Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Opus 4

  1. #1
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut Opus 4

    Une série de photos du groupe de jazz manouche Opus 4 au festival "Jazz in Rueil".


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 100mm | 1/1600s | f/5 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 85mm | 1/320s | f/5 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 127mm | 1/200s | f/5 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 22mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 400



    A bientôt


  2. #2
    Membre Avatar de Arnhoc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 1000 D
    Objectif(s)
    28-135 is

    Par défaut

    Dommage pour le pied de micro sur la 2 qui cache la main en plein solo, et merci pour ce violon bizaroide.

  3. #3
    Membre Avatar de Steyr
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    112
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    15 - 200 mm

    Par défaut

    La 3 pour le regard, les mains, et l'instrument étrange. Joli traitement comme pour la 2 du reste.
    La 4 pour l'histoire qu'elle raconte. Dommage qu'il n'y ait pas un visage d'enfant un peu plus visible, mais bon, j'ai pas trouvé la télécommande des miens non plus

  4. #4
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Drôle d'instrumentation pour du jazz manouche...
    Passe pour le violon à pavillon originaire des pays de l'Est mais les guitares dobros !!!
    C'est étonnant, j'aurais aimé entendre ce que ça donne, surtout amplifiés.
    À la base, ces instruments ont été conçus pour obtenir un volume sonore important.

    1) un concert de jour sous chapiteau, ça ne donne pas souvent de beaux arrière-plans, malheureusement... Peut-être en ouvrant davantage ?
    Dommage pour le micro sur la bouche et le pied trop présent. Regard un peu terne.

    2) Les plans se mélangent entre le guitariste à l'avant plan et le contrebassiste juste derrière. La main gauche juste dans l'alignement du pied de micro et du manche de la contrebasse. Difficile à lire.

    3) J'aime bien l'expression mais il y plein d'éléments perturbants : 2 pieds de micro et un gros projecteur bien noir qui tranche sur le fond blanc...

    4) Peut-être que tu pourrais faire quelque chose pour la distorsion sur le guitariste de gauche en post-traitement ? Perso, je ne vois que ça et ça me gène.
    Pour moi, il manque un vrai parti pris concernant la PDC. Là on a trop de choses nettes. Vu la distance entre la scène et les gamins, au lieu d'avoir un "à peu près tout nette mais pas vraiment satisfaisant", autant réduire fortement la profondeur et ne conserver que le deuxième couple nette et avoir le reste flou, je pense que l'image y aurait gagné en force et serait resté bien lisible.
    En prime, un visage d'enfant net aurait été la cerise sur le sunday.
    Mais peut-être as-tu pris le parti de ne pas montrer explicitement le visage de ces enfants pour le respect de la vie privée, toussa ?

  5. #5
    Membre Avatar de Monsieurig
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    1 140
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

    Par défaut

    Bonjour,

    merci pour vos avis.

    Effectivement, il y a des éléments perturbants dans l'image, mais la forêt de pieds et de micros est indissociable d'un concert. "quand tu ne peux pas virer un élément gênant, fait en sorte de bien l'intégrer à l'image". C'est ce que j'ai tenté de faire, avec plus ou moins de réussite. Sur la deux par exemple, j'ai tellement bossé sur le N&B que j'en ai fini par ne plus voir que le pied passait juste au-dessus de la main gauche du guitariste. Et ça, c'est effectivement bien ballot. Pareil pour la première : à privilégier le traitement de la guitare pour faire ressortir son aspect métal, j'ai négligé le haut. Pas que le micro me gène, il ne cache qu'un tiers de la bouche, mais c'est l'espèce d’aplat blanc sur sa joue qui me dérange à présent.

    Sur la 3 en revanche, je trouve que l'expression attire bien plus le regard que les accessoires. J'ai pas mal bossé sur le violoniste au détriment du reste, pour justement accentuer l'effet. D'autant que j'adore son regard. En plus, placé comme il est dans l'image, c'est sur lui que le regard s'arrête. Pour moi, le projo ne gène pas, il est derrière, et flou.

    Sur la 4, pour la disto sur le guitariste, j'aurais pu jouer un peu sur la transfo manuelle de Photoshop pour corriger un peu la disto, mais j'aurais perdu de l'image. Maintenant, je ne te cache pas que c'est ma préférée. J'aime bien la main et les cheveux de la gamine, le visage du gamin sous son aisselle, juste assez flous pour suggérer le mouvement. J'en ai plusieurs autres de ce "couple", mais celle-la me plait. Surtout en fait grâce au deuxième couple de gamins à l'arrière plan, qui lui est complètement net, tout comme les musiciens. étagement des plans de netteté, diagonale quasi parfaite....
    Bref, j'ai conscience en lisant tes critiques que ce n'est pas un photo parfaite, mais celle-là, je n'y touche plus

    Merci pour ton retour

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [...Opus et tarmac spatial...]
    Par shangai dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2008, 10h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com