Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Sac à dos photo

  1. #1
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut Sac à dos photo

    Bonsoir,

    Alors avant de vous décrire mon soucis je tiens a préciser que j'ai fait des recherches et j'ai également vu le posts avec avis des sacs, mais cela ne m'avance pas trop.

    Pour faire simple je me suis acheté un sac à dos photo de chez Lowepro le Rover AW II pensant que cela irait au poil sauf que ce que j'avais pas vu c'est que le compartiment matériel inférieur et le compartiment supérieur ( pour loger toute chose) sont séparés mais pas entièrement.

    je m'explique:

    En gros la séparation est faite juste par un fond scratché sur les parois donc les deux compartiments ne sont pas entièrement dissociés.

    C'est le hic qui me repousse a vouloir me procurer un autre sac.

    car j'aimerais avoir un sac à dos avec un compartiment fermé pour le matériel et un autre sur le dessus pour le rangement divers sans que les diverses poussières ou autres ne rentrent en communication avec le matos.... (je suis maniaque:o :o )

    Pourriez vous me renseigner sur ce type de sac existant???

    j'ai bien vu le Lowepro orion trekker II mais il me semble plus petit....

    la nouvelle série Fastpack avez vous également des avis ???


    Merci par avance d'avoir lu mon post.


    Amicalement


    Mika


  2. #2
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    43
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    Ah oui, j'ai eu ce "désagrément" avec le Lowepro Rover + AW aussi.
    En bref, tu flippes de mettre des petits trucs dans le compartiment du haut qui pourraient tomber dans celui du bas, et par conséquent rayer l'écran de l'apn ou les lentilles des objos.
    Mal fini ce sac ; j'aurai ajouté des scratchs sur les côtés du fond intérieur à leur place.

    J'ai un vieux sac acheté à ********* il y a pas mal de temps (du temps où j'avais mon 350D, c'est dire...) avec le logo ********* dessus.
    Celui-ci n'a pas de séparation entre les 2 compartiments, mais il est tiptop et niveau qualité il tient bon le loustic !

    Je blindais le compartiment du haut avec des vêtements et effets persos, et celui du bas avec le boitier plus un 24-70 sigma, un 50mm f1.4 et un 580EX II et il ne bronchait pas !

    Amicalement,
    Nico

  3. #3
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut

    Salut Nicojerem,

    Merci pour ta réponse aussi rapide!

    C'est exactement ça tu as tout à fait raison une certaine peurde salir le matériel via les objets conditionnés au dessus mailles de pulls poussières etc...


    Citation Envoyé par nicojerem Voir le message
    rayer l'écran de l'apn
    Bon de ce côté cela ne m'arrivera pas ou pas pour l'instant je suis qu'en argentique :p :p

    Mais effectivement pour les numériques ou les lentilles c'est pas évident....

    Merci


    Mika

  4. #4
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 712
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Crumpler fait un sac à dos dont la cloison de séparation haut-bas est fixée par une bonne fermeture-éclair. Ce n'est pas étanche mais ca vaut bien des velcros.

  5. #5
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut

    Bonsoir


    je vous remercie tous les deux pour vos renseignements je vais jeter un oeil de ce côté là ! !


    Merci

    Amicalement

    Mika

  6. #6
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Moi j'ai le Orion Trekker II, j'y rentre tout mon matos, mais j'ai pas de gros télé (voir liste de mes objectifs à côté de mon profil). Je ne me rends pas compte de la taille de tes 2 objectifs...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    14
    Boîtier
    7D + 400D + 430 Ex II
    Objectif(s)
    Canon 15-85, Canon 50 1.8, Sigma 17-70, Sigma 70-300, Peleng fisheye 8, Tokina 12-24

    Par défaut

    Salut,
    J'ai un petit Slingshot 200 bien pratique pour les petites balades mais je cherche également un sac à dos plus grand avec deux compartiments. Je n'ai pas (encore) beaucoup de matos, mais je veux pouvoir transporter autre chose que juste le matos photo...
    Pour le moment, je lorgne sur le Lowepro CompuRover (mais vu ton poste, je ne pense pas que je le prendrai), ou bien le Tamrac Adventure 9.
    Visiblement tu n'as pas besoin de poche pour le portable, peut-être que le Tamrac Adventure 7 te conviendrait ?

    Cf. https://www.eos-numerique.com/forums/625737-post52.html
    et https://www.eos-numerique.com/forums...ure-9-a-30988/

    Tiens-nous au courant de ce que tu achète

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    1
    Boîtier
    10d
    Objectif(s)
    28-135 IS ; 50mm f1,8 ; 70-300mm

    Par défaut

    tu devrais regarder du côté des fastpack.
    les 2 compartiments sont complètement dissociés, pas de risque de chute d'objet ni même de poussière. Pas sur que ce soit vraiment étanche par contre!

    l'avantage du fastpack est aussi de pouvoir trimballer un ordi portable et avoir toujours accès à son appareil en moins d'1 minute, sac sur l'épaule

    ps : oui, je suis content du mien ;-)

  9. #9
    Membre Avatar de vini92
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    269
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 | 50 |70-200 L 2.8

    Wink

    Citation Envoyé par nicojerem Voir le message
    Ah oui, j'ai eu ce "désagrément" avec le Lowepro Rover + AW aussi.
    En bref, tu flippes de mettre des petits trucs dans le compartiment du haut qui pourraient tomber dans celui du bas, et par conséquent rayer l'écran de l'apn ou les lentilles des objos.
    Mal fini ce sac ; j'aurai ajouté des scratchs sur les côtés du fond intérieur à leur place.

    J'ai un vieux sac acheté à ********* il y a pas mal de temps (du temps où j'avais mon 350D, c'est dire...) avec le logo ********* dessus.
    Celui-ci n'a pas de séparation entre les 2 compartiments, mais il est tiptop et niveau qualité il tient bon le loustic !

    Je blindais le compartiment du haut avec des vêtements et effets persos, et celui du bas avec le boitier plus un 24-70 sigma, un 50mm f1.4 et un 580EX II et il ne bronchait pas !

    Amicalement,
    Nico
    +1
    je confirme le fait que cdisc fait de bon sac et trés discret ...acheté il y a 2 mois < 40€ separation des 2 compartiments "fermeture eclaire", pas de probleme et trés resistant fourni avec housse de protection pluie...:thumbup:
    En plus j'y ajoute mon PC 15", et ca reste trés confortable

    Cdlt,
    Vincent

  10. #10
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Talking

    Bonsoir à vous

    je tiens à vous remercier pour ces réponses !

    Alors :


    MFNO => pour l'orion trekker II j'ai peur qu'il fasse court au niveau du compartiment car la fonctionnalitée me paraissait très bien pour info le 28-135 mm fait 10 cm de long pour 7 cm de diamètre le 100-400 fait 20 cm de long pour 9 cm de diamètre bien entendu tout ça replié avec l'EOS1V HS j'ai peur que cela fasse juste...:o

    REN => Alors je dénigre pas le Rover aw II et je pense que tu l'as compris mais étant super maniaque je ne pensais pas a cette fameuse cloison en velcor je pensais qu'elle était fermée entièrement.... si t ues pareil maniaque également je pense qu 'il ne te conviendra pas mais cela reste un très bon sac de rando avec pas mal de poches fixation trépied rembourage bretelles dos sangle ventrale et j'en passe....

    Merci pour les deux liens je vais jeter un oeil là dessus

    VALAND => Alors pour la série Fastpack ils me paraissent pas mal du tout le hic car j'ai pas précisé que j'étais casse touille c'est que j'ai une certaine reticence au niveau de l'ouverture du sac .... ????
    je vais regarder aussi de plus près ces models.


    VINI92 => Ok merci aussi pour cet avis qui rejoins Nicojerem....


    je vais regarder ça mais avant il faut que je revende le mien car je n'ai pas la somme pour cet achat

    Alors pour ceux interréssé par ce Lowepro Rover AW II neuf juste matos installé dedans pas de sortie avec rien de tout ça sac remisé dans un endroit propre et sans poussères n'hésitez pas a me tenir au jus.....


    Merci

    Amicalement

    Mika

  11. #11
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mikaeos Voir le message
    pour l'orion trekker II j'ai peur qu'il fasse court au niveau du compartiment car la fonctionnalitée me paraissait très bien pour info le 28-135 mm fait 10 cm de long pour 7 cm de diamètre le 100-400 fait 20 cm de long pour 9 cm de diamètre bien entendu tout ça replié avec l'EOS1V HS j'ai peur que cela fasse juste...:o

    Alors j'ai mesuré, la profondeur du sac est de 13-14 cm environ.
    Donc en gros, avec les objectifs montés sur le boîtier, c'est difficile. En revanche, l'un debout et l'autre en long, ça passe...

    A toi de voir !

  12. #12
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut

    salut à toi MFNO

    Merci d'avoir mesurer le compartiment je garde ça ainsi que les autres avis sous la main j'essaye de revendre celui que j'ai et je me préoccupe de suite au nouvel achat ...


    Bonnes soirée


    Mika

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    14
    Boîtier
    7D + 400D + 430 Ex II
    Objectif(s)
    Canon 15-85, Canon 50 1.8, Sigma 17-70, Sigma 70-300, Peleng fisheye 8, Tokina 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par vini92 Voir le message
    +1
    je confirme le fait que cdisc fait de bon sac et trés discret ...acheté il y a 2 mois < 40€ separation des 2 compartiments "fermeture eclaire", pas de probleme et trés resistant fourni avec housse de protection pluie...
    En plus j'y ajoute mon PC 15", et ca reste trés confortable

    Cdlt,
    Vincent
    Salut,
    Je viens de regarder les sacs sur *********, c'est vrai que à 40€ c'est plus que tentant ! Celui que tu as c'est le "multi-fonctions 15''4" ?

  14. #14
    Membre Avatar de vini92
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    269
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 | 50 |70-200 L 2.8

    Talking

    Citation Envoyé par Ren Voir le message
    Salut,
    Je viens de regarder les sacs sur *********, c'est vrai que à 40€ c'est plus que tentant ! Celui que tu as c'est le "multi-fonctions 15''4" ?
    Oui c'est celui la "le tout noir" :thumbup:
    J'ai répondu à ton MP ...

  15. #15
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut

    Bonsoir,

    Comme convenu je post pour vous tenir informé sur mon achat que je viens de faire j'ai donc opté pour un Lowepro Fastpack 350 il convient parfaitement a ce que j'attendai contrairement à l'autre juste deux petits bémols mais ça on peut pas tout avoir c'est la housse étanche pluie et le support trépied sinon il est impeccable cloison des deux compartiments cousues ce que j'appréci compartiment matériel nikel enfin il est super .

    Voilà

    Merci à vous d'avoir participé à ma recherche!

    Amicalement

    Mika

  16. #16
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A l'occasion tu pourrais peut être nous en faire une petite revue avec photos et tout ... :angel_not

  17. #17
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    A l'occasion tu pourrais peut être nous en faire une petite revue avec photos et tout ... :angel_not
    Salut Dalloz

    Oui je pourrais faire un tuto du sac ce n'est pas que j'ai pas envie mais c'est ce qui m'a fait penché sur ce sac c'est un certains FMJ de son pseudo qui je viens de voir est sur ce forum aussi et qui a fait un excellent post sur l'achat de ce sac il a tout détaillé minutieusement avec ses avis critiques positives ou non ses attentes etc avec ça j'étais calé sur ma recherche donc je vais voir s'il veut bien balancer son post car je ne ferai pas mieux ........

    Amicalement

    Mika

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
    Par falco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2008, 22h40
  2. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 14h29
  3. Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
    Par muaddib dans le forum [Architecture]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2007, 18h53
  4. EXPO-PHOTO du club photo VELIZY
    Par michel92 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 14h59
  5. Technique Photo, Photo intérieure peu de lumière.
    Par KIFRAN dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2005, 22h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com