Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de Piloute
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    67
    Messages
    113
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400

    Par défaut Bruit de déclenchement sur 20D

    A priori, caratéristique anodine quand on choisit son nouvel APN ... mais a revenir à l'instant de mon voyage dans les montagnes du Népal, je suis faché de chez faché avec Canon en général et mon 20D en particulier ... de version en version les EOS s'améliorent, se complexifient, intègrent la video désormais et des caratéritiques techniques que je n'irai au grand jamais fouiller ..;mais les fondamentaux que diable !!! quelle amélioration ? au fin fond du népal dans un petit hameau de 3 casemates et 5 habitants, la photo du siecle que tu vas faire de ce Sherpa buriné, tu la veux à la volée pour saisir l'expression et discrète à la fois et bien à 10 m du sujet cet obturateur fait un boucan de tous les diables !!! Passent encore les 50 roupies que te coutent la photo après palabres interminables ..mais bazar à quand un déclenchement aussi discret qu'un bridge ... existe-t-il dans les nouveau EOS certains qui seraint plus discrets ? y-a-t-il une soluce ?

    merci de vos avis


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Piloute Voir le message
    A priori, caratéristique anodine quand on choisit son nouvel APN ... mais a revenir à l'instant de mon voyage dans les montagnes du Népal, je suis faché de chez faché avec Canon en général et mon 20D en particulier ... de version en version les EOS s'améliorent, se complexifient, intègrent la video désormais et des caratéritiques techniques que je n'irai au grand jamais fouiller ..;mais les fondamentaux que diable !!! quelle amélioration ? au fin fond du népal dans un petit hameau de 3 casemates et 5 habitants, la photo du siecle que tu vas faire de ce Sherpa buriné, tu la veux à la volée pour saisir l'expression et discrète à la fois et bien à 10 m du sujet cet obturateur fait un boucan de tous les diables !!! Passent encore les 50 roupies que te coutent la photo après palabres interminables ..mais bazar à quand un déclenchement aussi discret qu'un bridge ... existe-t-il dans les nouveau EOS certains qui seraint plus discrets ? y-a-t-il une soluce ?

    merci de vos avis
    Les 5D et 5D Mark II sont beaucoup plus "feutré", ou encore un Mark III et Mark IV avec l'option S activé, la question serait de comparer avec un reflex argentique, car l'obturateur et mirroir en numérique n'a pas de raison d'être plus "sec" et audible qu'en argentique. Certes les rafales de certains APN (déjà en argentique) dépassent les 8 img/sec le rendant souvent moins discret sur les 1D, mais c'est la vie, le nouveau boîtiers (certains) offrent donc cette possibilité de remonté de mirroir plus lente pour éviter le "clac clac"

    Il existe aussi les "blimp" pour le rendre plus silencieux mais plus utile avec longue focale en affût qu'en shooting rue ....

    Les séries xxxD sont aussi parfois plus silencieux mais on y perd quelque part ....

    Le mieux je pense reste le 5D et 5D Mark II qui en usage normal est plus discret

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bruit au déclenchement
    Par beef dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2010, 07h53
  2. Bruit du déclenchement sur 50D
    Par k2r dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2010, 20h50
  3. Bruit au déclenchement du 40D
    Par enzorator dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2007, 10h11
  4. Bruit déclenchement 350D
    Par Scrat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2006, 18h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com