Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1

    Par défaut Canon 10-22 ou Sigma 10-20

    Salut,

    Je possède actuellement un Canon 17-85 qui nous satisfait bien, mon 350D et moi ... sauf que je me trouve limité au niveau du grand angle.

    Je vais donc investir soit dans un Canon 10-22 soit dans un Sigma 10-20. Le tout est de choisir !
    Le Canon est plus cher de 220€ (120€ en comptant les 100€ remboursés par Canon) par rapport au Sigma (références prises sur Audiophilfoto). Je ne compte pas le pare-soleil pour le Canon car il me semble que ce n'est pas indispensable pour cette catégorie d'objo. Mais le Sigma bénéficie d'une excellente publicité et surement d'un pare-soleil... même si son utilité est limitée.

    Avez-vous pu essayer les 2 ? Je suis preneur de tous les conseils avisés qui pourraient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.


  2. #2
    Membre Avatar de xxvh
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    cherbourg
    Âge
    40
    Messages
    167
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    ne jamais partir sans L

    Smile essai

    bonjours
    j'ai pu réaliser 300 photos avec le sigma
    bien je dois dire que j'adore
    je ne le possede pas encore mais j'ai vraiment adoré sa faible deformation a 10mm
    d'ailleur la majorité des phoos que j'ai prise été au 10mm tellement il est confortable.
    le piqué est bon l'autofocus hsm est une perle
    vive sigma
    ( oui le paresoleil et l'etui qui va bien sont fournie, le paresoleil n'est pas indispensable mais les lentille bomber sur l'exterieure sont fragile et le paresoleil est une protection vitale a mon avis )
    voila ++

  3. #3
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Exclamation

    J’avoue que ce topic m’intéresse :p

    Ceci dit, je crois que le Canon est un EFS non ?
    -> donc il ne marchera pas sur un FF (full frame)


    En recherchant un peu sur les fora d'EOS, j’ai lu beaucoup de bien sur le Sigma :thumbup:


    A suivre …

    Troop.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Troop
    J’avoue que ce topic m’intéresse :p

    Ceci dit, je crois que le Canon est un EFS non ?
    -> donc il ne marchera pas sur un FF (full frame)


    En recherchant un peu sur les fora d'EOS, j’ai lu beaucoup de bien sur le Sigma :thumbup:


    A suivre …

    Troop.
    Le sigma aussi est pour du aps-c, tout comme l'excellent Tokina 12-24, que je trouve personnellement le plus intéressant des 3.
    Dernière modification par wayer ; 17/07/2006 à 15h39.

  5. #5

    Par défaut

    Citation Envoyé par wayer
    Le sigma aussi est pour du aps-c, tout comme l'excellent Tokina 12-24, que je trouve personnellement le plus intéressant des 3.

    Pour quelle(s) raison(s) ?

  6. #6
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par wayer
    Le sigma aussi est pour du aps-c, tout comme l'excellent Tokina 12-24, que je trouve personnellement le plus intéressant des 3.
    oui, beaucoup de bien du Tokina qui à une ouverture contente ...
    je en savais pas sur le Sigma :bash:

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2004
    Âge
    59
    Messages
    190

    Par défaut

    je ne connais pas le sigma donc je n'en parlerai pas.


    le canon est vraiment extra ; je suis surpris du piqué pour un zoom dans cette tranche de focale. Il a aussi une incroyable resistance au flare au point qu'il n'est absolument pas génant d'avoir des eclairages directes dans le champ.

    comme l'a fait remarqué xxvh, on utilise ce genre de zoom à 90 % à 10mm.

    si tu veux des exemples pris avec avec voici 2 de mes galleries

    exclusivement au 10-22 => http://fddfr.free.fr/category.php?cat=4


    les 3/4 au 10/22 => http://fddfr.free.fr/category.php?cat=11

    tu peux acceder aux exifs avec le petits bouton en haut à gauche

  8. #8
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Perso ma précocupation dans mon investissement dans les cailloux, c'est qu'ils marchent avec un FF ! :goodluck:


    Troop :angel_not

  9. #9
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par elcorbito
    Je possède actuellement un Canon 17-85 qui nous satisfait bien, mon 350D et moi ... sauf que je me trouve limité au niveau du grand angle.

    Je vais donc investir soit dans un Canon 10-22 soit dans un Sigma 10-20. Le tout est de choisir !
    Le Canon est plus cher de 220€ (120€ en comptant les 100€ remboursés par Canon) par rapport au Sigma (références prises sur Audiophilfoto). Je ne compte pas le pare-soleil pour le Canon car il me semble que ce n'est pas indispensable pour cette catégorie d'objo. Mais le Sigma bénéficie d'une excellente publicité et surement d'un pare-soleil... même si son utilité est limitée.
    Je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois. Le Canon ou le Sigma?
    Après des semaines de réflexion, j'ai acheté un... Tokina AT-X 124 AF Pro DX 12-24mm f/4.
    Pourquoi? Parce que sa qualité optique est au moins égale au Canon, voire supérieure, pour un prix inférieur, c'est un objectif de qualité "semi-pro" (équivalent à la gamme EX de Sigma, mais un peu inférieur à la série L Canon je pense), et il a une ouverture maxi constante, avec des bons résultats dès la pleine ouverture. Sa construction est excellente (il est d'ailleurs bien lourd...). Seul défaut notable pour l'instant : une tendance à l'aberration chromatique qui se fait sentir sur les photos à contre-jour (que j'arrive à corriger en grande partie dans Paint Shop Pro).

    Je l'ai testé aussi sur un full frame, ça fonctionne, mais à partir de 16mm (en-dessous, il y a apparition d'un cadre noir). Mais cela me suffisait : en FF, j'ai un 16-24, certes limité, mais un grand angle quand même, alors qu'avec le Canon 10-22, je n'avais plus rien du tout !

  10. #10
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    super content du Sigma
    je m'en sers souvent en ville quand le recul manque
    il n'est pas long mais large, l'encombrement y est dans le sac !

  11. #11
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Talking

    Citation Envoyé par wayer
    Le sigma aussi est pour du aps-c, tout comme l'excellent Tokina 12-24, que je trouve personnellement le plus intéressant des 3.
    je me disais bien que le Sigma se montait aussi sur un FF !
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=14830


    Troop.

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Exclamation

    Chez Sigma, il y a un 10-20 (format DC spécial APS-C), un 12-24 (conçu pour des 24x36 et donc se monte aussi sur APS-C et un 15-30 (même rem.que le 12-24) ...

    Att., qu'un objo se monte physiquement sur un 24x36 est une chose, qu'il soit conçu pour ou compatible avec en est une autre. Les objos type DC ont un fut plus étroit car justement dessinés pour des petits capteurs. Donc même montés sur un 24x36, le vignettage est alors garanti, ce qui ne sera pas le cas avec le 12-24 ou 15-30 Sigma. À ne pas confondre avec le 10-20

  13. #13

    Par défaut

    Citation Envoyé par miaouzz32
    Je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois. Le Canon ou le Sigma?
    Après des semaines de réflexion, j'ai acheté un... Tokina AT-X 124 AF Pro DX 12-24mm f/4.
    Pourquoi? Parce que sa qualité optique est au moins égale au Canon, voire supérieure, pour un prix inférieur, c'est un objectif de qualité "semi-pro" (équivalent à la gamme EX de Sigma, mais un peu inférieur à la série L Canon je pense), et il a une ouverture maxi constante, avec des bons résultats dès la pleine ouverture. Sa construction est excellente (il est d'ailleurs bien lourd...). Seul défaut notable pour l'instant : une tendance à l'aberration chromatique qui se fait sentir sur les photos à contre-jour (que j'arrive à corriger en grande partie dans Paint Shop Pro).

    Je l'ai testé aussi sur un full frame, ça fonctionne, mais à partir de 16mm (en-dessous, il y a apparition d'un cadre noir). Mais cela me suffisait : en FF, j'ai un 16-24, certes limité, mais un grand angle quand même, alors qu'avec le Canon 10-22, je n'avais plus rien du tout !
    J'avais effectivement pensé au Tokina, très bonnes critiques et matériel de qualité à un prix intéressant.

    Mais on m'a mis en garde au niveau du SAV, c'est pour ça que mon choix se portait plus sur Canon ou Sigma. En même temps je suis peut-être tombé sur un malchanceux !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    LE 10-20 Sigma est effectivement reservé aux APN avec capteur format APS-C, cela est inscrit sur la page de description sur le site de Sigma...

    Par contre un pote l'a acheté pour son D200...

    Et il souffre d'un probleme de desalignement de l'optique (partie superieure gauche flou, alors que tout le reste est net)...

    D'apres lui, c'est un probleme connue qui arrive "assez" souvent sur ce model... Mais qu'un retour chez SIGMA resoud le probleme...

  15. #15
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    J'ai le sigma 10-20 depuis trois semaines et c'est un perle. Vraiment très impressionné par la qualité des photos et par la construction. C'est la gamme EX! Très bonne finition. Le pare-soleil est indispensable pour la protection. Il ne quitte pratiquement plus mon 350.

  16. #16
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par gribou
    . C'est la gamme EX! Très bonne finition. Le pare-soleil est indispensable pour la protection. Il ne quitte pratiquement plus mon 350.
    Gamme EX ou pas, le 10-22 me semble bien mieux construit, fait beaucoup moins d'aberrations chromatiques (énooooorme !), et les couleurs ne tirent pas sur le "jaunasse". A refaire je prends le canon. Il faut être pris pour être appris. Niveau piqué rien à redire en tout cas, même si ça n'a rien à voir avec mon 17-55 IS.

  17. #17
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Att., qu'un objo se monte physiquement sur un 24x36 est une chose, qu'il soit conçu pour ou compatible avec en est une autre
    PhB a raison. Les sigma, tamron et tokina se montent dessus mais ne fonctionnent pas. Le système EF-S me paraît moins malhonnête puisqu'on sait de suite que ça va pas

  18. #18
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voyez ces tofs ; les quatres premières ont été prises avec le 10-22 et a 320 ISO.......

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  19. #19
    Membre Avatar de pgu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Eure
    Âge
    54
    Messages
    84
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    PhB a raison. Les sigma, tamron et tokina se montent dessus mais ne fonctionnent pas.
    Hummm......

    Je fais des photos assez "marrantes" avec mon Sigma 10-20 sur mon EOS33.
    Il faut juste accepter d'accepter d'avoir une photo ronde

    Alors dire que ça ne fonctionne pas est FAUX, car il ne recule pas comme un EF-S dans la chambre reflex.

    Cordialement,

    Pascal.

  20. #20
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par pgu
    Hummm......

    Je fais des photos assez "marrantes" avec mon Sigma 10-20 sur mon EOS33.
    Il faut juste accepter d'accepter d'avoir une photo ronde

    Alors dire que ça ne fonctionne pas est FAUX, car il ne recule pas comme un EF-S dans la chambre reflex.

    Cordialement,

    Pascal.
    OK on sait faire des tofs rondes qui seront assez merdiques sur le 5D mais tant pis......le sigma 10-20 EX est compatible FF.....qu'on se le dise. Le tokina fait des tofs de merde sur le 5D à partir de 16mm....il est compatible aussi, qu'on se le dise aussi.
    Et merci pour l'info

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
    Par florent_g dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2008, 12h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com