Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de limnoreia
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    trans en provence, var
    Âge
    37
    Messages
    193
    Boîtier
    canon eos 550D
    Objectif(s)
    canon classique 18/55 - Canon 50mm f1.4

    Par défaut mariage dans le var (03)

    J'attends vos remarque encore et toujours!


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 39mm | 1/200s | f/5 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 40mm | 1/160s | f/8 | ISO 100



    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 59mm | 1/250s | f/5 | ISO 100



    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 28mm | 1/60s | f/5 | ISO 100



    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18mm | 1/60s | f/5 | ISO 400


    **********************************************

    Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Steyr
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    112
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    15 - 200 mm

    Par défaut

    La 4 m'a bien fait rire et c'est celle qui m'a le plus accroché. J'aime bien ce côté anti-conformiste. Manque peut-être un profil, pour éviter les deux de dos, mais comme on présume qu'il s'agit d'une photo non posée, on se contente volontiers de cette configuration.
    Si le premier mur est important pour accentuer le caractère photo volée, dommage pour le mur du fond (jardinière gouttière et volet roulant).

    Pour la 1, j'aimais bien le cadre naturel de la fenêtre, mais comme les mariés se trouvent un peu bas, on ne les trouve qu'en un second temps.
    La deux est un classique, bien réalisé me semble-t-il.
    La 3, il manque une mise au point sur le premier personnage ou le véhicule.
    La 5 pour l'originalité du marié quand on attend la mariée et les demoiselles, mais un peu diminuée par le visage bougé, et d'une façon plus négligeable : la main agrippée et les chaussures coupées.

    Après, je reconnais que le mariage me parait un exercice très délicat compte tenu de mon inexpérience dans le domaine et je me contenterais déjà de ces résultats.

  3. #3
    Membre Avatar de limnoreia
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    trans en provence, var
    Âge
    37
    Messages
    193
    Boîtier
    canon eos 550D
    Objectif(s)
    canon classique 18/55 - Canon 50mm f1.4

    Par défaut

    merci à toi Steyr pour ton passage très détaillé c'est ce que j'attendais. La 4 est une idée à moi, c'est jeunes voulaient des photos originales j'ai donc cherché des idées sympa. Quand à la 5 le coté flouté était recherché, la main agrippée était nécessaire pour lui, il s'est jeté complètement en arrière, il a faillit se casser la figure, et pour les chaussures je suis déçu, elles sont en réalité caché par les marches et sur le moment je n'y est pas fait attention

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    je viens de regarder les 2 posts.....tu as de très bonnes idées.....mais, comme un jeune "chien" tu es un peu trop fofolle et trop "fougueuse" dans ta démarche et ta façon de réaliser ce type de reportage...

    toutes mes excuses.....mais, il faut absolument que tu prennes sur toi lorsque tu fais des photos....soit on s'amuse à fond avec les autres....soit on s'isole le temps de regarder dans le viseur et de presser le bouton du déclencheur......éventuellement, cela s'apprend...

    - la 1 belle idée....mais, les mariés sont un peu "petits" par rapport à l'image ET la lampe au fond est trop présente....( un beau flou aurait été le bienvenu...)

    - la 2 : bien vu...si ce n'est le problème de la sur exposition ( lumière très dure).....de plus, l'angle de prise de vue n'est surement pas le meilleur....AMHA

    - la 3 : même problème au niveau de l'angle de prise de vue.....dans ce cas, la présence des invités était un plus par rapport à la façade du café et ses chaises...même si tu n'étais pas "l'officiel"...il faut absolument que tu bouges sans cesse autour de tes sujets...et que tu shootes, quitte à mettre à la poubelle après.....c'est primordial

    - la 4 : je ne sais pas si cette image a été voulue par les mariés.....mais bravo.....dommage pour l'environnement qui n'est pas très "classe" pour une cérémonie de ce genre...

    - la 5 :le flou de mouvement du marié peut être accepté vu que l'on peut "lire" la scène grâce à la présence de la jarretière....bien vu....dommage pour les chaussures...

    cdt
    claude

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Des cadrages pas mal, mais un gros manque de netteté par contre ...

  6. #6
    Membre Avatar de limnoreia
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    trans en provence, var
    Âge
    37
    Messages
    193
    Boîtier
    canon eos 550D
    Objectif(s)
    canon classique 18/55 - Canon 50mm f1.4

    Par défaut

    Merci claude pour tous ces détails. En effet je débute, et comme tu le dis je part dans tous les sens c'est pour ça que je viens ici demander l'avis de personne professionnelle. De plus les mariés sont encore plus excité que moi, ne tiennent pas en place et c'est difficile de faire très bien en deux seconde, c'est encore une phase du métier que je dois apprendre. Sinon oui je suis "l'officiel" à chaque fois et je shoot le plus possible comme tu me l'a conseillé, c'est difficile d'être partout mais là encore je vais apprendre à force de faire. La 4 est une de mes idées perso, ils voulaient des photos drôles et originales. (en effet le cadre n'étais pas terrible j'ai vu cent fois mieux dans les autres mariages)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mariage dans le var (01)
    Par limnoreia dans le forum [Reportage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2011, 12h07
  2. Débutant dans la photos de mariage
    Par Fab67 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/07/2011, 21h58
  3. Portrait dans un mariage
    Par Alexcollin dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2008, 11h52
  4. Recherche photographe professionnel dans le 77 pour mariage
    Par sandynoam dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 17h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com