Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut Help ! Mon profil ICC (ICM) ne se charge pas au démarrage de Windows

    Bonjour,

    En attendant d'acheter une sonde à un prix correct (que je peux me permettre), j'ai quand même paramétré un profil de couleur avec Adobe Gamma.

    Le problème est qu'il ne se charge pas au démarrage de Windows !

    A chaque démarrage, il faut que j'aille dans le panneau de configuration, lancer Adobe Gamma, puis charger le profil et valider.

    A noter que c'ets un vieux PC et qu'il n'est pas impossible qu'à une époque, pour accélérer son démarrage, j'aie supprimé le lancement de "Adobe Gamma" au démarrage. Je n'en suis pas sûr à 100% (ça date d'il y a longtemps). Par ailleurs, je ne sais pas si ça vient de là.
    Pour info, j'ai essayé connement de coller le raccourci "Adobe Gamma" dans le dossier "démarrage", mais il ne fait qu'ouvrir la fenêtre Adobe Gamma au démarrage, ce n'est quand même pas satisfaisant.

    Comment faire pour que le profil se charge au démarrage ?

    Merci de votre aide ! (Google et l'historique du forum ne m'ont pas apporté beaucoup d'aide).


  2. #2
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Je me permets de relancer ce topic parce que ce problème m'ennuie beaucoup (imaginez qu'à chaque fois que vous démarrez votre PC vous devez faire une dizaine de clics pour aller charger le profil ICC de votre écran...).
    On m'a offert un écran Samsung, et au final c'est plus un calvaire qu'autre chose, je suis dégouté...
    J'ai dû faire un mauvais paramétrage quelque part, mais où ??

    Pour info, quelques captures d'écran qui vous éclaireront sur mon paramétrage.

    L'écran récap du paramétrage Adobe Gamma que je dois lancer chaque fois :



    Suite à cet écran par défaut, dès que je valide (il reprend à chaque fois les bons paramétrages), j'atterris sur cet écran qui me demande d'enregistrer le profil (toujours le même nom) :



    Enfin, un écran pour vous montrer simplement que malgré tout, même quand mon profil n'est pas chargé (ça se voie à l'oeil nu), c'est bien celui-ci qui apparaît dans les propriétés d'affichage, dans la gestion des couleurs...


    Une piste pour m'aider ?

    Je cherche partout sur le net, je ne trouve rien !

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Je me permets de relancer ce topic parce que ce problème m'ennuie beaucoup (imaginez qu'à chaque fois que vous démarrez votre PC vous devez faire une dizaine de clics pour aller charger le profil ICC de votre écran...).
    On m'a offert un écran Samsung, et au final c'est plus un calvaire qu'autre chose, je suis dégouté...
    J'ai dû faire un mauvais paramétrage quelque part, mais où ??
    A vérifier : es-tu avec un compte limité ou un compte type Admin ?

    Si tu installes un soft ou un driver depuis un compte Admin, et que tu utilises un compte limité histoire de protéger à minima la base de registres, ça peut faire ça.

    Auquel cas, il suffit de tout installer tout complet depuis le compte limité en démarrant l'install via clic droit sur le pgm à installer + "Exécuter en tant que ..." + "l'utilisateur suivant" réglé comme Admin + mot de passe.
    C'est comme ça que j'installe mes softs pour éviter les désagréments genre "Nero reconnait le graveur seulement en mode Admin" ...

  4. #4
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Merci PhB mais je suis l'unique utilisateur de ce PC (Windows XP SP2), il n'y a pas d'autres utilisateurs ou de comptes "non admin"...

  5. #5
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Essaie la manip suivante:

    - Démarrer executer et tape msconfig
    - dans l'onglet Démarrage regarde s'il n'y a pas une case à cocher pour le lancement de Adobe Gamma

  6. #6
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    le profil ds l'onglet ne fait juste qu'indiquer aux logicels qui le gère quel est le profil à utiliser pour gérer les couleurs, ça ne le charge pas au démarrage.

    réinstalle proprement Adobe Gamma, il doit être lançé au démarrage pour charger le profil.

  7. #7
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMG Voir le message
    Essaie la manip suivante:

    - Démarrer executer et tape msconfig
    - dans l'onglet Démarrage regarde s'il n'y a pas une case à cocher pour le lancement de Adobe Gamma
    Déja regardé (j'avais oublié de le préciser) et il n'y a aucune ligne mentionnant Adobe Gamma, cochée ou pas cochée.

  8. #8
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    le profil ds l'onglet ne fait juste qu'indiquer aux logicels qui le gère quel est le profil à utiliser pour gérer les couleurs, ça ne le charge pas au démarrage.

    réinstalle proprement Adobe Gamma, il doit être lançé au démarrage pour charger le profil.
    Je veux bien mais comment faire ? Adobe Gamma n'est pas un logiciel en soi, si ? C'est plutôt un complément à Photoshop, si je comprends bien...

    J'ai installé et ré-installé 2 versions de Photoshop + par dessus une version de l'ensemble des logiciels Adobe CS3. Et Adobe Gamma est un soft "parallèle", non ? Il ne dispose pas d'un CD d'install spécifique... En tout cas de mémoire, il ne figure dans aucune option d'install (je me trompe peut-être ?).

  9. #9
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    adobe gamma doit être présent dans le menu "demarrage"
    tu fais démarrer - toues les programmes - démarrage et tu regardes si adobe gamma est présent

  10. #10
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Merci digitalreflexe, j'ai probablement mal rédigé mon message initial, car le raccourci Adobe Gamma n'y figure pas. Il n'est pas impossible qu'il y a quelques mois/années je l'aie supprimé (quand j'avais mon écran précédent, avec aucun profil ICC spécifique, le raccourci au démarrage m'apparaissait alors inutile).
    Dans tous les cas, comme je disais, je ne sais plus l'y mettre :

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Pour info, j'ai essayé connement de coller le raccourci "Adobe Gamma" dans le dossier "démarrage", mais il ne fait qu'ouvrir la fenêtre Adobe Gamma au démarrage, ce n'est quand même pas satisfaisant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Divergence entre le profil de Toshop et celui de windows.
    Par nilou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2007, 22h47
  2. Lightroom : démarrage intempestif
    Par phi-tumulus dans le forum Lightroom
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2007, 16h17
  3. Démarrage en noir et blanc
    Par pseudodispo dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2007, 00h42
  4. Demarrage à Zero
    Par KasKad75 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2007, 12h57
  5. Attente au démarrage
    Par lcl2000 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2004, 20h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com