Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de koalad1
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    389
    Boîtier
    6D, 40D + Eos 33v
    Objectif(s)
    ZE 21 2,8 - 135 f/2 L - 50 f/1.8 - 85 f/1,8 - 40 2,8 STM

    Par défaut Préparatifs de la mariée

    Séance maquillage lors des préparatifs de la mariée chez l'esthéticienne. (sur la 3, c'est la Maman de la future mariée dans le miroir de gauche)

    Pour partage et critiques, merci de vos avis.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/40s | f/8 | ISO 3200


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/640s | f/2 | ISO 3200


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 75mm | 1/200s | f/3.2 | ISO 3200


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 75mm | 1/500s | f/3.2 | ISO 3200


    Alain


  2. #2
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    J'aime beaucoup la 3. Même si toute la série est chouette.
    Et la 4 où on voit enfin ses yeux.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    s'il te plait.....pour un évènement de cette "ampleur".....sors-nous des noirs et blancs de "derrière les fagots" au lieu de te lancer dans des traitements que je qualifierais de " hasardeux"...

    sinon, cette série n'est pas mal.....beaucoup de recherche...du bon travail...mais perd cette manie de travailler à pleine ouverture....surtout sur les reflets dans les miroirs....( voir la 2....!!!!!)

    après, il va falloir que tu apprennes à bouger.....un angle de vision, cela ne s'impovise pas....faut le chercher avant d'appuyer sur le déclencheur...tourner autour du sujet ( même si l'espace est restreint....là, apparemment, tu avais tout loisir de le faire )

    - comme sur la 1 où, en te mettant plus à droite, tu avais une meilleur vue du visage de la mariée...ET de l'esthéticienne ( après tout, elle participe pleinement à l'image )
    - comme sur la 3, où tu aurais pu avoir une meilleur visibilité sur les 2 miroirs et jouer sur un peu plus de netteté
    - comme sur la 4, où tu pouvais mettre en évidence le reflet du miroir ET le profil de la mariée sous condition de jouer avec la PDC pour que ce ne soit pas une méchante tache noire...

    claude

  4. #4
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    En marge des standards et évanescente à souhait, pour moi ce sera la seconde !
    Ce traitement jaunâtre ne donne pas un air de santé ni de fête d'ailleurs à l'évènement...
    Un N&B suffirait amplement.

  5. #5
    Membre Avatar de koalad1
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    389
    Boîtier
    6D, 40D + Eos 33v
    Objectif(s)
    ZE 21 2,8 - 135 f/2 L - 50 f/1.8 - 85 f/1,8 - 40 2,8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,
    sinon, cette série n'est pas mal.....beaucoup de recherche...du bon travail...mais perd cette manie de travailler à pleine ouverture....surtout sur les reflets dans les miroirs....( voir la 2....!!!!!)
    Ah oui, c'est vrai que je suis trop souvent à pleine ouverture. La pdc était moins courte sur mon 40D à ouverture égale. Mais ça n'explique pas tout, c'est une sacrée manie. Je note le conseil et je vais me forcer lors des prochaines sorties, d'autant plus que je me suis déjà fait la réflexion en constatant mon taux de déchet trop élevé à mon goût... (pour la 2, j'avoue une certaine attirance pour les ambiances vaporeuses )

    après, il va falloir que tu apprennes à bouger.....un angle de vision, cela ne s'improvise pas....faut le chercher avant d'appuyer sur le déclencheur...tourner autour du sujet ( même si l'espace est restreint....là, apparemment, tu avais tout loisir de le faire )
    Non, vraiment très peu de recul, de plus, elles étaient trois alignées (la mariée, la maman et la meilleure copine), avec chacune une esthéticienne qui travaillait autour ! J'en ai bavé pour trouver des angles où j'avais la mariée seule.

    - comme sur la 1 où, en te mettant plus à droite, tu avais une meilleur vue du visage de la mariée...ET de l'esthéticienne ( après tout, elle participe pleinement à l'image )
    Sur la 1, je voulais placer l'affiche "beauty bar" derrière dans le cadre. Mais j'en ai aussi avec l'esthéticienne. Je suis d'accord, elle participe à l'image.

    - comme sur la 4, où tu pouvais mettre en évidence le reflet du miroir ET le profil de la mariée sous condition de jouer avec la PDC pour que ce ne soit pas une méchante tache noire...

    claude
    Ah zut, je l'adorais celle-là, mais maintenant que tu m'as dit ça, je ne vois plus que la méchante tâche noire !!! En tout cas, merci Claude de prendre de ton temps pour décortiquer les images de la sorte et de tes précieux conseils.

    s'il te plait.....pour un évènement de cette "ampleur".....sors-nous des noirs et blancs de "derrière les fagots" au lieu de te lancer dans des traitements que je qualifierais de " hasardeux"...
    Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
    Ce traitement jaunâtre ne donne pas un air de santé ni de fête d'ailleurs à l'évènement...
    Un N&B suffirait amplement.
    Bon, le traitement ne passe pas alors. Je vais devoir apprendre un faire un vrai n&b de "derrière les fagots" si j'ai bien compris... depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me penche sérieusement sur la question, avoir une vraie recette, et m'y tenir plutôt que d'y aller un peu au pifomètre à chaque fois.

    Encore merci à vous trois pour vos avis et critiques constructives.

    Alain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II] Le temps des préparatifs
    Par InSants dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2012, 21h51
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Préparatifs aux championnats de gym
    Par Alexevana dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2012, 12h32
  3. Mariage... preparatifs...
    Par Kouby dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2009, 22h30
  4. Préparatifs
    Par Bernallo dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 09h59
  5. preparatifs montagnards
    Par Bernallo dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 23h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com