Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    70
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut Achat ou vente par les PA

    Bonjour
    Comment procédez-vous pour (acheter ou) vendre au travers des PA du site? Paiement envoi etc de façon a ce que les deux parties soient securisées
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Si tu vends, tu te fais payer d'abords et tu livres une fois les sous encaissés.
    C'est à l'acheteur de faire confiance, c'est comme ça.
    Sauf remise en mains propres, mais même là, c'est préférable de demander des espèces sonnantes de et trébuchantes.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    50
    Messages
    14 885
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ca depend des cas, si la personne m'est inconnue paiement d'abord sinon en meme temps a la maniere de Fadela
    Pour les frais de ports: je partage car je refuse de rajouter le surcout d'envois internationnal a la personne en face. Si c;'est avec Balilai: je lui double les frais de port et il paye (je deconne)

  4. #4
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    . Si c;'est avec Balilai: je lui double les frais de port et il paye
    Normal avec les africains !

  5. #5
    Membre Avatar de Grand Ptha
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    65
    Messages
    129
    Boîtier
    Eos 700 D, G12, et...Sony!
    Objectif(s)
    Ceux que j’aime.

    Par défaut

    J’ai déjà souvent utilisé les P.A., et de plus, en tant qu’Artisan d’Art, je vends moi-même mes créations, et donc il y a une règle de base élémentaire que je vous encourage tous à utiliser:
    aucun envoi, aucune expédition avant réception du paiement quel qu’il soit: virement bancaire ou Pay Pal.
    Je vous encourage à utiliser le virement Pay Pal « privé », c.a.d. à un proche ou membre de la famille car il n’y aura pas de frais
    Lorsque le « deal » doit se faire entre particulier: ne pas accepter de chèque, sauf si il est accompagné d’une photocopie d’une pièce d’identité valable qui donne la même adresse que sur le chèque.
    Si votre acheteur est un professionnel, il voudra peut-être payer par chèque, dans ce cas là: demander un justificatif: carte professionnel n°de de Siret, Siren...
    Généralement les frais de port sont à la charge de l’acheteur, mais il n’est pas interdit, par courtoisie, que le Vendeur les intègrent dans le prix demandé.
    N’oubliez pas, si vous êtes vendeur, surtout si c’est pour des objets de valeur (objectifs ou boîtiers) de prévoir l’assurance dans les frais de port, et en particulier avec Chronopost ( Très grosse galère vécue avec eux, il y a quelques années)
    Si vous êtes professionnel, je me permets de faire de la pub pour un site très efficace et performant: envoimoinscher.com

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais.........c'est certainement sécurisant pour un pro comme toi...mais je trouve cela lourd....j'ai déjà acheté et vendu (avec des chèques) sur le site et cela s'est toujours parfaitement passé , avec courtoisie et gentillesse...en bonne confiance...Je n'ai jamais attendu que le chèque soit débité pour envoyer et aucun des vendeurs n'a pratiqué la même chose...
    Je sais bien que les "brebis galeuses" existent, mais la confiance et l'honnêteté sont des valeurs sures...


    rajout, désolée pour la formulation inversée : je voulais simplement dire que quand j'ai acheté sur le site : les vendeurs m'envoyaient l'objet acheté sans attendre que mon chèque soit débité....
    Dernière modification par clo1467 ; 18/03/2016 à 21h01. Motif: précision dans la formulation..

  7. #7
    Membre Avatar de Grand Ptha
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    65
    Messages
    129
    Boîtier
    Eos 700 D, G12, et...Sony!
    Objectif(s)
    Ceux que j’aime.

    Par défaut

    C’est vrai col1467, que je m’aperçois que j’ai réagi comme un pro, car je ne compte plus le nombre de mes collègues qui ont eu de gros, voire de très très gros problèmes avec des clients peu scrupuleux.
    C’est bien la confiance, je sais d’expérience que sur un site comme Eos elle peut exister, mais je sais aussi que l’inverse existe trop souvent et là où on ne fait plus attention. Le seul pépin que j’ai eu dans toute ma carrière a été avec l’un de mes plus fidèles clients en qui je croyais avoir parfaitement confiance.
    Il est évident que les rapports qu’il y a entre passionnés d’un même domaine qui parle le même langage est heureusement différents d’un rapport purement commercial. Mais dès qu’il y a transaction financière, il peut y avoir doutes.

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Un chèque est encore un payement reconnu, heureusement.
    Informer l'acheteur que le délai sera plus long et attendre l'encaissement.
    Je paye par chèque sur les sites et c'est la proposition faite à chaque fois par ces derniers.
    Mais apparemment, ils ont quand mème confiance car l'envoi est fait des réception sans attendre l'encaissement.
    Si pour acheter cela devient la galère, il y a d'autres offres.
    Il y a plus de vendeurs que d'acheteurs à l'heure actuelle, surtout en occasion dans le matériel photo.

  9. #9
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Un chèque est encore un payement reconnu, heureusement.
    Je sors un peu du sujet mais :
    La banque est un commerce,
    En cas de différent entre deux clients, c'est le plus gros qui gagne, toujours, qu'il aie tord ou raison !
    Le seul recours : attaquer la banque (en justice, hein ) ...
    Bien sûr, il ne l'avoueront jamais,
    mais si j'en parle, c'est par expérience (du vrai vécu)


  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un chèque déposé en banque n'est pas forcément un chèque encaissé....s'il est en bois tu l'as dans l'os. Normalement il faut qq jours pour que ce soit validé

  11. #11
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ca depend des cas, si la personne m'est inconnue paiement d'abord sinon en meme temps a la maniere de Fadela
    Pour les frais de ports: je partage car je refuse de rajouter le surcout d'envois internationnal a la personne en face. Si c;'est avec Balilai: je lui double les frais de port et il paye (je deconne)
    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Normal avec les africains !
    Il faut lui envoyer des objectifs vérolés pour qu'il arrête de gagner des points au Kilafé!!!!

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Un chèque déposé en banque n'est pas forcément un chèque encaissé....s'il est en bois tu l'as dans l'os. Normalement il faut qq jours pour que ce soit validé
    Les faux billets, cela existe aussi, les fausses cartes aussi, reste plus que le troc, et encore, à condition de ne pas se faire fourguer un os.

  13. #13
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 491
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Paypal, et ouverture d'un litige si ça pue; ce sont eux qui gèrent ( et ça marche très bien, j'ai eu l'occasion de tester )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Venté ...
    Par Cl37.5 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 23h19
  2. achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
    Par stefzoloi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 14h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com