bonsoir a tous !

j'envisage de changer de boitier car le mien commence a fatiguer le collimateur centrale s'éclair et d'autre aussi malgré le réglage sur celui du centre
je viens récemment de découvrir la macro et ce petit monde me tente bien!! j'aimerais aussi faire de l'animalier mais bon vu le matos qui faut(objectif) cela attendra !
j'ai fouillé dans pas mal de post a droite a gauche et je suis tombé sur celui la

citation:

En plus des points ci-dessus décrits, la profondeur de champ semble être un point noir sur ce boîtier. Je m'explique: en comparant deux images faites au 40D et au 50D, la PDC est, en cas de prise de vue rapprochée (le 17-40 autorise un MAP mini de 28cm) notoirement plus progressive sur le 50D que sur le 40D (effet "rideau de douche"). Ne me demandez pas pourquoi (taiile du capteur un peu plus grande, nombre de pixels, etc.), mais [î]sur une image visionnées à 100%[/i], il semble que la théorie de René Bouillot soit vraie (différence de calcul de PDC en fonction du cercle de confusion calculé d'après la taille des photosites).
Donc, attention attention à ce facteur avec le 50D.
Je me demande ainsi si les rapports de mollesse ou de flou des images du 50D lu ici où là ne viennent pas un peu de tout cela combiné: Réduction inutile du bruit, ALO, et PDC mal maîtrisée par l'opérateur (attention aux optiques ouvrant à plus de f/2.8 utilisées à P.O ! Le point et la stabilité avant/arrière de l'opérateur doit être impeccable).
Autre observation: à focale égale, le 50D nécessitera une vitesse d'obruration un poil plus élevée que sur le 40D afin d'assurer un image non affectée par le bougé ; encore cette question de richesse de Pixels ?

donc j'aimerais avoir vos avis sur le 50 d et particulièrement en macro et est il moins bon que le 40d sur ce plan ??
j'aimerais savoir si le 50d apporte un plus par rapport au 40d ?

merci d'avance de m éclairer car a force de trop lire de truc je m'embrouille le cerveau !!

dernière précision pas besoin de me parler de 7d car il a l'air terrible, super ,top, magnifique,très tentant mais .... trop cher pour moi !! je pense que ce serait une folie pour mon portefeuille et autant garder des sous pour de futur objectif !!