Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Scène de vie...

  1. #1
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Arrow Scène de vie...

    Bonsoir à tous...

    Pour changer...
    Je refais un peu de tri dans mes photos de mada.
    Une journée normale des enfants malgaches: Entre jeux d'enfants et corvée...

    Vos avis?

    Emmanuel


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 100mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 200


  2. #2
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Pas de messages???
    Bon, et bien dans le même thème, mais avec un côté plus dramatique renforcé par la contre plongée... Vos critique sur la photos mais aussi sur le sujet qui parle de lui même...

    Emmanuel


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 100mm | 1/80s | f/4 | ISO 100

  3. #3
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut

    Très bonnes ces deux tofs. La 2 est peut-être un peu grisouille, lumière pas facile.

  4. #4
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Tres bien la 1.

  5. #5
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    J'ai connu Mada inside pendant 3 mois il y a 20 ans..

    Pays de reve et peuples de reve mais putain quel gachis , quelle souffrance, ça s'arrange pas..!

    Sans faire long les meme guenilles à l'époque et les memes enfants les memes habitats les memes outils..mais il y avait quand meme toujours des sourires..
    et sauf sélection particulières de tes séries..Dieu il n'y a plus que des regards de tristesse et désespoir..
    et ça c'est plus très Malgache...

    Merci pour ces instants mec..

  6. #6
    Membre Avatar de Herode
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ile de la Reunion
    Âge
    46
    Messages
    1 372
    Boîtier
    450D/350D
    Objectif(s)
    70-200 f4 L, 17-55 2.8 IS

    Par défaut

    Sans hésiter la 1, mais les 2 sont excellente, encore du bon boulot man!

  7. #7
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    J'ai connu Mada inside pendant 3 mois il y a 20 ans..

    Pays de reve et peuples de reve mais putain quel gachis , quelle souffrance, ça s'arrange pas..!

    Sans faire long les meme guenilles à l'époque et les memes enfants les memes habitats les memes outils..mais il y avait quand meme toujours des sourires..
    et sauf sélection particulières de tes séries..Dieu il n'y a plus que des regards de tristesse et désespoir..
    et ça c'est plus très Malgache...

    Merci pour ces instants mec..
    Merci à vous de votre passage!

    Myso, c'est vrai, la "grande île aux sourires" perd petit à petit ses sourires... Je te rassure cependant, quand tu passes dans les villages les enfants sont toujours là pour t'acceuillir avec leurs cris de joie et leurs sourires. Mais ces sourires ne sont malheureusement pas leur quotidien! Les photos que je poste depuis un moment sur ce forum sont des photos de la vie de tous les jours à Mada. Le mada "inside" comme tu l'appelle. En 20 ans, beaucoup de choses ont changées! Nouveau chef d'état, fin d'une "dictature" début d'une autre? Forêts dévastées, brûlées, terres stériles, famine... Un quotidien pas des plus roses pour la majorité des malgaches vivant à la campagne. D'ailleurs, en ville ce n'est pas beaucoup mieux!
    Je ne me contentais pas d'être de passage dans les endroits visités, mais je restais toujours quelques temps dans chaque endroit pour essayer de vivre au plus prêt du quotidien malagache, et malheureusement, le quotidien est bien loin des larges sourires que l'on peut appercevoir en passant. Passer est une chose, s'arrêter en est une autre.
    Et puis, je ne souhaitais pas rapporter de mon voyage des photos édulcorées. Le "tourisme engagé" existe, j'essaye de suivre cette ligne de conduite : montrer ce qui se passe vraiment sans voyeurisme, laissant chacun à sa propre reflexion devant les photos proposées. C'est pourquoi vos avis m'interressent aussi sur ce que raconte ces photos pour vous.

    En tout cas merci pour vos messages!

    Emmanuel
    Dernière modification par manube ; 27/10/2007 à 11h21.

  8. #8
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    C'est bien comme ça que j'ai lues tes photos et, tu l'auras compris, avec une certaine émotion.
    Il y a 20 ans ont était déjà très loin de l'époque faste de Mada et des gosses crevaient la dalle à Tana sur les trottoirs la nuit à 3°C avec des braseros de fortune dans des bidons industriels..
    Déjà Tana étaient tres dangereux la nuit mais que la misère doit etre aigue pour rendre un Malgache dangereux!
    C'est un des plus beaux pays du monde, un sanctuaire de la nature que les Malgaches doivent détruire pour survivre (déforestation) en en étant conscients et malgré leur croyances sacrées d'un grand respect de leur terre.

  9. #9
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    C'est bien comme ça que j'ai lues tes photos et, tu l'auras compris, avec une certaine émotion.
    Il y a 20 ans ont était déjà très loin de l'époque faste de Mada et des gosses crevaient la dalle à Tana sur les trottoirs la nuit à 3°C avec des braseros de fortune dans des bidons industriels..
    Déjà Tana étaient tres dangereux la nuit mais que la misère doit etre aigue pour rendre un Malgache dangereux!
    C'est un des plus beaux pays du monde, un sanctuaire de la nature que les Malgaches doivent détruire pour survivre (déforestation) en en étant conscients et malgré leur croyances sacrées d'un grand respect de leur terre.
    Je vois que tu connais et comprends "Madagasikara"... Merci à toi pour tes messages!
    Misaotra tompoko iMyso...

    Emmanuel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Scène de vie
    Par roumi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 11h00
  2. de scene....
    Par bertrand78990 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 17h25
  3. scene de vie
    Par paralia dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 10h46
  4. La Scène.
    Par lagachette dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/04/2007, 08h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com