Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Anh-Thy
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marly
    Âge
    39
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    17-40 f4 L ; 24-105 f4 L IS; 70-200 f2.8 L; Zeiss Makro Planar 50 mm f2 ; Sigma

    Par défaut Yuyan Garden, SHANGHAI

    Bonjour à tous,

    Une photo en N&B prise très tôt le matin à Yuyuan Garden pour éviter la foule.
    Je sais que j'ai beaucoup de progrès à faire sur le N&B, j'attends donc vos remarques...

    A bientôt
    Anh-Thy

    Voici les EXIF :

    (EOS 400 D) / 18 mm / 1/125s/ F6.3 / ISO 200

    http://www.heberger-image.fr/data/images/81330_Yu_Garden_IMG_7150_ret_b1.jpg

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Un peu trop de contraste je trouve, et le ciel est trop blanc... la dynamique du capteur du 5DMkIII devrait te permettre d'avoir mieux en terme d'exposition. Sinon pas facile d'avoir un Yuyuan Garden sans personne, chapeau rien que pour ça!

  3. #3
    Membre Avatar de Anh-Thy
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marly
    Âge
    39
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    17-40 f4 L ; 24-105 f4 L IS; 70-200 f2.8 L; Zeiss Makro Planar 50 mm f2 ; Sigma

    Par défaut



    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Un peu trop de contraste je trouve, et le ciel est trop blanc... la dynamique du capteur du 5DMkIII devrait te permettre d'avoir mieux en terme d'exposition. Sinon pas facile d'avoir un Yuyuan Garden sans personne, chapeau rien que pour ça!

    Merci Vynz pour ton passage. La photo a été réalisée avec le 400 D et non le 5D MK III, un monde sépare ces deux boîtiers.
    J'avais dû me lever à 06h30 pour n'avoir personne ce jour...

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anh-Thy Voir le message




    La photo a été réalisée avec le 400 D et non le 5D MK III, un monde sépare ces deux boîtiers....
    c'est peut-être une remarque un peu brutale et rapide.....

    à part le fait que l'un est un APS-C et l'autre un FF.....la qualité d'une image se fabrique d'abord par la recherche d'un site sympa.....d'une lumière avantageuse......ET de règlages adéquats ( l' expsosition sera identique sur les 2 boitiers : expo = diaph + vitesse d'obturation + sensibilité Isos + BdB )....le tout bien étudié sur le terrain au moyen de l'histogramme......du barregraphe dans le viseur .....ou d'un posemètre si l'on a le budget....

    pour revenir à l'image.....il est vrai que tout le fond ( la partie importante de l'image est trop sombre....d'une part par manque de lumière, voir parce qu'elle est presque en contre-jour.....et parce que le fichier n'a pas reçu un développement ( ou post-traitement ) suffisant......AMHA

    claude

  5. #5
    Membre Avatar de Anh-Thy
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marly
    Âge
    39
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    17-40 f4 L ; 24-105 f4 L IS; 70-200 f2.8 L; Zeiss Makro Planar 50 mm f2 ; Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    c'est peut-être une remarque un peu brutale et rapide.....
    Pas de soucis, j'ai reçu les remarques les plus sévères comme les plus encourageants, l'idée c'est avant tout de progresser...

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    à part le fait que l'un est un APS-C et l'autre un FF.....la qualité d'une image se fabrique d'abord par la recherche d'un site sympa.....d'une lumière avantageuse......ET de règlages adéquats ( l' expsosition sera identique sur les 2 boitiers : expo = diaph + vitesse d'obturation + sensibilité Isos + BdB )....le tout bien étudié sur le terrain au moyen de l'histogramme......du barregraphe dans le viseur .....ou d'un posemètre si l'on a le budget....
    Tout à fait d'accord

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    pour revenir à l'image.....il est vrai que tout le fond ( la partie importante de l'image est trop sombre....d'une part par manque de lumière, voir parce qu'elle est presque en contre-jour.....et parce que le fichier n'a pas reçu un développement ( ou post-traitement ) suffisant......AMHA

    claude
    Effectivement aucun post traitement n'a encore été effectué, mes compétences sont encore basiques en développement. Du coup, que proposes-tu pour améliorer l'image ?

    Anh-Thy

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anh-Thy Voir le message
    Effectivement aucun post traitement n'a encore été effectué, mes compétences sont encore basiques en développement. Du coup, que proposes-tu pour améliorer l'image ?

    Anh-Thy

    bonjour,

    la logique voudrait que l'on effectue le développement depuis le fichier de base.....mais, pas évident.....même avec le web....

    donc, je me suis permis de reprendre ton image JPEG que tu proposes sur ton post......et j'ai fait un rapide développement sous Lightroom.....

    mais ton image est vachement sous ex à la prise de vue.....il faut dire que, entre le ciel gris pale et la réverbération de l'eau.....ton APN a du "pédaler un peu dans la choucroute "

    voici ce que je te proposes....très simplement....


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 200



    j'enlève sur simple demande bien sur

    claude

  7. #7
    Membre Avatar de Anh-Thy
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marly
    Âge
    39
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    17-40 f4 L ; 24-105 f4 L IS; 70-200 f2.8 L; Zeiss Makro Planar 50 mm f2 ; Sigma

    Par défaut

    J'avoue être agréablement surpris. .L'image est complètement différente de la version initiale et le rendu est surprenant.
    Peux tu donner quelques explications de ce que tu as fait ? ( luminosité, contraste,...)

    Merci pour ton passage.

    Anh-Thy

  8. #8
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    C'est pas pour rien que c'est not'Gourou !

  9. #9
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anh-Thy Voir le message
    J'avoue être agréablement surpris. .L'image est complètement différente de la version initiale et le rendu est surprenant.
    Peux tu donner quelques explications de ce que tu as fait ? ( luminosité, contraste,...)

    Merci pour ton passage. Anh-Thy
    bonjour,

    pour te répondre correctement, je ne peux que te fournir les éléments que j'ai utilisé sur Lightroom vers.5......donc,

    - exposition = - 0,13
    - contraste = + 10

    - hautes lumières = - 54
    - ombres = + 79
    - blancs = + 33
    - noirs = + 49

    - clarté = + 8

    sachant que, perso, je commence toujours par les hautes lumières....puis les blancs...puis les noirs....et enfin les ombres...

    la clarté....le contraste et l"exposition ne servant qu'à finaliser l'image comme je l'aimerais....

    et......attention.....ces valeurs sont réalisées à partir du fichier JPEG que tu as fourni sur le web.....il est donc possible que ces données ne soient pas exactes depuis ton fichier "natif".....c'est à dire celui que tu as sur ton ordi et que tu as téléchargé directement depuis ton APN

    PS : ne cherche pas à améliorer le ciel......il est désespérément "vide"....

    bon courage

    claude

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Agrion @ Garden
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2012, 21h31
  2. Kew garden
    Par Znort dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2011, 23h30
  3. In Ze Garden...
    Par synapse dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2011, 14h32
  4. Football in the garden
    Par Droopy060 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2009, 10h27
  5. In the garden
    Par philp974 dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2008, 12h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com