux, regarde chez le marchand partenaire audiophil, les prix sont bons

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Je crois savoir que si tu achète à Hong-Kong la garantie ne s'applique qu'au continent asiatique et non européen.
    Si tu dois renvoyer bonjour les frais de port et sache que si ton colis est vérifié par la douane tu auras la tva et les frais en plus. Tu peux être joueur...
    Et ça peut marcher à toi de peser les risques pour l'économie potentielement dégagée.

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par oliwan Voir le message
    Salut à tous,

    Ayant fait l'acquisition d'un EOS 400D + 18-55 II depuis 1 mois, j'ai entendu dire que l'objectif était trés bas de gamme.

    Je me tate donc pour évoluer déjà vers un 18-55 IS donc avec le stabilisateur. En sachant que je prend des photos dans des endroits sombres (boites de nuit + soirées), je me demande si l'évolution sera notable vu le prix de l'objectif (certe relativement peu élevé). Mes réglages les plus courants étant : Mode M, ouverture 1/5, focale 5,6, iso 800/1600.

    J'aimerais savoir aussi ou est ce que vous me conseillez de l'acheter ? Si ca vaut le coup de commander à Hong Kong, sachant qu'il est a 99€ sans fdp, 150€ tout compris.

    Merci d'avance !
    Salut à toi,

    Tu demandes conseil pour l'endroit où acheter un objectif, alors je t'en donne un qui est le même que celui de beaucoup des Eossiens de ce forum: "Laisse tomber Hong Kong".

    Quant au choix du 18-55 IS en remplacement du 18-55 de base pour photographier en intérieur en faible éclairage, tu aurais meilleur temps de prendre un 50 mm f/1.8 pour une centaine d'euros en neuf et environ 70 euros en occasion. Tu aurais une très bonne optique avec une grande ouverture, préférable à l'IS d'un objectif beaucoup moins lumineux.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 119
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

    Par défaut

    Je me permets de te faire partager ma modeste expérience.
    Concernant le 18/55 tout d'abord. J'ai acquis mon 350D début 2005 en kit avec le 18/55 II. C'est un objectif que j'ai bien apprécié, malgré ses défauts que je reconnais : faible luminosité, piqué moyen à grande ouverture. Mais il faut bien avouer qu'en extérieur, en fermant un peu, il permet de très bonnes images. Je viens d'acheter via Ebay un 18/55 IS pour 100 Euros. Ma première approche est la suivante : construction plastique comme le précédent, stabilisation peut être utile mais pour l'instant je n'ai pas pu en apprécier l'apport véritable. Le rendu de l'objo ne me paraît pas non plus énormément supérieur au précédent. Il faudra voir en extérieur avec les beaux jours. Mais il faut avouer que si tu peux le toucher à un prix intéressant, cela reste un maître choix.
    Pour ce qui est des achats à HK, j'ai commandé mi décembre un CANON 70/300 IS USM. Je l'ai reçu cinq jours après ! Le prix était très intéressant. Mais compte tenu des risques (douane notamment) je ne pense pas que je renouvelerai l'expérience. Il est vrai que la période de Noël est intéressante car ce type de colis est déclaré comme cadeau. Pour la garantie, avec un objectif je ne m'inquiète pas trop. Maintenant, je n'achèterais certainement pas un boîtier de cette manière.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    LILLE
    Âge
    46
    Messages
    90
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    15-85 IS; 50 F1.8; 70-200 F4 L

    Par défaut 18-55mm IS

    Bonjour à tous,

    N'ayant qu'un avis dans la BDD et vu son faible prix, je me demandais ce que valais le CANON EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS?

    Est il reellement meilleurs que le non IS ? Le commentaire de la BDD le compare au 17-55/2.8, ce parait il plausible ?

    merci pour vos réponses

    Discussion fusionnée - De nombreux autres posts traitent également de ce sujet - merci d'utiliser le moteur de recherche ici. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par buster ; 16/02/2008 à 13h56. Motif: Discussion fusionnée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
    Par nicaure44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2010, 18h29
  2. Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 11h00
  3. Objectif 70-200 2.8l Is Usm
    Par PATRICK BE dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 08h55
  4. objectif digital objectif argentique : comparatif
    Par seven61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 13h01
  5. Choix objectif d'un objectif !
    Par c82jjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2006, 13h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com