Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de LouloOWeB
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Tremblay En France (93)
    Âge
    46
    Messages
    868
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

    Smile Parc de Sceaux avec Gparedes - Rouge-gorges & Pigeons

    toujours ce meme samedi avec Gparedes et quelques eosiens.
    toujours au SIGMA 70-300.

    Rouges-gorges

    pour le fun celle là:
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 300mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 800


    ensuite c'est plus photographique comme resultat
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 300mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 300mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 800



    Pigeons

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 238mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 168mm | 1/800s | f/5 | ISO 400


    a vos avis
    LouloOWeB


  2. #2
    Membre Avatar de LouloOWeB
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Tremblay En France (93)
    Âge
    46
    Messages
    868
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

    Par défaut

    118 affichages de cette page et personne ne dit rien, meme pas une critique ... snif ;-)

    un petit UP pour avoir des avis ?

    LouloOWeB

  3. #3
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Salut, les photos manquent un peu de piqué voire de netteté.
    C'est la 3 ma préférée.
    Pour les pigeons, c'est normal que tu n'es pas trop d'avis...:rudolph: Par endroit, tu "tapes" dedans pour les faire s'envoler :censored:

    cordialement

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    petite remarque sur le fonctionnement du forum, 3 posts à thème identique pour la même sortie !!! - Imagine si chaque personne qui visite un zoo mette 4 ou 5 posts avec les girafes, les zèbres, les singes etc....

    le père Noël est sympa, et il n'a pas fusionné les posts, relis le règlement ici ou encore ici, ce règlement avait pour but, entre autres, de ne pas lasser les "eosiens" avec des séries à répétitions (ce qui peut expliquer au demeurant le nombre de visites et le peu de réponse).

    un des autres buts de ce règlement étant d'amener le posteur à choisir et à présenter ses meilleures photos en affichage direct et à proposer éventuellement les autres en liens
    Eh oui mais je rappelle également que c'est justement à cause de cette règle que nous sommes obligé de multiplier les posts, car comme tu le sais très bien il suffit d'aller au zoo ou certaines sorties animalières pour que bien plus que 5 images soient à présenter.

    Comme tu le sais très bien les liens les gens le regardent bien moins que les images, donc comment faire ? Car la preuve ici malgré l'affichage visuel beaucoup de visites et pas de réponse, alors imagine en lien !

    Il existe une seule solution : faire comme bien des forums (et cela est très visible sur celle qui touche le monde animalier), il est possible de poster bien plus d'images (voir no limit) Cela permet de continuer sur le même post, plutôt que de faire un post "poil", un "plume", un "archi " .... d'un même lieu et d'une même sortie.
    Pire elle permet à 1 personne d'initier le post pour ensuite l'alimenter par toutes les photos des personnes ayant pu faire partie de la dite sortie

    Merci de ne pas virer ce post, et plutôt en parler pour trouver une solution, car si d'autres forums peuvent (et dont certains sont également assez fourni quant à leur nombre de membres) pourquoi celui ci ne le pourait pas ?

    Ce message ne constitue pas une critique mais bien une appréciation et une idée d'évolution qui je pense serait satisfaisant pour tous, car après tout il permet justement d'éviter la multiplication des posts dans bien des galeries ayant pu être faite à plusieurs eosiens

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de glasimir
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Cergy
    Âge
    54
    Messages
    1 306
    Boîtier
    NIKON D300
    Objectif(s)
    NIKKOR 300 f4 et TC 1.4 II + 16-85 f3.5/5.6 Dx Vr + Sigma 500 f4.5 EX DG HSM

    Par défaut

    oueh ....pas convaincu Buster.
    wladimir

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    mon but n'est pas de convaincre, mais d'expliquer, mais je veux bien tenter de te faire 20 posts (mémé à Marseille, pépé à Marseille, tatie à Marseille, Tonton à Marseille....) (changer mémé par écureuil et Marseille par Parc de....) et je suis tout à fait sûr qu'à ce moment là tu seras convaincu .... car si la règle change, c'est exactement ce qui va se passer (et ce qui se passait avant la règle )
    Comme je disais la séléction je la fais lorsque cela est possible mais faire une sortie par exemple à Beauval, zoo donc, on sait très bien que 5 photos ne suffisent pas. Au final je vais créer un Beauval Rapaces, un Beauval Oiseaux, un Beauval ..... Pour parc de Sceaux regarde actuellement ce qu'il se passe dans les dernières .... quelques posts car on était ensemble (5 personnes)
    Regarde Tybalt par exemple qui a la chance de pouvoir poster pas mal d'oiseaux, je pense que parfois il pourrais proposer le tout d'un journée ou 10 ou 15 espèces ont étés vu, plutôt que 5 posts de 2.

    Pour le RTC même les 5 images devient un problème, et je ne connais pas beaucoup de monde en RTC qui regarderais de forums photos tant cela est horrible, je pense que ces personnes sont ici minoritaires pour ne pas dire inéxistantes.

    Faut parfois regarder aussi en toute objectivité ce qui se passe ailleurs, et voir si cela gêne plus que cela n'apporte de point positif. Il faut voir aussi que parfois tout un chacun ne va pas placer une série avec des merdes dedans, il essaira aussi de faire une séléction. Mais je pense que ce qu'on gagne en moins d'images on le perd en plus de posts de la même personne, et plus de posts des personnes qui ont fait une même sortie, un dans l'autre je ne suis pas sûr que cela gênère beaucoup de gain.

    De plus ce qui fini par se passer c'est que ces personnes postent au final des séries complètes (toutes bien) mais le font sur des sites qui vont permettre cela. Moi même sur mon site je risque de faire une grosse série de 2 jours de photos, qui entre vols de mouettes, vols de canards, photos de foulques, morillon, milouin, sitelles, cygnes, et j'en passe .... dont chaque espèce il en existe de bien, prises au même endroit, mais va demander de créer autant de posts que d'espèces même si elles n'auront pas toutes 5 images, ce qui au final coute du temps, au final le nbre final y sera, et les gens vont avoir l'impression d'une invasion de gparedes dans les derniers posts.

    Est ce vraiment la solution ? Y a t'il pas de compromis ou de solution meilleur dans certaines rubriques. Car il ne faut pas oublier que cela ne concerne que les galeries thématiques les autres ne demandent en effet pas plus que 5 (technique, etc .... ne pose pas de problème)

    Je pense qu'un petit sondage permettrait de savoir si les gens sont satisfait de cette limitation ou pas, car tous ne posent pas en plus autant, mais ce qui veulent ne le peuvent pas. Un tybalt (encore lui ) aura plus de facilité à poster 5 imgs et plus qu'une personne ayant 1 mois de photos, si en tout cas il ne poste pas n'importe quoi.

    Petite discussion qui mérite à mon avis d'échanger les avis. Je rappelle que certaines anciennes limitation à des images en dessous de 800*800 et 200ko existait et que cela a été monté pour satisfaire entre autres des personnes ayant des compte sur pbase, ce qui était très bien, je pense que d'autres limitations peuvent demander avis des forumeurs pour savoir si elles sont positives ..... a étudier je crois
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Déjà ce ne sont pas tous les foras qui sont hébergés sur un serveur perso et à ma connaissance aucun ne propose l'hébergement des photos sur ce serveur. Quand à la bande passante, elle n'est pas extensible à l'infini. Vous avez tous remarqué (et subit) le problème des pages blanches, le problème commence à être réglé, on va pas tout bouleverser pour rien.

    Regardez ce qu'il se passe sur d'autres foras ou il n'y a pas d'Albums, les posts passent en page 2 ou 3 en quelques heures et bien souvent des photos sublimes passent complètement à coté. En trois ans le forum a connu une croissance exponentielle, nous en sommes ravis, maintenant on ne peut pas non plus augmenter indéfiniment les moyens. La règle est et restera la même pour tous.
    Il n'y a aucune raison que l'on accorde plus de droit à certaines personnes qu'aux autres, il n'y aurait rien de plus injuste.

    Enfin, pour finir je citerais simplement ceci:
    Citation Envoyé par LouloOWeB Voir le message
    118 affichages de cette page et personne ne dit rien, même pas une critique ... snif ;-)
    Je rejoins totalement Buster, trop de photos tue la photo.

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il n'y a aucune raison que l'on accorde plus de droit à certaines personnes qu'aux autres, il n'y aurait rien de plus injuste
    Ai je demandé cela ? Lorsque je dis qu'une personne a ce nbre de photos en stock là ou d'autres ne le ont pas "encore" car jeunes dans la photo, ne veut pas dire qu'à certains il faut leur donner le droit et pas à d'autres, heureusement que je ne demande pas cela, je ne serais pas juste, et tel n'est pas mon but.
    Je ne demande pas non plus qu'on puisse poster 400 photos par post, car cela n'est pas le but non plus.

    Mais bon vous savez ce que j'ai demandé alors je ne vais pas revenir dessus, je comprend la réponse même si comme je dis je pense qu'on déplace les photos au final en créant des post a répétition, car on a bien les photos postés mais on remarque qu'un retour de zoo crée autant de post multiples de la part du posteur, et LoulooWeb le sait lorqu'il était revenu de beauval je crois ou certes 15 photos n'ont pas été postés sur le même post mais bien 3 ou 4 galeries de 5 photos ont été crées, au final le nbre de photos est bien là, sauf que cela a crée 5 posts.
    Mais bon je ne vais pas essayer de vous faire changer d'avis, je ne faisais que remarquer cela, je ne veux pas créer une polémique, ma seul intention était de parler de cette limitation, si elle convient à tout le monde, il n'y a donc pas de problème, et je ferais avec comme je le fais aujourd'hui mais cela n'interdit pas d'en parler bien sûr

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On ne peut pas empêcher effectivement de créer plusieurs posts, quoique certains foras limitent le nombre à 1 par jour par posteur.

    Je fais surtout appel au bon sens de chacun, comme dit plus haut, trop de photos tue la photo, une auto modération sera toujours mieux que des limitations ou sanctions.

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    On ne peut pas empêcher effectivement de créer plusieurs posts, quoique certains foras limitent le nombre à 1 par jour par posteur.

    Je fais surtout appel au bon sens de chacun, comme dit plus haut, trop de photos tue la photo, une auto modération sera toujours mieux que des limitations ou sanctions.
    1 post par jour, sympa comme limitation, ils vont vite se limiter à une personne par forum .... son créateur

    Je sais que je tri bien sûr mes photos et post en version petite sur lesquelles on peut cliquer pour agrandir, je continuerais à faire cela, j'arriverais à survivre à cela, comme je dis si cela convient à une majorité je n'ai pas l'intention de créer mes propres règles, tel n'est pas le but

    En tous cas merci d'en avoir parlé, et désolé pour avoir pollué le post initial
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre Avatar de LouloOWeB
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Tremblay En France (93)
    Âge
    46
    Messages
    868
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

    Thumbs up

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En tous cas merci d'en avoir parlé, et désolé pour avoir pollué le post initial
    no pb gégé, c'est vrai que cette limite de post multple sur la meme sortie peut etre un handicap, pour avoir des avis.
    je m'en etait rendu compte pour le zoo de la Palmyre, ou a la fin, tous mes posts sur ce zoo avaient été regroupés en 1 seul, et du coup on ne savait plus quel post concernait ces critiques.

    mais bon, rien de bien mechant, je comprends les 2 cotés que ce soit Gparedes qui pense comme moi, ou bien les modos du site qui souhaitent limiter les posts mutliples qui empechent d'avoir un avis sur tous les posts (qui pourraient se repeter et ne pas donner envie aux visiteurs de laisser les memes avis sur ces posts).

    je vous rassure, cette serie ne me tennait pas plus a coeur que cela, car meme moi je trouve ma serie de rouge gorge limite au niveau qualité, meme si j'aime bcp mes pigeons !!!
    c'etait surtout pour avoir des avis externes, et savoir si l'on pensait comme moi, ca se confirme ... pas net ces rouges gorges ...

    Merci a tous d'avoir quand meme eut le temps de donner votre avis sur ma serie RG et Pigeons, et ca a permis aussi de parler de ces limites de posts mutliples, qui apparement pose quelques torts a quelques personnes du forum, dont moi.

    Merci
    LouloOWeB

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Parc de Sceaux avec Gparedes - Ecureuils roux
    Par LouloOWeB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/12/2007, 09h46
  2. Parc de Sceaux avec Gparedes - Perruches a collier
    Par LouloOWeB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2007, 18h18
  3. Parc de Sceaux avec Geparedes trop tard ...
    Par LouloOWeB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2007, 21h47
  4. Parc de Sceaux
    Par walterrâ dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2007, 15h34
  5. Rouge-gorge (Parc de Sceaux)
    Par ger@rd dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2007, 17h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com