Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut Conseil changement de matériel

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai une amie qui souhaite faire évoluer son matériel photo. Elle a actuellement un 550D avec le 18-135 et le 50.
    Je lui ai demandé ce qui motivait son souhait de changer, ainsi qu'à quelle(s) focale(s) elle photographiait le plus souvent et le genre de photo qu'elle faisait. Voici sa réponse :

    [...]
    Niveau boitier ce qui me gène c'est le confort du viseur, et le bruit très moche dès 3200 ISO. Je veux rester chez Canon par contre le ou les objectifs peuvent être chez Tamron ou Sigma ou Canon
    Pour les focales je suis souvent à 135 quand j'essaye de faire de la macro parce que c'est le mieux avec ce que j'ai ou sinon je prend le 50.
    Le 50 me sert pour les portraits.
    Je fait du paysage avec le 18-135 il a l'avantage d'être un zoom et donc plus de polyvalence.
    J'ai tendance à faire des gros plans ( proxi ou macro ) ou du plan large ( paysage) principalement.
    Je veux me limiter en nombre d'objectif parce que en sortie photo, je me connais , je vais pas en prendre 36 et puis il y a le poids aussi à prendre en compte.
    J'ai tendance à bouger, ça tu le sais, donc pas trop léger mais pas trop lourd non plus.
    [...]

    Son souhait de changer vient donc principalement du fait qu'elle sent le besoin d'un objectif macro, et d'un meilleur piqué.
    Pour le boitier le besoin de changer vient du manque de confort du viseur et de la limite du 550D en sensibilité. Mais le changement de boitier n'est pas prioritaire si cela permet d'améliorer le choix l'objectif en lui affectant tout le budget.
    Son budget est de 1000€

    Quelles seraient vos suggestions ?


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    Une suggestion.
    Canon 70D. Fiable, écran pivotant et tactile pour la macro, wifi pour télécommande avec tel ou tablette. En occase à partir de 500 €. Pour la macro le Sigma 105 mm est bon et pas cher. Sinon voir pour le 100 Canon.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 683
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi ne pas rester dans le format du 550D en adoptant le 750D ou 760D mais le confort du viseur ne deviendra sensible qu'avec des xD (APSC ou FF)
    Si macro: le 100 mm premier du nom et sans IS est disponible en occasion
    si le 135 est court: un 70-200 mais ça va faire exploser le budget (sauf à garder le 550D)

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si la motivation c'est le confort du viseur, a part le 7D MK II en APS-C les autres sont équivalent. Pour la monté en iso, un objectif a plus grande ouverture peut être une solution ...

  5. #5
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    Possédant un 450D (idem 550) et XXD et XD, je confirme que la visée est vraiment pas terrible. On ne voie pas les collimateurs actifs au soleil. Lors d'une sortie avec le 450D et le 70D, j'ai pesté sur ce 450D et ses collimateurs. Je reparle donc du 70D. Le viseur du 70D est équipé d'un pentaprisme lumineux, donc plus lisible et on voie correctement les collimateurs, même en pleine lumière. Le 70 D possède aussi une technologie Dual Pixel AF, qui améliore considérablement la mise au point en LiveView et vidéo. Suite à cette sortie le 450D est retourné dans sa boîte. Heureusement, les boîtiers récents ont bien évolués.
    En passant à un modèle XXD ou XD, elle gagnera en confort visée, même si la couverture de la visée n'est pas à 100/100. Et voir aussi en montée isos, nombre de collimateurs, rafales... et confort d'utilisation.

  6. #6
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    606
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Je te suis dans ton exposé au sujet du 70D, c'est un appareil très attachant.
    J'en ai offert un à mon fils et de temps en temps, il me le prête

    Je trouve qu'il a une meilleure montée en ISO que le 7D 1 que je possède. Sans réellement dépasser celle du 6D, je la trouve d'un bon niveau.

    Enfin l’écran arrière tactile monté sur rotule est un vrai petit bijou offert par Canon.
    J'aime aussi la possibilité d'appairer un smartphone avec le wi-fi NFC et ainsi le transformer en télécommande avec toutes les commandes ou presque affichées à l’écran du tel.
    L'autofocus est performant

    Oui difficile de revenir à un autre appareil sans penser à tout ce ce que peuvent offrir les 70D et..80D

  7. #7
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Bonjour
    Une suggestion.
    Canon 70D. Fiable, écran pivotant et tactile pour la macro, wifi pour télécommande avec tel ou tablette. En occase à partir de 500 €. Pour la macro le Sigma 105 mm est bon et pas cher. Sinon voir pour le 100 Canon.
    Tout comme le voisin

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    un 5d2 ou un 6D d'occase et un 100 macro. Dans le premier cas, - de 1000 euros, dans le 2eme, dans les 1150 euros.

    Edit: je n'avais pas v, mais il faudrait aussi changer le 18-135 dans ce cas :/ Donc non ^^

  9. #9
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à tous pour vos retours.
    J'ai fait une sortie photo avec elle hier histoire de discuter du sujet et de lui faire essayer mes boitier 24x26. C'est vrai qu'elle est tentée par ce format, mais son budget ne lui permet pas un passage immédiat.
    Je luis ai conseillé d'acheter le 100 macro et éventuellement un 70D d'occasion, d'économiser pour remplacer plus tard le 18-135 par un objectif EF et ensuite d'acheter (éventuellement d'occasion) un boitier 24x36 (6D ou 5DII).
    J'en ai profité pour examiner avec elle quelques photos faites avec le 18-135 et lui montrer qu'une bonne partie du manque de piqué constaté venait d'une erreur de réglage à la prise de vue (mise au point décalée et/ou d'une vitesse de pdv trop basse). Test à l'appui sur le terrain, elle a pu constater que le 18-135 n'était pas aussi mauvais qu'elle le pensait et quelle pouvait patienter avec encore un peu !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement de materiel,
    Par Rabbit MacLovin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2014, 17h11
  2. Conseil Petit changement de matériel
    Par EOS45350D dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2014, 18h50
  3. Changement de matériel
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2013, 09h43
  4. Changement de materiel
    Par Deepsea dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/02/2010, 13h52
  5. Changement de matériel
    Par DanybounZ dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/06/2009, 15h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com