Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Couleurs EOS 400D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Hong Kong
    Âge
    40
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f 1.4 ; Sigma 18-200mm F3,5/6,3 DC OS ; Sigma 10-20mm F3,5 DC HSM

    Par défaut Couleurs EOS 400D

    Bonjour,

    J'ai quelques petits soucis depuis quelques temps au niveau du rendu des couleurs sur mon EOS 400D. En fait sur plusieurs prises de vues, mes photos ont un rendu assez pale, comme si un voile blanc (très léger) venait recouvrir les couleurs. Parfois meme impossible de trouver un rendu réel de certaines couleurs.
    Par exemple ce week end je me retrouve à une expo de fleurs en plein air et la impossible de trouver un réglage permettant d'avoir une belle et réelle couleur violette (très profonds), soit le rendu était rose, soit orangé, mais jamais similaire au modèle.

    Pensez vous que cela peut etre du à un réglage de l'appareil, je viens de le faire réviser, peut etre ont ils déréglé certaines choses... Ou bien pensez vous que cela est du simplement à la prise de vue. Peut etre auriez vous quelques conseils de réglage afin que mes photos de nature (paysage et rapproché) aient un beau rendu de couleur?

    Voici le matériel utilisé:
    Canon Eos 400D
    Objectif 18 - 200 Sigma
    ou Canon 50mm 1:4
    Pas de flash ni de trépied utilisé
    Prise de vue en mode Av à différentes focales, avec un style d'image paysage.

    Egalement, étant donné que j'ai pris ces photos à Hong Kong, le climat très humide laisse souvent une brume blanche persistante, cela peut aussi etre une des causes...

    Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas si besoin de plus de renseignements.

    En attendant je me replonge dans quelques tests...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    55
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    avec quelques exemples de photos ça donnerait quoi ?

  3. #3
    Membre Avatar de rouKs
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ardennes (08)
    Âge
    35
    Messages
    115
    Boîtier
    400D Gripé & EOS 500
    Objectif(s)
    28-105mm f/3.5-4.5 USM II - Tokina 12-24mm f/4

    Par défaut

    Le 400D 'voile' un peu les photos en JPG (impression personnelle), tu as les RAWs ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Hong Kong
    Âge
    40
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f 1.4 ; Sigma 18-200mm F3,5/6,3 DC OS ; Sigma 10-20mm F3,5 DC HSM

    Par défaut

    Bonjour,

    Oui effectivement les photos sont sous le format Jpeg, je n'ai pas pris de Raw.

    Voici quelques exemples:

    <a href="Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

    <a href="Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages" >Cliquez ici pour voir mon image</a>


    <a href="Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

    Merci d'avance pour vos conseils

  5. #5
    Membre Avatar de andre.leyp
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Lampertheim 67
    Âge
    73
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 400 D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    10-22 USM - 24-105 IS - 55-250 IS

    Par défaut

    Jette un coup d'oeil sur l'article plus haut: conseil pour prise de vue et réglage DPP.
    Le cas de papijo45 est semblable au tient.
    Tu peux aussi paramétrer d'avance tes prises de vues, par ex. en paysage leur donner plus de saturation,
    ou de contraste dans le réglage de l'appareil. Peut être que toutes les fonctions ont étés misent à zéro.
    L'humidité y est aussi pour quelque chose.
    .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    On voit bien le problème du climat au loin sur les buildings, par contre au premier plan je trouve ça plus léger, ce qui est normal.

    L'humidité de l'air peut également jouer, sur la troisième photo on le voit bien, c'est effectivement assez blafard.

    Pour info :
    Tu shootes en JPG ou RAW ?
    Si tu es en JPG : quelle est ta balance des blancs et quel style d'image ?

    Après il y a aussi le problème du 18-55 II que tu sembles utiliser, j'avais le même problème en l'utilisant (sur 400D également) et en changeant d'objo ça a fortement disparu.

  7. #7
    Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Singapour
    Âge
    39
    Messages
    316
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

    Arrow

    Je ne trouve pas tes photo trés nettes, de plus la polution en chine ( si je ne me trompe pas : j'ai eu la meme impression là bas en fevrier pour le nouvel an) n'est pas ce qu'il y as de mieux!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Hong Kong
    Âge
    40
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f 1.4 ; Sigma 18-200mm F3,5/6,3 DC OS ; Sigma 10-20mm F3,5 DC HSM

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires. En fait j'ai shooté toutes mes photos en Jpeg avec balance des blancs extérieur (le soleil) et nuageux, et avec le style d'images paysage. Pour les fleurs violettes, vraiment le rendu de couleurs est vraiment différent de la réalité, meme en essayant toutes les balances des blancs rien n'y fait...
    Effectivement le climat humide et pollué n'arrange rien mais je devrais tout de meme pouvoir tirer quelque chose de mieux de mon appareil... Pour info les fleurs sont shootées avec le Canon 50mm 1.4f (qui normalement a un super rendu de couleurs) et les autres avec le Sigma 18 - 200mm 3.5.

    Je vais essayer de régler un peu mieux la saturation des couleurs sur l'appareil et ensuite je teste DPP avec du format RAW. Seule chose pour le format RAW c'est le temps passé a retoucher, malheureusement le temps c'est ce qui me manque le plus...

    Merci bien !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    A ta place je shooterais en RAW, balance des blancs auto, mode Av à f/8, sensibilité bah tu gères selon la luminosité, style d'image neutre.

    Ensuite on pourra commencer à parler

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. jeu de couleurs
    Par theplane dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2010, 17h11
  2. couleurs
    Par docnut dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2008, 14h24
  3. Passage d'un 300D à un 400D => rendu des couleurs décevant
    Par clements42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2008, 08h30
  4. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 21h58
  5. 400D Kit 18-55 ou 400D Kit nu + objo ???
    Par gubo dans le forum EOS 400D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2006, 23h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com