Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    49
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + polarisant + réducteur 0.45 / EF 100-300 / EF-S 10-22

    Par défaut Norvège: panoramique Hardanger, Geiranger et Alesund

    Salut à tous,

    Je reviens de Norvège avec un paquet de photos, je n'ai pas encore fini de les trier mais voici trois panoramiques horizontaux réalisés dans des conditions ... assez différentes :-)

    Le Hardangerfjord:
    Photo prise par une belle journée ensoleillée, j'ai laissé le pecheur à gauche pour que l'on ait une petite idée de la taille du décor.
    Récit de la journée au Hardanger avec photos



    Le Geiranger:
    Ce fjord est probablement le plus touristique et le plus visité. Malheureusement le temps n'était pas de la partie, il pleut à droite sur la photo, il faisait nuageux dans le fond et un timide rayon de soleil passait à gauche. Le fjord est immense, il n'y a qu'à voir la taille du bateau qui circule, ce n'est pas un canot pneumatique!
    Récit de la journée au Geiranger


    Alesund:
    Vous n'avez probablement jamais entendu de Alesund, c'est normal, à part en Norvège, personne ne connait :-) C'est une ville installée sur la cote Atlantique qui a la particularité d'etre entouré presque totalement d'eau. La photo a été prise assez tard le soir (pas loin du soleil de minuit).
    Page sur Alesund



    Ces photos sont des versions réduites pour pouvoir etre affichées dans le forum. Je posterais surement quelques autres photos pour illustrer ce magnifique pays qu'est la Norvège.

    A vos commentaires! :-)
    Laurent


  2. #2
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    47
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    de très belles photos même si le temps n'a pas toujours été tendre avec toi ...
    Je retiens surtout la beauté époustouflante des paysages pour le coté esthétique etla bonne gestion des cadrages et de la lumière (ni trop foncé, ni trop cramé (sauf le soleil sur la dernière ...)).

    Merci pour ce beau partage

  3. #3
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Vraiment beau, dommage que les panoramas rendent pas trop en mignature.
    PS : Pour la 1 peut être éviter l'horizon au milieu, à moins que ça ne soit un choix.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    49
    Messages
    110
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + polarisant + réducteur 0.45 / EF 100-300 / EF-S 10-22

    Par défaut

    merci pour vos commentaires! La météo en Norvège c'est un peu de tout en de préférence en meme temps, j'ai eu du soleil en meme temps que de la pluie presque tous les jours. Ca ne gache pas la beauté des paysages mais pour les photos c'est par contre pas toujours amusant.

    Les panoramiques d'origine ont plus de 7000 pixels de large, ça faisait un peu lourd à mettre en ligne. C'est quoi la limite ici ? 800 pixels ou est-ce que c'est plus maintenant? J'en ai mis en 1024 sur mon site.

    Je pense que l'horizon c'est un peu le hasard de la recomposition, j'ai pris les photos à main levée alors quand je recompose le panoramique, la ligne d'horizon monte ou descend en fonction de l'inclinaison de mes photos.
    Dernière modification par 1Laurent1 ; 14/07/2009 à 12h53. Motif: orthographe

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La Norvège et ses Fjords...
    Par elinono dans le forum [Paysage]
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/01/2009, 18h03
  2. Norvège
    Par sleg dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/12/2008, 21h33
  3. Norvège
    Par tilco dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2008, 14h13
  4. la norvège
    Par digitalreflexe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 19h29
  5. [Norvège] Bergen
    Par Dioseiz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 21h48

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com