Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Red ruby shrimp

  1. #1
    Membre Avatar de Naska
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Oise
    Âge
    44
    Messages
    297
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 / canon 300mm L F4 / 150mm macro sigma F2.8 / canon 16-35mm L F4

    Par défaut Red ruby shrimp

    Voila d'autres prises de vue de crevettes dédié à des red ruby
    Cette fois ci je vous place les Exifs sous chaque photo, sachant que comme toujoursj'utilise un flash externe placé sur le dessus


    f/25 1/200 iso 100


    f/25 1/200 iso 100


    f/22 1/200 iso 100


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Ben encore une fois, je lève mon chapeau à nouveau face à cette technique que je ne maitrise pas et pour des sujet que l'on voit rarement sur le fofo.

    Grosse préférence pour la dernière sur son fond vert. f/22 : c'est une chose que je n'ai pas encore osé

    La deux ensuite parce-que ton futur sujet à plancha se détache mieux sur le fond qui termine de manière moins brutale.

    Une remarque toutefois, je trouve que les bandes blanches de tes sujets sont un peu cramées, peut être faudrait-il que tu envisage plus de sources moins puissantes. (je crois qu'il y a des discussions à ce sujet dans l'atelier 'stacking')

    Bonne continuations

    Pierre

  3. #3
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En quel mode travailles-tu ?
    Pour obtenir du f/22 ou f/25, tu dois travailler soit en Tv (priorité vitesse), soit en P ou carré vert...
    Ces valeurs d'ouvertures très petites ne donnent pas une bonne qualité d'image sur les APN. Il faudrait s'arrêter à f/16 sur APS-C.
    Là, vu que tu es à la plus basse sensibilité iso, c'est ton flash qui doit être réglé un peu trop fort, ce qui produit de plus des zones trop lumineuses sur les crevettes. Il faudrait que tu mettes un diffuseur à ton flash, ce qui permettrait d'avoir une lumière plus diffuse, et d'ouvrir un peu plus le diaphragme.

    EDIT : grillé par Pierre !


  4. #4
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    43
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    préférence aussi pour la dernière et ses couleurs bien vives!
    en suivant les conseils de sleg et Pierre, ça devrait pouvoir s'optimiser encore
    (mais je ne connais pas toutes les subtilités techniques de ta discipline...)

    Julien

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    25
    Âge
    39
    Messages
    357
    Boîtier
    5d2
    Objectif(s)
    24-105,85,100,135

    Par défaut

    avec les conseils plus haut et en bossant un peu les compos sa peut donner de belles images

  6. #6
    Membre Avatar de Naska
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Oise
    Âge
    44
    Messages
    297
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 / canon 300mm L F4 / 150mm macro sigma F2.8 / canon 16-35mm L F4

    Par défaut

    Bonjour

    merci pour vos réactions, je vais tacher de répondre sans rien oublier.
    Pour mes prises de vue je travaille toujours en M de manière à pouvoir déterminer moi même ma vitesse (qui ne peux excéder 1/200 dans le cas de mes utilisations car bloqué par le boitier)
    le flash quand à lui n'est pas renseigné par le boitier car utilisé en déporté mais par faible déclenchement du flash interne (la aussi il n'a pas été simple au départ de gérer les reflets que celui peut provoquer) et il est en effet régler au maximum pour me permettre de fermer plus et monter plus en vitesse, mais je conviens qu'il me reste encore de la route car mes images ne me conviennent pas encore.

    Pour les blancs cramés, je vous rejoins, c'est un souci permanent lorsque je photographie des crevettes avec du blanc voir entièrement blanches, je compte aussi apprendre de vous et vos expériences pour me permettre de progresser en photo et de faire avancer dans le bon sens mon travail.

    De même certains modes du boitier tel que le M me donnent un aspect jaune orangé si je reste en automatique dans la balance des blanc, si je me met sous lumière flash, la encore la couleur n'a pas encore tout à fait celle visible à l'oeil nue donc j'utilise souvent le mode "lumière fluore blanche" mais parfois cela provoque des reflets bleu dans les zone translucides un peu comme sur le seconde photo et les couleurs bleu et blanches sont elles aussi accentuées.

    A mes débuts en photographie de crevettes (3ans en arrière) j'utilisais le mode AV j'avais un rendu bien plus satisfaisant au niveau des couleurs mais bloqué car pas la main
    sur la vitesse don des flous de bougé permanent surtout avec ces petites bêtes toujours en mouvement.

    Tout cela pour dire que je suis réellement tout ouïe à vos proposition concernant l'utilisation d'un nouveau mode ou autre pour essayer et voir si je peux peaufiner mon travail.
    Ma source d'inspiration depuis le début, est le travail de Chris Lukhaup, après je n'ai pas le même matos que lui et ce n'est pas mon métier contrairement à lui mais si un jour je pouvais me
    rapprocher de son travail de façon plus concrète, je serais vraiment ravi. (je ne met pas de photo exemple de peur d'aller à l'encontre du règlement du forum, mais tapez "shrimp lukhaup dans google pour un aperçu)


    Pour finir, j'envisageais d'investir dans un studio photo amateur pour utiliser les sources comme lumière continue ponctuée des flash intégré en plaçant un spot de chaque côté de
    l'aquarium, dans le but d'avoir une lumière plus complète et diffuse, qu'en pensez vous?
    A savoir que cela m'obligerait à consacrer un bac destiné à cela car j'ai 40 aquariums et pas forcement accessible pour photographier ^^

    en espérant sincèrement apprendre de vos expériences

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com