Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Cournonterral
    Messages
    89
    Boîtier
    7D + 5DM3 + R6 Mk2
    Objectif(s)
    70-200/f2.8, Tamron 150-600, 135/f2, 16-35/f2.8, 24-105/f4, 50/f1.4

    Par défaut Photographes indélicats

    Hier sont arrivés des vieux et grands voiliers à Sète. Le môle était noir de monde, qui avec son reflex, qui avec son compact, qui avec son smartphone pour immortaliser ces géants des mers. Il fallait se lever tôt pour pouvoir disposer de ses 40 cm. Qu'à cela ne tienne une vingtaine de lève-tard, ne trouvant plus de place, ont choisi de se placer devant les photographes amateurs, quitte à être dans le champ de vision. A la demande générale, la plupart se sont assis, sauf deux ou trois malgré une bonne dizaine d'injonctions à s’asseoir.
    Si j'en parle sur eos-numérique, c'est que c'est probablement arrivé à tout le monde et que les photographes sans gêne veuillent bien réaliser qu'il y a derrière eux des gens qui veulent aussi photographier ou tout simplement regarder. J'en parle aussi ici, parce que l'un des gêneurs a un appareil Canon et qu'il vient sur ce site (d'après ce qu'il m'a dit). Dont voici le portrait; j'imagine qu'il se reconnaîtra (je n'arrive pas à insérer une image...).


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Il nous faut des noms !

  3. #3
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    J'ai souvent les mêmes sur les rallyes, tu viens 2H à 3H avant la spéciale et tu patientes et là, 5 minutes avant la première, t'en as toujours un qui essaye de se glisser entre toi et la barrière !!!

    Bon avec mon 1m92 et mes 95kg, j'aime autant te dire que généralement il fait pas long feu

  4. #4
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 491
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pareil ; avec mon quintal, ça ne dure pas longtemps, d'habitude

  5. #5
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 325
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Il nous faut des noms !
    j'en ai un : Balilaï : tu t'étais mis juste devant moi au Tour de France alors que ça faisait 5h que j'attendais !!!

  6. #6
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    bah, c'est du vu et revu, quand je fais un mariage, ou autre reportage, je dois aussi jouer avec tous ces tablettoides qui veulent prendre des photos les bras en l'air, des sans gène il y en à, et il y en aura toujours.

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    50
    Messages
    14 885
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu'est ce que venez faire chier les photographes, toujours à vouloir se placer devant tout le monde... Et ceux qui sont derrière se retrouvent emmerdé par vous et vos clics sont en plus insupportables.... Pffff
    A prendre au second degré ou pas

  8. #8
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Les petits devant, les grands derrière ... c'est vieux comme le monde

  9. #9
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 325
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    tous ces tablettoides qui veulent prendre des photos les bras en l'air, des sans gène il y en à, et il y en aura toujours.
    J'ai une technique : un coup de taser discretos et quand le mec se roule par terre, tu déclares :<< Ah ces nouveaux Ipad, sont pas au point, y 'a toujours des court-circuits >>

  10. #10
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Les petits devant, les grands derrière ... c'est vieux comme le monde
    Ben oui, cela me semble tellement évident aussi... c'est du simple bon sens...
    et ben non ça ne l'est pas pour tout le monde...

    Et j'en sais quelque chose, je suis petit... Ben faut toujours qu'un(e) con(ne) vienne se coller dans mon champ de vision et qu'en plus il/elle y reste... ou, pire, se mette à me suivre quand je décide de changer d'angle pour quand même essayer d'avoir une prise...

    C'est dans ces moments là que j'opterai bien pour la technique de El Claudio... un petit coup de taser ou alors un bon petit coup de batte dans les genoux

    Pour les tablettoïdes, une petite coupe des bras à la tronçonneuse

    ...

    Désolé, je suis un peu tendu en ce moment...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    72
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    tu amenes un masque a gaz et quelques boules puantes effet garanti

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Et vous, ne l'avez-vous pas fait un jour?
    Quand vous bougez en plein milieu de la route pour prendre des spectacle de rue, par exemple, vous, pardon, nous, emmerdons aussi ceux qui sont bien sagement derrière les barrières, armés de leur téléphone ou autres.
    c'est tellement facile avec un 5D et un gros blanc de passer pour l'officiel du coin.
    Oui, j'ai eu souvent ce problème aussi, mais en réfléchissant bien, nous ne somment pas parfaits non plus.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Cournonterral
    Messages
    89
    Boîtier
    7D + 5DM3 + R6 Mk2
    Objectif(s)
    70-200/f2.8, Tamron 150-600, 135/f2, 16-35/f2.8, 24-105/f4, 50/f1.4

    Par défaut

    Oui, c'est pas faux, geo. Mais lorsque je me trouve devant des spectateurs, je bouge pour ne pas les gêner trop longtemps, ou je m’accroupis. Ou parfois si je reste, je demande derrière moi si je gêne. Bref ce n'est pas parce que j'ai un pare-soleil qui impressionne que je ne me soucie pas des autres, qu'ils soient photographes ou simples spectateurs. Dans le cas d'espèce, à moins d'être sourds comme un pot, les gars devant savaient qu'ils gênaient, et certains ont répondu par des insultes et des menaces.

  14. #14
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Et vous, ne l'avez-vous pas fait un jour?
    Quand vous bougez en plein milieu de la route pour prendre des spectacle de rue, par exemple, vous, pardon, nous, emmerdons aussi ceux qui sont bien sagement derrière les barrières, armés de leur téléphone ou autres.
    c'est tellement facile avec un 5D et un gros blanc de passer pour l'officiel du coin.
    Oui, j'ai eu souvent ce problème aussi, mais en réfléchissant bien, nous ne somment pas parfaits non plus.
    Salut Geo,

    En effet, tu n'as pas tort. Il est fort probable que j'apparaisse sur l'une ou l'autre photo de quelqu'un et que, bien malgré moi, j'ai foutu en l'air sa/ses prise(s) de vue.
    Mais ce genre de situation m'arrive tellement souvent que, en général, je fais attention à mon environnement avant de me positionner afin de ne déranger personne.

    D'ailleurs, je suis tellement bisounours que, j'ai parfois même tendance à m'abstenir de prendre des photos quand je vois qu'il y a beaucoup de photographes autour de moi.
    Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas grand, j'ai donc besoin de passer devant les gens si je veux prendre des photos et du coup cela m'embête de me retrouver dans leur champ de vision...

    Non, ce qui m'énerve au plus haut point ce sont ceux qui se mettent sciemment devant toi pour photographier sans se soucier de quoique ce soit...

    Pour l'anecdote, il y a deux ans, j'étais à la Fête des Brodeuses à Pont-l'Abbé en Bretagne et alors que je voulais photographier un bagad qui jouait quelques morceaux, j'ai une brave dame qui s'est avancée sur le devant de la scène avec une tablette qu'elle brandissait au bout de ses bras tendus vers le ciel.
    Clic, clac, pas la peine de vérifier sur mon écran, je sais qu'elle se trouve en plein milieu de la photo. Je regarde à gauche, à droite pour essayer de trouver un meilleur spot. Rien, le site est noir de monde. Pas grave, je dis que je vais patienter un peu. Elle est toujours là, occupée à filmer...

    Je décide quand même de bouger un peu, on ne sait jamais.
    Je retourne sur mes pas, histoire de pas passer devant tout le monde, et je fini par trouver un petit angle de vue différent et ma foi pas trop dégueux, je fais la MAP, je cadre et pile au moment ou je déclenche deux mains surmontés d'une tablette surgissent de nulle part et c'est reparti pour un tour... J'ai fini par abandonner

    Et sans me compter, je suis certain que cette femme a fini sur les photos de plus d'une personne...

    Enfin bref, ce sont les aléas des photographes n'est-ce pas ?!

    Citation Envoyé par pascal.dequiedt Voir le message
    tu amenes un masque a gaz et quelques boules puantes effet garanti
    Pas con, par contre je ne suis pas certain que cela soit très pratique pour l'utilisation du viseur

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Aujourd'hui, les gens ne sont plus spectateurs, tous possèdent un engin à souvenir et c'est un peu la foire, mais ce n'est pas souvent volontaire.
    Il faut aussi dire qu'il y a aussi une certaine courtoisie chez beaucoup.
    Quand j'arrive et que c'est déja plein à craquer, avec l’équipement, c'est visible pour tout le monde que je ne viens pas pour admirer et on me trouve une place en se serrant un peu, un sourire, un remerciement, cela aide.
    Je me souviens d'une coupe de rugby, je suis aller dans un pub plein à craquer, je voulais prendre des photos d'ambiance des spectateurs devant la télé.
    J'ai parcouru au moins dix mètres sans toucher le sol, de la porte d'entré jusque sur le comptoir porté par les clients.
    Alors oui, il y a des c.. qui le font exprès, des avec qui on ne peut pas discuter, mais il en a depuis toujours et en toutes occasions.

  16. #16
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Aujourd'hui, les gens ne sont plus spectateurs, tous possèdent un engin à souvenir et c'est un peu la foire, mais ce n'est pas souvent volontaire.
    Il faut aussi dire qu'il y a aussi une certaine courtoisie chez beaucoup.
    Quand j'arrive et que c'est déja plein à craquer, avec l’équipement, c'est visible pour tout le monde que je ne viens pas pour admirer et on me trouve une place en se serrant un peu, un sourire, un remerciement, cela aide.
    Je me souviens d'une coupe de rugby, je suis aller dans un pub plein à craquer, je voulais prendre des photos d'ambiance des spectateurs devant la télé.
    J'ai parcouru au moins dix mètres sans toucher le sol, de la porte d'entré jusque sur le comptoir porté par les clients.
    Alors oui, il y a des c.. qui le font exprès, des avec qui on ne peut pas discuter, mais il en a depuis toujours et en toutes occasions.
    Tu as raison, des cons il y en a partout. Il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
    Et des personnes courtoises, il y en a aussi beaucoup en effet

    Profitons de l'instant présent et si cela n'est pas pour cette fois, cela sera pour la prochaine

    Merci à toi

  17. #17
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 217
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par marabbeh Voir le message
    Hier sont arrivés des vieux et grands voiliers à Sète. Le môle était noir de monde, qui avec son reflex, qui avec son compact, qui avec son smartphone pour immortaliser ces géants des mers. Il fallait se lever tôt pour pouvoir disposer de ses 40 cm. Qu'à cela ne tienne une vingtaine de lève-tard, ne trouvant plus de place, ont choisi de se placer devant les photographes amateurs, quitte à être dans le champ de vision. A la demande générale, la plupart se sont assis, sauf deux ou trois malgré une bonne dizaine d'injonctions à s’asseoir.
    Si j'en parle sur eos-numérique, c'est que c'est probablement arrivé à tout le monde et que les photographes sans gêne veuillent bien réaliser qu'il y a derrière eux des gens qui veulent aussi photographier ou tout simplement regarder. J'en parle aussi ici, parce que l'un des gêneurs a un appareil Canon et qu'il vient sur ce site (d'après ce qu'il m'a dit). Dont voici le portrait; j'imagine qu'il se reconnaîtra (je n'arrive pas à insérer une image...).

    C'est bien d'avoir fait la remarque.
    S'il vient sur le forum comme il te l'a stipulé, il va certainement lire ton message et se reconnaitre.

    Maintenant de là à poster sa photo comme l’ennemi public n°1, je ne suis pas d'accord.
    De plus il pourrait également t'attaquer d'avoir publier son portrait sans son autorisation.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  18. #18
    Membre Avatar de darrow
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saumur
    Messages
    421
    Boîtier
    60 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, 70-200 F4, 50 f/1.4 , 85 f/1.8, KTM 690, 100-400

    Par défaut

    bombe de gaz au poivre rouge ,
    10 cl, 10 euros, tient dans la main, efficacité proche de 100%...
    pour les costauds, attention : qui vit par l'épée périt par l'épée...

  19. #19
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    73
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il doit y avoir, dans l'actualité ou dans sa propre vie, sujet à s'insurger plus fondé pour un post.
    Sans faire le donneur de leçons, car probablement aurai-je eu pareille réaction il y a quelques années, de quoi se plaint-on ?
    De pratiquer sa passion en toute liberté et en toute autonomie physique, sur un sujet qu'on aime tout autant, mais en ayant à affronter des aléas comme les gêneurs qui se soucient peu des autres ?
    Mais c'est (malheureusement) la vie d'aujourd'hui, ça !
    Sincèrement, si on s'expose souvent à cette situation , c'est qu'on est maso !
    Perso je pense qu'il vaut mieux chercher un spot moins spectaculaire et donc moins peuplé, qui présentera en outre l'avantage de ne pas faire le même cliché que la centaine d'identiques circulant sur le Net...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    70
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par chico12 Voir le message
    ...
    Perso je pense qu'il vaut mieux chercher un spot moins spectaculaire et donc moins peuplé, qui présentera en outre l'avantage de ne pas faire le même cliché que la centaine d'identiques circulant sur le Net...
    Tout à fait!
    Hier, rond-point Schuman, pour l'hommage aux victimes, toutes les télés et la presse du monde étaient là. Je me suis dit la même chose. Allons voir ailleurs s'il n'y a pas une photo plus originale à faire. Un angle différent.
    Finalement, j'ai photographié les photographes et les vidéastes, c'était ce qu'il y avait de plus intéressant. Tous les officiels étaient caché derrière les vitres fumées de leurs limos. Tous paranos.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une Coopérative de photographes pour les photographes..
    Par Chicco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2012, 17h31
  2. Les photographes !
    Par Ded 05 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2007, 22h42
  3. Les photographes ont...
    Par frederique dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 23h46
  4. DVD sur les photographes
    Par WALDO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2006, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com