Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut Eye-One Display2 ... non reconnue :(

    Hi everybody !

    J'ai ma EyeOne Display2 (enfin, après 5 semaines en commande). 1ère déception : msg "périph.USB non reconnu". Je retourne au magasin : test sur place. Marche apparemment pas. Je repars avec une 2nde, testée sur place ce coup-ci. FOnctionne.

    Test à la maison = "périphérique USB non reconnu"

    La procéd. d'install. est la suivante : install du soft (mode Admin de préf.), redémarrage du PC, script d'install du driver USB pour la Eye-One puis connexion de la sonde. Le logiciel "Match3" a alors démarré, valide qu'il reconnait la sonde et lance la calibration.

    Je refais tout ça à la maison et dans le bon ordre. Le hic est le msg "le périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".

    Ma config (2003) :
    - CM MSI KT4Ultra (Article Moved to new URL, 6 ports USB, Athlon XP1900+, 1x160Gb, WinXPSP2
    - plus. périphériques USB sont actuellement opérationnels, pas tous en meme temps (rarement en tous les cas) : imprimante, souris, 2 HD externes (320 et 500Gb), lecteur de CF, je crois que c'est tout. Tous fonctionnent ...

    J'ai fais un test de la sonde sur un laptop IBM T42 avec XP : tout fonctionne.


    Questions :
    - comment résoudre ce :ranting2: de msg "code 10" ?
    - un port USB1 délivre-t-il en sortie le même niveau électrique qu'un USB2 ? Bien que fonctionnant apparemment en USB2 (ce qu'ils sont), mes ports peuvent-ils en réalité être passés ou gérés en USB1 ?
    - comment puis-je vérifier que mon USB2 est bien en USB2 (électriquement, diag, test ou autre) ?
    En vous écrivant ma situation, je soupçonne en // une insuffisance électrique sur tous mes USB.
    La connexion USB est détectée, mais le périph. non reconnu ...
    Je soupçonne la distribution électr. depuis que j'ai découvert dans la doc que les 3Gb de RAM possibles dépendent de la vitesse de la RAM : 3Go de PC2100, 1Go de PC2700 (ce que j'ai) ou 512Mo de PC3200


    Tous mes périph. sont OFF mais ils ont aussi une alim. de complément sf le lecteur de CF qui ne doit pas consommer bcp. Si la sonde demande plus de jus qu'un autre périph. auto-alimenté, je bute p-e sur une chute de voltage de l'USB2 vs USB1 : votre avis ?

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Surprenant, normalement la sonde Eyeone display ne nécessite pas les 500 mA que débite un port USB. A tout hasard, essaye de la brancher sur un hub USB pourvu d'un alimentation externe.

    Question toute bête, il me semble qu'il y a peu, il existait une mise à jour de XP destinée à résoudre un problème posé par certains périphériques USB. En d'autres termes, ton système est-il à jour ? Je ne peux pas t'en dire plus, je travaille avec des mac...

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Surprenant, normalement la sonde Eyeone display ne nécessite pas les 500 mA que débite un port USB. A tout hasard, essaye de la brancher sur un hub USB pourvu d'un alimentation externe.

    Question toute bête, il me semble qu'il y a peu, il existait une mise à jour de XP destinée à résoudre un problème posé par certains périphériques USB. En d'autres termes, ton système est-il à jour ? Je ne peux pas t'en dire plus, je travaille avec des mac...
    Bon, je vs donne qq news, entre 2 couches à changer, le plus grand, les rangements du w-e et tout le cirque : ma sonde fonctionne.

    Je pense que la thèse de l'insuffisance électrique prend corps : j'ai ajouté une carte PCI avec 2 USB2 pour y mettre la sonde. 1er essai = ok.
    Je n'ai pas (encore) trouvé d'info sur sa conso électrique, mais il est possible qu'elle réclame le 1/2A ...

    Mon XP est probablement aussi à compléter. Y a pas une SP4 sortie voici pas longtps ? Je vais chercher ...
    Merci Norbert. Je crois que mes autres périph. USB, sont en USB2 car alimentés externes. Il faudrait que je vérifie si mes ports USB normalement v2 délivrent du v1.1 ou du v2.0.

    Comment je peux vérifier ça ?

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je reviens avec un peu d'info pour ceux qui s'y intéressent . En effet l'alim. électrique est la cause et une carte PCI USB2 la meilleure solution (j'ai du coup changer la "2 ports" contre une "4"), mais ce que j'ai appris est :
    a) ma CM (MSI KT4Ultra) est une "vieille" CM (2002), dont l'une des particularités est de disposer d'USB2 en std, mais tous les ports USB se calent sur le voltage du plus petit dénominateur commun. En clair, si je mets 5 périph. en USB2 et 1 en USB1.1, tout passe en USB1.1 ;
    b) les CM actuelles n'ont pas ce pb ;
    c) ça confirme mon histoire de qté de RAM max selon la vitesse de la DDR : 3x1Gb si PC2100, 1Gb si PC2700 et 512Mb si PC3200. Bref il y a du changement de PC dans l'air ... Pas urgent du tout, mais à regarder maintenant qu'il y a des DuoCore pas chers sur lesquels je pourrais mettre mon XP sans trop galérer pour les drivers (et Vista = interdit de séjour sur mes machines). Ubuntu 6.10 dans les starting-blocks ...

    Je vais chercher un éventuel correctif logiciel pour USB et XP (mon XP Home est en SP2).

    Question aux cracks en inftq :
    - ma sonde Eye-One est en USB2 ;
    - un des mes périph. doit etre en USB1.1 (lequel, je ne sais pas encore, p-e l'imprimante ?) : si tous sont éteints (connectés mais OFF), cela suffit-il pour que ma CM cale tous ses USB en v1.1 ou faut-il que le "coupable" (à trouver) soit "ON" ?



    J'attends vos avis !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 400D non reconnue sous Vista
    Par christo-67 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 63
    Dernier message: 12/11/2009, 10h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com