Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: ***sphérique*** dernières lueures
-
24/02/2009, 20h34 #1
- Boîtier
- Canon EOS 5D, EOS 20D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres
***sphérique*** dernières lueures
Bonjour à tous !
L'hiver, quand le soleil est de la partie, permet aussi de belles balades.
Celle ci vous emmènera au Col du Molard, au dessus des Avants (au dessus de Montreux, pour les fans de jazz et de festivals).
Shoot de 5 images après 6 heures de marche raquettes aux pieds.
La vignette d'aperçu... qui n'est qu'un aperçu, faut cliquer sur le lien plus bas pour la vraie photo
http://www.viewat.org/?hd=1&i=fr&id_...c=pn&subsec=rc
Roland
-
25/02/2009, 23h16 #2
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- des culs de bouteilles
:thumbup: Magnifique vue à 360°, ça valait le détour!
-
26/02/2009, 15h35 #3
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
Ma dernière sortie aux Avants m'a couté une vertebre alors depuis, je ne m'y aventure plus trop
En tout cas, c'est super bien réalisé, y'a rien à dire. Une petite question: pour shooter tout ça au soleil couchant, t'as du te dépécher ou la différence de luminosité est rattrapée en post-traitement ?
-
26/02/2009, 16h39 #4
- Boîtier
- EOS 1D Mark III, EOS 5D Mark IV, EOS R6
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 Lis USM II - 100 macro - 24-105 L IS USM - 50 mm 1.8
-
26/02/2009, 16h44 #5
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Mes photos publiées
Merci pour cette bouffée d'oxygène et ce court instant de dépaysement, superbe :clap_1:
-
26/02/2009, 17h02 #6
- Boîtier
- 5d
- Objectif(s)
- évoluer toujours
c'est du haut vol
dépaysement garanti
jean
-
26/02/2009, 17h32 #7
- Boîtier
- Canon EOS 5D, EOS 20D
- Objectif(s)
Merci pour le com !
Shooter un panoramique se fait en moins d'une minute, à la condition d'être équipé et expérimenté.
Equipé : soit un fisheye ou un UGA, cela permet de minimiser le nombre de photos. Je me suis dernièrement offert un Tokina 10-17 fisheye que j'ai modifié en sciant le pare-soleil pour l'adapter au FF. à la focale de 12mm il ne faut que 4 photos pour "remplir la sphère", plus une photo du sol (le nadir) pour couvrir la marque de la tête panoramique présente sur les autres photos.
Il n'est pas nécessaire de posséder un tel matériel, un panorama peut se réaliser à toutes les focales. Pour mes panoramas à Cologne lors de la photokina, j'ai fait la plupart de mes panoramas en 13 photos, bien qu'il y ai du mouvement
( Photokina 2008, Cologne, Allemagne - Vues panoramiques - ViewAt.org ) .
Mais pour des lever/coucher de soleil ou des panoramas d'action, je suis plus tranquille avec peu de photos à shooter.
Expérimenté : shooter un panorama n'est pas très difficile, mais il faut être très méthodique, et surtout beaucoup réfléchir avant de photographier. Toutes les photos doivent être bien exposées, autant face que dos au soleil, et cela avec un seul réglage d'exposition (à moins de faire du HDR ou de la fusion d'exposition, mais cela est encore autre chose). J'ai appris à lire un histogramme avec la pratique du panorama. D'ailleurs je fais mes réglages l'oeil sur l'histogramme, je ne regarde pas la photo à l'écran.
De plus, il faut sans arrêt penser à son ombre ou à celle du trépied, car une fois rentré à la maison ce sera trop tard pour se dire qu'il manque une photo ou qu'on était mal placé pour effacer une ombre de dix mètres de long .
La prise de vue, réglages compris, se fait en 10 ou 15 minutes. A la maison sur l'ordinateur, c'est plusieurs heures pour le post traitement. Car contrairement à une croyance, l'assemblage ne se fait pas tout seul, il faut l'aider un peu.
A bientôt !
Roland
-
26/02/2009, 17h41 #8
- Boîtier
- Canon EOS 5D, EOS 20D
- Objectif(s)
Ici c'est au monopode + tête panoramique Nodal Ninja. Dans la neige raquettes au pieds, il me faut un minimum de contrainte matériel, car on ne peut pas beaucoup bouger lors du shoot : il faut éviter de rajouter des traces dans la neiges pour l'assemblage.
En plus un trépied laisse des traces en s'enfonçant dans la neige. Un monopode aussi, mais dans la poudreuse il y a une sacrée différence au niveau des marques à corriger, et la mise à niveau est nettement plus simple.
En s'enfonçant dans la neige, on perd parfois beaucoup de hauteur. Là j'avais un monopode de 2 mètres de haut
Merci pour ton com !
Roland
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
panoramique sphérique ?
Par SnowAddict dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 2Dernier message: 01/02/2009, 02h15 -
*panorama sphérique* Lac de Morat
Par Ghost dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 14/12/2008, 22h35 -
*panorama sphérique* Un peu de hauteur
Par Ghost dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 24/11/2008, 20h13 -
ojectifs pano sphérique
Par bzzz dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 6Dernier message: 11/09/2007, 08h26 -
Dernières lueures
Par davidbeauchamp dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 27/02/2007, 21h21