Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: fond d'écran

  1. #1
    Membre Avatar de d.lefebvre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Aube
    Messages
    25
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    18-55 55-200

    Par défaut fond d'écran



    Dernière modification par d.lefebvre ; 22/07/2009 à 08h19.


  2. #2
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    47
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Bonjour

    tout le monde va croire que c'est une obsession mais ... y'a pas les EXIFS, c'est ballot pour faire des commentaires les plus complets possibles.

  3. #3
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    47
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Pour ce qui est du cliché en lui-meme :

    le cadre champêtre est sympa mais il manque un sujet un peu fort pour donner de la dimension à ta photo.
    Je préfère nettement la couleur au n&b, le traitement est un peu fade et n'apporte pas de plus par rapport eu cliché couleur amha.

    Merci pour le partage

  4. #4
    Membre Avatar de fablabla
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Cannes
    Âge
    48
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5DmII+7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm

    Par défaut

    on dirait que tu as pris une photo chez les télétubbies.
    perso j'accroche pas. peut etre avec une autre prise de vue, pour mettre plus en valeur les différences de teintes dans l'herbe

  5. #5
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Oui cela manque de peche et d avant plan - ta signature est un peu trop visible - et la mauvaise qualite d image - 90 ko et manque de nettete - n arrange rien. :blink:



    R : l exif est toujours interessant.

  6. #6
    Membre Avatar de d.lefebvre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Aube
    Messages
    25
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    18-55 55-200

    Par défaut ???

    Bonjour à tous

    Lorsque je me suis inscrit sur le forum EOS j'ai précisé dans ma présentation "que je n'étais qu'un amateur sans expérience ". J'ai cru naïvement que je trouverai ici des conseils à la portée d'un débutant. (Peut-être aurais-je dû préciser aussi "sans grand moyen financier ") et habitant un petit pays très loin d'une possibilité d'adhérer à un club.
    J'ai présenté quelques photos en espérant que les commentaires m'aideraient à comprendre mieux mon appareil, mais après une avalanche de critiques je me suis dégouté et je ne suis plus venu.
    Aujourd'hui, j'ai présenté cette photo d'un paysage Jurassien qui présente à mes yeux le dessin d'un découpage peu ordinaire et une palette de vert assez inhabituelle.

    Merci d'avoir pris le temps de me mettre vos commentaires, mais, je suis aujourd'hui aussi ignare qu'il y a un an, alors me dire qu'il manque les EXIFS (c'est quoi les EXIFS) où (un cliché couleur ampha) ? Je vous demande de bien vouloir m'excuser, mais je pense que cela ne va pas me faire progresser beaucoup. Alors, je vais continuer de faire des photos en automatique, rien que pour mon plaisir.
    Merci encore, et bonne journée.
    Daniel

  7. #7
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Le cadre, la compo, les exifs, c'est bien, mais sans lumière, pour un paysage, ça ne pardonne pas.

    J'ai l'impression que beaucoup ont tendence à oublier ce point, qui me semble être un peu à la base de la photo, non ? (en paysage, en tous les cas). D'où le nom, d'ailleurs

    Mon seul conseil serait d'y retourner un matin ou un soir ensoleillé, et la différence risque de se faire sentir immédiatement.

  8. #8
    Membre Avatar de Dustproof
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Haute Savoie (74)
    Âge
    46
    Messages
    655
    Boîtier
    5d Mk II
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 L 2.8, 70-200 L 2.8 IS, EF 85 mm f/1,2L USM II, 100 macro 2.8

    Par défaut

    @ d.lefebvre : Pour éclairer ta lanterne... Non, tout le monde ici n'est pas rustre...
    Il est vrai que tu mets les pieds dans un forum de pratiquants passionnés et que le vocabulaire n'est pas toujours à la porté de tous. Alors non ne te remets pas à photographier en tout auto. Ce serai dommage.

    Pour les Exif : ce sont les données technique relatives à la pdv tel que PDC, diaf, mode Av ou Tv, focal, BdB, iso et j'en passe et des meilleurs (et là tu vas me dire que je le fais exprès de parler cerbo-croate...) c'est notre langue.

    Exif, c'est expliqué
    PDC : profondeur de champ
    Diaf : diaphragme (lié à la PDC...)
    les modes Av, Tv ou M : priorité ouverture, vitesse ou tout manuel
    BdB : balance des blancs
    iso : la sensibilité utilisé.
    En gros tu as un très bon lexique qui a été fait là :

    https://www.eos-numerique.com/forums...graphie-43148/

    PS : AMHA, c'est pas un type d'image ou traitement, mais un acronyme pour : à mon humble avis...

    Pour ta photo : une préférence pour la couleur.
    Effectivement, pour les paysage privilégier les lever ou coucher de soleil : meilleur couleur et moins d'ombres fortes.
    Sinon, pour moi, il manquerait un petit premier plan

    T'inquiète pas, au début, ça fait toujours ça...
    Faut persévérer

    Dust

  9. #9
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    47
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par d.lefebvre Voir le message
    Bonjour à tous

    Lorsque je me suis inscrit sur le forum EOS j'ai précisé dans ma présentation "que je n'étais qu'un amateur sans expérience ". J'ai cru naïvement que je trouverai ici des conseils à la portée d'un débutant. (Peut-être aurais-je dû préciser aussi "sans grand moyen financier ") et habitant un petit pays très loin d'une possibilité d'adhérer à un club.
    J'ai présenté quelques photos en espérant que les commentaires m'aideraient à comprendre mieux mon appareil, mais après une avalanche de critiques je me suis dégouté et je ne suis plus venu.
    Aujourd'hui, j'ai présenté cette photo d'un paysage Jurassien qui présente à mes yeux le dessin d'un découpage peu ordinaire et une palette de vert assez inhabituelle.

    Merci d'avoir pris le temps de me mettre vos commentaires, mais, je suis aujourd'hui aussi ignare qu'il y a un an, alors me dire qu'il manque les EXIFS (c'est quoi les EXIFS) où (un cliché couleur ampha) ? Je vous demande de bien vouloir m'excuser, mais je pense que cela ne va pas me faire progresser beaucoup. Alors, je vais continuer de faire des photos en automatique, rien que pour mon plaisir.
    Merci encore, et bonne journée.
    Daniel
    Bonjour Daniel,

    Je suis désolé si mes critiques ne t'ont pas parues explicites ou au moins assez constructives, ou pire trop brutales.
    Je vais essayer d'expliciter un peu mieux :

    - Quand je parle des EXIFS, il s'agit des paramètres techniques de ta photos qui sont inclues dans le fichier image que tu télécharges sur ton ordinateur : ce données regroupent le type d'appareil que tu utilises, la focale (la valeur de zoom) à laquelle tu as pris ta photo, la vitesse de prise de vue, l'ouverture et la sensibilité (la valeur en ISO à laquelle était réglé ton appareil.
    - Quand je commente ton cliché n&b, j'indique "amha" (et pas ampha, ce qui est une faute de frappe) : c'est une abréviation qui signifie A Mon Humble Avis (AMHA).
    - Pour ce qui est du commentaire de la photo en lui même, il est vrai que ton œil de photographe a pu être attiré par cette palette de vert. Le souci c'est que cela ne ressort pas beaucoup sur le cliché que tu nous propose : le fait de faire cette photo sous un ciel couvert "tasse" un peu les couleurs. Un rayon de soleil éclaire toujours davantage les couleurs et introduit des ombres dont tu peux jouer également.
    De plus, si ton but était de relever la palette des verts, je comprend que mon œil n'a pas été attiré par la version n&b.
    Je regrette dans mon message précédent le manque de sujet fort dans ton cliché : cela signifie que, le plus souvent, un paysage aussi beau soit-il ne se suffit pas à lui-même : l'ajout d'un premier plan (une fleur, une barrière, un lac, un personnage,...) relève un peu ta photo (comme le sel dans les pâtes .

    Voilà j'espère que ces précisions auront répondu à tes attentes.

    Encore désolé si tu n'as eu l'impression d'être écouté.

    A bientôt j'espère

    Amicalement

    Vito.

  10. #10
    Membre Avatar de d.lefebvre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Aube
    Messages
    25
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    18-55 55-200

    Par défaut

    Bonjour

    Pendant quelques jours je me suis promené sur les routes du haut Jura, au hasard d'un virage mon regard a été attiré par ce découpage de prés peu ordinaire. Je me suis arrêté (sur la route, car il n'y avait d'autres possibilités) je suis descendu de voiture, j'ai pris mon appareil (en automatique) j'ai pris la photo, et je suis reparti rapidement, car dans un virage mon arrêt était très dangereux.
    Pendant ces quelques jours je n'ai jamais eu un beau ciel ensoleillé, et ce jour-là il n'y avait pas de fleur, ni autre objet pour me donner un premier plan.
    Cette photo n'est pas un portrait, ni une composition, et je n'aime pas trafiquer mes photos avec un logiciel, pour moi ce n'est pas de la photographie...c'est de la tromperie.
    Même, si cette photo n'est pas de très belle qualité, elle est naturelle et reflète exactement ce que j'ai vu ce jour-là.
    Pour lui donner plus de luminosité, plutôt que de la faire en automatique j'aurai dû faire quoi ?
    Ces jours-ci chez moi le ciel est toujours nuageux, comment faire de la photo ?

    Merci Vito

    Amicalement

  11. #11
    Membre Avatar de fablabla
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Cannes
    Âge
    48
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5DmII+7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm

    Par défaut

    je suis désolée que le prenne comme ça, mais quant on est sur place ce n'est pas toujours facile, et on fait au mieux. Mais par exemple tu aurais peut etre plus descendre sur le chemin, ou zoomer, je ne sais pas.

    moi non plus je ne suis pas inscrite depuis longtemps, et mes photos ne sont pas extraordinaire. Mais avant de me plaindre que l'on ne me faisait pas de bonne critiques, j'ai déjà regardé dans tous les coins de ce forum. Tu sais les discutions générales, techniques etc.. Déjà tu apprends pas mal. Tu sais les 1er temps, je n'avais pas beaucoup de commentaires, même négatifs.
    Puis je regarde toutes les autres photos postées, je donne mon commentaire ou non, mais surtout je regarde les commentaires des autres et j'essaye de les comprendre.
    Moi aussi je me suis posée la question pour AMHA.

    Il ne faut pas attendre juste d'apprendre de tes photos. Parcour tout le forum, tu verras ce n'est pas du temps perdu en ce qui concerne la photo, et tu verras que tu fera rapidement des progrès.

    Je te conseille de lire rapidement le livret d'utilisation de ton apn, où tu y trouveras les informations de base pour comprendre comment il fonctionne.
    N'attends pas de nous, que l'on t'explique comment se mettre en mode av ou manuel. Logiquement on est tous passé par la case, lecture du manuel, donc on connait les caractèriques techiques de nos boitiers.
    Bien entendu, certaines infos très techniques pourront t'etre expliqué dans les sections ateliers par exemple.


    donc pour te dire qu'apprendre à faire de la photo, ne passe pas que par montrer les quelques photos que l'on fait et attendre que les autres enrichissent sa culture photographique.

    Donc je veux bien que l'on est été un peu sec et rude, mais dans la vie il faut se donner les moyens de ses ambitions. Et je ne parle pas de moyens finaciers, je n'ai pas dépenser un seul centimes depuis que je suis là.
    On ne t'a pas dit non plus de trafiquer toutes tes photos, on te dit que dans la photo, il existe la composition. C'est la manière dont ton organise la photo. C'est pour aller un peu plus loin que la photo touristique, ou souvenir. C'est apprendre à donner de l'emotion au travers de ta photo. Et ça, ça ne coute pas d'argent. Ca prends du temps, et il faut de la patience.

    J'èspère que tu ne prendra pas mal mes propos, mais je suis tres franche du collier. Dans la vie il faut savoir se mettre constament en question, et se mettre un coup pied où je pense pour aller de l'avant.

    aller haut les coeurs, c'est vendredi, le week end approche, tu sors ton apn, et tu prends des photos. simplement quant tu les prends, dis toi qu'on est à coté de toi, et reflechi aux commentaires que l'on pourrait faire.
    Perso, c'est comme ça que je fais.
    Dernière modification par fablabla ; 24/07/2009 à 08h49.

  12. #12
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    47
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par d.lefebvre Voir le message
    Bonjour

    Pendant quelques jours je me suis promené sur les routes du haut Jura, au hasard d'un virage mon regard a été attiré par ce découpage de prés peu ordinaire. Je me suis arrêté (sur la route, car il n'y avait d'autres possibilités) je suis descendu de voiture, j'ai pris mon appareil (en automatique) j'ai pris la photo, et je suis reparti rapidement, car dans un virage mon arrêt était très dangereux.
    Pendant ces quelques jours je n'ai jamais eu un beau ciel ensoleillé, et ce jour-là il n'y avait pas de fleur, ni autre objet pour me donner un premier plan.
    Cette photo n'est pas un portrait, ni une composition, et je n'aime pas trafiquer mes photos avec un logiciel, pour moi ce n'est pas de la photographie...c'est de la tromperie.
    Même, si cette photo n'est pas de très belle qualité, elle est naturelle et reflète exactement ce que j'ai vu ce jour-là.
    Pour lui donner plus de luminosité, plutôt que de la faire en automatique j'aurai dû faire quoi ?
    Ces jours-ci chez moi le ciel est toujours nuageux, comment faire de la photo ?

    Merci Vito

    Amicalement
    Bonjour,

    Les plus belles photos, ou celles dont on est le plus fiers sont souvent faites au hasard d'un coup d'oeil, pas du tout ce qu'on avait prévu de faire (quand on avait prévu d'en faire...).
    C'est clair, on ne peut pas toujours choisir pile poil le lieu de prise de vue qu'on voudrait (il y a une barrière, un fossé plein d'eau, un arbre en plein milieu ...), mais parfois, quand je vois un coin qui m'attire vraiment l'œil, je gare la bagnole un peu plus loin et je reviens à pieds sur les lieux pour trouver un bon moyen de faire la photo.

    Je ne dis pas que ta photo est moche et que tu n'arrivera jamais à rien faire ... simplement, tu nous propose ton cliché et je t'explique que je pense qu'elle aurait été mieux avec un premier plan, c'est tout. Ils nous arrive à tous de prendre des clichés parce qu'un lieur nous tape dans l'œil mais que l'esthétique pur du résultat photographique n'est pas à la hauteur de nos attentes...
    Pour ce qui est de ton avis concernant le post-traitement logiciel, je ne partage pas ton avis. Le numérique nous offre la possibilité d'apporter une valeur ajoutée à mon sens. Attention, le traitement informatique ne fait pas tout ... Si je fais une photo ratée au départ (lumière, cadrage, ou autres...), je pourrai faire ce que je veux, elle sera toujours ratée .....

    Au départ, je pensais un peu comme toi, "le post-traitement, c'est de l'informatique, pas de la photo". Et puis, je me suis dit aussi en discutant avec un ami qui fait de l'argentique depuis les années 60 que beaucoup de ses photos n'auraient pas été aussi réussie si ils ne les avaient pas lui-même travaillé en les développant dans sa chambre noire et en jouant sur la luminosité, le contraste, etc (je ne sais pas comment il faisait .... comme lui ne sait pas comment je fais sur ordinateur !)...
    La plupart d'entre nous traite ses photos a postériori et tout le monde le sait ... et le voit !! Ce n'est donc pas de la tromperie... de la tricherie à l'extrême rigueur.
    Pour ce qui est de la luminosité, tu peux par exemple jouer sur ta molette d'exposition pour sur-exposer d'1/2 diaphragme par exemple (reportes-toi au manuel de ton appareil pour voir exactement comment on fait), mais bon, c'est à toi de faire tes essais et de voir ce que ça donne et ainsi apprendre de tes "erreurs", comme on le fait tous.

    Si par contre, ton cliché reflète ce que tu as vu exactement, laisse le tel quel, mais n'attend pas de nous qu'on te dise que ta photo nous plait si tel n'est pas le cas. J'ai souvent posté des photos que je trouvais très belle et pour lesquelles j'ai reçu des critiques assez négatives. Maintenant, la photo, c'est avant tout une question de gouts personnels et de parti pris esthétique. J'ai trouvé certaines critiques fondées et je m'en suis servi par la suite et d'autres injustifiées et je les ai laissées de coté ...

    Si tu joues le "jeu" de poster tes photos sur un forum quel qu'il soit, tu dois en accepter les règles implicites : c'est à dire accepter de recevoir des critiques qui ne te feront pas toujours plaisir.
    La raison pour laquelle je poste, c'est que je tiens à m'améliorer et je ne crois pas qu'on puisse le faire seul. L'œil extérieur et désincarné de l'émotion que j'ai ressenti en prenant mon cliché me donne des informations sur des choses auxquelles je n'aurais pas pensé de prime abord. Si je pense qu'avec les conseils donnés, ma photo aurait été plus belle, alors je m'en sers pour mes prises de vue suivantes et ainsi de suite ....

    Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations et à tes remarques.

    A plus

    Vito

  13. #13
    Membre Avatar de july13
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon-Maroc
    Âge
    42
    Messages
    2 159
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    CANON 24-105 L, 1,4/50 EF USM

    Par défaut

    Vito, sage et poète!

  14. #14
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    47
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par july13 Voir le message
    Vito, sage et poète!
    Merci Ju', je fais de mon mieux .....

  15. #15
    Membre Avatar de d.lefebvre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Aube
    Messages
    25
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    18-55 55-200

    Par défaut

    Bonsoir Vito
    Merci pour cet échange, et…tes conseils.
    J’accepte très volontiers les critiques dans la mesure où celles-ci sont constructives et qu’elles apportent des connaissances, des avis, qui ne peuvent que faire évoluer celui à qui elles sont adressées. (Les tiennes sont de cette facture).
    J’ai eu l’occasion, sur ce forum, d’en lire certaines qui n’étaient que des appréciations, des jugements personnels qui n’apportaient absolument rien, sinon qu’elles permettaient à leurs auteurs de se faire mousser un peu.
    De dire qu’une femme est belle parce qu’elle est brune, ne veut pas dire que les femmes blondes ne sont pas splendides…aussi ! C’est pourtant dans ce sens que beaucoup de critiques sont faites sur ce forum hélas !!!
    Quand ces critiques touchent des néophytes incapables de répondre sur le plan technique et bien il ne leur reste plus qu’à se sauver avec leur incompétence. J’ai remarqué que beaucoup d’inscrits ne faisaient que de bref passage.
    J’espère que tu ne m’en voudras pas de ma franchise, je te renouvelle mes remerciements en espérant ne pas t’avoir froissé.
    À bientôt j’espère et sans rancune !
    Amicalement
    Daniel

  16. #16
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    47
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par d.lefebvre Voir le message
    Bonsoir Vito
    Merci pour cet échange, et…tes conseils.
    J’accepte très volontiers les critiques dans la mesure où celles-ci sont constructives et qu’elles apportent des connaissances, des avis, qui ne peuvent que faire évoluer celui à qui elles sont adressées. (Les tiennes sont de cette facture).
    J’ai eu l’occasion, sur ce forum, d’en lire certaines qui n’étaient que des appréciations, des jugements personnels qui n’apportaient absolument rien, sinon qu’elles permettaient à leurs auteurs de se faire mousser un peu.
    De dire qu’une femme est belle parce qu’elle est brune, ne veut pas dire que les femmes blondes ne sont pas splendides…aussi ! C’est pourtant dans ce sens que beaucoup de critiques sont faites sur ce forum hélas !!!
    Quand ces critiques touchent des néophytes incapables de répondre sur le plan technique et bien il ne leur reste plus qu’à se sauver avec leur incompétence. J’ai remarqué que beaucoup d’inscrits ne faisaient que de bref passage.
    J’espère que tu ne m’en voudras pas de ma franchise, je te renouvelle mes remerciements en espérant ne pas t’avoir froissé.
    À bientôt j’espère et sans rancune !
    Amicalement
    Daniel
    Pas de souci, tu ne m'as absolument pas froissé !

    Comme je te le disais, il y a de tout dans les commentaires. Fais le tri pour et par toi-même et progresse à ton rythme !

    L'important est que tu te fasses plaisir ! Si en plus tu fais faire plaisir à d'autres tant mieux !

    A mon sens, n'accorde d'importance qu'aux critiques que tu trouves constructives, le reste, pfft !

    Amicalement

    Vito

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. fond noir vs fond blanc
    Par metroboulododo dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2009, 00h39
  2. Fond d'écran avec photo post- traitée
    Par pixcatcher dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 23h38
  3. Fond d'écran
    Par FZeder dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/05/2007, 21h18
  4. [350D] Mon nouveau fond d'écran
    Par smallhea dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2006, 00h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com