Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: serie estivale...

  1. #1
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    62
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut serie estivale...

    salut à vous
    pas trop en osmose avec le forum et surtout les rubriques macro et flore... J'ai du mal à admettre que certaines personnes puissent être aussi pointilleuses en critiquant les photos des autres alors qu'ils ne postent jamais ou rarement et des daubes.... Ces personnes sont certes peu nombreuses, mais il semble que je suis le seul à etre irrité par cela.. (je precise que je ne parle pas pour les commentaires reçus sur mes images...)

    je ne conçois pas que sous prétexte que la critique doit etre acceptée, qu'il faut lire sans broncher les critiquent de ceux qui gèrent leurs problèmes existenciels en se défoulant sur les images des autres... Ou alors, si on veut jouer au "maitre et à l'élève", il faut éviter de ne pas arriver à la cheville de l'élève.....

    Enfin, c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer, mais c'est mon avis et puisque il faut impérativement accepter les avis, j'ai donné le mien... !!

    Que l'on soit simple membre ou avoir son nom écrit en vert, on peut parfois apprécier une image, sans critiquer systématiquement, juste pour montrer que l'on maitrise.. Ou alors on le prouve ensuite, image à l'appui....

    Je ne vous dit pas adieu, on ne sait jamais... :-)


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/1250s | f/3.5 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/500s | f/4 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/5000s | f/3.2 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/2500s | f/4 | ISO 200


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    La 1 et la 5 pour moi !
    Elles sont superbes !
    Et si je peux me permettre une critique négative, je dirais pour la 3 : la partie gauche en bas, toute jaune, me gêne un peu, car du coup le support du pap est un peu "noyé" dans le jaune.
    Mais je serais follement heureuse si j'arrivais à produire cette image.
    En fait, c'est la qualité des 4 autres, qui fait remarquer l'imperfection (relative) de la 3 (enfin ce n'est que mon avis).

    Bon bref, y en a 4 de sublimes

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Très belle ta belle dame et ton soufré (ou autre) mais je trouve la série en recul par rapport à ta production habituelle.

    Notre Corse "-1 IL" J-François nous fait un coup de gaz sans pour autant avoir la gougoutte au nez !

    C'est le problème de l'agora que de mélanger les publics, les louanges et les critiques. Franchement, tu en fais en fromage (j'adore le brocciu surtout lorsqu'il bouge seul, mais ça fait une éternité que je ne m'en suis pas délecté) qui ne vaut pas l'effort à faire pour séparer le petit lait du reste.

    Il y a qqes années, j'aurai pu monter, comme toi, en pression, mais l'âge et la sagesse (la flemme de l'inutile polémique surtout) me font mettre beaucoup plus d'eau dans mes propos et mes avis (ce qui n'est pas le cas de mes verres). Je reçois avec bcp de plaisir les commentaires de ceux que j'estime et ceux des autres. Un analyse juste n'impose pas de 'savoir-faire', donne moi un seul nom de critique quel qu'il soit (musique, bouffe, ciné, bouquin ou autre) qui vaut plus que le quart de la moitié du tiers du centième de celui à qui est destiné la critique. La fin de "Ratatouille", le dessin animé est tout-à-fait dans ce que je veux dire.

    Ceci dit, je n'accepterai pas que tu ne postes plus tes gouttes et tes images à -1 IL.

    Amicalement, Pierre qui te demande de sautiller sur place, respirer un grand coup et te décontracter pour continuer à poster

  4. #4
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    49
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Salut
    Très belle série, je n'ais rien à dire, je ne fait aucun choix, elles sont toutes du même niveaux, bravo merci du partage.
    Richard

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Belle série !. La 1, 2 et 5 sont mes préférées. Magnifiques pastels pour les 2 premières.

    Pierre du 26

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    Très belle série. J'adore. Je serai du même avis que Bly concernant la 3. Continue à nous en mettre plein les mirettes.

  7. #7
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo Jean -François , tes photos sont magnifiques . Ton message prouve simplement que tu es bon , grand et généreux , ne pars pas , on a besoin de toi et de tes photos .

  8. #8
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    71
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    Bien belle série une fois de +, Bravo!!!
    Pour ce qui est des critiques ,moi qui suis débutant en photos ,je reçois souvent des critiques , elles sont très souvent constructives , surtout de la part des " ILS VONT SE RECONNAÎTRE " et je les remercie parce que en plus elles sont quelquefois accompagnées de tuyaux ; elles me servent pour progresser . Quelquefois certaines remarques ne sont pas très sympas peut être en effet ('est le risque quand on envoie des photos ,dans ce cas là il faut les ignorer) En tout état de cause je pense que tu ne dois pas nous quitter pour çà , autant que je me souvienne dans ma petite tête , tu nous envoie régulièrement des photos SUPER ça serai dommage ne ne plus les partager .
    Mais tu as eu raison de soulever le problème si tu t'es aperçu de débordements AMHA bien sur !!!
    Bravo en tout cas pour tes photos !!!!

  9. #9
    Abonné Avatar de LATA74
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    59
    Messages
    3 756
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas tout saisi le débat... Mais tes photos et celles d'autres me poussent a continuer, et un jour a parvenir a approcher a votre résultat... Donc continu a me faire rêver. Merci.

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Jean-François, une nouvelle série avec ta patte sans dicussion possible ... , la belle dame est un magnifique papillon que je ne rencontre jamais , donc j'apprécie et en particulier la compo , la lumière et le rendu de la 1 , ensuite l'ascalaphe sera mon second choix , bel angle de PDV et un bokeh superbe ...

    Et j'espère que ceci n'est pas un adieu effectivement car j'apprécie beaucoup tes images , elles ont fait parti de celles qui m'ont motivé pour persévérer à mes debuts ....

    Merci pour ce partage !

  11. #11
    Membre Avatar de himalanda
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vendée
    Âge
    52
    Messages
    1 591
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18-200mm, Tamron 90mm Macro, Canon EF-S 15-85mm IS

    Par défaut

    Une magnifique série avec des lumières qui me plaisent beaucoup et des compositions du même acabit.

    Stéphane

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belles photos, es tu prêt de la mer ? Je suis etonnê par ces couleurs douces, ç'a peut être aucun rapport

    ps: pousses ton coup de gueule et restes, c'est stimulant de voir de belles choses

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello Jean-François,

    Pour ce qui est de ton coup de gueule, et bien, tu ne dois jamais douter du bien-fondé de ton opinion, quand bien même elle ne serait pas "politiquement" correcte. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur bien des plans. Je suis également "raccord" avec jmpaire car je fais partie des ceux ou celles qui continuent à progresser grâce à vos commentaires souvent accompagnés de conseils judicieux.
    Voilà pour la partie "droit de parler"

    Pour tes clichés : Dieu que tu as réussi à la magnifier cette Belle-Dame et ce couple, juste waouuu. En particulier la 1ère et la dernière où les fonds sont une fois de plus splendidement bien travaillés, sans que cela n'enlève rien aux autres clichés. Je ne vais pas me refaire, je suis fan.

    J'espère que tu va continuer à poster car, très égoïstement, en regardant tes propositions, j'ai, aussi, appris à travailler les Avp/Arp quand bien même je n'égale pas ta maîtrise.

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magnifique la 1
    Chouette la seconde
    Quelles couleurs en 3
    Bien belle attitude en 4, j'aimerais un jour le rencontrer celui-là
    Top rencontre en 5
    De jolies photos comd'hab

    Marcel

  15. #15
    Membre Avatar de philfoto
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    75
    Messages
    236
    Boîtier
    1D MK4 - 1DX
    Objectif(s)
    16-35 II-28-300 L- MP-E65 - 400/2.8 II - 500/4 II

    Par défaut

    Toutes belles! Bravo!
    je rejoins tes propos. Étant nouveau sur EOS, du moins en ce qui concerne le dépôt de mes photos, les critiques me semblent constructives mais je fais aussi la part des choses. A mon âge il m'en faudrait bien plus pour me mettre en colère.

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir jean-François,

    J'adore ton coup de gueule
    Pour ce qui est de tes clichés, je les aime tous mais je suis une fan qui s'assume (re ) !!!!
    Je dois avouer que j'adore ton ascalaphe parce qu'en plus je n'en ai jamais vu. Et là !!!! Quelle magnifique lumière
    Merci de ce beau reportage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] petite serie estivale....
    Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2014, 20h22
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Chanteuse estivale
    Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/07/2012, 23h54
  3. Ambiance estivale
    Par cavalier dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2010, 02h14
  4. Sérénité estivale
    Par Polly dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2008, 18h59
  5. Mésange estivale
    Par ptitcruz dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2007, 09h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com