Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Chamonix-Annecy
    Messages
    20
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    50 f/1.8, 70-200/2,8 L IS, 15/2,8

    Par défaut Avis: mac book pro + ecran 24"

    Bonjour à tous,

    j'aimerais savoir ce que vous pensez de la "configuration" suivante pour la retouche photo:

    mac book pro + ecran 24" ( lacie 324 par ex.)

    en fait je suis sur pc et voila une année entière que je ne mange plus que des pâtes pour pour pouvoir passer sur mac lol
    Le mac book pro m'intéresse particulierement car il me faut un portable pour tirer des photos sur place (évenements sportifs) mais il me faut aussi une image fidèle lorsque je bosse à la maison (d'ou l'écran)....le compromis est difficile car je n'ai pas non plus les moyens de m'acheter un fix ET un portable...

    j'avais pensé aux derniers Imac 24 mais apparemment l'ecran ne serait pas top pour la poto (luminosité) et en plus, c'est pas vraiment transportable !

    Oui, je sais que les portables sont loin d'être ce qu'il y a de mieux pour la retouche mais avec un bon écran calibré a coté ça peut être pas mal non....????

    Enfin... j'aimerais vos avis à ce sujet.

    Merci d'avance !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lyon, France
    Messages
    83
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4; EF 24mm 2.8

    Par défaut

    Salut, l'écran du macbook pro est plutôt très bon comparé à ce qui se fait chez la concurrence. Par rapport à un 22 pouces en dalle TN il est largement plus fidèle. Si tu prends un 24'' prends en un bon.
    Le seul petit défaut de l'écran du macbook pro concerne les angles de vision qu pourraient être meilleurs. L'étalonnage de base est plutôt bien réalisé.
    Je te conseille fortement la dalle mate plutôt que la brillante...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Chamonix-Annecy
    Messages
    20
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    50 f/1.8, 70-200/2,8 L IS, 15/2,8

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ta réponse arnolfibus , je prend bonne note pour la dalle mate

    En ce qui concerne les performances de ce portable, je pense qu'il est inutile de me pauser la question de savoir s'il tourne correctement ou pas mais si jamais certains ont des commentaires à faire en ce qui concerne les "pours" et les "contres" de ce portable je suis preneuses!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lyon, France
    Messages
    83
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4; EF 24mm 2.8

    Par défaut

    J'ai la version Core 2 Duo 2,16, qui date d'environ 1 an et demi. Niveau perf, pour peu que tu augmente la Ram à 2go, il tourne très bien, du moins je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
    Les version actuelles doivent être encore plus performantes.
    Pour les contres, franchement, ya pas grand chose à dire.
    Si je peux te donner 2 bons conseils:
    -traite ta batterie avec le plus grand soin, je veux dire par la respecte vraiment les cycles charge décharge à défaut de quoi tu verras ton autonomie reduite à peau de chagrin a bout de quelques mois.
    C'est à dire: une fois par mois: calibrage (tu trouveras la manoeuvre expliquée dans le mode d'emploi ou sur le site Apple).
    En recharge: toujours recharger la batterie jusqu'au bout+++
    Eviter de laisser l'ordi se décharger à fond, recharger plutot lorsque l'autonomie restante avoisine les 10 min.
    Utiliser le secteur autant que possible.

    -second conseille: installe les logiciels dont tu as besoin, mais évite d'installer des logiciels juste pour tester et pour les desinstaller ensuite. En faisant ca tu rends le systeme plus lourd et donc moins performant à la longue. Entretiens le systeme régulierement avec un utilitaire type Onyx.

    Voila pour les conseils. Honnetement, lorsque je vois les portables PC des amis et les galères aussi bien matérielles que dues à windows qu'ils essuient, je suis toujours très content d'avoir un mac et encore plus un macbook pro...

  5. #5
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il me semble avoir effectivement lu sur le dernier CI que l'écran du macbook pro dernière génération est pas mal. J'en ai un avec l'écran mat et après étalonnage, ça me parait correct et je ne travail qu'avec ça. Pour ce qui est des imac, dans ce même test ils mettent en évidence que l'écran du 24' est bien meilleur que celui du 20'. Je te dit ça de mémoire car je ne remet pas la main sur le magazine. Peut-etre que d'autres pourront te confirmer.
    Après c'est sur que si tu mets ce très bon ordinateur sur un écran digne de ce nom et bon pour la retouche photo, il ne devrait pas y avoir de problèmes.Mais ça va vite te faire monter la note, maintenant ça peut être une bonne solution pour la mobilité tout en ayant un bon bon outils de travail à la maison.

  6. #6
    Membre Avatar de matichourd2
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    62
    Messages
    351
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

    Par défaut

    Voir cet article de l'excellent site MACANDPHOTO (en français) sur l'écran Dell 24'
    Pour ce qui concerne plus généralement ta config, tout a été dit, tu sera très content!
    A+
    Matthieu

  7. #7
    Membre Avatar de M. Bn
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Semur en auxois,Dijon,Métabief
    Âge
    35
    Messages
    149
    Boîtier
    400 D + 580 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm + 50mm F/1.8 + 70-200mm F/4

    Par défaut

    n'hesite pas 1seconde si tu peux, achat pas du tout regrété
    et maintenant avec 4Go de ram et 320 Go de dd :p

  8. #8
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut

    Ma petite expérience...

    Je n'avais que des xxxBook Pro et puis je me rendais compte que mon utilisation nomade était faible. J'ai donc opté avec BEAUCOUP de temps de réflexion sur la config suivante : iMac 24" + un portable PC 1er prix pour vider mes carte mémoire (l'écran est DéGEU vs les Mac...)
    Je ne regrette rien pour autant

    Donc : si tu es nomade MB pro + écran 24" est excellent choix mais... cher (> 2000 euros) mais si tu n'utilises que le portable 15 jours par an c'est Imac 24" + PC 1er prix (< 2 000 euros)

    Sinon, on s'habitue vite au iMac24" et revenir vers un portable c'est ... conduire une grosse cylindrée sans direction assistée pour faire un créneau.

    SC

  9. #9
    Membre Avatar de el-jibe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Issy-les-Moulineaux (92)
    Âge
    47
    Messages
    32
    Boîtier
    350 D (Projet 5D)
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 +Sigma 70-200 +15/2,8 Fisheye +Speedlite 430 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par arnolfibus Voir le message
    J'ai la version Core 2 Duo 2,16, qui date d'environ 1 an et demi. Niveau perf, pour peu que tu augmente la Ram à 2go, il tourne très bien, du moins je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
    Les version actuelles doivent être encore plus performantes.
    Pour les contres, franchement, ya pas grand chose à dire.
    Si je peux te donner 2 bons conseils:
    -traite ta batterie avec le plus grand soin, je veux dire par la respecte vraiment les cycles charge décharge à défaut de quoi tu verras ton autonomie reduite à peau de chagrin a bout de quelques mois.
    C'est à dire: une fois par mois: calibrage (tu trouveras la manoeuvre expliquée dans le mode d'emploi ou sur le site Apple).
    En recharge: toujours recharger la batterie jusqu'au bout+++
    Eviter de laisser l'ordi se décharger à fond, recharger plutot lorsque l'autonomie restante avoisine les 10 min.
    Utiliser le secteur autant que possible.

    -second conseille: installe les logiciels dont tu as besoin, mais évite d'installer des logiciels juste pour tester et pour les desinstaller ensuite. En faisant ca tu rends le systeme plus lourd et donc moins performant à la longue. Entretiens le systeme régulierement avec un utilitaire type Onyx.

    Voila pour les conseils. Honnetement, lorsque je vois les portables PC des amis et les galères aussi bien matérielles que dues à windows qu'ils essuient, je suis toujours très content d'avoir un mac et encore plus un macbook pro...
    Salut, concernant le calibrage de la batterie, sur le site d'Apple, je ne trouve que pour les Powerbook, pas pour le Macbook… C'est où ?
    D'avance merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis sur écran 22"
    Par manolo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 17h00
  2. mac book sur ecran pc
    Par maks dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 19h37
  3. Avis sur "Digital Innovations Air Buster CO2"
    Par sayreul dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 19h39
  4. Chemin "croisé" : votre avis ?
    Par Helios dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/08/2007, 09h55
  5. avis de recherche : "reponse photo" de juin
    Par nikkko dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2006, 14h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com