Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    42
    Messages
    338
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 VC, Tam 70-300 et tam 90 macro

    Par défaut Les bouquetins du Grand Veymont

    Bonjour à tous,

    Je vous présente quelques cliché pris lors d'une petite ballade ce samedi avec deux amis. Ascension du grand Veymont depuis Gresse en Vercors, le plus haut sommet du Vercors.
    Environs 1100m de dénivelé avec le reflex dans le dos, ça commence à peser
    Nous avons croisé pas mal de faune (vautour, marmotte, bouquetins, et quelques oiseau pas encore identifiés).
    Une rando que je conseille vivement à condition d'avoir un minimum de condition physique.

    En ce qui concerne les images, j'imagines qu'elle sont loin d'être parfaites (technique ou compo) donc n'hésitez pas à me donner vos conseil.

    1. Dame bouquetin en ombre chinoise

    • EXIF: Canon ( EOS 700D) | 55mm | 1/4000s | f/9 | ISO 800



    2. Mme et junior sur le départ

    • EXIF: Canon ( EOS 700D) | 214mm | 1/1000s | f/9 | ISO 800



    3. On s'amuse entre pote

    • EXIF: Canon ( EOS 700D) | 232mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 400



    4. Mon bof" en pleine action

    • EXIF: Canon ( EOS 700D) | 55mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 400



    5. Un mâle qui a accepté de prendre la pose

    • EXIF: Canon ( EOS 700D) | 131mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400


    https://www.eos-numerique.com/maphot.../332178641.jpg

    Je sais bien que j'ai atteint la limite de 6 images même si j'aurais pu en mettre plus
    Au delà des images on a passé près de 2h au milieu des bouquetin et ça...c'est que du bonheur.

    Merci pour vos retour.



    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est un coin et un endroit que je connais bien et tu as raison d'y aller ! pour les vrai combat je pense qu'il est encore trop tôt car ça commence que millieu/fin octobre normalement avec une prédisposition pour novembre mais tu as quand ^même eu la chance de voir un simili de combat entre jeune mâle mais attention a ton choix de vitesse car 1/800 c'est trop juste et c'est limite flou , par sécurité commence a 1/1250 éme voir même plutôt 1/1600 éme.

    sinon perso je préfère le plein hiver pour y aller mais c'est beaucoup plus dur ! imagine moi je fait ça avec le 500mm f/4 et le 70-200 f/2,8 et oui ça pése lourd et a la fin de la journée je suis vidé lol

    PS: les oiseaux pas identifier ce ne serai pas les lagopèdes alpin par hasard ? c'était de taille moyenne avec un plumage brun et des sourcils rouge ?

    ah oui et j'oubliais le plus important c'est pas 6 images mais 5 en affichage directe

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    42
    Messages
    338
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 VC, Tam 70-300 et tam 90 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    c'est un coin et un endroit que je connais bien et tu as raison d'y aller ! pour les vrai combat je pense qu'il est encore trop tôt car ça commence que millieu/fin octobre normalement avec une prédisposition pour novembre mais tu as quand ^même eu la chance de voir un simili de combat entre jeune mâle mais attention a ton choix de vitesse car 1/800 c'est trop juste et c'est limite flou , par sécurité commence a 1/1250 éme voir même plutôt 1/1600 éme.
    Merci pour le conseil, je pensais que 1/800 serait correct à cette focale, mais c'est limite. J'ai pas osé passer à 1600 iso en pleine journée.

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    sinon perso je préfère le plein hiver pour y aller mais c'est beaucoup plus dur ! imagine moi je fait ça avec le 500mm f/4 et le 70-200 f/2,8 et oui ça pése lourd et a la fin de la journée je suis vidé lol
    J'imagine! Pour ma part je ne suis monté qu'avec le 55-250 et le tamron 17-50, et arrivé au pas de la ville, j'avais déjà les guibolle qui chauffaient...alors avec 5kg uniquement d'objo ça doit faire mal

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    PS: les oiseaux pas identifier ce ne serai pas les lagopèdes alpin par hasard ? c'était de taille moyenne avec un plumage brun et des sourcils rouge ?
    Non, ce n'est pas celui là, en cherchant un peu sur les sites je suis tombé sur le "tarier des pré" mais y'a quelques différence qui me tracassent et en plus j'ai croisé le zozio aux alentours de 2250m. Je posterai une image pour identification.

    Merci pour ton retour Cédrick

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    ah oui et j'oubliais le plus important c'est pas 6 images mais 5 en affichage directe
    ok c'est noté, j'était en train de te répondre

  4. #4
    Membre Avatar de yannick1000
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    49
    Messages
    100
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 L*Sigma 50 1.4*100 macro L*70-200 F4 L

    Par défaut

    La une pour moi!!! Superbe. J'aurai encore plus poussé le curseur pour assombrir la bête.... Meme remarque que Cedrick pour la netteté.... Mais beau challenge, belle rencontre et belle récompense!!

  5. #5
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    Moi j'aime bien celle de ton beauf, beau temoignage.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    42
    Messages
    338
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 VC, Tam 70-300 et tam 90 macro

    Par défaut

    Merci pour vos commentaire et votre passage, je reposte la 1 en poussant le contraste sur tes conseils Yannick, et c'est vrai que ça rend bien mieux et ça renforce le coté "ombre chinoise", merci.

    https://www.eos-numerique.com/maphot.../332260005.jpg


    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    Moi j'aime bien celle de ton beauf, beau temoignage.
    ça va, il a payé l'apéro le soir


    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    191
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3,5 ; CANON 35MM f/2 ; CANON 70-300 F4-5,6 L

    Par défaut

    Une anomalie : 34ans que je suis sûr Grenoble et je n'y suis toujours pas allé... Merci de me rendre malade en me le rappelant !

    Sérieusement, merci du partage. En effet je préfère la 2ème version de la 1. Sinon la 5 est nickel, et c'est vraiment dommage pour la netteté de la 3, elle aurait été vraiment top ! Te voilà obligé d'y retourner

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    42
    Messages
    338
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 VC, Tam 70-300 et tam 90 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par SDToff Voir le message
    Une anomalie : 34ans que je suis sûr Grenoble et je n'y suis toujours pas allé... Merci de me rendre malade en me le rappelant !

    Sérieusement, merci du partage. En effet je préfère la 2ème version de la 1. Sinon la 5 est nickel, et c'est vraiment dommage pour la netteté de la 3, elle aurait été vraiment top ! Te voilà obligé d'y retourner
    Effectivement, tu loupes quelque chose de Grandiose! Je n'ai mis que des photos de bouquetins mais les paysages valent vraiment le coup d'oeil (en même temps sur Gre on a le choix).
    Ça se fait aussi en hiver avec les raquettes, ça doit être pas mal, mais légèrement plus compliqué pour monter
    Merci pour ton passage et bonne continuation cher voisin.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Grand Veymont
    Par TomChartreuse dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/02/2015, 22h18
  2. [Canon EF 20 f/2.8 USM] Pas des Bachassons, Petit et Grand Veymont, Vercors
    Par Baaptiste dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2014, 16h40
  3. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Un Grand Veymont automnal
    Par OutBox dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2012, 22h29
  4. Vercors - Grand Veymont
    Par DanybounZ dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2010, 12h16
  5. Grand veymont
    Par garfield38 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/09/2009, 21h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com