Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut Des boeufs dans leur milieu - ou du paysage avec des boeufs ?

    Je vous propose une nouvelle série de boeufs musqués du Dovre où cette fois ci l'animal est dans son environnement.
    J'aime bcp ces photos d'ambiance, même si on voit parfois les traces de l'homme. J'aurais pu intituler cette série "On the road" d'ailleurs ;-)
    Il faut savoir que le Dovre n'est pas une zone abandonnée par l'homme (il y a des militaires qui y sont encore) et les boeufs utilisent les routes pour se déplacer, c'est plus facile pour eux aussi ;-)

    1-

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 420mm | 1/1000s | f/4 | ISO 100



    2 -

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 420mm | 1/1000s | f/4 | ISO 100



    3 -

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 420mm | 1/1000s | f/4 | ISO 100



    4 -

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 100



    5 -

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 200


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même si c'est la réalité, ça fait moins rêver de les voir sur une route que dans leur environnement végétal.
    Mise à part cette considération presque philosophique , j'ai une pref pour la dernière où la neige, moins présente, me saute moins aux yeux.


  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Oh bah zut, justement j'aimais bien la présence de la neige. Peut être que ça me faisait moins regretter de ne pas y être à la saison froide ;-)
    Plus sérieusement j'aimais bcp justement ce contraste entre la saison chaude, la verdure très présente et l'arrière plan montagneux encore partiellement enneigé. C'est ce que j'essayais de montrer dasn cette série.
    Merci de ton commentaire.

  4. #4
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    je trouve cette "bête" assez photogénique.
    chaque fois que j'en vois, ca me fait penser a des mammouth!
    1 et 4 pour moi.

  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très sympa cette série ! j'aime la 4 pour l'attitude mais je suis moins fan de la route.

    Merci pour le partage.

  6. #6
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 727
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Alors moi, je sais pas si c'est la bière ou quoi, mais ces photos me font l'effet d'un film SF. Sans doute l'antagonisme entre le sauvage et l'humain... Et puis ces bêtes qui ont quelque chose d'un autre temps.

    Techniquement c'est superbe.

    Merci du partage

  7. #7
    Membre Avatar de Pascal M
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    1 240
    Boîtier
    canon 30D et 7D
    Objectif(s)
    500 f4 canon,70/200 f 2.8 sigma , 300 canonf4, 10/22 canon , ,24 f 2.8 canon,

    Par défaut

    Bonjour , la 1 et la 3 pour moi . Les deux photos ou la route est moins visible ... La neige por ma part ne me gène pas .
    Pascal

  8. #8
    Membre Avatar de blondin13
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    En Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

    Par défaut

    Très belles photos qui font du bien quand on habite en ville comme moi (plein centre de Marseille ... y a un peu de bruits ...)

    Techniquement les photos sont bien faites AMHA (bien évidemment), avec un écran bien calibré la neige ne fait pas mal aux yeux.

    Ces animaux sont impressionnants, dans un contexte montagneux qui l'est tout autant.

  9. #9
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    Les photos sont jolies, bien réalisées, mais une nouvelle fois j'arrive pas à me mettre dedans avec ce beau temps. La route me dérange c'est sûr, mais également certaines poses où ils sont plus de dos que de face et semblent insensibles à ce qui se passe autour... je crois que je les préfère quand ils regardent l'objectif, ça leur donne un air un peu menaçant qui leur va bien, alors que quand ils sont tranquilles comme là, j'ai encore cette impression de grosses vaches qui broutent.

  10. #10
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    La première est ma préférée, j'aime bien quand il y a en arrière plan ces montagnes. Il n'y a rien qui ressemble plus à un boeuf qu'un autre boeuf, la différence se fait souvent sur la manière dont on arrive à le mettre en scène dans son environnement.

    Je tiens à apporter une petite nuance, j'espère que tu ne m'en voudras pas JB. En trois expéditions aux boeufs dans le dovre je n'ai jamais vu un boeuf sur des routes de ce type. Les espaces sont immenses et vierges de quasi toute activité humaine, à condition de ne pas aller vers la base militaire et de s'éloigner de la seule route goudronnée qui traverse ce secteur.

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 690
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut la série est très belle, j'ai tout de même une préférence pour la 1 et la 3... Bravo !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Merci à tous pour vos messages et partage d'avis divers. J'imaginais bien avant de poster que la présence humaine ne serait pas reçue de la même manière par tous, c'est tout à fait compréhensible en photo animalière, pas de souci pour moi ;-)

    Bon pour les remarques sur la période estivale qui ne met pas les boeufs dans les meilleures conditions ... ben voilà vous m'avez énervé, je vais être obligé d'y retourner l'année prochaine à une autre période, c'est malin

    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    ...Je tiens à apporter une petite nuance, j'espère que tu ne m'en voudras pas JB. En trois expéditions aux boeufs dans le dovre je n'ai jamais vu un boeuf sur des routes de ce type. Les espaces sont immenses et vierges de quasi toute activité humaine, à condition de ne pas aller vers la base militaire et de s'éloigner de la seule route goudronnée qui traverse ce secteur.
    Pas de souci tu peux te permettre ;-) surtout que tu sais de quoi tu parles donc ne te gêne pas. Pour préciser ces clichés ont été pris prêt du sight view donc effectivement dans la zone où il y a les militaires (il y a même une ferme avec d'horribles grillages pour délimiter son espace) et des touristes. Cette zone a pour avantage d'être facilement accessible et de pouvoir croiser les boeufs très rapidement quand la chance est là.
    Et sur les jours passés là bas je confirme que le fait d'emprunter les routes n'avait rien d'exceptionnel. Ils se reposaient sur les zones herbeuses mais pour se déplacer ça arrivait souvent qu'ils empruntent les routes. J'imagine que c'est de l'opportunisme pour se fatiguer un peu moins que dans les herbes qui ont un peu de hauteur à cette saison.
    Mais ton témoignage ne m'étonne pas car effectivement le Dovre est immense et il y a forcément des zones vierges de toute présence humaine. Je vais en parler à mon dealer de séjours en Norvège pour l'année prochaine et voir si on peut tenter une autre zone

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Cette série ne correspond pas du tout aux images rêvées, désirées, fantasmées qui nous viennent à l’esprit quand on nous parle de « bœufs musqués ».
    A l’opposé de la célèbre série de Vincent Munier, qui nous présente une nature hostile, un temps exécrable et des animaux à la limite de la survie, ces images nous montrent un autre aspect de la réalité : un paysage verdoyant, des animaux qui suivent une route parce que c’est plus facile que de patauger dans les tourbières, et qui prennent le temps de souffler un peu au soleil.

    C’est pourquoi je trouve cette série très intéressante car elle sert les animaux bien plus que le photographe ; c’est d’autant plus méritoire si on la compare à la série où tu as fait subir un « traitement spécial » à tes martins. Inutile de dire où va ma préférence. Mais ceci n’est qu’un avis personnel bien entendu.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    Cette série ne correspond pas du tout aux images rêvées, désirées, fantasmées qui nous viennent à l’esprit quand on nous parle de « bœufs musqués ».
    A l’opposé de la célèbre série de Vincent Munier, qui nous présente une nature hostile, un temps exécrable et des animaux à la limite de la survie, ces images nous montrent un autre aspect de la réalité : un paysage verdoyant, des animaux qui suivent une route parce que c’est plus facile que de patauger dans les tourbières, et qui prennent le temps de souffler un peu au soleil.
    C’est pourquoi je trouve cette série très intéressante car elle sert les animaux bien plus que le photographe ; c’est d’autant plus méritoire si on la compare à la série où tu as fait subir un « traitement spécial » à tes martins. Inutile de dire où va ma préférence. Mais ceci n’est qu’un avis personnel bien entendu.
    Merci de ton message. C'est certain qu'on est bien loin du style hivernal de V. Munier. Bon si j'avais pu faire les mêmes j'aurais préféré même si c'est du déjà vu
    MAis vu le lieu et les conditions je n'imagine pas à quel point ça doit être mentalement éprouvant. Pour ça il a selon moi plus de mérite encore que les photos elles même.

    Pour les martins, c'était même pas la peine de le dire, je le savais déjà

  15. #15
    Membre Avatar de numeric15
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Cantal - Auvergne
    Messages
    824
    Boîtier
    Canon 7D2 et 5 D Mark II
    Objectif(s)
    du 17 au 500 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    Cette série ne correspond pas du tout aux images rêvées, désirées, fantasmées qui nous viennent à l’esprit quand on nous parle de « bœufs musqués ».
    A l’opposé de la célèbre série de Vincent Munier, qui nous présente une nature hostile, un temps exécrable et des animaux à la limite de la survie, ces images nous montrent un autre aspect de la réalité : un paysage verdoyant, des animaux qui suivent une route parce que c’est plus facile que de patauger dans les tourbières, et qui prennent le temps de souffler un peu au solei.
    Une analyse qui me convient bien ! Merci du partage.

    Patrice

  16. #16
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Préférence pour la 1! J'ai la même, mais je me suis couché pour ne pas voir la route

    Oui cette route casse un peu le mythe, mais elle est bien là et je peux vous dire que les boeufs l'aiment cette route! A chaque voyage, je les ai vus à proximité.
    Nous avons beaucoup bourlingué à travers la toundra, voir les autres séries de Julien. C'est d'ailleurs assez physique

    C'est certains que l'automne et l'hiver sont des tops saisons pour les boeufs, mais c'est difficile à conjuguer avec un voyage macareux - boeufs musqués. Font chier ces peluches de partir en haute mer...

  17. #17
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    62
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut, pas fana des images avec la route, mais les autres sont top !!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Merci somebodyelse et bolga pour vos messages.


    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Préférence pour la 1! J'ai la même, mais je me suis couché pour ne pas voir la route
    Tu parles du moment où tu faisais la sieste c'est ça ? Effectivement tu devais être plus bas

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    ... C'est certains que l'automne et l'hiver sont des tops saisons pour les boeufs, ...
    Tu sais ce qu'il reste à faire : direction le Dovre en automne et on va loin des routes ;-) et puis commande moi un petit combat de puissants mâles et ce sera parfait !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Boeufs
    Par skynic01 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2014, 19h27
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] Quelques jours avec les Boeufs Musqués (Norvège) PART I
    Par ptiju dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 40
    Dernier message: 21/12/2013, 14h37
  3. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] taon des boeufs
    Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2012, 07h00
  4. Garde-boeufs
    Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/05/2008, 21h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com